Déclarations de Pascal Dupraz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 17, 2015 3:29 pm

Des tas des joueurs qui se sentaient bien chez nous vont partir. ^^
Après, sincèrement le retour de Pablo j'y crois très peu. Mais j'aimerais bien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 17, 2015 3:47 pm

caolila a écrit:Il faudra simplement jugé sa capacité à s'adapter aux actionnaires et à leurs relations. Si le lien est coupé, alors il devra partir.
Si les 2 parties sont sur la même longueur d'onde, alors il pourra rester... mais pas comme coach.


Je ne sais pas si Dupraz restera entraîneur ou pas, mais il n'y a pas que pour lui qu'il faut se poser la question d'un départ... Il faut se la poser aussi concernant les actionnaires, car on aura beau mettre l'entraîneur que l'on veut, s'il y a de la mauvaise volonté en haut de la pyramide, ça ne servira à rien.

S'ils ne veulent pas mettre la main à la poche et participer au développement du club, ne pas mettre un euro supplémentaire dans leur participation, refusent catégoriquement toute ouverture du capital pour ne pas voir une partie de leurs billes diluées, etc... Autant qu'ils s'en aillent.

Dupraz a raison quand il dit qu'on ne sait pas, à l'heure actuelle, où est le cap, le projet de l'eTG.
Quand il y a eu rachat des parts des petits actionnaires, on n'a rien eu, pas une déclaration, sur les objectifs à court, moyen et long terme du club. Par exemple, on aurait pu nous dire à cette occasion s'il était prévu une augmentation du budget du club en cas de 5ème année consécutive en L1... Des objectifs plus ou moins chiffrés... Non, rien de tout ça, silence radio.

Dupraz est loin d'être irréprochable sur son rôle d'entraîneur, mais il faut voir aussi si en coulisses il a les coudées franches quant à ce qu'il veut faire et qu'il a le soutien franc et massif des actionnaires.

Pour résumé, de l'extérieur, voilà l'impression que ça donne :
- 2 gars qui ont placé leur pognon, ne veulent pas mettre un euro de plus, et espèrent faire fructifier ça au maximum en pressant l'eTG comme un citron. S'ils pouvaient demander aux joueurs d'acheter et laver leur maillot eux-même pour éviter des frais, à la limite, on se demande s'ils ne le feraient pas.
- Un entraîneur qui ne parle même plus à ces 2 personnes, livré à lui-même et en roue libre, et qui se débrouille avec les moyens du bord.

Comment voulez-vous qu'on se maintienne avec ça... Et maintenant qu'on est relégué, comment voulez-vous qu'on avance pour reconstruire...

Le communiqué officiel après le match contre Bastia où les 2 actionnaires disent avoir confiance en Dupraz était franchement risible... Ca sentait le communiqué juste pour la forme, histoire de se dédouaner et donner bonne conscience auprès des gens, en vue d'un échec probable pour le maintien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar caolila » Dim Mai 17, 2015 4:12 pm

etgman74 a écrit:
caolila a écrit:Il faudra simplement jugé sa capacité à s'adapter aux actionnaires et à leurs relations. Si le lien est coupé, alors il devra partir.
Si les 2 parties sont sur la même longueur d'onde, alors il pourra rester... mais pas comme coach.


Je ne sais pas si Dupraz restera entraîneur ou pas, mais il n'y a pas que pour lui qu'il faut se poser la question d'un départ... Il faut se la poser aussi concernant les actionnaires, car on aura beau mettre l'entraîneur que l'on veut, s'il y a de la mauvaise volonté en haut de la pyramide, ça ne servira à rien.

S'ils ne veulent pas mettre la main à la poche et participer au développement du club, ne pas mettre un euro supplémentaire dans leur participation, refusent catégoriquement toute ouverture du capital pour ne pas voir une partie de leurs billes diluées, etc... Autant qu'ils s'en aillent.


Il faut bien réaliser que quand tu augmentes ton budget, en mettant de ta poche, il faut le faire chaque année... Je ne suis pas sûr que Bakthiar et Tumbach en ait l'envie et les moyens, pour l'un et l'autre.
Un budget autour des 30M€ est un budget raisonnable pour un club comme le notre en L1. Il faut arrêter de rêver !
L'échelon suivant, c'est entre 35-40M€. Je ne vois pas qui est prêt à mettre 7-8M€ par an en plus.
Je crois surtout que personne n'a proposé de mettre des billes en plus, si ce n'est des broutilles. En tout cas, je ne vois pas Bontaz mettre ces 7-8M€ annuels en plus de ce qu'il donne déjà. Danone ne l'a pas fait ! Eux, en avaient les moyens mais Riboud n'a pas voulu le faire...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 17, 2015 10:44 pm

OUH LA LA !! Je vais être caricatural mais j'ai l'impression que si on a pris 59 buts dans la saison ( et il reste un match) c'est la faute à Bakthiar !!
Il faut quoi!! 150 millions d'euros tous les ans sur 4 ans pour former une défense centrale potable pour espérer jouer de la 12ème à la 17ème place?
Allez voir les Stats de ligue 2. Pour monter il faut marquer moyenne 55 à 60 buts, en encaisser pas plus de 40 à 45.... Avec un budget qui dépasse très rarement les 15 millions.
Je pense pas que les solutions se trouvent uniquement dans la poche de Bakthiar....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 17, 2015 11:41 pm

Hansi74 a écrit:OUH LA LA !! Je vais être caricatural mais j'ai l'impression que si on a pris 59 buts dans la saison ( et il reste un match) c'est la faute à Bakthiar !!
Il faut quoi!! 150 millions d'euros tous les ans sur 4 ans pour former une défense centrale potable pour espérer jouer de la 12ème à la 17ème place?
Allez voir les Stats de ligue 2. Pour monter il faut marquer moyenne 55 à 60 buts, en encaisser pas plus de 40 à 45.... Avec un budget qui dépasse très rarement les 15 millions.
Je pense pas que les solutions se trouvent uniquement dans la poche de Bakthiar....


Et le fait que le capital de la holding gérant l'eTG n'a pas augmenté depuis 2008 (lorsqu'on évoluait en National !), tu en penses quoi ? Les dissensions internes entre les 2 actionnaires majoritaires, Danone, les petits actionnaires minoritaires qui se retirent, le refus de l'entrée de Bontaz ? Tu trouves qu'on s'est vraiment donner les moyens de se maintenir et de grandir ? Moi je ne trouve pas.
Pour faire une défense centrale correcte, puisque tu prends cet exemple, il faut au moins motiver des joueurs en montrant qu'il y a un projet sérieux de maintien durable dans l'élite. Il faut croire qu'on a dû mal à convaincre, puisque entre le départ de Bétao et l'arrivée de Nounkeu, on a mis presque 2 ans à faire venir un joueur correct dans ce secteur (sans vouloir manquer de respect à Mensah, Mongongu...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 18, 2015 12:44 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:OUH LA LA !! Je vais être caricatural mais j'ai l'impression que si on a pris 59 buts dans la saison ( et il reste un match) c'est la faute à Bakthiar !!
Il faut quoi!! 150 millions d'euros tous les ans sur 4 ans pour former une défense centrale potable pour espérer jouer de la 12ème à la 17ème place?
Allez voir les Stats de ligue 2. Pour monter il faut marquer moyenne 55 à 60 buts, en encaisser pas plus de 40 à 45.... Avec un budget qui dépasse très rarement les 15 millions.
Je pense pas que les solutions se trouvent uniquement dans la poche de Bakthiar....


Et le fait que le capital de la holding gérant l'eTG n'a pas augmenté depuis 2008 (lorsqu'on évoluait en National !), tu en penses quoi ? Les dissensions internes entre les 2 actionnaires majoritaires, Danone, les petits actionnaires minoritaires qui se retirent, le refus de l'entrée de Bontaz ? Tu trouves qu'on s'est vraiment donner les moyens de se maintenir et de grandir ? Moi je ne trouve pas.
Pour faire une défense centrale correcte, puisque tu prends cet exemple, il faut au moins motiver des joueurs en montrant qu'il y a un projet sérieux de maintien durable dans l'élite. Il faut croire qu'on a dû mal à convaincre, puisque entre le départ de Bétao et l'arrivée de Nounkeu, on a mis presque 2 ans à faire venir un joueur correct dans ce secteur (sans vouloir manquer de respect à Mensah, Mongongu...).


Que les querelles internes ne permettent pas de grandir, je suis d'accord.
Pour le maintien c'est une autre affaire. Pour autant le budget bien que modique est bien réel aussi.
Le président Lopez n'a pas vécu cette année une situation à la lensoise à courir après son actionnaire à travers le monde pour ramener qq sous. Les joueurs n'ont pas dû passer bq de nuits blanches non plus!
Je suis heureux d'apprendre qu'un défenseur central (jeune) titulaire dans son club de ligue 1 à 55k€ par mois bénéficiant de l'indulgence presque surréaliste de son coach souffre qu'on ne le fasse pas assez rêver!
Je rêve.
Puisque qu'on parle d'eux, Mensah et MGG, pourquoi ne pas dire les choses simplement. C'est au départ un pari sur des joueurs prometteurs qui s'avère ne pas être satisfaisant et on s'obstine plutôt qu'admettre.
Sans parler peut être de complications liées aux contrats comme on l'apprend maintenant avec Mensah.
Je ne vois pas en quoi débusquer un Nounkeu il y a 2 ans s'avèrait impossible par rapport au début de l'année 2015.
Encore eut-il fallu en faire une affaire prioritaire!....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 18, 2015 12:49 am

Nounkeu c'était infaisable y a 2 ans.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar annecy74 » Lun Mai 18, 2015 8:06 pm

ça c'est pour en énerver quelques un :-D
http://www.francefootball.fr/news/Dupra ... era/559412
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar CDS74600 » Dim Mai 24, 2015 10:18 pm

On connait le discourt d'avant match maintenant de Dupraz, si à chaque fois c'est pareil on peut comprendre que le discourt ne passe plus.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar santis » Dim Mai 24, 2015 10:41 pm

CDS74600 a écrit:On connait le discourt d'avant match maintenant de Dupraz, si à chaque fois c'est pareil on peut comprendre que le discourt ne passe plus.

On savait très bien à quoi ça ressemble.
Après comme on le dit depuis longtemps, ça ne peut marcher qu'un temps.
Quand il dit sur le but de Sorlin "S'ils mettaient tous autant de coeur que lui" ou un truc du genre, tu comprends aussi pourquoi Sorlin est son capitaine. Il veut des guerriers sur le terrain, prêts à mourir pour leur équipe.
Pareil pour ce qu'il dit sur Wass en fin de match quand il parle avec Cambon "J'ai envie de le tacler lui". Tu vois déjà pendant la causerie avant le match qu'il est là mais qu'il s'en fout complètement.

Mais je crois qu'après la phrase sur les fessées en début de saison, il termine très fort en parlant à Boy "Vas y gamin, c'est comme avec les gonzesses, il faut une première fois. Penses à papa et à maman" "Faites pas les bourgeois, les repus, bougez vous le cul" "Si vous voulez vous fendre la gueule, allez en tribune"
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar DahutGoofy » Lun Mai 25, 2015 6:57 am

Dans ses déclarations P.Dupraz a toujours répondu suite à des attaques et n'a que rarement dégainé le prermier. c'est sûr que renchérir les répliques est moins fin que de l'humour.

Ensuite il a clairement avoué son échec personnel au poste d'entraîneur dans les conférences de presse (avant et après matchs).

Pour ma part je souhaite que P.Dupraz reste au club en retrouvant son poste de directeur sportif.

En dehors des missions d’entraîneur Il a acquis une bonne expérience en L1, il serait dommage de s’en passer.

L’important est de fixer bien clairement les règles de gestion du groupe pro avec le futur entraîneur.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Althis » Lun Mai 25, 2015 2:12 pm

j'aurais dit la même chose il y a un an ou deux mais je ne lui fait plus confiance après cette saison et j'ai peur que même en directeur sportif il mette son nez dans un peu tout (comme certains disaient si Bontaz arrivait au club) mais c'est une simple hypothèse vu qu'a leur d'aujourd’hui il est toujours entraîneur
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Alan74600 » Mar Mai 26, 2015 10:27 pm

J'ai bien aimé la phrase de Dupraz dans la causerie d'avant diffusé par canal : "faites honneur au football". Je crois que Dupraz n'a pas un mauvais fond mais il a été aveuglé par le fait de bien faire car niveau "faire honneur au football" on a été servi cette année !!!!
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Moudou » Mar Mai 26, 2015 11:28 pm

Alan74600 a écrit:J'ai bien aimé la phrase de Dupraz dans la causerie d'avant diffusé par canal : "faites honneur au football". Je crois que Dupraz n'a pas un mauvais fond mais il a été aveuglé par le fait de bien faire car niveau "faire honneur au football" on a été servi cette année !!!!

Le pascalou aime surtout les caméras,et aime bien briller devant elles...bon exercice de communication Grace a j+38...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Canto74 » Mer Mai 27, 2015 9:30 am

Etonnant de voir que personne ne réagisse sur l'extrait ou Dupraz "tacle Wass" avec Cambon j'ai trouvé cela choquant, après ça je comprend qu'il ai détruit son propre vestiaire :siffle:
Canto74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Juin 12, 2014 8:41 pm

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar Alan74600 » Mer Mai 27, 2015 11:28 am

Canto74 a écrit:Etonnant de voir que personne ne réagisse sur l'extrait ou Dupraz "tacle Wass" avec Cambon j'ai trouvé cela choquant, après ça je comprend qu'il ai détruit son propre vestiaire :siffle:


je n'ai pas vu le reportage en entier.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar santis » Mer Mai 27, 2015 6:04 pm

Canto74 a écrit:Etonnant de voir que personne ne réagisse sur l'extrait ou Dupraz "tacle Wass" avec Cambon j'ai trouvé cela choquant, après ça je comprend qu'il ai détruit son propre vestiaire :siffle:

Je pense que depuis Janvier, c'est pas vraiment l'amour entre les deux.
Wass n'a surement pas accepté d'être remplaçant, même si il faut bien avouer que dans le jeu, il n'était pas dans le coup. Oui il nous a sauvé sur ces coup francs, mais dans le jeu il était moins bon que Sougou.
Sur ce coup là, Dupraz n'est pas vraiment à critiquer.

Après, sur ce qu'il dit, c'est sur que c'est dommage que ça se termine comme ça...
Par exemple pour le match contre Saint Etienne, est ce que Wass était dans les tribunes? Je ne l'ai pas vu alors que Barbosa par exemple lui était là même s'il n'était pas dans le groupe.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar heaven & hell » Lun Juin 01, 2015 1:34 pm

"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 01, 2015 3:14 pm



La vidéo et les propos de Bielsa ont plus d'un mois (c'est la conférence de presse d'avant-match de Metz-OM qui a eu lieu le 1er mai...)... Je ne sais pas pourquoi ça ressort à la date du 30 mai sur le site de l'Equipe... :rolleyes:


Tiens, je viens d'utiliser le smiley " :rolleyes: "... C'est ce que devrait faire Bielsa d'ailleurs : lever les yeux.
Les journalistes se gaussent de Dupraz lors de ses conférences, je trouve que Bielsa, c'est pas mieux... J'ai l'impression d'écouter parler feu Jean-Paul II...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar badaboooom » Lun Juin 01, 2015 4:43 pm

etgman74 a écrit:Les journalistes se gaussent de Dupraz lors de ses conférences, je trouve que Bielsa, c'est pas mieux... J'ai l'impression d'écouter parler feu Jean-Paul II...


Par contre au niveau du jeu c'est beaucoup, beaucoup mieux! :D
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités