eTG FC : Les jeunes et la formation

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 31, 2016 8:09 pm

Défaite des U19 en GAMBARDELLA à la DUCHERE
1-1 4-5 aux TAB
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar caolila » Dim Jan 31, 2016 8:26 pm

dalla favera a écrit:Défaite des U19 en GAMBARDELLA à la DUCHERE
1-1 4-5 aux TAB


Je viens de voir ça, bien dommage mais bravo à eux...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Lun Fév 01, 2016 2:03 pm

Encore un nul 1-1 pour la réserve en CFA 2 à Alès, bien moyen tout ça, le fond du classement se rapproche dangereusement.
Les 19 éliminés par Lyon-Duchère en Gambardella, un classement bien moyen aussi en championnat national U19, heureusement le U17 sont pal mals, si on nous les pique pas !
Mais il va falloir faire beaucoup mieux en CFA 2 et en U 19, c'est trop trop moyen.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar iras » Lun Fév 01, 2016 2:16 pm

L'exemple vient d'en haut !!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Sam Fév 13, 2016 5:38 pm

Défaite 3-0 des U19 cet après-midi à Lyon contre l'OL.
Certes, il s'agit de Lyon mais les résultats de la CFA2 et des U19 m'inqiètent cette saison.
ça glisse doucement mais sûrement !! Faut se réveiller vite !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 14, 2016 10:54 am

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Dim Fév 14, 2016 12:46 pm

Ouf ! Bonne nouvelle, c'est déjà ça !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Lun Fév 22, 2016 3:39 pm

Petite réflèxion hors actu hebdomadaire concernant les jeunes, je trouve dommage, mais c'est d'ailleurs la mode dans les clubs pros, que le club ait supprimé l'équipe II en U19, comme d'ailleurs la III en séniors, ces deux équipes ayant une opposition plus régionale qui était intéressante aussi.
Je ne trouve pas très cohérent que, pour raison d'élitisme, un club pro ait moins d'équipes engagées dans un championnat que certaines équipes de district.
Je trouve que c'est se couper d'un nombre important de joueurs formés au club dont l'éclosion aurait pu se faire plus ou moins tard, sans compter, notamment en 19, qu'avec une seule équipe, certains ne font que des entraînements, et rien ne remplace un match où on porte le maillot du club !
Bon, voilà, c'était juste la réflexion du jour.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Moudou » Lun Fév 22, 2016 7:38 pm

allez les croix a écrit:Petite réflèxion hors actu hebdomadaire concernant les jeunes, je trouve dommage, mais c'est d'ailleurs la mode dans les clubs pros, que le club ait supprimé l'équipe II en U19, comme d'ailleurs la III en séniors, ces deux équipes ayant une opposition plus régionale qui était intéressante aussi.
Je ne trouve pas très cohérent que, pour raison d'élitisme, un club pro ait moins d'équipes engagées dans un championnat que certaines équipes de district.
Je trouve que c'est se couper d'un nombre important de joueurs formés au club dont l'éclosion aurait pu se faire plus ou moins tard, sans compter, notamment en 19, qu'avec une seule équipe, certains ne font que des entraînements, et rien ne remplace un match où on porte le maillot du club !
Bon, voilà, c'était juste la réflexion du jour.

ton point de vue est juste et interessant sur l'elitisme dans un club.malgre tout,les joueurs recales de l'eTG vont regulierement renforcer les equipes des alentours,voir leurs clubs formateurs et cela contribue a renforcer le niveau d'un bassin en le tirant vers le haut.je rajouterai egalement pour avoir entrainer dans des petits clubs ou c'est parfois compliquer d'avoir suffisament de joueurs(aumoins jusqu'au U17) pour faire une equipe qu'il est tres frustrant se savoir que certains clubs ont 80 joueurs pour 50 places alors que toi tu galeres a 2 ou 3 joueurs prets.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar annecy74 » Dim Mar 06, 2016 8:32 pm

Victoires des U17 et U19 :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Lun Mai 16, 2016 12:57 pm

Victoire des U19 à Strasbourg pour leur dernier match, c'est bien ! Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il n'était que 12 !! J'espère que ce n'était que ponctuel !
Sinon, jolie petite équipe U13 au tournoi d'Allinges ce dimanche, un petit 10 et un petit 9 entre autres.
Bon, il faudra patienter un peu ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Ticadu73 » Sam Aoû 13, 2016 10:29 pm

Cet après-midi les U19 Nationaux de l'eTG ont remporté le tournoi du Léman face à 3 équipes séniors (dont Chambery et Amphion).
C'était bien sympa de revoir dess maillots roses sur une verte pelouse sous un beau soleil !
Pourvu que ça dure...!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar allez les croix » Sam Aoû 13, 2016 10:36 pm

C'était où ce tournoi ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar A74 » Dim Aoû 14, 2016 8:54 am

allez les croix a écrit:C'était où ce tournoi ?

Amphion
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar sinouhe74 » Dim Aoû 14, 2016 10:23 am

Avatar de l’utilisateur
sinouhe74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun Sep 03, 2007 9:53 pm
Localisation: Thonon-les bains

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Ticadu73 » Dim Aoû 14, 2016 11:27 am

sinouhe74 a écrit:http://cs-amphion-publier.footeo.com/actualite/2016/08/13/1ere-edition-du-trophee-du-leman.html


Merci pour le lien.
Jolies photos mais les scores ne sont pas bons.
eTG à battu Chambéry 4 à 2 après avoir été mené 2 à 0. Mais belle équipe de Chambéry.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 20, 2016 4:27 pm

Cet après-midi, à Thonon les U17 nationaux jouent contre ceux du FC Annecy, Ticadu, tu vas y faire un petit tour ? Il y a également les U16 d'Annecy qui viennent jouer contre les jeunes du club. Si quelqu'un peut nous faire un petit CR pour ces deux rencontres :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Ticadu73 » Sam Aoû 20, 2016 10:32 pm

dispo74 a écrit:Cet après-midi, à Thonon les U17 nationaux jouent contre ceux du FC Annecy, Ticadu, tu vas y faire un petit tour ? Il y a également les U16 d'Annecy qui viennent jouer contre les jeunes du club. Si quelqu'un peut nous faire un petit CR pour ces deux rencontres :)


Moi c'est plutôt les U19 mais cette année j'aurai du mal à suivre (Paris, Strasbourg, Nancy, Reims. ..). Cet AM les U17 de l eTG ont battu 3 à 2 les U17 de Annecy en amical.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 21, 2016 11:25 am

Ticadu73 a écrit:
dispo74 a écrit:Cet après-midi, à Thonon les U17 nationaux jouent contre ceux du FC Annecy, Ticadu, tu vas y faire un petit tour ? Il y a également les U16 d'Annecy qui viennent jouer contre les jeunes du club. Si quelqu'un peut nous faire un petit CR pour ces deux rencontres :)


Moi c'est plutôt les U19 mais cette année j'aurai du mal à suivre (Paris, Strasbourg, Nancy, Reims. ..). Cet AM les U17 de l eTG ont battu 3 à 2 les U17 de Annecy en amical.

Mille merci pour ta réponse Ticadu. J'ai l'impression que les deux écoles de foot ont de bonnes relations, j'espère qu'ils se maintiendront tous dans l'élite nationale de la catégorie.
J'en déduis que ton fils joue avec les U19, j'espère et souhaite très sincèrement qu'ils se maintiendront aussi en championnat national car avoir de belles écoles de foot dans le 74 reste très important. Bon championnat à vous, ça doit être passionnant d'avoir un fils qui joue à un bon niveau, ceci dit, même si le football reste dans n'importe quelle catégorie un sport merveilleux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Ticadu73 » Lun Aoû 22, 2016 11:01 am

dispo74 a écrit:J'en déduis que ton fils joue avec les U19, j'espère et souhaite très sincèrement qu'ils se maintiendront aussi en championnat national car avoir de belles écoles de foot dans le 74 reste très important. Bon championnat à vous, ça doit être passionnant d'avoir un fils qui joue à un bon niveau, ceci dit, même si le football reste dans n'importe quelle catégorie un sport merveilleux.



Oui c'est U19.
Oui c'est sympa de les voir jouer contre des grosses écuries sans complexe et leur tenir tête comme une vraie équipe solidaire et comme des morts de faim en général.
Cette année la préparation a été chamboulée. Tout n'est pas encore très clair mais ils semblent reprendre dans de très bonnes conditions (encadrement, structures de Blonay, scolarité, ...).
Y a vraiment des gens supers qui se battent et qui méritent de réussir et pour reprendre ton expression dispo74 : mille mercis au(x) repreneur(s) de l'association. :applaudit:
Espérons que le utur nour ramène vite au plus haut...
Quand je vois la ligue 2 qui redémarre ... y a quand même un manque !
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités