c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 31, 2017 9:04 pm

C'est ce qui m'inquiète un peu pour eux...pour être au standing ligue 1, ils sont déjà à courir après les sous..c'est comme ça qu'on commence à faire les déficits, qui font qu'on a la DNCG au cul...et qu'on a pas les moyens de se payer de bons joueurs ...et qu'on se retrouve tôt ou tard menacé de descendre...
Toujours pareil :ohmy: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Lun Juil 31, 2017 11:06 pm

santis a écrit:On a retrouvé notre tribune. :-D :-D :-D
C'est Amiens qui a fait l'achat aux enchères:


Trop cool^^ par contre je ne vois pas où ils vont la mettre au stade de la Licorne, il me semblait qu'il était fermé des 4 côtés
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Lun Juil 31, 2017 11:22 pm

On a vu le même problème avec Bastia. On nous parle de la DNCG, le must en Europe pour controler les finances des clubs.
Mais comment en un an tu as deux clubs qui ont un déficit de 20M€ alors que l'année précédente ils n'étaient pas dans le rouge?
C'est une fumisterie cet organisme.
Les clubs magouillent les comptes, et ils ne s'en apercoivent pas? Ils ne sont donc pas bien bons.

Pour Amiens, 70k€, c'est le salaire brut mensuel d'un joueur moyen de L1...
Ils sont mal s'ils n'ont pas ça dans les finances...
Ils peuvent se maintenir en L1 une année ou deux. Mais au bout d'un moment ça cassera. Tu n'arrives pas à attirer les joueurs, tu n'as pas de gros sponsors. Tu ne vis que des droits TV. Et si tu descends, tu perds 15M€ de droits TV...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 01, 2017 10:03 am

santis a écrit:On a vu le même problème avec Bastia. On nous parle de la DNCG, le must en Europe pour controler les finances des clubs.
Mais comment en un an tu as deux clubs qui ont un déficit de 20M€ alors que l'année précédente ils n'étaient pas dans le rouge?
C'est une fumisterie cet organisme.
Les clubs magouillent les comptes, et ils ne s'en apercoivent pas? Ils ne sont donc pas bien bons.

Pour Amiens, 70k€, c'est le salaire brut mensuel d'un joueur moyen de L1...
Ils sont mal s'ils n'ont pas ça dans les finances...
Ils peuvent se maintenir en L1 une année ou deux. Mais au bout d'un moment ça cassera. Tu n'arrives pas à attirer les joueurs, tu n'as pas de gros sponsors. Tu ne vis que des droits TV. Et si tu descends, tu perds 15M€ de droits TV...


A la décharge de la DNCG, cet organisme n'est pas en pouvoir d'investiguer dans les finances d'une société car seuls le fisc et la justice peuvent le faire... Donc la DNCG se base sur ce qui lui est présenté par le club avec un emballage maison avec un joli noeud et on sait qu'en +, plus le club à les moyens plus les directeurs financiers et comptables sont habiles et " compétents ".... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar allez les croix » Jeu Aoû 10, 2017 9:03 pm

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum du SEC Bastia, il me semble être revenu un an en arrière, ils passent de coup de massue en coup de massue, comme nous il y a un an.
Perte du statut pro, liquidation de l'association, les licenciements qui vont avec, l'incompréhension des supporters sur les dettes chaque jour plus importantes, se demandant ce que faisait la DNCG auparavant pour en arriver là, la colère contre les dirigeants, au mieux un nouveau départ en R2 (ou rien du tout) ... un peu comme chez nous quoi !
Quelle tristesse pour ce club, même s'ils avaient quelques abrutis en tribune ces dernières années. Je me rappelle de leur campagne européenne de 1978 jusqu'en finale d'UEFA, quel gâchis aussi ... comme chez nous quoi !
1 er match amical du TES sénior hier soir, nouvelle aventure ...
.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Ven Aoû 11, 2017 4:33 pm

Depuis sont départ de l'eTG, il a vraiment du mal à trouver de la stabilité ! Le voila qui fait à nouveau ses valises !

http://www.ledauphine.com/sport/2017/08 ... u-mc-alger
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Ven Aoû 11, 2017 8:01 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Lun Aoû 21, 2017 11:00 am

Sans doute une des dernières fois où on parlera de l'eTG ........

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/826082
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Mar Aoû 29, 2017 8:06 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 29, 2017 9:05 pm



Espérons pour Lens que ce n'est pas un chat noir...!! :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Lun Sep 11, 2017 4:58 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 11, 2017 7:41 pm



L'acquéreur aura l'obligation d'avoir une activité liée au foot si j'ai bien compris :septique:
1 million d'euros pour l'acquisition du bail, 33 000 € de location annuelle, obligation de construire deux terrains de plus, obligation de rénover entièrement le château, sans compter le fonctionnement et l'entretien de l'ensemble :blink: Je serais étonné de voir beaucoup de clients se bousculer au portillon. J'espère me tromper.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Lun Sep 11, 2017 11:24 pm

dispo74 a écrit:


L'acquéreur aura l'obligation d'avoir une activité liée au foot si j'ai bien compris :septique:
1 million d'euros pour l'acquisition du bail, 33 000 € de location annuelle, obligation de construire deux terrains de plus, obligation de rénover entièrement le château, sans compter le fonctionnement et l'entretien de l'ensemble :blink: Je serais étonné de voir beaucoup de clients se bousculer au portillon. J'espère me tromper.


C'est le moment de se réveiller pour les 2 fameux projets dont on a entendu parler: OL + Chine d'un côté et US de l'autre
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Sam Sep 16, 2017 12:04 pm

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils veulent faire...
Et puis je me pose une grande question: Quel est le rôle de Trotignon dans le foot, en Haute-Savoie, à l'eTG à l'époque, maintenant...
Pourquoi continue-t-il à être dans le coin. Quelles sont ses attaches ici?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 16, 2017 12:42 pm

santis a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils veulent faire...
Et puis je me pose une grande question: Quel est le rôle de Trotignon dans le foot, en Haute-Savoie, à l'eTG à l'époque, maintenant...
Pourquoi continue-t-il à être dans le coin. Quelles sont ses attaches ici?

Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi Trotignon s'est investi pour mettre ce Mr Truchot sur la reprise du bail de Blonay.
Ce qu'ils veulent faire ? Tout comme toi je n'ai pas bien compris. Sur l'article du DL du jour l'explication n'est pas très claire. Sur ce que j'ai saisi, ce serait de jeunes Américains qui viendraient pour être formés au football et du même coup faire des études scolaires. Perso, j'attends de voir la suite, en principe un investisseur investi pour faire du fric, en tous cas, pour déjà ne pas en perdre. Truchot était seul sur la reprise du bail, c'est pour cette raison qu'il l'a eu pour seulement 200 000 €, apparemment un bon coup pour lui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 16, 2017 11:40 pm

Je m'interroge également sur ce que veut faire ce repreneur, c'est pas clair, et je ne vois pas l'intérêt de former des joueurs américains par ici... :septique:

Ce que je retiens surtout quand on lit les chiffres, c'est qu'à travers ces ventes aux enchères, l'eTG n'a pas été "soldé" mais carrément bradé. Une espèce de coup de poignard supplémentaire après avoir vu le club disparaître.

Ca fout les boules tout ça... Quel gâchis, mais quel gâchis... :non: :sick:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Dim Sep 17, 2017 5:36 pm

Former des jeunes américains au foot en Europe. Déjà l'idée j'ai du mal à la comprendre. Le foot (soccer) ne sera jamais un sport majeur aux Etats Unis. C'est un sport pour les jeunes ados mais pas plus. On va nous dire que c'est pour les faire progresser et que dans quelques années la MLS sera un très bon championnat. Ce n'est pas vrai. Ca fait plus de 10 ans que ce championnat doit venir concurrencer l'Europe, et les matchs sont toujours pourris même s'il y a un Giovinco qui augmente le niveau.
Cela restera un sport mineur aux USA par rapport à foot US, baseball, Basket, hockey.
Il n'y a aucun joueur de foot qui est connu aux USA.

Ensuite, pourquoi venir former des jeunes en Haute Savoie.On n'est pas reconnu comme une terre de foot qui a formé et sorti de nombreux pros. Les gamins seraient du côté de Lyon, pourquoi pas. Il y a de quoi faire là bas pour faire des matchs et les entrainer. Mais chez nous, enclavé dans le Chablais il n'y a rien. Ils vont faire des matchs contre Thonon, Annemasse et Gaillard?
Alors on va dire que c'est une bonne opportunité, pas cher, dans un beau cadre. Mais bon, ils auraient pu trouver une vieille école/pensionnat, trois coups de pinceaux et c'était bon, ça passait. Et tu ne t'engageais pas pour 20 ans.

Les études en France. La grosse blague. Quand on voit où sont classés nos Universités dans le Monde. Surtout chez les US où pour eux rien n'est plus important que le nom de ton Université.

Et puis surtout, comment gagner de l'argent avec ça. En fait c'est un mécène qui ne savait pas quoi faire de son argent et qui a décidé d'aider des petits américains qui aiment taper dans un ballon... Que c'est gentil!

Bref, cela fait 4 ans que Trotignon a quitté l'eTG, mais ça fait surtout 4 ans qu'il fait tout pour revenir dans ce club par n'importe quel moyen.
Déjà l'an passé, quel était son intérêt de vouloir relancer le club?
On ne va pas me dire que ce Monsieur est un grand Homme qui se soucie des pauvres petits thononais qui n'ont plus de club. C'est un mec qui est passé dans plusieurs clubs et qui n'a pas eu peur de partir quand ça allait mal.
C'est le mec qui en quittant l'eTG est allé à Grenoble et Paris FC, tout ça en même temps.
Celui qui travaille pour la FIFA pour la Coupe du Monde 2018 dans un rôle complètement obscur.
Une personne qui a des "amis" comme le Président du Dynamo Kiev qu'il retrouvait à Monaco pour nous refiler deux trois joueurs indésirables.

Il doit y avoir des histoires de gros sous là derrière... A côté de la Suisse :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 17, 2017 10:18 pm

santis a écrit:

Bref, cela fait 4 ans que Trotignon a quitté l'eTG, mais ça fait surtout 4 ans qu'il fait tout pour revenir dans ce club par n'importe quel moyen.
Déjà l'an passé, quel était son intérêt de vouloir relancer le club?
On ne va pas me dire que ce Monsieur est un grand Homme qui se soucie des pauvres petits thononais qui n'ont plus de club. C'est un mec qui est passé dans plusieurs clubs et qui n'a pas eu peur de partir quand ça allait mal.
C'est le mec qui en quittant l'eTG est allé à Grenoble et Paris FC, tout ça en même temps.
Celui qui travaille pour la FIFA pour la Coupe du Monde 2018 dans un rôle complètement obscur.
Une personne qui a des "amis" comme le Président du Dynamo Kiev qu'il retrouvait à Monaco pour nous refiler deux trois joueurs indésirables.

Il doit y avoir des histoires de gros sous là derrière... A côté de la Suisse :siffle:


Si il te lit, tu vas te mettre "la faucheuse" à dos, je dis ça, je dis rien... :ninja: Je suis sûr que notre "ami" vient lire ce forum, surtout depuis que l'on a abordé ce sujet...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Mar Sep 19, 2017 11:44 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:

Bref, cela fait 4 ans que Trotignon a quitté l'eTG, mais ça fait surtout 4 ans qu'il fait tout pour revenir dans ce club par n'importe quel moyen.
Déjà l'an passé, quel était son intérêt de vouloir relancer le club?
On ne va pas me dire que ce Monsieur est un grand Homme qui se soucie des pauvres petits thononais qui n'ont plus de club. C'est un mec qui est passé dans plusieurs clubs et qui n'a pas eu peur de partir quand ça allait mal.
C'est le mec qui en quittant l'eTG est allé à Grenoble et Paris FC, tout ça en même temps.
Celui qui travaille pour la FIFA pour la Coupe du Monde 2018 dans un rôle complètement obscur.
Une personne qui a des "amis" comme le Président du Dynamo Kiev qu'il retrouvait à Monaco pour nous refiler deux trois joueurs indésirables.

Il doit y avoir des histoires de gros sous là derrière... A côté de la Suisse :siffle:


Si il te lit, tu vas te mettre "la faucheuse" à dos, je dis ça, je dis rien... :ninja: Je suis sûr que notre "ami" vient lire ce forum, surtout depuis que l'on a abordé ce sujet...


Il me manque celui là :fourire:
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités