CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar caolila » Ven Jan 22, 2016 4:09 pm

Hansi74 a écrit:Ouais !! L'attaquant qui arrive comme une fleur et qui nous marque but sur but, la théorie du buteur providentiel, ça fait rêver mais c'est souvent loin de la réalité.
On y a tous cru avec Duhamel qui nous a offert 2 buts au premier match et puis .... les choses se sont calmées.


On a aussi vu l'inverse avec des joueurs faire de bonnes secondes parties de championnat, surtout pour un joueur L1 redescendant en L2. Dans notre situation, on n'a plus trop le choix, et comme le Bakhtiar semble vouloir tenter le coup...

D'autre part pour lui payer son salaire à ce sauveur, il faudra se séparer d'un ou deux autres salaires , le club n'ayant pas les moyens d'embaucher en plus.


A partir du moment où un club veut dégraisser un peu leur masse salariale, il n'hésite pas à prendre en charge une partie du salaire d'un joueur sur lequel, l'entraineur ne compte pas...

Après je trouve qu'on a pas vraiment fait le tour de la question des attaquants notamment avec Altolaguirre. Voilà un joueur qui a eu des bouts de temps de jeu sans être ni bon ni mauvais, qui est régulièrement sur le banc donc considéré comme étant opérationnel par les coachs et qui n'a pas eu le même temps de jeu pour s'exprimer que Bruno , N'gakoutou et Keïta
Avec nos problèmes d'efficacité et au bout de 6 mois on aurait dû essayer toutes les solutions d'attaque correctement.


Bruno n'est pas la solution effectivement. Il faudrait vraiment une baguette magique pour qu'il redevienne efficace.Keïta n'est pas un avant-centre, mais il a sa place autour. Effectivement, Alotalaguirré et N'Gakoutou n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu, mais peut être aussi qu'à l'entrainement, aucun des deux n'ait montré de véritables choses. Sur ce point, je fais quand même confiance à Susic et Revelli... Après, un nouveau joueur aménerait de l'expérience car on a un vrai bon milieu de terrain et tous les matchs que j'ai vu, il n'y avait aucune interaction entre le milieu et l'avant centre. Bruno ne se bouge vraiment pas et ne se démarque pas...
L'année dernière, avec Duhamel, il ne recevait que trop peu de ballon : là, c'était plutôt le milieu qui avait des lacunes.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 22, 2016 4:21 pm

Hansi74 a écrit:D'autre part pour lui payer son salaire à ce sauveur, il faudra se séparer d'un ou deux autres salaires , le club n'ayant pas les moyens d'embaucher en plus.


En imaginant que cette situation se présente, perso, je pense qu'on peut se séparer de 1 ou 2 joueurs sans trop de dégâts. Particulièrement au milieu de terrain, où je pense que nous sommes assez bien pourvus... A condition de faire les bons choix dans le joueur qui arrive, mais aussi dans celui dont on décide de se séparer... C'est là que réside toute la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 22, 2016 7:06 pm

Concernant N'gakoutou, il a eu plus de temps de jeu qu'Altolaguirre. Peut-être l'explication de ne pas voir ce dernier,c'est qu'il est surtout un attaquant de surface et que notre jeu ne se prête pas à ça, vu qu'on a peu de situations dans la surface.
On a toujours préféré les attaquants rapides qui viennent de derrière,style N'sikulu.
Pourtant on se souvient qu'Alto a marqué une fois un but en renard des surfaces sur une erreur défenseur gardien ( je ne me souviens plus contre qui) et on voit ces temps-ci qu'on manque de finisseurs dans la surface...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar annecy74 » Ven Jan 22, 2016 7:41 pm

Sur corner à Sochaux ... non ?
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 22, 2016 8:10 pm

annecy74 a écrit:Sur corner à Sochaux ... non ?


Non, après vérification, c'était contre Clermont en coupe de la ligue au PDS, match qu'on avait gagné 3-2 et Alto avait marqué le 2ème en coin.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Moudou » Ven Jan 22, 2016 8:32 pm

[quote="Hansi74"]Concernant N'gakoutou, il a eu plus de temps de jeu qu'Altolaguirre. Peut-être l'explication de ne pas voir ce dernier,c'est qu'il est surtout un attaquant de surface et que notre jeu ne se prête pas à ça, vu qu'on a peu de situations dans la surface.
On a toujours préféré les attaquants rapides qui viennent de derrière,style N'sikulu.
Pourtant on se souvient qu'Alto a marqué une fois un but en renard des surfaces sur une erreur défenseur gardien ( je ne me souviens plus contre qui) et on voit ces temps-ci qu'on manque de finisseurs dans la surface...[/quote
la vitesse d'un joueur masque souvent (ou aide a rattraper)ses lacunes.a l'inverse,certains ne veulent plus de SOrlin parce qu'il est trop lent.mais il sait faire un controle,une passe,as compris la regle du hors jeu(allo mensah?) et se place correctement.apres on est d'accord qu'un bon joueur de foot a les qualites de sorlin avec la vitesse en plus et la vivacite.mais dans la mesure ou on a jamais trop chercher a construire a l'eTG,on a toujours prefere des attaquants qui peuvent dangereux sur des ballons longs(kelhifa,berigaud,nsikulu)que des joueurs qui ont besoin d'avoir le ballon dans les pieds pour jouer(ruben).
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Alan74600 » Sam Jan 23, 2016 11:31 am

Moudou a écrit:la vitesse d'un joueur masque souvent (ou aide a rattraper)ses lacunes.a l'inverse,certains ne veulent plus de SOrlin parce qu'il est trop lent.mais il sait faire un controle,une passe,as compris la regle du hors jeu(allo mensah?) et se place correctement.apres on est d'accord qu'un bon joueur de foot a les qualites de sorlin avec la vitesse en plus et la vivacite.mais dans la mesure ou on a jamais trop chercher a construire a l'eTG,on a toujours prefere des attaquants qui peuvent dangereux sur des ballons longs(kelhifa,berigaud,nsikulu)que des joueurs qui ont besoin d'avoir le ballon dans les pieds pour jouer(ruben).


Je suis d'accord avec toi.
Maintenant Sorlin loupe quand même énormément de passes par rapport à son niveau technique.
Concernant Ruben, pour moi, si seulement le club l'avais gardé l'année dernière, nous ne serions pas en ligue 2 à l'heure actuelle. C'est peut-être le seul joueur que l'on ai eu durant nos années ligue 1, qui effectuait en permanence un "vrai" travail d' harcèlement sur les défenses. Khalifa, Bérigoal, Sagbo ou N'sikulu n'étaient pas assez travailleurs, ce qui mettait notre milieu en danger, surtout quand tu sais que notre dernier rempart avant les défenseurs était Sorlin (et sa charrette).
Pour Mensah, malheureusement c'est le défenseur "africain classique". Bien physiquement mais qui joue avec des boites de chaussure aux pieds et qui ne regarde pas le placement de ces partenaires pour jouer le hors-jeu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar caolila » Sam Jan 23, 2016 1:37 pm

Alan74600 a écrit:c'est le défenseur "africain classique".


Tu vas faire la une de "L'Equipe", Thuram va tweeter... :-D
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Moudou » Sam Jan 23, 2016 2:07 pm

caolila a écrit:
Alan74600 a écrit:c'est le défenseur "africain classique".


Tu vas faire la une de "L'Equipe", Thuram va tweeter... :-D


la definition complete de mensah ne pouvait pas etre meilleur!ca explique exactement comment un joueur peut faire 2 coupes du monde mais ne pas avoir le niveau suffisant pour s'imposer chez le 14 eme de ligue 2 et se retrouver confiner sur le banc.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar santis » Dim Jan 24, 2016 4:03 pm

caolila a écrit:
Alan74600 a écrit:c'est le défenseur "africain classique".


Tu vas faire la une de "L'Equipe", Thuram va tweeter... :-D

Heureusement que tu n'es pas connu :mdr:

Mais je me demande toujours ce qu'il fait chez nous.
Il pourrait avoir une place dans une équipe de 2ème anglaise sans problème. Bourrin, costaud, qui dégage n'importe où, incapable de faire une passe de plus de 10m, c'est typiquement le jeu du Championship.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar caolila » Lun Jan 25, 2016 12:00 am

santis a écrit:
caolila a écrit:
Alan74600 a écrit:c'est le défenseur "africain classique".


Tu vas faire la une de "L'Equipe", Thuram va tweeter... :-D

Heureusement que tu n'es pas connu :mdr:

Mais je me demande toujours ce qu'il fait chez nous.
Il pourrait avoir une place dans une équipe de 2ème anglaise sans problème. Bourrin, costaud, qui dégage n'importe où, incapable de faire une passe de plus de 10m, c'est typiquement le jeu du Championship.


Oui idem, j'ai toujours pensé qu'il jouerait en Championship... Il lui reste une semaine !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar Alan74600 » Lun Jan 25, 2016 3:35 pm

caolila a écrit:

Oui idem, j'ai toujours pensé qu'il jouerait en Championship... Il lui reste une semaine !


de plus il aime bien répondre au question en anglais !!!
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: CDF - 16è de Finale : eTG FC - Monaco

Message non lupar santis » Lun Jan 25, 2016 9:36 pm

Alan74600 a écrit:
caolila a écrit:

Oui idem, j'ai toujours pensé qu'il jouerait en Championship... Il lui reste une semaine !


de plus il aime bien répondre au question en anglais !!!

D'un côté c'est sa langue natale :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités