Déclarations de Pascal Dupraz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Juin 01, 2015 5:20 pm

C'est la différence entre un coach et un troubadour (j'aurai bien dit amuseur public mais on s'est rarement amusé cette année).

De Bielsa on retient son bilan sportif, de Dupraz on retient ces "15 phrases"... dont une des meilleure et celle du splip marron je crois ... tout est dit, c'est bien triste même si j'accorde qu'on devrait aussi retenir la finale de CdF.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 01, 2015 6:12 pm

badaboooom a écrit:Par contre au niveau du jeu c'est beaucoup, beaucoup mieux! :D


Les joueurs ne sont pas les mêmes aussi.

Croix de savoiñho a écrit:De Bielsa on retient son bilan sportif


Oui, et bien justement, il ne m'épate pas son bilan sportif cette saison pour une équipe comme Marseille.
Qu'a fait concrètement Marseille cette saison ? Eliminé des 2 coupes nationales de façon très précoce (en 32ème de Coupe de France contre une CFA 2, et en 16ème de Coupe de la Ligue).
On retiendra certes la 1ère partie de saison où ça jouait bien et où ils étaient premiers... Mais on retiendra aussi la façon dont ils se sont écroulés sur la 2ème partie de saison pour terminer à cette 4ème place. (il était temps que le championnat se termine, car on peut très bien imaginer qu'avec quelques journées supplémentaires, on les aurait trouvé 7ème ou 8ème).
Et puis on n'oubliera pas la rouste mémorable contre Lorient, les joueurs qui pètent les plombs par rapport à ce que demande Bielsa tactiquement, etc...

J'ai vu quelques messages ici sous-entendant que Dupraz aurait dû faire plus jouer Ramirez (mais lui, au moins, il a joué un peu !)... Que dire d'un coach qui n'a pas fait joué une minute un joueur annoncé comme un grand espoir du foot brésilien et transféré pour 8 ou 9 millions d'euros (ou moins selon les sources... Mais même 5 millions, c'est déjà énorme) ?

La seule chose que je lui mets à son crédit, c'est d'essayer de développer un football porté très fortement sur l'attaque. En tant que spectateur, on ne peut qu'apprécier de voir des buts, mais pour que cela ait un sens il faudrait que les 19 autres clubs de L1 jouent de la même manière...
Sinon c'est de la rigolade et c'est suicidaire tactiquement (comme ce fût le cas sur pas mal de matchs de Marseille)... S'ils jouent comme ça en Coupe d'Europe, ils vont se prendre des roustes contre des équipes comme Leverkusen, Naples, Liverpool, etc...

Bref, pas vraiment enchanté par Bielsa, ni sur le plan de la com', ni sur le plan sportif (encore une fois : eu égard à leur effectif, à leurs moyens financiers...).

On verra la saison prochaine ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 01, 2015 7:56 pm

Plus le temps passe et plus je suis remonté contre Dupraz que je considère comme le principal fautif de cette relégation. Il était sûr de rester à son poste, alors aucune remise en cause de sa part. Mauvaise gestion du groupe (mise au placard de certains joueurs, puis retour, puis remise au placard, puis tacle dans la presse ect....), toujours la même tactique de jeu (d'ailleurs c'était quoi ?) la seule fois ou on joue avec deux attaquants, comme par hasard on sort le meilleur match de la saison, et il a fallut attendre la dernière rencontre au PDS. Préparation d'avant saison catastrophique (la deuxième de suite), les défaites sont toujours la faute à X ou Y, Des joueurs très bon sur une rencontre et qui sont sortis la rencontre suivante, des compos et des coaching à la c.. bref, j'ai vraiment les boules et l'impression d'un énorme gâchis. Avec le même groupe de joueurs, je suis quasi-certain que beaucoup de coach auraient sauvé notre club du désastre, mais on ne refera pas l'histoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar esperanza » Mar Juin 02, 2015 9:37 pm

dispo74 a écrit:Plus le temps passe et plus je suis remonté contre Dupraz que je considère comme le principal fautif de cette relégation. Il était sûr de rester à son poste, alors aucune remise en cause de sa part. Mauvaise gestion du groupe (mise au placard de certains joueurs, puis retour, puis remise au placard, puis tacle dans la presse ect....), toujours la même tactique de jeu (d'ailleurs c'était quoi ?) la seule fois ou on joue avec deux attaquants, comme par hasard on sort le meilleur match de la saison, et il a fallut attendre la dernière rencontre au PDS. Préparation d'avant saison catastrophique (la deuxième de suite), les défaites sont toujours la faute à X ou Y, Des joueurs très bon sur une rencontre et qui sont sortis la rencontre suivante, des compos et des coaching à la c.. bref, j'ai vraiment les boules et l'impression d'un énorme gâchis. Avec le même groupe de joueurs, je suis quasi-certain que beaucoup de coach auraient sauvé notre club du désastre, mais on ne refera pas l'histoire.


c'est pareil pour moi........en plus quand je sais maintenant que des joueurs se disaient entre eux qu'il était nul..........ça ne m'étonne pas.......il est vraiment l'artisan principal de ce désastre
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar heaven & hell » Mer Juin 03, 2015 8:40 am

Dupraz n'est pas seul en cause, c'est tout le staff qui est responsable !

Quand tu es au sommet de la pyramide tu es coupé de la base, tu vis en vase clos avec ton premier cercle, tu raisonnes comme George Bush ("si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi") etc etc... et comme toujours tu finis tout seul dans ton bunker à commander des armées invisibles.

C'est quand même affligeant, parce que Dupraz devait bien rencontrer des supporters, des voisins, des amis .... qui devait lui demander pourquoi il n'y avait aucun jeu, l'interpelé sur ses compos bizarres, les joueurs au placard, ses remplacements en cours de match ....

Bref Dupraz c'est peut-être un bon meneur d'homme pour renverser le sort d'une bataille (avec matchs en mode commando) mais c'est pas un stratège capable de gagner une campagne.

Vous allez me dire que cela a bien été fait les 2 premières années du règne avec une finale de CDF en bonus.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar pbeche » Mer Juin 03, 2015 11:55 am

heaven & hell a écrit:Dupraz n'est pas seul en cause, c'est tout le staff qui est responsable !

Quand tu es au sommet de la pyramide tu es coupé de la base, tu vis en vase clos avec ton premier cercle, tu raisonnes comme George Bush ("si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi") etc etc... et comme toujours tu finis tout seul dans ton bunker à commander des armées invisibles.

C'est quand même affligeant, parce que Dupraz devait bien rencontrer des supporters, des voisins, des amis .... qui devait lui demander pourquoi il n'y avait aucun jeu, l'interpelé sur ses compos bizarres, les joueurs au placard, ses remplacements en cours de match ....

Bref Dupraz c'est peut-être un bon meneur d'homme pour renverser le sort d'une bataille (avec matchs en mode commando) mais c'est pas un stratège capable de gagner une campagne.

Vous allez me dire que cela a bien été fait les 2 premières années du règne avec une finale de CDF en bonus.


enfin bon quand tu regardes le top 5 de nos buts sur le site de l'eTG et que tu vois les buts du gars qui en a mis 8 et que tu le fais jouer défenseur....... c'est que t'as rien compris ou que tu as sciemment voulu faire tomber le club, c'est lui qui selectionne les joueurs sur le terrain
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 12:36 pm

N'oubli pas que WASS est défenseur de formation et que si les circonstances l'exigent,c'est tout à fait normal qu'il joue à ce poste
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Quo d'evian » Mer Juin 03, 2015 1:06 pm

D.L. 03.06.15 /
"Dupraz s'est adjoint ces dernières semaines les conseils d'un agent qui a proposé ses services à plusieurs clubs"

Même si cela paraît difficile à imaginer pour notre Savoyard pur jus, pourquoi pas un autre club, finalement...

Guy Roux a bien entrainé Lens en 2007...
Philippe Bouvard a bien travaillé sur Europe 1 en 2000...(ça n'a rien à voir, mais ce fut aussi étonnant )

Rien n'est figé.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar heaven & hell » Mer Juin 03, 2015 1:31 pm

.......et Eugène Saccomano qui passe d'Europe 1 à RTL (et Figo du Barca au Réal)


Plus sérieusement s'il cherche un poste ailleurs, c'est bien qu'il sent qu'il est devenu persona non gratta au club.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar pbeche » Mer Juin 03, 2015 2:02 pm

dalla favera a écrit:N'oubli pas que WASS est défenseur de formation et que si les circonstances l'exigent,c'est tout à fait normal qu'il joue à ce poste


il me semblait que les exigences étaient le maintien...

perso quand je vois un gars devant qui marque 8 but en quasi premiere partie de saison je le met pas derriere c'est sur.

c'est juste wass qui nous maintenait en l1
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar heaven & hell » Mer Juin 03, 2015 2:09 pm

On ne doit pas la relégation, uniquement parce que Wass a joué défenseur quelques matchs.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 03, 2015 2:16 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:N'oubli pas que WASS est défenseur de formation et que si les circonstances l'exigent,c'est tout à fait normal qu'il joue à ce poste


il me semblait que les exigences étaient le maintien...

perso quand je vois un gars devant qui marque 8 but en quasi premiere partie de saison je le met pas derriere c'est sur.

c'est juste wass qui nous maintenait en l1


dalla favera a écrit:si les circonstances l'exigent


Tout est résumé dans les mots de DF.

Par ailleurs, qu'il joue derrière ou devant ne changeait visiblement rien puisque ses buts, il les a marqué sur coup-franc.

Pour ma part, Wass ne m'a pas convaincu dans le jeu cette saison, quel que soit son poste.
Coups francs mis à part, donc, je dirais qu'il était un petit peu mieux dans la 1ère partie de saison... Mais sans plus... Dans l'ensemble, il a été transparent toute la saison... Aucun impact dans le cœur du jeu, trop de passes ratées, etc.

Les buts qu'il a marqué (et qui nous ont bien arrangé et rapporté des points, je ne dis pas le contraire, évidemment) étaient quand même un beau trompe l’œil par rapport à ses prestations globales au cours des matchs...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Juin 03, 2015 2:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 2:17 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:N'oubli pas que WASS est défenseur de formation et que si les circonstances l'exigent,c'est tout à fait normal qu'il joue à ce poste


il me semblait que les exigences étaient le maintien...

perso quand je vois un gars devant qui marque 8 but en quasi premiere partie de saison je le met pas derriere c'est sur.

c'est juste wass qui nous maintenait en l1

On avait bien nos deux latéraux qui étaient out
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar santis » Mer Juin 03, 2015 9:11 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:N'oubli pas que WASS est défenseur de formation et que si les circonstances l'exigent,c'est tout à fait normal qu'il joue à ce poste


il me semblait que les exigences étaient le maintien...

perso quand je vois un gars devant qui marque 8 but en quasi premiere partie de saison je le met pas derriere c'est sur.

c'est juste wass qui nous maintenait en l1

Wass a joué 4 matchs en défenseurs, ce n'est pas comme s'il avait fait 20 matchs à ce poste. Et il jouait là car on avait des blessés.

etgman74 a écrit:Tout est résumé dans les mots de DF.

Par ailleurs, qu'il joue derrière ou devant ne changeait visiblement rien puisque ses buts, il les a marqué sur coup-franc.

Pour ma part, Wass ne m'a pas convaincu dans le jeu cette saison, quel que soit son poste.
Coups francs mis à part, donc, je dirais qu'il était un petit peu mieux dans la 1ère partie de saison... Mais sans plus... Dans l'ensemble, il a été transparent toute la saison... Aucun impact dans le cœur du jeu, trop de passes ratées, etc.

Les buts qu'il a marqué (et qui nous ont bien arrangé et rapporté des points, je ne dis pas le contraire, évidemment) étaient quand même un beau trompe l’œil par rapport à ses prestations globales au cours des matchs...

+100
Il a été très moyen, pour ne pas dire mauvais dans le jeu cette année. Alors oui il tire bien les coups francs, mais le reste, il ne servait à rien, il était anonyme sur le terrain.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 03, 2015 10:02 pm

pbeche a écrit:
heaven & hell a écrit:Dupraz n'est pas seul en cause, c'est tout le staff qui est responsable !

Quand tu es au sommet de la pyramide tu es coupé de la base, tu vis en vase clos avec ton premier cercle, tu raisonnes comme George Bush ("si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi") etc etc... et comme toujours tu finis tout seul dans ton bunker à commander des armées invisibles.

C'est quand même affligeant, parce que Dupraz devait bien rencontrer des supporters, des voisins, des amis .... qui devait lui demander pourquoi il n'y avait aucun jeu, l'interpelé sur ses compos bizarres, les joueurs au placard, ses remplacements en cours de match ....

Bref Dupraz c'est peut-être un bon meneur d'homme pour renverser le sort d'une bataille (avec matchs en mode commando) mais c'est pas un stratège capable de gagner une campagne.

Vous allez me dire que cela a bien été fait les 2 premières années du règne avec une finale de CDF en bonus.


enfin bon quand tu regardes le top 5 de nos buts sur le site de l'eTG et que tu vois les buts du gars qui en a mis 8 et que tu le fais jouer défenseur....... c'est que t'as rien compris ou que tu as sciemment voulu faire tomber le club, c'est lui qui selectionne les joueurs sur le terrain


Avec le recul j'ai eu aussi cet étrange impression de sabordage de la part de P.Dupraz...
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar dalla favera » Ven Juin 05, 2015 12:09 pm

Sabordage,je ne pense pas,il avait tout à perdre dans l'histoire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar esperanza » Ven Juin 05, 2015 8:23 pm

dalla favera a écrit:Sabordage,je ne pense pas,il avait tout à perdre dans l'histoire


ça il s'en fout ! le tpe est droit dans ses bottes et sa fierté dirige tout
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar esperanza » Dim Juin 07, 2015 5:52 pm

quand je vois comment tu traites humainement nos joeurs comme barbosa ou wass qui ont tant apporté je n'espère qu'une chose maintenant,que tu sois traité de la même manière par les actionnaires,à force d'être une tête de con tu vas te retrouver bien seul un jour mon cher pascal
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Juin 07, 2015 8:54 pm

Faites ce que je dit et surtout pas ce que je fait.
Quel manque de respect pour Barbosa, Dupraz est fort en gueule mais n'a aucune valeur, comment peut-il faire le donneur de leçon, parler d'éducation...avec si peu de considération pour les joueurs qui ont tant apporté au club, au final pas étonnant la situation. Qui sera le prochain paria ? Sorlin sans doute.
Cette fois c'est sur je ne mettrai plus un pied au stade tant que Dupraz n'aura pas plié bagage et j'espère ne pas être le seul.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juin 07, 2015 10:17 pm

Mais qui décide, qui négocie aujourd'hui ?

La nomination d'un nouveau directoire en été viendra bien trop tard !

Si la nouvelle direction veut se séparer de certains membres, pourquoi les impliquer dans les futurs contrats.

Je ne pige pas.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités