Ces autres clubs qu'on aime..!

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 19, 2016 7:45 pm

Je vous propose ce topic parce qu'on a tous un ou plusieurs clubs qu'on suit au delà de la région ou du pays, au sujet desquels on a envie de dire un mot de temps en temps..
Comme Dispo sait qu'on mettait du Riesling dans mon biberon, j'en profite pour dire ma satisfaction de voir le RC Strasbourg faire une très belle première partie de Championnat de L2 avec une place de deuxième aux points ( 32 ). Un solide maintien semble à peu près acquis ( on va pas faire du Guy Roux..! :) )
Pas mal pour un promu... Ça rappelle des bons souvenirs par ici.
Cela dit je ne leur souhaite presque pas le destin de l'eTG et d'une montée trop rapide, bien que le club alsacien est structuré de longue date..
C'est pas l'avis de leurs supporters évidemment et c'est humain..ils sont 20 000 et plus à vouloir retrouver l'élite..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 20, 2017 8:47 am

Hansi74 a écrit:Je vous propose ce topic parce qu'on a tous un ou plusieurs clubs qu'on suit au delà de la région ou du pays, au sujet desquels on a envie de dire un mot de temps en temps..
Comme Dispo sait qu'on mettait du Riesling dans mon biberon, j'en profite pour dire ma satisfaction de voir le RC Strasbourg faire une très belle première partie de Championnat de L2 avec une place de deuxième aux points ( 32 ). Un solide maintien semble à peu près acquis ( on va pas faire du Guy Roux..! :) )
Pas mal pour un promu... Ça rappelle des bons souvenirs par ici.
Cela dit je ne leur souhaite presque pas le destin de l'eTG et d'une montée trop rapide, bien que le club alsacien est structuré de longue date..
C'est pas l'avis de leurs supporters évidemment et c'est humain..ils sont 20 000 et plus à vouloir retrouver l'élite..

Ben voilà, c'est fait, tu dois être content :applaudit: . Ils ont fait un super parcours et méritent leur titre. Bravo à ce club qui retrouve une place en L1 qu'il n'aurait jamais du quitter. Cette magnifique région mérite d'avoir une équipe dans l'élite de notre football.
Je suis également content de voir monter un club comme Amiens, là-bas aussi ils doivent être heureux, la première fois, ça marque toujours plus (et ceci, quel que soit le sujet :D ) on a connu ça avec l'eTG et je souhaite que leur histoire soit plus longue que la notre :ninja:
Clap de fin sur tous nos championnats nationaux ce samedi, il y aura comme toutes les années des supporters heureux, et des supporters déçus, et même très déçus comme ceux de Lens hier soir. J'ai une pensée pour eux, je connais plusieurs Ch'tis qui habitent la Yaute et qui doivent être tristes ce matin, tout mon soutien à eux, ce n'est que partie remise car je suis certain que leur tour viendra très prochainement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 20, 2017 10:45 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je vous propose ce topic parce qu'on a tous un ou plusieurs clubs qu'on suit au delà de la région ou du pays, au sujet desquels on a envie de dire un mot de temps en temps..
Comme Dispo sait qu'on mettait du Riesling dans mon biberon, j'en profite pour dire ma satisfaction de voir le RC Strasbourg faire une très belle première partie de Championnat de L2 avec une place de deuxième aux points ( 32 ). Un solide maintien semble à peu près acquis ( on va pas faire du Guy Roux..! :) )
Pas mal pour un promu... Ça rappelle des bons souvenirs par ici.
Cela dit je ne leur souhaite presque pas le destin de l'eTG et d'une montée trop rapide, bien que le club alsacien est structuré de longue date..
C'est pas l'avis de leurs supporters évidemment et c'est humain..ils sont 20 000 et plus à vouloir retrouver l'élite..

Ben voilà, c'est fait, tu dois être content :applaudit: . Ils ont fait un super parcours et méritent leur titre. Bravo à ce club qui retrouve une place en L1 qu'il n'aurait jamais du quitter. Cette magnifique région mérite d'avoir une équipe dans l'élite de notre football.
Je suis également content de voir monter un club comme Amiens, là-bas aussi ils doivent être heureux, la première fois, ça marque toujours plus (et ceci, quel que soit le sujet :D ) on a connu ça avec l'eTG et je souhaite que leur histoire soit plus longue que la notre :ninja:
Clap de fin sur tous nos championnats nationaux ce samedi, il y aura comme toutes les années des supporters heureux, et des supporters déçus, et même très déçus comme ceux de Lens hier soir. J'ai une pensée pour eux, je connais plusieurs Ch'tis qui habitent la Yaute et qui doivent être tristes ce matin, tout mon soutien à eux, ce n'est que partie remise car je suis certain que leur tour viendra très prochainement.


Oui, Merci Dispo..! C'est beaucoup de joie et de fierté pour tous les Alsaciens fans de foot car ils ont tous un petit Racing dans le cœur même si ils sont originaires de la basse Alsace comme moi et donc " sudistes "...! :-D
Eh oui.! Six ans après une liquidation judiciaire et avoir failli disparaître complètement comme eTG, voilà que le club se redonne le droit de jouer contre ce qui se fait de mieux en France...Bravo aux dirigeants, aux joueurs, aux supporters qui, il y a qq années en CFA étaient 8000 en moyenne pour entretenir la flamme.
Comme quoi un club ne vaut que ce que valent les hommes, ce sont eux qui le conduisent en enfer ou au paradis..
Petit clin d'œil :) Merci à Kevin Hoggas, maintenant joueur de B en B comme on le sait, et qui marque le deuxième de Strasbourg d'une super reprise de volée du tibia CSC. :applaudit:
J'aimais déjà bien le joueur chez nous, mais là je l'adore. :-D :-D :-D..( à noter que Cambon a marqué contre son camp aussi, c'était la soirée des anciens Roses ).
Bravo aux Amiénois aussi, ils ont une première montée en L1 et un premier président de la République...
Finalement, les championnats auront été assez passionnants cette année, dommage qu'il n'y ait pas une finale de ligue des champions pour l'ASM.. J'aurais bien aimé.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 20, 2017 11:30 am

dispo74 a écrit:Cette magnifique région mérite d'avoir une équipe dans l'élite de notre football.


Oui, enfin, je sais bien que les Alsaciens et les Lorrains ne s'apprécient pas vraiment (c'est le moins que l'on puisse dire :-D ) mais, factuellement, il y a 3 clubs de L1 sur un rayon d'à peine 150 km dans la région Grand Est : Strasbourg, Nancy (peut-être qu'ils n'y seront plus à partir de ce soir, ok) et Metz. :-D
C'est quand même pas mal... Un amoureux de foot qui habite là-bas, sans parler du fait qu'il est supporter d'un club en particulier, n'a pas trop trop loin à faire pour voir un match de Ligue 1...
(l'idéal étant d'habiter vers Sarre-Union, pour être à peu près à égale distance des 3 clubs... Comme ça il y a l'embarras du choix... :D )

Plus sérieusement, bravo à Strasbourg.
Et j'ai envie de dire : ça laisse aussi de l'espoir à des clubs comme Sedan et Le Mans.
Nous, malheureusement, on n'en a plus d'espoir... :sad: Alors bien sûr, il y a Annecy diront certains, mais quoiqu'il en soit ce n'est plus le même club.

Hansi74 a écrit:Finalement, les championnats auront été assez passionnants cette année, dommage qu'il n'y ait pas une finale de ligue des champions pour l'ASM.. J'aurais bien aimé.


Oui, c'est dommage.
Et pour Lyon aussi, une finale de Ligue Europa... A mon avis, c'était d'ailleurs peut-être un peu plus "faisable" pour eux face à l'Ajax que pour l'ASM face à la Juve... Mais bon, c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar santis » Dim Mai 21, 2017 11:11 am

Content aussi pour Strasbourg. Je ne suis pas alsacien, et pas supporter du club, mais ça fait plaisir de retrouver un club comme ça en L1
Ils ont failli couler, ils ont eu des escrocs en président, mais ils sont repartis sur des bases saines avec des joueurs qui ont mouillé le maillot et un public qui s'est attaché à ces joueurs et n'ont pas voulu lacher le club. Je pense qu'ils avaient plus de supporters en CFA il y a deux ans qu'en L2 il y a 7 ans. L'engouement est revenu autour du club.
Maintenant le plus dur commence pour eux. Il va falloir faire un bon recrutement s'ils veulent s'installer durablement en L1. La première année, il y a l'adrénaline, par contre la deuxième année, c'est plus dur.

On l'a vu plusieurs fois ces dernières années des équipes qui font National-L2-L1 à la suite.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Ces autres clubs qu'on aime..!

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2017 11:32 pm

santis a écrit:Content aussi pour Strasbourg. Je ne suis pas alsacien, et pas supporter du club, mais ça fait plaisir de retrouver un club comme ça en L1
Ils ont failli couler, ils ont eu des escrocs en président, mais ils sont repartis sur des bases saines avec des joueurs qui ont mouillé le maillot et un public qui s'est attaché à ces joueurs et n'ont pas voulu lacher le club. Je pense qu'ils avaient plus de supporters en CFA il y a deux ans qu'en L2 il y a 7 ans. L'engouement est revenu autour du club.
Maintenant le plus dur commence pour eux. Il va falloir faire un bon recrutement s'ils veulent s'installer durablement en L1. La première année, il y a l'adrénaline, par contre la deuxième année, c'est plus dur.

On l'a vu plusieurs fois ces dernières années des équipes qui font National-L2-L1 à la suite.


En France, il y a des clubs qui ont des identités régionales plus marquées que d'autres..
Lens, c'est vraiment le club de tous les chti's, Strasbourg celui de tous les alsaciens...comme eTG aurait dû être celui de tous les savoyards, de tous les alpins. :sad:
Je m'excuse de reprendre aussi ici le propos de Loison du Fécé qui parle de l'ADN d'un club, mais c'est primordial..C'est ça qui fait qu'un club ne disparaît jamais comme un OM ou qu'une ASSE ou que les clubs corses d'ailleurs..c'est grâce à ce lien charnel avec la population d'une région bien au delà des supporters qui vont au stade..
Bien sûr ça ne garantit pas contre les malheurs mais c'est une source d'énergie pour tout un club surtout dans les moments plus difficiles.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités