Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Vindeus » Mer Jan 21, 2015 8:34 pm

Hans Taupeman a écrit:
Vindeus a écrit:Je dis pas qu'ils jouent parfaitement le coup, mais ils ne peuvent pas faire grand chose de plus si tu revois l'action. Y'a bien des actions dans l'année où nos défenseurs méritent plus le terme de "nullards" que tu utilise que sur celle-là.


c'est pas moi qui les aient traités de nullards
Et bon lorsque que le monégasque a le ballon au départ il y' a bien une bonne vingtaine de mètres entre lui et nos défenseurs , ils avaient largement le temps de réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire

Réfléchir à quoi ? Martial remonte à 100 à l'heure, on a 3 défenseurs contre 3 attaquants. S'ils se lancent Martial fait n'importe quel dribble et se retrouve avec le champ encore plus libre, ou donne à un de ses partenaires par conséquent esseulé. La meilleur solution c'était le repli, et essayer de l'enfermer ou de le contrer en fin de course.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Hans Taupeman » Mer Jan 21, 2015 8:35 pm

Moudou a écrit:Rami rez préparait la saison avec son club donc il a besoin d un bon mois et du temps de jeu pour trouver du rythme.a ce moment la,on pourra se faire une vrai idée de son niveau


je l'avais trouvé plus intéressant contre Paris où il avait touché 4 ballons à tout casser mais où il avait montré toute sa combativité . Et surtout qu'il avait perdu aucun ballon.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 21, 2015 8:38 pm

Honnêtement, je n'attendais rien de ce match et je vois que je me suis pas trompé. J'ai pas vu cette rencontre et à la lecture des commentaires je ne regrette rien. Je lis que Cambon a encore fait des siennes, déjà contre Rennes le but était pour lui. Il y a urgence de trouver au moins un défenseur central, et même deux pendant que nous y sommes !!
Je lis également qu'on a pas produit de jeu, chez nous on ne sait pas ce que c'est de produire du jeu ou de construire une action. Il n'y a aucun progrès dans ce domaine depuis trop longtemps, perso j'ai perdu espoir de voir un jour du football au PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar pbeche » Mer Jan 21, 2015 8:40 pm

J'ai peur pour le match de ce week end :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 21, 2015 8:44 pm

Vindeus a écrit:
Hans Taupeman a écrit:
Vindeus a écrit:Je dis pas qu'ils jouent parfaitement le coup, mais ils ne peuvent pas faire grand chose de plus si tu revois l'action. Y'a bien des actions dans l'année où nos défenseurs méritent plus le terme de "nullards" que tu utilise que sur celle-là.


c'est pas moi qui les aient traités de nullards
Et bon lorsque que le monégasque a le ballon au départ il y' a bien une bonne vingtaine de mètres entre lui et nos défenseurs , ils avaient largement le temps de réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire

Réfléchir à quoi ? Martial remonte à 100 à l'heure, on a 3 défenseurs contre 3 attaquants. S'ils se lancent Martial fait n'importe quel dribble et se retrouve avec le champ encore plus libre, ou donne à un de ses partenaires par conséquent esseulé. La meilleur solution c'était le repli, et essayer de l'enfermer ou de le contrer en fin de course.

On va dire que MARTIAL a bien joué le coup
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 21, 2015 8:47 pm

pbeche a écrit:J'ai peur pour le match de ce week end :sad:

Si l'on se reffere que l'on n'a jamais gagné un match de championnat en janvier,on peut avoir peur,mais sait-on jamais
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar badaboooom » Mer Jan 21, 2015 9:00 pm

pour Cambon sur le deuxième but ce qu'on peut largement lui reprocher c'est une erreur de débutant: il défend sur les talons !!! il est en déséquilibre, en appui sur les talons, feinte ou pas, il ne peut rien faire: problème d'appui intolérable à ce niveau.

Pour le match ça reste dans la continuité de ce qu'on montre depuis le début de saison: on ne peut pas gagner un match sans construire une action! c'est simple!

-on est trop bas sur le terrain

-on a très peu d'occasions

-on est incapable de construire du jeu et de combiner car trop de déchets: passes ratées, contrôles foireux. sur certaines action les commentateurs paraissaient gênés, restants "sans commentaires" tellement certaines passes ou contrôles étaient indignes du niveau L1


-Quand on a le ballon: 3 fois sur 4 on saute la ligne du milieu en passant d'un défenseur à un attaquant par une longue passe par dessus. Résultat l'attaquant n'a jamais le ballon, ou alors il est seul dos au but à 35-40m (vu qu'on est trop bas)avec 3 joueurs à dribbler=échec

- en contre: on ne les exploites pas (jamais) correctement (encore une fois on est trop bas), il faut traverser tout le terrain ce qui implique de faire 3 ou 4 passes ou combinaisons que nous ne somme pas capables de faire.
en gros sur 7 contres:
.3 se terminent avant d'avoir commencé par un mauvais choix du partenaire à qui donner le ballon= échec
.3 se terminent par une mauvaise passe, ou un mauvais contrôle= échec
.1 et le dernier et mené par une chevauchée solitaire dans les 30 derniers metres par un joueur isolé au milieu de 3 défensuers, qui termine en bout de course au mieux par une frappe non cadrée.= échec

-ne restent que les coups de pieds arretés, mais on ne se maintien pas avec seulement des actions sur coup franc, pénalty ou corner. il faudrai compter combien de points on a pris dans le jeu, et combien on a pris sur coup de pieds arretés...

Voilà mon constat.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Pier » Mer Jan 21, 2015 9:00 pm

Je suis assez d'accord avec la longue analyse de Santis. Contre Toulouse, il faudra montrer autre chose offensivement, sans notre recrue en DC.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Pier » Mer Jan 21, 2015 9:03 pm

badaboooom a écrit:...

-ne restent que les coups de pieds arretés, mais on ne se maintien pas avec seulement des actions sur coup franc, pénalty ou corner. il faudrai compter combien de points on a pris dans le jeu, et combien on a pris sur coup de pieds arretés...

Voilà mon constat.


Si on a bcp (pas mal) marqué sur CF, a-t-on marqué sur corner cette année. Alors qu'on le faisait assez souvent les saisons précédentes?
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar santis » Mer Jan 21, 2015 9:10 pm

En fait ce soir, encore plus que d'habitude, on n'a pas vraiment d'occasions, mais l'équipe d'en face non plus. Je le redis, mais Monaco 5ème du championnat n'a pas été capable de se créer plus d'occasion que nous. Eux aussi jouent en contre. Et pourtant, le trio Silva, Ferreira, Ocampos, c'est pas mauvais techniquement, peut-être ce qui se fait de mieux en France sur le talent pur. Sans oublier Moutinho et Toulalan au milieu (surtout Toulalan pour la récupération, typiquement le joueur qui nous manque. Celui qui n'est pas brillant, mais ne lache rien, est toujours bien placé et rassure ses coéquipiers). Vous mettez Ferreira et Silva dans notre équipe et on leur donne Sougou et Nsikulu, le résultat serait favorable pour notre équipe... C'est aussi le niveau de certains joueurs...
Mais ils sont solides défensivement contrairement à nous.

Franchement ce soir, Cambon et Sorlin font un match assez bon. Car vu la vitesse des contres de Monaco et la technique des joueurs en face, ils n'ont été pris qu'une fois sur le but de Martial.
Leroy n'a quasi aucun arrêt à faire, comme Stekelenburg.
Il faut bien se dire qu'on a une équipe moyenne et qu'on ne jouera pas comme le Barca.
Pour regarder beaucoup de matchs du championnat de France, beaucoup d'équipes sont comme nous et ont le même nombre d'occasion...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 21, 2015 9:14 pm

Je rajouterai ma participation au concert des louanges.
Quel DÉFICIT PHYSIQUE pendant tout le match, pas une balle aérienne de gagnée.
Quand est ce qu'on a été dangereux la dernière fois sur corner offensif? Même touché la balle?
Quand je vois Ramirez opposé à Raggi, je me demande si on est sur le chemin des solutions...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Pier » Mer Jan 21, 2015 9:31 pm

Et pourtant la principale qualité de Ramirez est le jeu de tête...

Bon s'il en met 2 samedi, j'annule tout !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar santis » Mer Jan 21, 2015 9:41 pm

Hansi74 a écrit:Quel DÉFICIT PHYSIQUE pendant tout le match, pas une balle aérienne de gagnée.

Le problème de notre équipe, c'est aussi la taille des joueurs. Excepté Nielsen, aucun de nos joueurs actuel (c'est à dire sans Mensah et Mongongu) font plus d'1m85!
Cambon ne fait qu'1'84 donc c'est normal que face à des Ibrahimovic ou Toivonen ils sont pris de la tête.

Et entre les milieux et les attaquants, on a Nielsen qui fait 1'88, Wass qui fait 1'81 et Thomasson à 1'82 sinon ils sont sous les 1m80...
On doit avoir une des plus petites équipes de L1 en taille.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar SAMI » Mer Jan 21, 2015 9:43 pm

on aurait du garder Adname lui il marque même contre st Étienne !!!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar pbeche » Mer Jan 21, 2015 9:44 pm

santis a écrit:
Franchement ce soir, Cambon et Sorlin font un match assez bon. Car vu la vitesse des contres de Monaco et la technique des joueurs en face, ils n'ont été pris qu'une fois sur le but de Martial.
Leroy n'a quasi aucun arrêt à faire, comme Stekelenburg.
Il faut bien se dire qu'on a une équipe moyenne et qu'on ne jouera pas comme le Barca.
Pour regarder beaucoup de matchs du championnat de France, beaucoup d'équipes sont comme nous et ont le même nombre d'occasion...



C'est clair qu'on voit vraiment pas les mêmes choses, Cambon est responsable du 1er but à cause de sa rélance pourrie, sorlin à recupere 2-3 ballon mais des que ça corse il est vite débordé
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Althis » Mer Jan 21, 2015 10:07 pm

pbeche a écrit:
santis a écrit:
Franchement ce soir, Cambon et Sorlin font un match assez bon. Car vu la vitesse des contres de Monaco et la technique des joueurs en face, ils n'ont été pris qu'une fois sur le but de Martial.
Leroy n'a quasi aucun arrêt à faire, comme Stekelenburg.
Il faut bien se dire qu'on a une équipe moyenne et qu'on ne jouera pas comme le Barca.
Pour regarder beaucoup de matchs du championnat de France, beaucoup d'équipes sont comme nous et ont le même nombre d'occasion...



C'est clair qu'on voit vraiment pas les mêmes choses, Cambon est responsable du 1er but à cause de sa rélance pourrie, sorlin à recupere 2-3 ballon mais des que ça corse il est vite débordé

en même temps les analyses de santis c'est toujours la même chose victoire/défaite/match pitoyable/correct "on a été pas mal" lol
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Vindeus » Mer Jan 21, 2015 10:23 pm

Althis a écrit:
pbeche a écrit:
santis a écrit:
Franchement ce soir, Cambon et Sorlin font un match assez bon. Car vu la vitesse des contres de Monaco et la technique des joueurs en face, ils n'ont été pris qu'une fois sur le but de Martial.
Leroy n'a quasi aucun arrêt à faire, comme Stekelenburg.
Il faut bien se dire qu'on a une équipe moyenne et qu'on ne jouera pas comme le Barca.
Pour regarder beaucoup de matchs du championnat de France, beaucoup d'équipes sont comme nous et ont le même nombre d'occasion...



C'est clair qu'on voit vraiment pas les mêmes choses, Cambon est responsable du 1er but à cause de sa rélance pourrie, sorlin à recupere 2-3 ballon mais des que ça corse il est vite débordé

en même temps les analyses de santis c'est toujours la même chose victoire/défaite/match pitoyable/correct "on a été pas mal" lol

Ben ça change d'autres forumeurs qui à chaque match font la même analyse : "on est pitoyable", "le Mourinho du chablais doit démissionner", "on est la pire équipe de l'univers tout le monde se balade contre nous", "Sorlin est trop vieux", "rien à sauver, "on va droit en L2" (depuis le temps qu'on y va tout droit on a du se perdre en chemin) entre autres exemples ...


Sinon dispo, sans dire qu'on a été très bons, tu sais bien que c'est pas en lisant les topics des matchs que t'auras une idée des améliorations, seul le négatif est souligné et même surligné. Mais il y a eu des phases de constructions intéressantes, les commentateurs ont à plusieurs reprises fait remarquer que les intentions de jeu étaient de notre côté. Mais ça a clairement pêché en s'approchant de la surface, et ça n'a pas durer tout le match.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Althis » Mer Jan 21, 2015 10:37 pm

mais j'aime tout le monde il faut de tout pessimiste optimiste rêveur râleur.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar Alan74600 » Mer Jan 21, 2015 10:47 pm

Perso ce qui m'interpelle le plus ce sont les déclarations d'après-match notamment de Cambon après Monaco : « On n’était pas mal dans ce match. On leur tenait tête, on enchaînait bien les séquences" etc et après Paris :« On a essayé de leur poser des problèmes au maximum, on a ouvert le score et, après, on prend deux buts sur coups de pieds arrêtés. On avait un déficit athlétique et c’est difficile. Mais on revient au score et ils ont forcé la décision. On a fait un match cohérent et on s’est bien battus les uns pour les autres mais il y a une différence de niveau donc c’est difficile. On peut s’appuyer sur ce genre de matches pour le reste de la saison. ». Contre Paris les statistiques parlent d'elle même 9 tirs cadrés contre 1. Contre Monaco 5 tirs cadrés contre 2. Pour Cambon, joué avec la défense dans la surface de réparation et éventuellement planter un contre je ne sais pas comment parce que nos 2 flèches que sont N'sikulu et Sougou ont toujours pas détacher la caravane, c'est tenir tête ou faire du jeu ? j'ai l'impression que l'on est passé en mode tranchée pour jouer le 0 à 0 et que l'on mise tout sur les Cf direct de Wass.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Coupe de France 2014/2015 : Tirage des 16è de finale

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 21, 2015 11:09 pm

Vindeus a écrit:

Sinon dispo, sans dire qu'on a été très bons, tu sais bien que c'est pas en lisant les topics des matchs que t'auras une idée des améliorations, seul le négatif est souligné et même surligné. Mais il y a eu des phases de constructions intéressantes, les commentateurs ont à plusieurs reprises fait remarquer que les intentions de jeu étaient de notre côté. Mais ça a clairement pêché en s'approchant de la surface, et ça n'a pas durer tout le match.

Tu me rassures un peu. :) Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas vu le match donc aucun avis de ma part, je fais que lire les réactions des différents intervenants du forum.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités