[Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Mer Avr 21, 2010 10:56 pm

Mauvaise langue, va. J'ai été le premier à répondre!
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mai 08, 2010 9:17 am

:septique: bon comme beaucoup de monde je m'étais bien planté en 98!! :blushing: Alors maintenant j'attend,et je gueule....après :-D :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 08, 2010 11:12 am

On va déjà attendre la liste à RAYMOND!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Romain » Ven Juin 04, 2010 8:04 pm

En tout cas après les matchs amicaux :

Anelka :bad:
Govou :bad:
Ribery :bad:
Reveillere :bad:
Gourcuf :bad:
Henry :bad:
Lloris :bad:
Gallas :bad:
Abidal :bad:

Collectif :sick:

Bref on fait pitie quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 05, 2010 1:33 pm

Bah c'est du 2006 like. Sachant que l'Italie aussi perd, que l'Espagne se prend 2 pions contre les saoudiens ... de toute façon on se rendra compte pendant les poules qu'il y aura de grosses surprises dans les 2 sens.

Par contre j'ai pas pu voir ni France-Tunisie ni France-Chine mais Lloris il fait 2 bourdes par an et après il fait gagner son équipe, donc autant que ce soit en CDM.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Dim Juin 06, 2010 2:56 pm

2006 like, pas tant que ça, on avait gagné nos 3 matches de préparation à cette époque (Chine, Danemark et je sais plus qui). On voyait aussi clairement que certains joueurs n'était pas à leur place (Viera jouait milieu droit) et qu'un remaniement tactique serait bénéfique (la blessure de Cissé a poussé RD à choisir ce fameux 4-2-3-1).

On ne peut pas non plus comparer la défense qu'on avait en 2006 (Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal) alors tous champions dans leurs clubs respectifs avec les lacunes que l'on a observées en 2010: Abidal pas vraiment à son poste de prédilection, Evra pas au niveau de MU, Sagna qui centre au 3e poteau, Gallas qui se prend pour un avant-centre).

Au milieu, Toulalan est obligé d'être partout vu que les autres joueurs offensifs ne se replient que très rarement (c'est lui qui fait la faute du CF fatidique contre la Chine, à 30m du but). Alors oui, 2 milieux défensifs c'est moche mais quand c'est Viera/Makélélé, ca envoie du steak.
Govou, j'étais un de ses partisans, il déçoit. Valbuena, avouons le c'est un feu de paille. Avec Ashley Cole sur le dos, ce sera quand même autre chose pour Petit-Vélo qu'un arrière gauche costaricain cramé à l'heure de jeu.
Gourguff tente et frappe les coups-francs. C'est déjà ça.
Malouda/Ribery se marchent sur les pieds.
Anelka ne court pas et tricote à 35 mètres des buts quand il a la balle.

Tout le monde attendait un 4-3-3 pour l'EdF. La défense fragile montre quand même que 2 milieux def, ca aide, que notre sélection, c'est pas le Barça et qu'on s'est tous plantés en voyant dans ce nouveau système la panacée aux maux des Bleus.Du coup, pourquoi pas un trio Gourguff/Diaby/Toulalan où Diaby se place en 6 en phase défensive?
Malouda à gauche, Ribery à droite, Cissé dans l'axe.

On ne peut pas gagner une compétition sans grand défense, c'est un fait.

60M de sélectionneurs en France. Y'a qu'à regarder le site de l'équipe, tout le monde y va de sa compo (j'en ai vu un réclamer Guy Roux à la place de Domenech ~~)

En 2006, RD avait bouleversé sa compo tactique pour le match contre la Suisse et cela avait payé. On voit mal (je vois mal tout du moins) ce qu'il pourrait faire dans 5 jours.

Vivement que ça commence, même si cela risque d'être un fiasco on a autant de chances que n'importe quelle autre équipe.
Allez les bleus!
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 08, 2010 7:23 pm

Personnellement,je ne vois pas la FRANCE battre l'URUGUAY avec ce 4-3-3 et surtout les joueurs qui le compose.Ancun attaquant titulaire,n'a réussi à marquer un but,et çà c'est plus qu'une vérité,c'est un constat d'échec.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Mar Juin 08, 2010 8:33 pm

Je préfère gagner 1-0 sur un but de Gourguff que perdre 3-2 avec un doublé d'Anelka.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 08, 2010 8:45 pm

Dans un cas,c'est 3 points,dans l'autre c'est 0.Je pense que tous le monde sera d'accord avec toi.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Mar Juin 08, 2010 8:54 pm

Avec ce 4-3-3, on veut jouer comme le Barça, c'est évident.
Mais voila, le Barça, y'en a qu'un et c'est comme ça. Alors peut-être qu'on jouera un 4-3-3 dégueu, qu'on sera critiqué de partout parce que l'EdF ne joue pas comme le Barça. Parce que pour mériter le statut de "beau jeu", il faut jouer comme le Barça.
Plus que l'attaque, c'est la défense qui me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Ven Juin 18, 2010 12:09 am

Et voila, on s'est fait sortir. Incroyable, aucune réaction, des joueurs pas concernés, pas d'orgueil, pas de sérénité.

Cette défaite est pire que celle de l'Euro 2008.

Et pas de "on peut se qualifier si on gagne 8-0 et que l'Uruguay bat le Mexique". C'était pareil en 2002 (fallait gagner 2-0 contre le Danemark) et en 2008 (victoire contre l'Italie), ca ne s'est pas fait.

J'ai vraiment envie de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Romain » Ven Juin 18, 2010 11:45 am

Je comprend pas que ces joueurs puissent jouer dans des grands clubs avec de tels salaires, alors que sur le terrain ils ne valent pas grand chose. On peut se demander ou sont benzema et nasri quand même ce matin, et dire que domenech est à chier, mais sur le terrain hier soir s'était bien 22 chevres qu'on a vu. J'espere que Blanc fera un grand ménage dans tout ça. Ribéry, Anelka, Gallas, Abidal, Govou, on en peut plus de les voir. Il est temps de donner leur chance à des nouveaux joueurs qui feront passer en premier l'equipe et le terrain, plutot que leurs interets et leurs bites.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar netoine » Ven Juin 18, 2010 12:45 pm

Ca fait longtemps que Domenech n'est plus maitre du vestiaire. Benzema et Nasri ont voulu faire les malins, les "ont fait comprendre à Raymond qu'ils n'en voulaient pas, Raymond s'est exécuté.

C'est la dessus que Blanc aura du travail.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 18, 2010 1:52 pm

Lloris, Diaby, Toulalan, Malouda. Faudra s'appuyer sur les 4 qui ont le moins coulé hier pour reconstruire.
Par contre j'imagine mal l'EDF sans Ribery. Faudrait juste que Blanc le remette à sa place.
Je suis vraiment dégoûté, ce mois de juin je l'attendais depuis 4 ans. Mais bon mardi soir je pourrais pas m'empêcher d'y croire ... un peu.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Romain » Ven Juin 18, 2010 3:02 pm

Y a toujours une possibilitée on verra bien. Le mexique voudra surement confirmer sa performance d'hier pour eviter l'argentine, mais il faudra gagner dans le même temps au moins 3-0. On pourrait même avoir une situation originale dans le cas de figure où l'on gagnerait 2-0 et que l'uruguay s'inclineraient 2-0 face au mexique. On aurait alors le même nombre de points, la meme attaque, la meme defense, etc etc, et il faudrait tirer à pile ou face celui qui irait en 8eme :rolleyes:

Pour l'avenir on peut se passer de ribery. Il a fait quelques bonnes saisons mais il est deja sur le declin et son style de jeu me laisse penser que ça n'ira pas en s'arrangeant avec l'age. Percuter comme il le fait on peut se le permettre a 20 ans, après ça se complique, et quand ton jeu n'est fait que de ça ... On a un euro a preparer dans 6 ans, il faut le preparer avec des jeunes joueurs dès aujourd'hui, comme l'avait fait jacquet, en n'hesitant pas à se priver de cantona, papin, ou ginola.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar fandef » Ven Juin 18, 2010 4:41 pm

netoine a écrit:Et voila, on s'est fait sortir. Incroyable, aucune réaction, des joueurs pas concernés, pas d'orgueil, pas de sérénité.

Cette défaite est pire que celle de l'Euro 2008.

Et pas de "on peut se qualifier si on gagne 8-0 et que l'Uruguay bat le Mexique". C'était pareil en 2002 (fallait gagner 2-0 contre le Danemark) et en 2008 (victoire contre l'Italie), ca ne s'est pas fait.

J'ai vraiment envie de pleurer.

Pas moi.

Même pas déçu. On est déçu lorsque l'on a de l'espoir. Là cela fait belle lurette que l'on en a plus, donc le sentiment qui domine est plutôt le soulagement : enfin, on va quitter dces 4 années de misère à trainer notre âme en peine. On va enfin pouvoir passer à autre chose.
Que le gros sourcil parte, heureusement pour lui il a de la tune et une belle meuf mais surtout qu'il arrête de se la raconter et de nous la raconter. C'est une chèvre point barre.
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 19, 2010 1:35 pm

La une de l'équipe est édifiante,et cette équipe de FRANCE,c'est un bordel sans nom.Il reste un match pour y croire,mais meme si en face les deux autres équipes jouent le jeu,il faudrait gagner,donc marquer au moins un certain nombre de buts,et à moins de rappeller JUSTO,c'est mission impossible.Soyons réaliste,on ne mérite pas autre chose et l'on a été puni un peu plus tard que l'on aurait du l'etre un certain jour de Novembre 2009,ou l'on a pris la place d'une équipe qui aurait certainement montré autre chose que d'affligeantes prestations pondu par nos coqs,aujourd'hui les deux pieds dans la merde,il faut bien l'avouer.
Les responsables,ils sont nombreux.En premier lieu les joueurs,ou plutot certains,le selectionneur très certainement ainsi que ceux qui ont reconduit son contrat,ainsi que ceux qui ont milité pour son maintient,et là aussi il y a du lourd.Alors aujourd'hui,qu'ils ne viennent pas pleuré,mais surtout, il leur faudra assumé,assumé deux,voir quatre années de perdu pour le football français,et ce n'est pas le contrat de NIKE ou l'attribution de l'EURO qui y changera quelque chose.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar iras » Sam Juin 19, 2010 2:40 pm

dalla favera a écrit:La une de l'équipe est édifiante,et cette équipe de FRANCE,c'est un bordel sans nom.Il reste un match pour y croire,mais meme si en face les deux autres équipes jouent le jeu,il faudrait gagner,donc marquer au moins un certain nombre de buts,et à moins de rappeller JUSTO,c'est mission impossible.Soyons réaliste,on ne mérite pas autre chose et l'on a été puni un peu plus tard que l'on aurait du l'etre un certain jour de Novembre 2009,ou l'on a pris la place d'une équipe qui aurait certainement montré autre chose que d'affligeantes prestations pondu par nos coqs,aujourd'hui les deux pieds dans la merde,il faut bien l'avouer.
Les responsables,ils sont nombreux.En premier lieu les joueurs,ou plutot certains,le selectionneur très certainement ainsi que ceux qui ont reconduit son contrat,ainsi que ceux qui ont milité pour son maintient,et là aussi il y a du lourd.Alors aujourd'hui,qu'ils ne viennent pas pleuré,mais surtout, il leur faudra assumé,assumé deux,voir quatre années de perdu pour le football français,et ce n'est pas le contrat de NIKE ou l'attribution de l'EURO qui y changera quelque chose.


La moindre des choses serait déjà de sanctionner de manière exemplaire ANELKA qui donne un exemple lamentable et cela quelque soit les torts de DOMENECH. Exclusion définitive de l'équipe serait la plus douce des sanctions.(quid d'un salarié face à son supérieur hiérarchique suite à une telle insulte ?) Il se croit tout permis et son manque d'éducation fait le reste.
Quant au sélectionneur, un certain PLATINI n'est pas étranger à son maintien à la tête de l'équipe de France... On vient d'essuyer (les Croix de Savoie) les conséquences de son conservatisme et de son esprit borné, il n'y a là rien d'étonnant.
Et enfin pour finir, je me pose la question : La France aurait-elle obtenu l'organisation de l'Euro 2016, si la désignation se faisait aujourd'hui ?
Nous sommes la risée du Monde Entier mais il y a longtemps que cela devait arriver et quelque part, c'est un soulagement.
:bad: :bad: :bad: :bad:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Romain » Sam Juin 19, 2010 3:23 pm

L'Equipe ne met pas simplement en tord anelka. Ribery et Gallas semblent également être des camarades extremement sympathiques au sein d'un effectif. On dépasse du domaine du foot à ce niveau là, et c'est plus les personalites des joueurs qui sont remises en cause. Doit on être surpris quand on connait leurs occupations extra sportives ? On peut pas dire que soit une surprise pour Anelka et Ribery, on sait depuis le debut de leur carriere que sont des pauvres types infréquentables.

On trouve sur wikipedia des précédentes citations d'anelka :

à propos de Luis Fernandez dans FourFourTwo : « Ce n’est pas un homme intelligent. Dès que vous montrez de la bonne volonté et discutez avec lui, il gâche tout »

à propos de Jacques Santini dans Paris-Match : « Je n’ai pas besoin de l’équipe de France. Qu’il s’agenouille devant moi, s’excuse d’abord, et après, je réfléchirai »

à propos de l’équipe de France dans France football : « Aujourd’hui, je n’ai pas besoin de l’équipe de France »

à propos Jacques Santini dans l’Équipe : « Santini je ne sais même pas s’il arrive déjà à se comprendre lui-même »

à propos de Roger Lemerre dans l’Équipe : « Lemerre j’ai parlé avec lui mais je ne sais pas s’il me comprenait »

à propos de Gérard Houllier : « S’il ne m’avait pas fait ce coup, je n’en serais pas là, à jouer depuis quatre ans dans des clubs de second rang, où je n’aurais jamais imaginé signer un jour. »

Bref chez moi on appel ça des racailles et on ne va pas les applaudir au stade. Le maillot Bleu ne les intéresse pas, pas plus que la France n'intéresse les racailles dans les banlieues. Si en 98 tout le monde s'est extasié devant la réussite du Black Blanc Beur, aujourd'hui on prend un peu en pleine gueule le retour de baton des problemes politiques du pays. L'Equipe de france est le reflet de notre pays. C'est la cour d'ecole ou le premier de la classe se fait cracher dessus par les plus costaud, qui insultent en même temps le prof. On fait vraiment pitié à la vue du monde. Vive la France !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 19, 2010 3:50 pm

On comprend mieux pourquoi ANELKA a été écarté des autres coupes du monde.Belle mentalité de la part de certains indignent de porter le maillot bleu.BLANC va avoir du boulot,et si BENZEMA et NASRI réintégrent les bleus,çà promet,surtout avec un RIBERY en chef de bande.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités