Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Moudou » Lun Juil 18, 2016 4:18 pm

[quote="allez les croix"]Un seul club représentant les Savoies ou en tous cas la Yaute, c'est un vieux fantasme mais qui se heurte à des contraintes purement réglementaires.
Pour fusionner par exemple l'eTG avec le FC Annecy par exemple, il y aurait eu un souci de kilométrage trop important entre les deux sièges (ça doît quelque chose comme 15 ou25 kms de distance maxi pour que ça puisse se faire).
Alors le FC Annecy accèdera peut-être un jour à la Ligue 2, mais sous cet entité-là et sans l'eTG..
Quand à l'eTG (ou plutôt ce qui lui survivra éventuellement), elle tâchera de faire son chemin de son côté du mieux qu'elle peut !
On se rend compte que le professionnalisme dans le 74 était viable, le concours d'égo et de "c'est moi qui pisse le plus loin", ayant rendu le projet caduc (car avec Danone et Bontaz, le projet était tout de même bien né).
Comment a t'on pu en arriver là ? Il faudra bien que certains rendent des comptes.

je ne parle pas de fusionner tous les clubs mais de degager un candidat credible au professiionnalisme,et d'envoyer les forces vives financieres et humaines vers celui ci.un club pro renforcera forecement tous les amateurs autour par l emulation qu il cree.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar patbar » Lun Juil 18, 2016 9:44 pm

C est bien mal barré tout ça , je suis sur aujourd’hui que le foot pro c est fini en Hte Savoie meme si il y a encore un mois je n imaginais rien de tout ce nous arrive aujourd'hui :sad: et j etais meme plutot confiant , certains parlent de fusion , ce n est pas envisageable a l heure des fusions de communes et de la baisse des aides de l'etat , parce que dans l etat actuel des choses sur la nouvelle commune du grand Annecy toutes les communes possedent leurs clubs et ne sont pas pretes a se regrouper pour fusionner , il y des enjeux sportifs evident et egalement communautaire avec les clubs Italiens et portugais , il faudra faire preuve de beaucoup de pedagogie pour voir jouer les gars de seynod avec ceux de Cran , les rivalités sont enormes :-D
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 19, 2016 1:30 pm

patbar a écrit:C est bien mal barré tout ça , je suis sur aujourd’hui que le foot pro c est fini en Hte Savoie meme si il y a encore un mois je n imaginais rien de tout ce nous arrive aujourd'hui :sad: et j etais meme plutot confiant , certains parlent de fusion , ce n est pas envisageable a l heure des fusions de communes et de la baisse des aides de l'etat , parce que dans l etat actuel des choses sur la nouvelle commune du grand Annecy toutes les communes possedent leurs clubs et ne sont pas pretes a se regrouper pour fusionner , il y des enjeux sportifs evident et egalement communautaire avec les clubs Italiens et portugais , il faudra faire preuve de beaucoup de pedagogie pour voir jouer les gars de seynod avec ceux de Cran , les rivalités sont enormes :-D


Justement, c'est parce qu'il y a des baisses des aides de l'Etat que certains de ces clubs vont devoir fusionner.
Cette fusion de communes aboutira à terme à des fusions dans d'autres secteurs, j'en prends dores et déjà le pari.
Lorsque la commune nouvelle (le grand Annecy, pour rester dans l'exemple) décidera de ne plus apporter de subventions à des petits clubs comme Seynod, Cran, Meythet, etc... tout simplement en arguant que ces villes n'existent plus, ils seront bien contraints de fusionner pour la plupart, ou de disparaître...
Ce qui ne veut pas dire que tous les terrains de foot du quartier vont disparaître, ce seront probablement des annexes au club d'Annecy ou quelque chose du genre...
Il y aura probablement également d'autres clubs que le FC Annecy qui coexisteront, en tant qu'entités propres, mais certainement beaucoup moins que ce qu'on trouve aujourd'hui avec la multiplicité des communes. (un peu comme Lyon, pour comparer : Olympique lyonnais, FC Lyon, Lyon-Duchère, etc...)

Mais encore une fois, je ne vois pas ça dans un avenir proche... Ca prendra 5, 10, 15 ans peut-être... Le temps que les gens aient bien intégré que seule Annecy subsiste et que les anciennes communes ont disparu pour de bon. C'est une question de temps et d'influence sur les esprits.

Il y a des chances qu'on voient les mêmes choses dans le Chablais aussi, d'ailleurs, pour ne parler que de notre département...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 19, 2016 3:52 pm

Je pense que les communes concernées (Meythet, Seynod, Annecy le Vieux, Cran ect...) vont garder leur club respectif. Avec le temps, certainement plusieurs années, ces ex-communes satellites deviendront des arrondissements, des quartiers ou une appellation similaire. Dans chacun de ces quartiers il faut que les clubs perdurent car le fécé ne pourra pas gérer seul tous les nombreux gamins, tous les ados et tous les adultes qui voudront prendre une licence pour jouer au foot. Annecy sera très bientôt une ville de 130 000 habitants, un chiffre qui va la placer entre la 26 eme et la 30 eme ville de France en terme de population. Si on prend la liste actuelle des villes de France avec la référence "nombre d'habitants", on s'aperçoit que très rares sont celles qui ont aujourd'hui un club de football évoluant en dessous du national. Concernant les subventions, j'espère qu'ils (les élus) auront l'intelligence de continuer à aider les clubs des "quartiers" (en prenant de l'avance sur la future appellation) car ce sera l'intérêt de tout le monde, je ne peux pas croire qu'il en sera autrement, ça me semble surtout une obligation de conserver tous ces clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar allez les croix » Mar Juil 19, 2016 4:32 pm

C'est sûr que l'avenir est en faveur du FC Annecy à terme avec ce "Grand Annecy" et qu'il devienne le gros club du 74, ce qui serait assez logique sur le fond.
Et j'en serais ravi même si je ne suis pas Annécien.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar hope » Dim Juil 31, 2016 12:38 pm

la faucheuse a écrit:Message pour Association :

Ayez le sens des responsabilités et de la clairvoyance surtout dans ces moments délicats svp !
Laissez la place à de nouvelles personnes qui souhaitent venir ou revenir pour certaines afin de sauver une place en CFA 2 pour le pire et le maintien de tous les jeunes de BLONAY et mieux si affinités.
Là, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus.
Les enfants c'est sauver le soldat eTG mais cela ne se fera pas avec l'équipe actuelle vous pouvez en être certain.
Les fonds garantis sont là et bien là. Il suffira d'un clic pour cela et la DNCG : ça devrait le faire aisément.

Alors à tous ceux qui aiment ce club et son environnement, je vous dit d'au lieu de vous perdre dans des discours qui n'apporteront rien ayez un sursaut d'orgueil et prenez vos responsabilités.

Après, j'ai écrit j'ai rien dit.

La DNCG je connais très bien et ils sont très carré. Les promesses ils n'en n'ont cure ce qu'ils veulent c'est du concret.
Et quand en plus ils ont en face d'eux un mastodonte alors je vous laisse imaginer.
Je crois savoir que du temps de Danone un seul mail de leur service Juridique servait à couvrir la modique somme de : 4 000 000 Euros

Mais on ne s'appelle pas tous Danone je crois.

Danone/Bontaz cela aurait eu de la gueule je pense.

A vous de voir ! Ne rien faire ne changera pas ma vie je vous l'assure.

J'aime ma région, les gosses qui ne doivent pas pâtir de l'incompétence et des égos surdimensionnés de certains.
Faisons au moins cela même si il le faut à travers AMPHION j'ai pas de préférence.

:winner:



Je souhaitre réagir en tant que parent de jeune joueur en formation à l’eTG à la liquidation du club pour raisons financières.
Depuis deux ans, nos enfants (ses coéquipiers et mon enfant) de 17 ans sont au centre de formation du club au domaine de Blonay.
La plupart viennent du département ou /et de la région Rhône-Alpes.
Ils poursuivent leurs études comme tous les enfants de leur âge.
A côté de leur quotidien scolaire (devoirs, préparation des contrôles), ils s’entraînent tous les jours y compris pendant une partie des vacances et participent aux matches les week-ends.
Rien d’extraordinaire pour un sportif de haut niveau et nous n’avons jamais demandé de privilèges.
Toute la famille est impliquée, l'organisation tourne autour du foot.
Pas de problème, nous, les parents, nous avons eu notre récompense en assistant aux matches.
Un grand plaisir de les voir jouer, se battre, évoluer... et ils étaient bons.
Ils ont fini 4ème de leur championnat, sans compter les 2 titres consécutifs en U15 Elite.
Nos garçons ont tout donné pendant quatre ans. Chapeau !!
Le club attendait discipline et engagement à 100%. On a été là à 100%, tous, sans jamais être sûr de rien. Et aujourd'hui, tout est fini, d’un coup.
La DNCG a tranché : le club ne sera plus professionnel.
eTG redevient un club amateur. Le centre de formation n'existe plus. Toutes les négociations ont échoué et nous ne disposons plus de sponsoring de la part de Danone.
Le rêve et les étincelles qui brillaient dans les yeux de nos enfants se sont éteints en seulement 5 minutes, alors que pendant quatre ans ils ont tout donné pour le maillot.
A ce jour, sans soutien et sans aide financière, c’est la fin pour eux avec toutes les conséquences que cela engendre.
Les problèmes financiers et les dissensions personnelles des dirigeants sont connus de la presse. Pourtant, ils dirigeaient bien un club de sport d'équipe.
Les entraîneurs le répétaient assez souvent : « il faut être une « team » ! » Nous nous demandons aujourd'hui, quel était le but de ces personnes, de faire monter un club, établir toute une structure, pour la laisser tomber si brutalement ?
C'est le club, qui a sélectionné nos garçons pour la formation et à la fin de cette année, on leur a fait comprendre, qu’ils avaient tout à fait des capacités footballistique, qu'ils étaient l'espoir du club.
Maintenant, à 17 ans, ils sont obligés de gérer un échec des dirigeants malgré leurs succès sur le terrain. Du jour au lendemain ils sont orphelins, sans club de foot, ils doivent combler un vide dans leur vie, et se réorienter en un mois.
Cela est évidemment impossible car pour tous les clubs pro, à l’heure de la reprise de la saison, les effectifs sont complets. Retrouver un lycée à un tournant crucial de leur scolarité …. l’année du Bac.


Et la responsabilité vis à vis de nos jeunes dans tout ça, l'éducation, le respect, le courage ?
Le club de football a cette mission aussi, non ? Nos garçons à cet âge ne sont quand même pas qu'une marchandise ?

Alors, ce qu'on attend nous, les parents, c'est le courage, la responsabilité, le respect et l’honnêteté des dirigeants responsables de cette situation mais aussi la solidarité de nos sponsors à qui nous devons ces quatre années de rêve pour nos enfants et qui ont toujours su montrer un véritable intérêt pour la jeunesse.
Merci Monsieur Riboud, ne nous abandonnez-pas !
Et ne dites pas, que c'est un enchaînement de circonstances... derrière chaque problème, il y a toujours des hommes !!
Nous ne voulons pas prendre les entraîneurs et les surveillants comme boucs émissaires car c'est bien grâce à eux que nos enfants ont pu faire cette expérience unique dans leur jeune vie. Ils sont eux aussi victimes de la situation et demain sans emploi.
Nous ne cherchons pas à laver du linge sale en public mais nous attendons au nom du respect mutuel une explication franche et honnête des dirigeants qui puissent donner du sens aux valeurs auxquelles on a demandé de croire à nos enfants pendant leur formation.

Les enfants ne doivent pas pâtir de l’incompétence et des égos surdimensionnés de certains !
Car pour nos garçons, un rêve s'est brisé pour lequel ils ont travaillé dur, avec beaucoup de sacrifices. Le deal pour nous était : tous les efforts possible au niveau du football et scolaire avec le soutien des parents, le club finance la structure jusqu'au moment où des talents vont sortir et rapporter au club. C'est donnant-donnant.
Tout arrêter maintenant, c’est perdre l’investissement de ces quatre années avec de belles réussites professionnelles.

Le club eTG avec son centre de formation est devenu un pôle éducatif et sportif reconnu pour notre région lémanique. Tous les petits clubs des alentours s'attachent à ce centre et au club, certain par des partenariats, mais tous par une éducation sportive renforcée et plus concrète, car tous ces enfants qui s'inscrivent dans ces clubs voient une perspective, intégrer un jour le centre de formation, ça motive. Il y a déjà des structures importantes qui se sont créées. Il y même de nouvelles classes de foot, ouvertes dans les collèges. La Haute-Savoie est une région de sport, de sport d'hiver certes, mais elle est en marche d'être un pôle de sport d'équipe populaire, accessible à tous, comme le football.
Le centre donne à tous les jeunes garçons et filles envie de réussir. Il y a un but, pour lequel ils ont envie de travailler. Ils apprennent tolérance, discipline. Et surtout, une fois arrivés au centre de formation, ils voient, que tout effort porte ses fruits. Alors ne leur faites pas croire, que même avec tout l’effort fait, ce n'est pas eux, maître de leurs destin, mais là les finances. Donnez-leur la chance de montrer, qu'ils sont une belle vitrine pour la région et ses partenaires.
Alors vous, les partenaires financiers, élus locaux, et tous ceux qui peuvent nous aider, nous demandons votre soutien pour maintenir le centre de formation ouvert. :trefle:
Avatar de l’utilisateur
hope
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 11:18 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Juil 31, 2016 1:07 pm

Bonjour Hope,

Je crois que tu as exprimé avec les mots justes le gâchis que vous subissez de plein fouet.

Par contre pour avoir un auditoire un peu plus large, avez vous, au nom de tous les parents, stagiaires, etc, contacté la presse locale pour diffuser votre message ?

Il mérite d’être entendu, on vous doit, on nous doit des explications, mais pour en avoir il faut toucher les bonnes personnes.

Malheureusement ce forum semble être lu par aucun dirigeant actuellement, ou si c'est le cas, ils ne se donnent pas la peine de poster.

La pression d'un media a plus large diffusion permettrait peut être de les faire sortir de leur tanière...

Courage, je ne sais pas si ton enfant trouveras un autre club, centre de formation...
Cet été 2016 est bien triste pour l'eTG....

Puisse ton pseudo lui porter chance !
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Dim Juil 31, 2016 2:08 pm

hope a écrit:
la faucheuse a écrit:Message pour Association :

Ayez le sens des responsabilités et de la clairvoyance surtout dans ces moments délicats svp !
Laissez la place à de nouvelles personnes qui souhaitent venir ou revenir pour certaines afin de sauver une place en CFA 2 pour le pire et le maintien de tous les jeunes de BLONAY et mieux si affinités.
Là, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus.
Les enfants c'est sauver le soldat eTG mais cela ne se fera pas avec l'équipe actuelle vous pouvez en être certain.
Les fonds garantis sont là et bien là. Il suffira d'un clic pour cela et la DNCG : ça devrait le faire aisément.

Alors à tous ceux qui aiment ce club et son environnement, je vous dit d'au lieu de vous perdre dans des discours qui n'apporteront rien ayez un sursaut d'orgueil et prenez vos responsabilités.

Après, j'ai écrit j'ai rien dit.

La DNCG je connais très bien et ils sont très carré. Les promesses ils n'en n'ont cure ce qu'ils veulent c'est du concret.
Et quand en plus ils ont en face d'eux un mastodonte alors je vous laisse imaginer.
Je crois savoir que du temps de Danone un seul mail de leur service Juridique servait à couvrir la modique somme de : 4 000 000 Euros

Mais on ne s'appelle pas tous Danone je crois.

Danone/Bontaz cela aurait eu de la gueule je pense.

A vous de voir ! Ne rien faire ne changera pas ma vie je vous l'assure.

J'aime ma région, les gosses qui ne doivent pas pâtir de l'incompétence et des égos surdimensionnés de certains.
Faisons au moins cela même si il le faut à travers AMPHION j'ai pas de préférence.

:winner:



Je souhaitre réagir en tant que parent de jeune joueur en formation à l’eTG à la liquidation du club pour raisons financières.
Depuis deux ans, nos enfants (ses coéquipiers et mon enfant) de 17 ans sont au centre de formation du club au domaine de Blonay.
La plupart viennent du département ou /et de la région Rhône-Alpes.
Ils poursuivent leurs études comme tous les enfants de leur âge.
A côté de leur quotidien scolaire (devoirs, préparation des contrôles), ils s’entraînent tous les jours y compris pendant une partie des vacances et participent aux matches les week-ends.
Rien d’extraordinaire pour un sportif de haut niveau et nous n’avons jamais demandé de privilèges.
Toute la famille est impliquée, l'organisation tourne autour du foot.
Pas de problème, nous, les parents, nous avons eu notre récompense en assistant aux matches.
Un grand plaisir de les voir jouer, se battre, évoluer... et ils étaient bons.
Ils ont fini 4ème de leur championnat, sans compter les 2 titres consécutifs en U15 Elite.
Nos garçons ont tout donné pendant quatre ans. Chapeau !!
Le club attendait discipline et engagement à 100%. On a été là à 100%, tous, sans jamais être sûr de rien. Et aujourd'hui, tout est fini, d’un coup.
La DNCG a tranché : le club ne sera plus professionnel.
eTG redevient un club amateur. Le centre de formation n'existe plus. Toutes les négociations ont échoué et nous ne disposons plus de sponsoring de la part de Danone.
Le rêve et les étincelles qui brillaient dans les yeux de nos enfants se sont éteints en seulement 5 minutes, alors que pendant quatre ans ils ont tout donné pour le maillot.
A ce jour, sans soutien et sans aide financière, c’est la fin pour eux avec toutes les conséquences que cela engendre.
Les problèmes financiers et les dissensions personnelles des dirigeants sont connus de la presse. Pourtant, ils dirigeaient bien un club de sport d'équipe.
Les entraîneurs le répétaient assez souvent : « il faut être une « team » ! » Nous nous demandons aujourd'hui, quel était le but de ces personnes, de faire monter un club, établir toute une structure, pour la laisser tomber si brutalement ?
C'est le club, qui a sélectionné nos garçons pour la formation et à la fin de cette année, on leur a fait comprendre, qu’ils avaient tout à fait des capacités footballistique, qu'ils étaient l'espoir du club.
Maintenant, à 17 ans, ils sont obligés de gérer un échec des dirigeants malgré leurs succès sur le terrain. Du jour au lendemain ils sont orphelins, sans club de foot, ils doivent combler un vide dans leur vie, et se réorienter en un mois.
Cela est évidemment impossible car pour tous les clubs pro, à l’heure de la reprise de la saison, les effectifs sont complets. Retrouver un lycée à un tournant crucial de leur scolarité …. l’année du Bac.


Et la responsabilité vis à vis de nos jeunes dans tout ça, l'éducation, le respect, le courage ?
Le club de football a cette mission aussi, non ? Nos garçons à cet âge ne sont quand même pas qu'une marchandise ?

Alors, ce qu'on attend nous, les parents, c'est le courage, la responsabilité, le respect et l’honnêteté des dirigeants responsables de cette situation mais aussi la solidarité de nos sponsors à qui nous devons ces quatre années de rêve pour nos enfants et qui ont toujours su montrer un véritable intérêt pour la jeunesse.
Merci Monsieur Riboud, ne nous abandonnez-pas !
Et ne dites pas, que c'est un enchaînement de circonstances... derrière chaque problème, il y a toujours des hommes !!
Nous ne voulons pas prendre les entraîneurs et les surveillants comme boucs émissaires car c'est bien grâce à eux que nos enfants ont pu faire cette expérience unique dans leur jeune vie. Ils sont eux aussi victimes de la situation et demain sans emploi.
Nous ne cherchons pas à laver du linge sale en public mais nous attendons au nom du respect mutuel une explication franche et honnête des dirigeants qui puissent donner du sens aux valeurs auxquelles on a demandé de croire à nos enfants pendant leur formation.

Les enfants ne doivent pas pâtir de l’incompétence et des égos surdimensionnés de certains !
Car pour nos garçons, un rêve s'est brisé pour lequel ils ont travaillé dur, avec beaucoup de sacrifices. Le deal pour nous était : tous les efforts possible au niveau du football et scolaire avec le soutien des parents, le club finance la structure jusqu'au moment où des talents vont sortir et rapporter au club. C'est donnant-donnant.
Tout arrêter maintenant, c’est perdre l’investissement de ces quatre années avec de belles réussites professionnelles.

Le club eTG avec son centre de formation est devenu un pôle éducatif et sportif reconnu pour notre région lémanique. Tous les petits clubs des alentours s'attachent à ce centre et au club, certain par des partenariats, mais tous par une éducation sportive renforcée et plus concrète, car tous ces enfants qui s'inscrivent dans ces clubs voient une perspective, intégrer un jour le centre de formation, ça motive. Il y a déjà des structures importantes qui se sont créées. Il y même de nouvelles classes de foot, ouvertes dans les collèges. La Haute-Savoie est une région de sport, de sport d'hiver certes, mais elle est en marche d'être un pôle de sport d'équipe populaire, accessible à tous, comme le football.
Le centre donne à tous les jeunes garçons et filles envie de réussir. Il y a un but, pour lequel ils ont envie de travailler. Ils apprennent tolérance, discipline. Et surtout, une fois arrivés au centre de formation, ils voient, que tout effort porte ses fruits. Alors ne leur faites pas croire, que même avec tout l’effort fait, ce n'est pas eux, maître de leurs destin, mais là les finances. Donnez-leur la chance de montrer, qu'ils sont une belle vitrine pour la région et ses partenaires.
Alors vous, les partenaires financiers, élus locaux, et tous ceux qui peuvent nous aider, nous demandons votre soutien pour maintenir le centre de formation ouvert. :trefle:


c'est édifiant !

merci pour ce témoignage, ils ont tous foutus en l'air le club et plus grave,ils ont brisé des rêves d'enfants...........j'espère que témoignage aura un soutien médiatique et qu il y aura au moins un dirigeant moins pleutre que les autres qui sortira de l'ombre pour vous répondre et au moins s'excuser de ce gachis......bakhtiar n'est vraiment pas à la hauteur.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar ET74 » Dim Juil 31, 2016 2:19 pm

La commune de Publier va devenir - a priori - propriétaire de l'ensemble des installations de Blonay par la force des choses (selon le bail établi avec le club).
Il semble que le maire et d'autres acteurs locaux (et départementaux ?) auraient un projet pour Blonay afin de maintenir un pôle de formation pour les jeunes.
Cela devrait se décanter très vite et la comm' arriver aussi très vite à ce sujet (plus que celle des pseudos-dirigeants de l'eTG en tout cas, semble-t-il...).
Alors, maintenant, faut voir. En tout cas, d'après ce que j'ai cru comprendre, la presse locale serait déjà sur le coup.
Après, il est évident qu'il faut soutenir les jeunes et leurs parents (certains jeunes sont déjà partis vers d'autres horizons...).
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam Mai 31, 2014 8:32 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 31, 2016 2:19 pm

Bonjour Hope, et bienvenue sur ce forum.
Quand je lis ton message j'ai envie de pleurer, car effectivement, si il y a quelque chose à sauver aujourd'hui dans ce club c'est bien l'école de foot. Pour moi, les équipes (ou l'équipe) de seniors sont secondaires. Bien sûr nous sommes tous déçus de voir disparaitre les équipes des "grands", mais ces joueurs, comme nous, les supporters, ont s'en remettra car il y a pire dans la vie. Mais pour ces jeunes garçons qui évoluaient au centre de formation ce doit être un drame car à cet âge on vit un rêve, et quand celui-ci se brise j'imagine que ces jeunes joueurs doivent broyer du noir.
Ton appel est émouvant, les sponsors (surtout le principal) ne peuvent pas rester les bras croisés, ou alors ils n'ont pas de coeur !! Par contre, je pense qu'il sera difficile de continuer à faire vivre le centre de formation tel qu'il fonctionnait jusqu'à présent pour le motif qu'un centre de formation doit être sous l'égide d'un club professionnel, et ça, c'est terminé chez nous.
Après, il y a peut-être d'autres solutions, comme par exemple créer une "Académy" (c'est à la mode ces temps) Le FC Annecy est en train de développer le concept. Je connais pas trop la forme que prend ce genre d'école de football, mais je crois que ce doit être à mi-chemin entre école de foot, et centre de formation. En tous cas, ça vaudrait peut-être le coup de si intéresser.
En tous cas, bon courage à tous ces jeunes, surtout qu'ils ne se décourage pas car où qu'ils se retrouvent, s'ils ont le talent, tôt ou tard ils perceront. Bravo pour ton message, Hope, et comme le dit Pat, n'hésite pas à l'envoyer à la presse régionale (DL, Le Messager ect...) ainsi qu'à Riboud, voir Bontaz ou d'autres, tu n'as rien à perdre. Bon courage à toi, ton fils et à tous ces copains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Ticadu73 » Dim Juil 31, 2016 7:59 pm

Je confirme !!!
En 1 mn tout sévapore et s'effondre !!!
Y compris pour les familles qui ont fait des efforts.
Les U17 sortent d'une saison où ils battent l'OL, AJA et accrochent ASSE...
C'est l'année du bac, de la préparation d'été, des futurs matches en 19 Nat et patatras...
Trouve un lycée, un club et rentre à la maison...
Trouve un nouveau job pour les salariés licenciés....
Les décideurs (hors les collectivités) s'en foutent.
Il n'y aura plus de club eTG...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités