eTG FC : Les jeunes et la formation

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar A74 » Sam Aoû 01, 2015 4:36 pm

On en parle pas beaucoup mais hier début de joueur du centre de formation . Soares né à Thonon au club depuis 2007 et Centonze depuis 2012 . Bravo et j'espère en voir d'autre .
A74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 6:10 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 01, 2015 4:50 pm

A74 a écrit:On en parle pas beaucoup mais hier début de joueur du centre de formation . Soares né à Thonon au club depuis 2007 et Centonze depuis 2012 . Bravo et j'espère en voir d'autre .


Oui, et un petit coup de chapeau particulier à Centonze qui a été obligé d'évoluer à un poste qui n'est pas le sien à la base (imaginons si on mettait Abdallah attaquant... :ninja: ). Il s'en est bien sorti. Il y a mieux pour mettre un jeune en confiance pour son 1er match officiel avec les pros... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 01, 2015 7:29 pm

ABDALLAH est plus souvent attaquant que défenseur en match,non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar munegu74 » Sam Aoû 01, 2015 8:30 pm

D apres ce que j ai entendu ou lu je sais plus Centonze n a pas éclaté d aujourd hui mais comme d autres joueurs de facon inexpliqué Dupraz ne voulait pas en entendre parler... perso ce que j ai vu de lui y a plus qu a muscler son jeu et c est tout fort.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar santis » Sam Aoû 01, 2015 8:52 pm

dalla favera a écrit:ABDALLAH est plus souvent attaquant que défenseur en match,non?

Je me demandais si quelqu'un allait oser dire ça :fourire: :fourire:

munegu74 a écrit:D apres ce que j ai entendu ou lu je sais plus Centonze n a pas éclaté d aujourd hui mais comme d autres joueurs de facon inexpliqué Dupraz ne voulait pas en entendre parler... perso ce que j ai vu de lui y a plus qu a muscler son jeu et c est tout fort.

Je ne veux pas défendre Dupraz, mais il avait déjà un groupe de 25 joueurs pro. Il y avait de quoi faire. Et puis en mettant de côté 5-6 joueurs pro que tu as recruté pour mettre des joueurs de 18 ans de la réserve, ça montre aussi que tu ne crois plus en eux. Alors que Dupraz était plutôt du genre à toujours croire en ses joueurs et en son équipe.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 01, 2015 9:59 pm

Personnellement je ne dénigrerais pas Abdallah. Dans la misère offensive de la saison passée, il a été celui qui a constamment proposé qq chose devant avec des bourdes techniques de temps à autre mais avec de l'implication de la 1ère à la 93eme .
Il est resté cette année et il peut regarder en face n'importe qui de ce forum ou n'importe quel spectateur du PDS.....
J'espère qu'enfin nous pourrons nous targuer d'avoir une super défense et qu'il y aura sa place.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 01, 2015 10:41 pm

Hansi74 a écrit:Personnellement je ne dénigrerais pas Abdallah. Dans la misère offensive de la saison passée, il a été celui qui a constamment proposé qq chose devant avec des bourdes techniques de temps à autre mais avec de l'implication de la 1ère à la 93eme .
Il est resté cette année et il peut regarder en face n'importe qui de ce forum ou n'importe quel spectateur du PDS.....
J'espère qu'enfin nous pourrons nous targuer d'avoir une super défense et qu'il y aura sa place.


Tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar santis » Dim Aoû 02, 2015 9:06 am

Hansi74 a écrit:Personnellement je ne dénigrerais pas Abdallah. Dans la misère offensive de la saison passée, il a été celui qui a constamment proposé qq chose devant avec des bourdes techniques de temps à autre mais avec de l'implication de la 1ère à la 93eme .
Il est resté cette année et il peut regarder en face n'importe qui de ce forum ou n'importe quel spectateur du PDS.....
J'espère qu'enfin nous pourrons nous targuer d'avoir une super défense et qu'il y aura sa place.

D'accord, il a toujours tout donné et offensivement il essayait (et a fait de nombreux centres dangereux).
Mais défensivement, il n'était pas bon. On ne peut pas le nier. A chaque match il se faisait dépasser par son adversaire direct, il relançait en touche.
Juelsgaard est énormément critiqué ici car il est lent et se fait avoir à chaque fois dans le dos par son adversaire direct, mais Abdallah est pareil.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Rorirusse » Dim Aoû 02, 2015 11:29 am

Vous êtes vraiment dur avec nos latéraux !
Juelsgaard est peut être lent mais avec son bon placement il ne se fait pas toujours prendre dans le dos, et a une jolie qualité de relance !
Et pour Kassim, c'est un chouette type, certes, mais c'est aussi un bon latéral qui est plus porté sur l'attaque que la défense, mais qui a des cannes et une implication qui compense le fait que parfois il se fait dépasser ou alors que parfois il relance mal, mais on ne peut pas dire qu'il est mauvais --'

Ah vous entendre parfois on dirait que la défense on était des chèvres et qu'on s'est pris 120 buts en 38 matchs --'
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar munegu74 » Dim Aoû 02, 2015 11:31 am

santis a écrit:
dalla favera a écrit:ABDALLAH est plus souvent attaquant que défenseur en match,non?

Je me demandais si quelqu'un allait oser dire ça :fourire: :fourire:

munegu74 a écrit:D apres ce que j ai entendu ou lu je sais plus Centonze n a pas éclaté d aujourd hui mais comme d autres joueurs de facon inexpliqué Dupraz ne voulait pas en entendre parler... perso ce que j ai vu de lui y a plus qu a muscler son jeu et c est tout fort.

Je ne veux pas défendre Dupraz, mais il avait déjà un groupe de 25 joueurs pro. Il y avait de quoi faire. Et puis en mettant de côté 5-6 joueurs pro que tu as recruté pour mettre des joueurs de 18 ans de la réserve, ça montre aussi que tu ne crois plus en eux. Alors que Dupraz était plutôt du genre à toujours croire en ses joueurs et en son équipe.


Y a un juste milieu aussi d apres ce qu on m a dis si Sorlin n était pas intervenu Thomasson jouerait encore avec la reserve....
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Moudou » Dim Aoû 02, 2015 12:14 pm

dalla favera a écrit:ABDALLAH est plus souvent attaquant que défenseur en match,non?

Abdallah attaque mieux qu'il ne défend.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 02, 2015 12:49 pm

Je pense (j'espère) qu'avec Susic le secteur offensif fera plus son boulot qu'avec Dupraz.
Nos latéraux devront peut être plus se consacrer à défendre avec un positionnement plus bas. C'était souvent la raison pour laquelle ils se faisaient prendre dans le dos ( contre les Verts de façon évidente).
Aussi bien si on demande à un attaquant de pointe d'être dans ses 30 mètres pour défendre, il est pas en position de marquer dans les 5 à 10 secondes qui suivent.
Aussi bien un latéral qui a centré 10 secondes avant n'est pas vraiment placé ni lucide pour défendre au mieux.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 02, 2015 12:49 pm

Je pense (j'espère) qu'avec Susic le secteur offensif fera plus son boulot qu'avec Dupraz.
Nos latéraux devront peut être plus se consacrer à défendre avec un positionnement plus bas. C'était souvent la raison pour laquelle ils se faisaient prendre dans le dos ( contre les Verts de façon évidente).
Aussi bien si on demande à un attaquant de pointe d'être dans ses 30 mètres pour défendre, il est pas en position de marquer dans les 5 à 10 secondes qui suivent.
Aussi bien un latéral qui a centré 10 secondes avant n'est pas vraiment placé ni lucide pour défendre au mieux.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Moudou » Dim Aoû 02, 2015 1:15 pm

Hansi74 a écrit:Je pense (j'espère) qu'avec Susic le secteur offensif fera plus son boulot qu'avec Dupraz.
Nos latéraux devront peut être plus se consacrer à défendre avec un positionnement plus bas. C'était souvent la raison pour laquelle ils se faisaient prendre dans le dos ( contre les Verts de façon évidente).
Aussi bien si on demande à un attaquant de pointe d'être dans ses 30 mètres pour défendre, il est pas en position de marquer dans les 5 à 10 secondes qui suivent.
Aussi bien un latéral qui a centré 10 secondes avant n'est pas vraiment placé ni lucide pour défendre au mieux.

La base de toutes les équipes du monde:des défenseurs qui défendent !!!!je précise:leur tâche première est de bien défendre puisqu'il y a des joueurs offensifs pour marquer des buts.donc logiquement,les performances offensives des défenseurs représentent un bonus,mais ne peuvent leur faire oublier leurs tâches principales.a moins d'avoir toujours le ballon comme a Barcelone ou au Bayern,ou les latéraux attaquent autant qu'ils ne défendent ...sinon pour équipe normale,tu es défenseur donc d'abord tu défends bien(cf la juve).
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2015 5:22 pm

munegu74 a écrit:
santis a écrit:
dalla favera a écrit:ABDALLAH est plus souvent attaquant que défenseur en match,non?

Je me demandais si quelqu'un allait oser dire ça :fourire: :fourire:

munegu74 a écrit:D apres ce que j ai entendu ou lu je sais plus Centonze n a pas éclaté d aujourd hui mais comme d autres joueurs de facon inexpliqué Dupraz ne voulait pas en entendre parler... perso ce que j ai vu de lui y a plus qu a muscler son jeu et c est tout fort.

Je ne veux pas défendre Dupraz, mais il avait déjà un groupe de 25 joueurs pro. Il y avait de quoi faire. Et puis en mettant de côté 5-6 joueurs pro que tu as recruté pour mettre des joueurs de 18 ans de la réserve, ça montre aussi que tu ne crois plus en eux. Alors que Dupraz était plutôt du genre à toujours croire en ses joueurs et en son équipe.


Y a un juste milieu aussi d apres ce qu on m a dis si Sorlin n était pas intervenu Thomasson jouerait encore avec la reserve....

On t'as dit pourquoi il avait été prêté à VANNES?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2015 5:23 pm

[quote="Hansi74"]Je pense (j'espère) qu'avec Susic le secteur offensif fera plus son boulot qu'avec Dupraz.
Nos latéraux devront peut être plus se consacrer à défendre avec un positionnement plus bas. C'était souvent la raison pour laquelle ils se faisaient prendre dans le dos ( contre les Verts de façon évidente).
Aussi bien si on demande à un attaquant de pointe d'être dans ses 30 mètres pour défendre, il est pas en position de marquer dans les 5 à 10 secondes qui suivent.
Aussi bien un latéral qui a centré 10 secondes avant n'est pas vraiment placé ni lucide pour défendre au mieux.[/quot
Chacun à sa place et tout le monde sera content
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar munegu74 » Dim Aoû 02, 2015 6:27 pm

munegu74 a écrit:D apres ce que j ai entendu ou lu je sais plus Centonze n a pas éclaté d aujourd hui mais comme d autres joueurs de facon inexpliqué Dupraz ne voulait pas en entendre parler... perso ce que j ai vu de lui y a plus qu a muscler son jeu et c est tout fort.

Je ne veux pas défendre Dupraz, mais il avait déjà un groupe de 25 joueurs pro. Il y avait de quoi faire. Et puis en mettant de côté 5-6 joueurs pro que tu as recruté pour mettre des joueurs de 18 ans de la réserve, ça montre aussi que tu ne crois plus en eux. Alors que Dupraz était plutôt du genre à toujours croire en ses joueurs et en son équipe.[/quote]

Y a un juste milieu aussi d apres ce qu on m a dis si Sorlin n était pas intervenu Thomasson jouerait encore avec la reserve....[/quote]
On t'as dit pourquoi il avait été prêté à VANNES?[/quote]

Non pas du tout. mais ca par contre vu de l exterieure ca peut paraitre logique, par contre decider de le conserver et pas vouloir le faire jouer... bizarre y a fallu que Sorlin un jour aille voir Dupraz et lui disent qu a l entrainement Thomasson faisait le bal a tous le monde qu il fallait le faire jouer...
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 02, 2015 6:42 pm

munegu74 a écrit:Non pas du tout. mais ca par contre vu de l exterieure ca peut paraitre logique, par contre decider de le conserver et pas vouloir le faire jouer... bizarre y a fallu que Sorlin un jour aille voir Dupraz et lui disent qu a l entrainement Thomasson faisait le bal a tous le monde qu il fallait le faire jouer...


Perso, cela ne me surprend pas... Les jeunes issus des centres de formation ou qui "débutent" ont généralement du mal à intégrer la Ligue 1, quelque soit le club, ce n'est pas seulement Dupraz...
Les entraîneurs sont plutôt réticents, certainement souvent à tort d'ailleurs dans beaucoup de cas, en se disant qu'il vaut mieux faire jouer des "valeurs dites sûres" achetées sur le mercato, plutôt que de lancer des jeunes... C'est bête, mais c'est souvent comme ça (pas toujours, évidemment. Je dis ça parce que certains vont sortir des contre-exemples, évidemment)...

Même tout en haut du tableau : le PSG achète des joueurs à coup de millions. Pourtant, ils ont un centre de formation, il y a des jeunes qui sont formés et je suis sûr qu'il y en a qui sont des joueurs de qualité... Rabiot a eu du mal à se faire un petit trou, Sabaly est prêté de club en club sans jouer au PSG, etc...

Mais avec ce qu'a fait Lyon la saison dernière en particulier... Avec des Fékir, Lacazette... Peut-être qu'il y a des mentalités qui vont évoluer.

En L2, les jeunes auront plus de possibilités de débuter chez nous...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 02, 2015 7:01 pm

En parlant de SABALY,il devrait être prêté à NANTES.Beau challenge pour lui,il ne devrait pas jouer le maintient normalement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 23, 2015 4:57 pm

Victoire des U19 2-1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités