c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 31, 2016 7:43 pm

Moralité de cette excellente discussion où chacun défend ses arguments, c'est qu'à chaque fois qu'on a le cas d'un club qui ne joue pas dans sa ville....c'est la merde...! ( on peut trouver d'autres exemples.)
Et bien souvent quand un club est l'agrégation de plusieurs clubs ou communes...c'est la merde...!
Alors quand on cumule les 2 comme eTG..!!! Au secours..!
On peut rajouter l'exceptionnelle entente fraternelle des dirigeants entre eux et on a la totale..
Espérons que le Chablais refasse émerger un club qui jouera chez lui et qui grandira.. Ce sera plus simple que d'avoir une tour de Babel branlante..
Quant à Annecy, il sera toujours plus simple de justifier une implication de la ville par rapport au Fécé qui est le club de la ville jouant dans le stade de la ville.
Je ne doute pas que si le scénario avait été que le Fécé joue en ligue 2 ou 1 à Thonon avec ce stade qui aurait été le seul possible, certains habitants de Thonon auraient fait la vie pareil à leur maire... En disant " et pourquoi on paierait pour les Annéciens "
La belle fraternité en forme de croix de Savoie vole en éclats et on peut tous le déplorer..
Mais vous trouvez pas que c'est la tendance générale en Europe et dans le monde à quelques heures de 2017..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Sam Déc 31, 2016 8:07 pm

Je suis assez d accord avec le message de Hansi , et j ajouterai qu au dela de ces deux problemes , il y a aussi le probleme de la ville d ANNECY qui n a jamais eue d'accointances pour les sports collectifs de haut niveau donc comme je l ai repeté a tors et a travers rien n etait present pour une reussite de l eTG sur du long terme a Annecy ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Dim Jan 01, 2017 7:01 pm

Hansi74 a écrit:
De mémoire, il y a eu un ou deux championnats de France d'athlétisme et un championnat du monde junior qui ont été des succès et où les participants ( public et athlètes) n'avaient pas l'impression d'être dans un stade roumain du temps de Ceausescu.. :happy:
Le PDS est le seul stade qui a rendu l'aventure possible malgré ses défauts.
Si eTG avait duré et grandi, ça aurait fini par rentabiliser ses investissements de rénovation. Le club aurait pu tranquillement continuer à y jouer jusqu'à ce que ses excellents dirigeants aient assez les moyens pour construire ce fameux nouveau stade tant fantasmé et espéré par tout le monde..!
C'était peut-être ça le plan et ça tenait la route..
....on connaît la suite.
Cette année, avec eTG en Nat et le Fécé en CFA, on aurait pu avoir 2 clubs jouant au PDS, ça aurait été pas mal pour un stade qui sert à rien.. :-D

Oui enfin le championnat du Monde junior d'athlé, c'était en 1998, il y a 18 ans déjà!
Depuis, il y a eu deux compétitions d'athlé, dont le décanation (il me semble que c'était le nom) vers 2011 avec Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie comme "stars". C'était une grosse compétition.
Aujourd'hui, on voit que créer un nouveau stade, si tu n'as pas la ville/agglo derrière, c'est très difficile. A part Lyon qui a son propre stade, les villes comme Lille, Bordeaux, Nice ont eu un stade grâce à l'Etat (et l'Euro 2016).

Pour du CFA, c'est un des plus gros stade du championnat je pense :)

etgman74 a écrit:
Et bien moi je réfute l'idée selon laquelle la pauvre ville d'Annecy fût contrainte et forcée d'accueillir l'eTG, parce que c'est bel et bien comme ça que le Maire d'Annecy a essayé de faire passer les choses auprès de ses administrés pendant ces 5 saisons !
Côté fa(r)ce : je me rends à certains matchs, je sers quelques paluches et je mange des petits fours. Parce qu'il le faut bien. Et puis les toasts préparés par le traiteur Daniel Viret, c'est quand même bien bon...
Côté pile : je dézingue l'eTG en off, je tire à boulets rouges dessus avec des phrases comme "C'est pas l'eTG qui décide !" lors des comités de quartiers devant un parterre de gens qui détestent le foot.
De là à ce qu'il ait pu jusqu'à aller faire de la désinformation auprès d'un certain public en disant que c'était imposé par la FFF, l'UEFA, voire même l'Etat, qu'il était absolument impossible de s'y opposer, que ça ne m'étonnerait même pas si on apprend ça un jour...

Vous pouvez chercher dans les articles anciens, je vous mets au défi de retrouver des phrases claires de Rigaut où il défend avec vigueur son choix de recevoir l'eTG à Annecy, quel en est l'intérêt attendu pour les Annéciens, etc.
La club a disparu, pareil, c'est le grand silence sur le bilan pour Annecy... On se faufile en passant à autre chose.


Mais c'est un homme politique. Il ne peut pas dire devant les riverains (il y avait des réunions avec environ 150 personnes une fois par an) "fermez vos gueules, c'est moi qui décide, vous êtes pas contents, tant pis".
Ils essayaient de faire plaisir à tout le monde. Je ne sais pas si tu te rends compte le nombre de riverains qui se sont plaints d'avoir l'eTG?
Il venait à certains matchs (les gros matchs, comme tous les politiques de toute la France font) lorsqu'ils étaient diffusés et qu'il fallait se montrer. C'est comme tous ces politiques qui critiquent le foot à longueur d'année, mais qui se sont battus pour avoir des places pour l'Euro et les matchs des Bleus.


etgman74 a écrit:
3) Juste après la montée en CFA au printemps dernier, ce même Stéphane Loison défendait l'idée de construire une tribune métallique en bordure de l'annexe synthétique. Il expliquait à quel point son équipe s'y sentait bien, que c'était mieux que le grand stade pour le contact avec le public... Alors, il faut savoir ce qu'il veut ce monsieur, pour quelqu'un qui est soit disant contraint de jouer sur le terrain annexe... :ninja:

Ils ont du jouer certains matchs à Cran ou Seynod il me semble quand il y avait des matchs de l'eTG au PDS. Car impossible de jouer sur les terrains annexes si l'eTG jouait le même jour (plus ou moins pareil pour le rugby sauf pour les phases finales).

etgman74 a écrit:Non, on est bien d'accord, le club s'est fourvoyé tout seul.
Ceci étant dit, je persisterai à penser que Annecy n'a rien fait pour aider à dynamiser l'élan de l'eTG en expliquant clairement, comme je viens de dire, à la population annécienne non-fan de foot quel en était l'intérêt pour tout le monde.
Un peu comme pour le dossier des JO d'hiver, dirigé de manière amateur, et où on s'étonne que cela ait provoqué un rejet massif de la part de la population.

Le problème c'est que rien n'a été clair dès le départ.
Et puis j'ai envie de dire que le club n'a pas tout fait non plus pour se faire aimer. On ne parlera pas du nom, des maillots bouteilles d'eau, des tarifs pour les abonnements. Sur Annecy, il y a eu pendant 2 ans un bus au couleur du club, mais à part ça, il n'y avait pas vraiment de pubs (sauf pour s'abonner en début de saison) dans la ville.
Pour les JO, c'était la même chose. Il y avait quelques personnes qui étaient derrière le projet, mais pas assez de communications (sans parler de parachuter des inconnus parisiens)

Hansi74 a écrit:La belle fraternité en forme de croix de Savoie vole en éclats et on peut tous le déplorer..
Mais vous trouvez pas que c'est la tendance générale en Europe et dans le monde à quelques heures de 2017..?

Quand tout va dans le meilleur des mondes, on est amis, on s'entraide. Mais quand on n'a plus un rond, qu'on a du mal à terminer le mois, on pense d'abord à sa gueule avant de penser aux autres...
C'est l'humain qui est comme ça.

C'est normal que l'annécien gueulait, ses impôts augmentaient et il disait que c'était à cause de l'eTG. Même si on sait bien tous que les impôts continueront d'augmenter chaque année quoi qu'il arrive :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 01, 2017 8:19 pm

etgman74 a écrit:
J'ajouterai également la pelouse, qui continue à être d'excellente qualité (notamment grâce au système de drainage qui fût installé en dessous). Espérons que cela dure.



Je ne vois vraiment pas l'intérêt de démonter cette tribune,

Exact, j'ai oublié la pelouse dont on était si fiers quand l'eTG jouait au PDS, j'espère qu'elle continuera d'être entretenue comme elle le mérite.

Quand je parle de démontage de cette tribune tubulaire, Je pense effectivement que ce serait dans le cadre d'une vraie rénovation de ce stade qui est, il faut bien le reconnaitre, pas très accueillant ni fonctionnel pour le public, les médias, les VIP ou tous ceux qui peuvent avoir besoin de cet équipement. Il est vrai qu'aujourd'hui ce n'est pas une urgence, loin de là, mais il faudra bien penser un jour ou l'autre faire des travaux sérieux si le FC Annecy continue de se développer. 15 000 places est une capacité suffisante pour un club pro sur la région (L1 ou L2) on en a eu la preuve au cours de ces dernières années et c'est pour cette raison que le jour où il y aura des travaux importants je crois que cette tribune métallique qui fait tâche avec ses poteaux très gênants pour la visibilité disparaitra au profit d'une simple couverture des virages en béton, surtout que la ville n'a pas dépensé un euro pour sa construction, donc ils ne vont pas beaucoup hésiter au moment de la sacrifier. Le fécé a repris l'entrainement à Sillingy, c'est quand même fou de devoir se délocaliser chez un club de district, dans une ville de 3500 habitants simplement à cause du manque de structure adaptée, pour une ville comme Annecy ça fait désordre. Le fécé manque de terrain, possède un club house très sympa et convivial, mais celui-ci n'est qu'un chapiteau provisoire. Je serais étonné de voir le club Annécien continuer à grandir, et que rien ne soit fait au niveau des structures matérielles. (club house en dur, centre d'entrainement, accueil et confort du public, médias, ect....) aujourd'hui, tout est à construire. C'est clair qu'il faudra plusieurs années pour faire avancer les choses, mais on peut imaginer que le fécé ne va pas tarder à commencer de mettre la pression sur la ville si leurs bons résultats se confirment, surtout que des sponsors importants ont l'air de vouloir suivre et accompagner l'aventure du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 01, 2017 11:43 pm

En parlant de pelouse, je ne sais pas où elle en est par rapport au dernier match reporté, mais je ne vois pas comment elle serait plus jouable vu qu'il n'y a eu aucun redoux depuis, au contraire.. :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 02, 2017 2:33 pm

dispo74 a écrit:Quand je parle de démontage de cette tribune tubulaire, Je pense effectivement que ce serait dans le cadre d'une vraie rénovation de ce stade qui est, il faut bien le reconnaitre, pas très accueillant ni fonctionnel pour le public, les médias, les VIP ou tous ceux qui peuvent avoir besoin de cet équipement. Il est vrai qu'aujourd'hui ce n'est pas une urgence, loin de là, mais il faudra bien penser un jour ou l'autre faire des travaux sérieux si le FC Annecy continue de se développer. 15 000 places est une capacité suffisante pour un club pro sur la région (L1 ou L2) on en a eu la preuve au cours de ces dernières années et c'est pour cette raison que le jour où il y aura des travaux importants je crois que cette tribune métallique qui fait tâche avec ses poteaux très gênants pour la visibilité disparaitra au profit d'une simple couverture des virages en béton, surtout que la ville n'a pas dépensé un euro pour sa construction, donc ils ne vont pas beaucoup hésiter au moment de la sacrifier. Le fécé a repris l'entrainement à Sillingy, c'est quand même fou de devoir se délocaliser chez un club de district, dans une ville de 3500 habitants simplement à cause du manque de structure adaptée, pour une ville comme Annecy ça fait désordre. Le fécé manque de terrain, possède un club house très sympa et convivial, mais celui-ci n'est qu'un chapiteau provisoire. Je serais étonné de voir le club Annécien continuer à grandir, et que rien ne soit fait au niveau des structures matérielles. (club house en dur, centre d'entrainement, accueil et confort du public, médias, ect....) aujourd'hui, tout est à construire.


Je suis bien d'accord...
Je pousserai même le raisonnement plus loin, en me demandant si la construction d'un nouveau Parc des Sports ne sera pas un jour une nécessité à laquelle on ne pourra pas échapper, malgré les oppositions fermes formulées aujourd'hui...
On raisonne par rapport aux besoins de 2017, mais qu'en sera-t-il en 2050 ou au-delà, qui plus est dans une commune nouvelle aux frontières élargies (aujourd'hui, 6 communes... une quinzaine peut-être un jour...) ? Il faut se dire que la population ne fera qu'augmenter, et non l'inverse...
Le Parc des Sports, dans son quartier actuel, entouré d'immeubles, ne permet aucune extension, aucune possibilité d'ajouter des terrains annexes... Il a déjà plus de 60 ans, je doute qu'il puisse répondre encore aux besoins d'une population toujours plus croissante dans 60 ans. Plus une population augmente, plus les équipements doivent augmenter ou évoluer : gare, hôpital, transports en commun, écoles, etc... et équipements sportifs aussi.

Malheureusement, comme toujours, on raisonne à court terme dans notre pays et de toute façon celui qui ose émettre une idée un peu visionnaire sur du long terme se fait toujours renvoyer dans ses cordes... Comme d'hab', on réagira au pied du mur (exemple : l'hôpital d'Annecy... On parle déjà de devoir faire une extension d'ici 2019, alors que l'hôpital n'aura même pas 11 ans d'âge !)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 02, 2017 5:26 pm

Je ne crois pas à des grands changements vis à vis du PDS dans l'avenir bien que je n'aie aucune info sur les intentions municipales.
N'oublions pas que depuis hier nous sommes dans la configuration Grand Annecy et que le nouveau maire sera élu ce soir..
Ce dernier ne manquera pas de dire que le site du PDS qui contient plusieurs équipements sportifs est du coup très bien situé car proche des grosses communes sœurs que sont Meythet, Cran, Seynod, Pringy etc...
Niveau désagréments liés à l'affluence du public, les riverains sont tranquilles un moment.. :happy:
Même un Fécé en L2 n'attirera pas plus que eTG et sûrement moins car je doute que les Chablaisiens se déplacent :septique: ... Il faudra déjà de la L1.
Et puis quand on y pense, ce vieux PDS est foutu de telle façon qu'il serait extrêmement onéreux de le détruire et la cuvette inconstructible à moins de la combler...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Lun Jan 02, 2017 7:23 pm

Il est certain que si l aglo augmente encore les besoins vont augmenter et se définir autrement , et n oublions pas que dans les tuyaux il y a la fusion de Savoie et de la Haute Savoie et peut être que d avoir un grand stade deviendra une obligation pour mieux exister sportivement et culturellement
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Mar Jan 03, 2017 7:59 pm

:applaudit: J MENSAH signe a COLOMBUS en MLS :applaudit:
:bravo: BERIGAUD pretè a ANGERS :bravo:
:bravo: Nsikulu vers la 1ere ligue ?
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Mar Jan 03, 2017 9:26 pm

Hansi74 a écrit:Je ne crois pas à des grands changements vis à vis du PDS dans l'avenir bien que je n'aie aucune info sur les intentions municipales.
N'oublions pas que depuis hier nous sommes dans la configuration Grand Annecy et que le nouveau maire sera élu ce soir..
Ce dernier ne manquera pas de dire que le site du PDS qui contient plusieurs équipements sportifs est du coup très bien situé car proche des grosses communes sœurs que sont Meythet, Cran, Seynod, Pringy etc...
Niveau désagréments liés à l'affluence du public, les riverains sont tranquilles un moment.. :happy:
Même un Fécé en L2 n'attirera pas plus que eTG et sûrement moins car je doute que les Chablaisiens se déplacent :septique: ... Il faudra déjà de la L1.
Et puis quand on y pense, ce vieux PDS est foutu de telle façon qu'il serait extrêmement onéreux de le détruire et la cuvette inconstructible à moins de la combler...

C'est le serpent qui se mord la queue... Si pas d'équipes pro, pas la peine de faire un nouveau stade. Mais si pas de bonnes infrastructures, pas de bonnes équipes...
Après, on peut comprendre les villes moyennes qui ne veulent pas construire un stade. On a eu les mauvais exemples de Le Mans et Grenoble qui ont marqué les esprits. Au final, quels sont les nouveaux stades construits depuis 2000 qui ont été une réussite.
On a eu Calais, Sedan, Amiens, Le Mans, Grenoble qui n'ont pas eu de réussites sportives sur la durée.

On parlait plus haut des JO, c'était la même chose. Grenoble et Albertville n'ont pas laissé que de bons souvenirs au niveau impots locaux... Donc normal que les politiques ou les gens de la ville concernée ne sont pas vraiment pour.


Pour Bérigaud, c'est une bonne nouvelle, il ne jouait pas beaucoup à Montpellier, c'était un second choix pour Hantz. Il n'a jamais vraiment été en réussite et en confiance à Montpellier. Espérons qu'il se relance.
Pour Mensah, content pour lui. Ca va bien lui convenir la MLS. Un championnat correct qui n'a pas le rigueur de la L1. Et il mérite mieux que le dernier de la Russie.
Wass vient de marquer un but avec le Celta Vigo en Copa del Rey.
Pour Nsikulu, c'est un petit gachis ce joueur je trouve. Il mérite mieux que Laval ou la L2 sur ce qu'il nous a montré en L1. C'était un des seuls joueurs corrects de l'équipe. Il peut faire mieux que 2ème partie de tableau de L2.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Ven Jan 06, 2017 8:15 pm

Le haut de tableau belge ne serait pas si mal pour prendre du temps de jeu......

http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 ... n-belgique
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 06, 2017 8:43 pm

Hansi74 a écrit:En parlant de pelouse, je ne sais pas où elle en est par rapport au dernier match reporté, mais je ne vois pas comment elle serait plus jouable vu qu'il n'y a eu aucun redoux depuis, au contraire.. :septique:


C'est bien ce que je craignais..!
Demain soir le FÉCÉ jouera sur le synthétique du terrain annexe..pour cause de gel de la pelouse..
On va se les geler sec le long de la main courante..
Haut les cœurs et les cou.....es..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 07, 2017 1:25 am

Hansi74 a écrit:C'est bien ce que je craignais..!
Demain soir le FÉCÉ jouera sur le synthétique du terrain annexe..pour cause de gel de la pelouse..
On va se les geler sec le long de la main courante..
Haut les cœurs et les cou.....es..!!


De toute façon, vu le froid glacial, ça sera loin d'être plein je pense... :sick:

Quelle idée débile aussi de mettre le match à 18 heures en pleine période hivernale... :rolleyes:
C'est gelé toute la journée, mais en plus on choisit la pire heure pour se faire...
C'est certainement la Fédé qui décide de ça toute seule dans son coin, on avait le même problème pour certains matchs en hiver de l'eTG...

Il serait peut-être temps qu'un jour la Fédé se rende compte que, l'hiver, il faudrait adapter certains matchs en fonction de la géographie des lieux... En général, pour un même mois de janvier, le "climat" dans nos montagnes n'est par exemple pas le même que celui d'Ajaccio ou de Bastia, ça c'est sûr ! :rolleyes:
Voire même revoir tous les calendriers des compétitions et se demander si la trêve hivernale ne devrait pas être prolongée, avec une reprise des matchs plus précocement l'été pour compenser (et qu'on ne me dise pas que c'est trop compliqué... Quand on veut organiser une Coupe du monde 2022 en hiver au Qatar, on trouve bien les moyens pour tout chambouler ! :bad: ).
Il en va de l'affluence dans les stades (pas beaucoup de monde se déplace à -5°c), de la qualité du jeu proposé, mais aussi tout simplement de l'intégrité physique des joueurs sur un terrain gelé...

Le match avait été reporté le 21 décembre pour cause de pelouse gelée, et là c'est encore plus gelé qu'il y a 2 semaines... :zorro:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 07, 2017 9:37 am

La fédé n'est pas à une contradiction près, aujourd'hui elle autorise un match de CFA sur l'annexe alors qu'elle avait décrété l'été dernier que ce même terrain était hors norme pour jouer un match de Championnat de France Amateur. Je me souviens d'un match de L2 lors de l'hiver 2010 entre l'eTG et le GF38 joué un vendredi soir à 20 heures alors qu'il faisait moins 10 degrés, la pelouse brillait comme un miroir, bon, c'est vrai que c'était dangereux pour les joueurs mais la rencontre s'était jouée quand même et la victoire était revenue à l'eTG, c'était une autre époque :chut: un temps où l'eTG savait encore gagner un match :ninja:
Pour revenir à ce soir, c'est l'occasion de voir un match en étant à 2 mètres de la pelouse, ça changera des 35 mètres du PDS, et rien que pour ça je vais essayer de m'y rendre si les routes ne sont pas trop mauvaises. Un public tout près de ses joueurs ne peut qu'aider ces derniers à faire une belle partie. Entre les courants d'air et le béton froid des tribunes du PDS, le gravier de sol qui entoure le terrain synthétique est peut-être plus accueillant et moins glacé pour les spectateurs, en tous cas il y aura toujours la possibilité de faire des tours de terrain pour se réchauffer. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 07, 2017 1:56 pm

C'est là qu'on se rend compte que si un stade devait être construit dans notre région, ( le nom est tout trouvé- le stade de nos rêves :) ) il faudrait qu'il soit doté d'un système de réchauffement qui d'après ce que j'ai lu est ( encore) très onéreux..
Si on garde les pieds sur terre et en cas de maintien du PDS pour le Fécé ou autre, la meilleure solution est effectivement un terrain de repli synthétique ( tant pis ) aux normes avec capacité de tribunes pouvant accueillir 500 à 1000 personnes.
Le débat sur le synthétique existe et je ne suis pas compétent pour en juger. Je crois qu'il y a du pour et du contre et que les joueurs ne sont pas fans..
Ne prennent - ils pas plus de risques à jouer sur un terrain naturel gelé ?
En tout cas les grenn-keepers de foot sont comme ceux du golf, ils considèrent que cette une hérésie de fouler une pelouse à la limite du gel et surtout dans la période de l'année où l'herbe ne pousse pas. Le terrain peut mettre plusieurs mois à cicatriser...
Un vrai casse-tête..
Pour ce qui est du calendrier, je pense que le monde pro joue d'août à mai pour cause de compétitions internationales tous les 2 ans ( juin et début juillet ) par contr le monde amateur pourrait jouer jusqu'à fin juin et moins l'hiver effectivement.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar munegu74 » Dim Jan 08, 2017 12:13 pm

Ce n est pas la Fédé qui c est opposé au report du match a 14h30 mais l équipe adverse, il n y a pas eut d arrangement possible.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 08, 2017 1:28 pm

munegu74 a écrit:Ce n est pas la Fédé qui c est opposé au report du match a 14h30 mais l équipe adverse, il n y a pas eut d arrangement possible.

Justement, en période hivernale ce serait bien que la fédé impose les matchs à 14h30 ou 15h. Si c'était le cas personne ne pourrait discuter. Peut-être que ça poserait des problèmes aux équipes qui se déplacent, OK, mais ce serait l'affaire de 2 mois maximum. Andrézieux c'est maxi 3 heures de routes, en partant à 7 heures de chez eux ça pouvait le faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar iras » Mer Jan 11, 2017 9:16 pm

http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 ... est-decede


Pour ceux qui l'ont connu....
Terrible nouvelle.... C'était le" frère siamois" de Nicolas Leblanc, deux défenseurs centraux infranchissables.

Joueur très sympathique et abordable.

RIP
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Vindeus » Mer Jan 11, 2017 9:41 pm

J'ai commencé à suivre les croix de vraiment près et à aller voir des matchs à peu près quand il est parti, mais je me souviens de lui, ça fout un coup ...
Condoléances à sa famille.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 12, 2017 12:41 am

iras a écrit:http://www.ledauphine.com/sport/2017/01/11/yanis-cavaglia-est-decede

Pour ceux qui l'ont connu....
Terrible nouvelle.... C'était le" frère siamois" de Nicolas Leblanc, deux défenseurs centraux infranchissables.

Joueur très sympathique et abordable.

RIP



Je m'en rappelle bien... Bordel... :sad:
Il était essentiel dans le dispositif de Dupraz à l'époque.

Une pensée particulière pour sa femme Sandrine, avec laquelle il était marié depuis moins d'un an.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités