[Equipe de France] Eliminatoires Euro 2008

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Message non lupar Nix » Sam Oct 07, 2006 2:52 pm

Les matches de la journée :

Iles Féroé - Lituanie
Ecosse - France
Italie - Ukraine
Exempt : Géorgie
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Sam Oct 07, 2006 2:54 pm

Les équipes probables d'après l'Equipe.fr
ECOSSE : Gordon - Dailly, Presley, Caldwell, Weir, Alexander - Fletcher, Ferguson, Hartley, McFadden - O'Connor (ou Boyd).
FRANCE : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas (ou Boumsong), Abidal - Makelele, Vieira (ou Toulalan), Ribéry, Malouda - Henry, Saha (ou Trezeguet).
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 07, 2006 9:10 pm

Quelle douche écossaise, une occasion, un but, 100% de réalisme.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Nix » Dim Oct 08, 2006 11:27 am

Cette semaine, les médias écossais prédisaient l'enfer aux Français pour cette rencontre face aux valeureux écossais. La première mi-temps était tout autre. Des Ecossais étouffés ayant beaucoup de mal à se dégager, très regroupés derrrière et essayant de sortir quelques fois mais sans grande réussite. Du côté français, un magnifique coup franc d'Henry sur le poteau, deux buts refusés pour hors-jeu, des actions et une monopolisation du ballon à en faire tourner la tête des Ecossais. Malheureusement cela ne suffit pas pour trouver la faille.
Quant à la seconde mi-temps, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas vu. Etait-elle à l'image de la première ou les Ecossais ont-ils mieux joué? En tout cas, c'est la première défaite des Français en match officiel depuis l'élimination de l'Euro 2004 face à la Grèce.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Dim Oct 08, 2006 11:30 am

Les résultats de la journée :
Iles Féroé - Lituanie : 0-1
Ecosse - France : 1-0
Italie - Ukraine : 2-0

Classement : 1. Ecosse 9pts; 2. France 6pts; 3. Lituanie et Italie 4pts; 5. Georgie et Ukraine 3 pts; 7. Iles Féroé 0pt
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Dim Oct 08, 2006 2:20 pm

L'equipe de France n'etait pas digne d'une equipe vice championne du monde en deuxieme mi temps ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Lun Oct 09, 2006 5:33 pm

Coupet étant forfait pour mercredi (blessure à la main), Domenech a appelé Sébastien Frey (Fiorentina). Mais c'est Landreau qui devrait garder les buts face aux Iles Féroé.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Mar Oct 10, 2006 1:12 pm

Sebastien Frey né à Thonon les Bains ;) !

Un savoyard en bleu ;)
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Mar Oct 10, 2006 7:41 pm

Il n'est resté que deux ans dans la région, son père jouant au CS Thonon. Il avait déjà appelé en 2004 mais il était resté sur le banc.
Le dernier natif de Haute-Savoie à avoir porté le maillot de l'équipe de France est aussi un gardien : Richard Dutruel, que l'on aperçoit parfois à Moynat. Il était entré en cours de jeu (contre le Cameroun il me semble), en remplacement de Barthez.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Mer Oct 11, 2006 12:47 pm

Il n'a jamais vraiment jouer dans la region car il est parti tres tot a Cannes je crois ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Jeu Oct 12, 2006 11:21 am

Jonathan a écrit:Il n'a jamais vraiment jouer dans la region car il est parti tres tot a Cannes je crois ...

Il n'a jamais joué dans la région, il est parti à l'âge de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Jeu Oct 12, 2006 12:33 pm

Hum, ce n'est pas ce que j'avais entendu il y a peu mais bon, tu as surment raison !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Jeu Nov 09, 2006 7:59 pm

Les 24 joueurs retenus ppur le match amical France-Grèce du 15 novembre.
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate/ARG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Louis Saha (Manchester United/ANG)

Deux petits nouveaux dans l'équipe, Benzema et Higuain, dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps. Cependant ce dernier ne sait pas s'il répondra à la convocation.
Ce joueur quasiment inconnu du grand public en France, né en France, est resté moins d'un an en Hexagone lorsque son père jouait à Brest alors en D1.
Il est ensuite retourné au pays dont son originaires ses parents, l'Argentine et joue actuellement à River Plate, l'un des plus grands clubs sud-américain. Plusieurs clubs européens le suivent de près ( PSG, Chelsea, Milan...), notamment après son récent doublé face à Boca Juniors, rival de River Plate. Il doit choisir entre l'équipe d'Argentine et l'équipe de France comme un certain David Trézéguet il y a quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Jeu Nov 09, 2006 8:14 pm

Higuain hésite, Domenech anticipe

Convoqué jeudi par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce le 15 novembre à Saint-Denis, l'attaquant de River Plate Gonzalo Higuain s'est empressé de préciser qu'il annoncerait lundi sa décision de se présenter ou pas au point de rendez-vous des Bleus, programmé lundi à midi. Né en Bretagne, Higuain (18 ans) a toutefois grandi en Argentine et avoue hésiter entre les deux sélections, qui lui font les yeux doux. « Je ne sais pas encore si j'y vais (en France). Je parlerai lundi », a-t-il brièvement déclaré. « Je suis content qu'ils m'aient convoqué », a-t-il ajouté tout sourire, mais refusant d'en dire davantage.
Lors de son point presse, Raymond Domenech s'est déclaré très enthousiaste. « Higuain est français ! Il nous a fait savoir qu'il était sélectionnable. C'est une option, on va le voir. Il a annoncé qu'il était intéressé, je lui donne l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Je l'ai vu jouer, j'ai parlé à l'entraîneur de son club et j'ai des amis en Argentine qui m'ont parlé de lui. C'est bien. S'il ne sait pas s'il vient, c'est son problème. Il a le niveau de jeu qui lui permet de postuler en équipe de France. C'est une possibilité d'avenir. On va passer 3 jours ensemble. La barrière de la langue n'est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel. »
Avec cette convocation, Raymond Domenech avoue clairement vouloir devancer son homologue argentin Alfio Basile. « Comme c'est un match amical, les règlements de la FIFA ne font pas obstacles à une sélection avec l'Argentine dans l'avenir. Il me fallait prendre les devants ! Si je ne l'avais pas convoqué, on m'aurait reproché de ne pas l'avoir fait et dit qu'il fallait le faire avant que l'Argentine le fasse ! Donc je le convoque. Je ne sais pas s'il jouera ou pas, on verra. On doit continuer avec ceux qui ont prouvé quelque chose et il faut de la nouveauté pour préparer l'avenir à moyen ou long terme ».
Recueillis par Christophe Michel, à la Fédération (avec AFP)
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Jeu Nov 09, 2006 8:17 pm

J'ai décidé de ne plus critiquer les choix de domenech depuis le mondial et la selection de Govou pour le match des eliminatoires contre l'Italie ...

Mais Benzema dans les 24 ... c'est un peu fort pour un mec qui n'a rien prouvé en espoir ... mais faite comme ci vous n'avez rien entendu ... car on sait jamais !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Romain » Ven Nov 10, 2006 12:01 am

Si on veut pas se retrouver après l'euro dans la meme situation qu'apres celui Portugais, avec des joueurs qui n'ont jamais joué en bleu, il faut s'y prendre maintenant, surtout pendant les matchs amicaux.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Romain » Ven Nov 10, 2006 7:40 pm

Pour Gonzalo Higuain se ne sera pas pour cette fois. Le joueur dit ne pas avoir encore choisi entre l'Argentine et la France. Au delà de sanctions, il vient peut etre aussi de ne plus s'être laisser le choix ...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Nix » Ven Nov 10, 2006 8:11 pm

France Football lui consacrait un large article, mardi dont voici un passage :
Ces qualités n'ont bien évidemment pas échappé à la Fédération argentine. A la fin de l'année 2005, le joueur a d'ailleurs été convoqué en équipe nationale de moins de 20 ans. "Et c'est cette sélection qui nous a permis de nous rendre compte du statut de Gonza, avoue son père, Jorge Higuain (lequel a faxé aujourd'hui la décision de son fils de ne pas répondre présent à la convocation de Domenech). Comme il n'avait qu'un passeport français, on a demandé au consulat si on pouvait bénéficier de la double nationalité. Mais on nous a dit que c'était impossible. Il fallait donc choisir. A près avoir longuemment réfléchi, on a décidé que Gonzalo devait garder sa nationalité française. C'est important d'avoir un paseport de l'Union européenne pour un footballeur latino-américain. Et en même temps, on a toujours considéré Gonzalo comme français. Le choix n'était donc pas si difficile".

Pourtant il faudra bien qu'il se décide un jour. Higuain (qui ne parle quasiment pas français) devrait s'expliquer sur son choix lundi.
Par contre, je ne pense pas que la FFF va demander à la FIFA des sanctions pour le refus de cette sélection.

Petite anecdote lors de son arrivée en Argentine à 10 mois :
Son père raconte : "En arrivant à l'aéroport, les douaniers n'ont pas voulu me laisser entrer avec mon bébé, Gonzalo. Parce qu'il était apatride. Il n'était ni français, ni argentin. Heureusement que j'étais footballeur... Nous avons voulu lui faire obtenir des papiers argentins. Mais cela n'a pas été possible. Je suis donc allé au consulat français, ça a pris très peu de temps. Gonzalo est donc français aujourd'hui."
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Ven Nov 10, 2006 8:21 pm

La réaction de Domenech après le choix de Higuain, sur le site de la FFF :
"Compte tenu de sa situation, j'aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu'il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine.
J'avoue que je suis surpris par cette "non décision". Il s'est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en Equipe de France, quel que soit son club et son passé.
Je souhaitais profiter de ce match amical de mercredi au Stade de France face à la Grèce, qui n'avait aucune incidence sur son avenir international, pour évoquer avec lui sa situation. Je ne lui demandais pas de choisir mais juste de venir discuter, pour nous permettre à tous les deux de nous faire un avis, à une période internationale où il était possible de réaliser ce type de démarche.
J'attends une réponse de sa part et j'espère que la raison l'emportera".
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Romain » Ven Nov 10, 2006 8:24 pm

Il a 19 ans, son pere répond à sa place et lui ne sait pas ce qu'il veut ... bref :blink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités