CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Quo d'evian » Sam Jan 16, 2016 7:41 pm

Bon, le match contre Monaco est tout de suite là.
Quelqu'un a un avis sur ce qu'il faut faire pour passer en 16è ???

Et bien sur la grande question de saison :
On laisse tomber la Coupe pour se concentrer sur le maintien en L2 ??
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 16, 2016 7:47 pm

En 2013, on jouait le maintien et cela n'a pas empêché de faire le parcours qu'on connaît en Coupe de France. Tout ceci ne veut pas dire grand chose.

Donc je ne pense pas qu'il faut laisser tomber, il faut jouer le match sérieusement. Ca rapporte aussi des ronds de se qualifier au tour suivant, ne l'oublions pas.

Si on se qualifie, tant mieux, et ça donnera un peu de joie aux gens présents.
Si on ne se qualifie pas... Tant pis. En plus contre une équipe qui nous est largement supérieure, on va très vite oublier l'élimination. On pense franchement à autre chose en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Quo d'evian » Sam Jan 16, 2016 10:10 pm

A l'avant, pour planter, on n'a pas d'autres solutions que l'invisible Bruno et le déplorable Keita ?
Il est où mec qu'a mis un max de buts cet été durant les matches de préparation ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar tonton gegene » Sam Jan 16, 2016 11:55 pm

Quo d'evian a écrit:Et bien sur la grande question de saison :
On laisse tomber la Coupe pour se concentrer sur le maintien en L2 ??


Etant donné que le problème de cette équipe, c'est d'abord dans les têtes
Etant donné que le problème de ce club, c'est d'abord l'absence de projet fédérateur, voire de projet tout court
Etant donne que le problème des sups, c'est d'abord l'absence de joies et d'occasions de vibrer ...

NE SURTOUT PAS LAISSER TOMBER cette coupe.

C'est un autre contexte; et il n'est donc pas exclu que les joueurs soient beaucoup plus libérés, fassent du jeu, au final crée un exploit, et permettant ainsi de dégriper la machine et de soigner quelques têtes malades ... ce qui rejaillirait positivement sur le championnat.

Ce n'est pas quand on joue une montée qu'il faut s'accrocher aux coupes; c'est bien quand on vit ce genre de saison.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 17, 2016 12:13 pm

Quo d'evian a écrit:A l'avant, pour planter, on n'a pas d'autres solutions que l'invisible Bruno et le déplorable Keita ?


Les autres solutions :
- Altolaguirre
- Abarouai
- Centonze, repositionné à un endroit où il ne joue jamais mais où il a été formé.
- N'Gakoutou... qui avait dit il me semble qu'il pouvait évoluer sur le côté ou en avant-centre.

Après on peut regarder ce qu'on a dans la réserve (Mamessier, Kaye, Benamra), mais je ne pense pas que ce soit une piste crédible, surtout pour ce match...

Je pense avoir fait le tour de toutes les hypothèses. Et N'Sikulu, on oublie, parce que blessé.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar pbeche » Dim Jan 17, 2016 12:22 pm

perso je serais d'avis de pas se fatiguer pour cette coupe de france surtout que je vois pas comment on pourrais gagner, le match de niort est bien plus important, on est loin d'etre en ligue 2 l'année prochaine
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Moudou » Dim Jan 17, 2016 12:36 pm

[quote="pbeche"]perso je serais d'avis de pas se fatiguer pour cette coupe de france surtout que je vois pas comment on pourrais gagner, le match de niort est bien plus important, on est loin d'etre en ligue 2 l'année prochaine[/quo
on y arrive deja pas en ce moment en jouant un match par semaine.alors maintenant qu'on est officiellement en danger de mort,pas la peine de faire du zele en coupe...ce qui est malheureux,c'est que des gars comme abdallah vont surement plus se defoncer en coupe pour montrer leur petite gueule,qu'ils ne le feront la ou ils sont censes gagner leur pain quotidien,c'est a dire le championnat.dans tous les cas'je suis abonne et serais toujours present en championnat.par contre mercredi je reste chez moi parce que le spectacle propose en championnat esr affligeant,et jen'ai pas envie d'aller voir certains de nos joueurs faire les beaux dans un match qui ne serre a rien(a moins que certains pensent que cette notre seule competition ou on a une chance de soulever un trophee et de se qualifier pour la coupe d'europe...)
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Zamal » Dim Jan 17, 2016 4:39 pm

C'était limite contre Annecy une CFA2, on gagne 4-1, mais le score ne reflète pas le match.
C'était minable contre Clermont , bonne équipe de Ligue2, défaite 4-1.
C'était plus que médiocre contre Ajaccio, défaite 2-0, une très faible équipe de ligue2, qui a plus un niveau National.

Alors j'imagine déjà ce match de mercredi contre Monaco, une équipe de Ligue1 qui va se frisée les moustaches contre une équipe à l'agonie, qui va pas toucher une coye et courir dans le vide a s'épuiser au bout d'une mi-temps, sur une score fleuve de Monaco

Faut pas espèrer quelques choses de ce match, juste ne pas être ridicule et ne pas être la risée du foot francais, une fois de plus
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar stbaurl » Dim Jan 17, 2016 5:58 pm

Moi j'y crois(x)... parce que vu de leur rocher, ils doivent prendre l'eTG pour une équipe de loser, incapable de marquer le moindre but...(alors qu'en réalité, euh... c'est peut être un peu le cas, ok, mais pas entièrement je pense... enfin j'espère :septique: ).
Faire un bon exploit contre l'ASM, ce serait aussi et surtout l'occasion de relancer cette équipe de l'eTG en perdition actuellement.
Enfin, l'ASM a surement comme objectif principal la 2ème place en L1 (pour retrouver la LDC). Pas sûr que la coupe de France les motive

Allez, je parie sur une victoire aux TAB... au fait, est-ce que c'est bien Leroy qui sera dans les cages ?
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Un Supporter » Dim Jan 17, 2016 6:12 pm

Kamin sera titulaire mercredi et fera tomber l asm.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 17, 2016 6:12 pm

stbaurl a écrit:Enfin, l'ASM a surement comme objectif principal la 2ème place en L1 (pour retrouver la LDC). Pas sûr que la coupe de France les motive


Je pense au contraire que la Coupe de France doit les motiver, de même pour des équipes comme Marseille, Lyon, St Etienne...
En tout cas, j'aurais dû mal à comprendre que ce ne soit pas le cas...
Le titre de champion de France de L1 est plié pour cette saison, et peut-être même pour un paquet de saisons à venir (ça va être "passionnant" cette L1, d'ailleurs... Ca l'est déjà... encore pire que lorsque Lyon avait été 7 fois de suite champion...).

Maintenant, pour ces équipes là, le seul moyen de gagner un titre sur une saison, c'est la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue... (je ne parle même pas au niveau européen de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa... Les clubs français sont nuls et ne vont jamais au bout...).

Pour en revenir à ce match eTG/Monaco, je pense que le problème est peut-être moins le niveau technique de l'équipe que de son mental...
On a vu des équipes techniquement largement plus faibles mais qui ne lâchent rien en se jetant comme des morts de faim et qui, au final, s'imposent.
Nous même on l'avait fait par exemple contre le PSG en 2013, je me souviens qu'on se jetait sur tous les ballons...

Le souci, c'est qu'on a l'impression que l'esprit "guerrier" des "Croix de Savoie" n'est même plus là... (là dessus je suis en désaccord avec Revelli qui a dit après le match contre Ajaccio que notre équipe n'a rien lâché... Perso, je lui ferais bien revisionner le 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps, avant la neige : nos joueurs ne bougeaient pas... Ce qui est quand même un comble quand tu es mené chez toi 1-0...).

Donc on verra bien... Si on retrouve cet état d'esprit, qu'on a perdu depuis un bout de temps, contre Monaco, alors tout est possible sur un match à élimination directe. Mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Zamal » Dim Jan 17, 2016 6:37 pm

Je verrais bien un 5-4-1, histoire de bétonner le jeu et essayer de jouer en contre

Leroy
Mensah,Appi,Angoula,Betao,Centonze
Kamin,Tejeda,Blati,Barbosa
Keïta
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Zamal » Dim Jan 17, 2016 6:48 pm

Je viens de faire un tour sur le forum des monégasque, apparement ils ne nous prennent pas a la légère , bizarre !!!
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Moudou » Dim Jan 17, 2016 7:20 pm

[quote="Zamal"]C'était limite contre Annecy une CFA2, on gagne 4-1, mais le score ne reflète pas le match.
C'était minable contre Clermont , bonne équipe de Ligue2, défaite 4-1.

clermont en a quand meme pris 6 chez le dernier une semaine plus tard....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 17, 2016 8:36 pm

stbaurl a écrit:Moi j'y crois(x)... parce que vu de leur rocher, ils doivent prendre l'eTG pour une équipe de loser, incapable de marquer le moindre but...(alors qu'en réalité, euh... c'est peut être un peu le cas, ok, mais pas entièrement je pense... enfin j'espère :septique: ).
Faire un bon exploit contre l'ASM, ce serait aussi et surtout l'occasion de relancer cette équipe de l'eTG en perdition actuellement.
Enfin, l'ASM a surement comme objectif principal la 2ème place en L1 (pour retrouver la LDC). Pas sûr que la coupe de France les motive

Allez, je parie sur une victoire aux TAB... au fait, est-ce que c'est bien Leroy qui sera dans les cages ?

DURAND dans les buts
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar pbeche » Dim Jan 17, 2016 8:56 pm

l'entraineur monégasque doit frotter les mains, c'est une victoire assurée, de plus tu rencontres pas les benny hill de la ligue 2 tous les jours il doit etre content.

aller sur un shoot d'un monégasque ca rebondit sur le dos de betao et ca fini sur le pieds de soares qui en voulant dégager dévisse et le ballon part vers l'arriere et goal contre son camp !!



aller sérieux je dis qu'on va tenir 12 minutes avant de faire un gag et de s'en prendre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Alan74600 » Dim Jan 17, 2016 9:16 pm

Zamal a écrit:Je verrais bien un 5-4-1, histoire de bétonner le jeu et essayer de jouer en contre

Leroy
Mensah,Appi,Angoula,Betao,Centonze
Kamin,Tejeda,Blati,Barbosa
Keïta

Je pense que Tejeda est suspendu automatiquement suite à son exclusion.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar tonton gegene » Dim Jan 17, 2016 10:40 pm

Que certains ne croient pas en les chances de nos Croix, je peux le comprendre évidemment, au vu des dernières prestations pitoyables.
¨
Par contre, je ne comprendrai jamais le point de vue des gens qui disent qu'il faut lâcher une compétition comme celle là. Ca me fait marrer car je me souviens qu'on entendait les mêmes commentaires stupides l'année où on est allé en finale (on jouait déjà le maintien évidemment).

Heureusement que les joueurs ont joué le coup à fond, ça nous aurait privé de certaines de nos plus belles émotions footbalistiques, en tant qu'amateurde foot de la Yaute.

Le Club a été finaliste; c'était il y a pas si longtemps; il faut donc faire honneur à cette compétition.

Avec un peu de chance, ça peut réapprendre à nos joueurs ce que c'est que d'avoir du souffle, de ne rien lâcher, l'esprit guerrier évoqué plus haut.

Je ne considère pas non plus que le match est plié d'avance, en faveur de Monaco. L'histoire de la Coupe regorge d'exemples d'équipes en perdition dans leur championnat, et qui marchent sur tous leurs adversaires en CDF.

Et puis, il n'y aura pas beaucoup d'autres moments pour vibrer cette saison!!!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 18, 2016 1:20 am

Zamal a écrit:Je viens de faire un tour sur le forum des monégasque, apparement ils ne nous prennent pas a la légère , bizarre !!!


Je ne trouve pas ça si bizarre... Je pense que beaucoup de monégasques ont en tête les dernières confrontations entre les 2 clubs, et dans l'ensemble on n'a jamais été vraiment ridicule :
- 08/11/2013. Monaco 1-1 eTG --> Monaco avait aligné la grande équipe à Louis II, avec Falcao (qui fût le buteur), Rodriguez, etc... Mais au final le match fût très très serré. On aurait même peut-être pu l'emporter si Sougou n'avait pas perdu son duel en 1 contre 1 avec le gardien monégasque... C'était vraiment un match d'une excellente qualité de notre part... Je me souviens bien : j'y étais.
- 29/03/2014. eTG 1-0 Monaco --> On les bat au match retour chez nous. Rien à dire, là aussi on fait un très bon match. On marque sur un pénalty de Mongongu, mais on aurait largement mérité de marquer avant dans le jeu.
- 18/10/2014. Monaco 2-0 eTG --> On prend un pénalty en tout début de match sur une main TOTALEMENT imaginaire de Sorlin qui contrôle de la poitrine (même un Monégasque, objectif, pourrait le reconnaître). Un vrai scandale. On fait ensuite de nouveau un match très solide... On perd le match sur un but gag, avec Hansen trompé par un ballon a priori anodin mais qui fait un drôle de rebond devant lui (vous vous rappelez, Dupraz avait dit que Hansen était parti "à la chasse aux papillons" sur ce but).
- 21/01/2015. Monaco 2-0 eTG (Coupe de France) --> Les Monégasques ont eu du mal à marquer... On prend le 1er but à l'heure de jeu sur une seule erreur défensive alors que Monaco n'avait pas eu d'occasion. Le 2ème est marqué par Martial dans les 2 dernières minutes.
- 07/03/2015. eTG 1-3 Monaco --> Là, Monaco nous a été largement supérieur. Monaco aurait dû l'emporter avec un score supérieur, Berbatov s'enfonçait dans notre défense comme dans du beurre... Abdallah marque contre son camp... On a été ridicule et on s'est fait marcher dessus...

Bref, dans l'ensemble, à part le dernier, c'était soit serré, soit des faits de jeu qui ont fait la différence... Donc si cet historique est présent dans la tête de certains supporters monégasques, je ne suis pas étonné...

A cela, il faut rajouter notre parcours en Coupe de France en 2013, dont certains se souviennent peut-être, ou encore le fait que certains se disent que vue que l'eTG est mal classé en ce moment, il faut se "méfier d'une bête blessée"...
Comme dit tontongegene très justement au-dessus, on a vu un certains nombres de matchs au cours des éditions de la Coupe de France où des équipes en perdition en championnat (que ce soit en L1, en L2, ou même dans des divisions inférieures) font de bons parcours...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar caolila » Lun Jan 18, 2016 11:42 am

Il est évident qu'on ne peut pas lâcher ce match, surtout que l'on a rien à perdre.

Par contre, effectivement, je ferais une place à ceux qui joue moins, et les joueurs réussissent toujours plutôt bien face à leur ancienne équipe, alors Kamin devrait jouer. N'Gakoutou est blessé, je pense.

Même si on perd, on aura moins de pression face à Monaco, autant profité de ce match pour faire une meilleure performance et reprendre un peu de confiance...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités