Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar annecy74 » Lun Mar 23, 2015 5:46 pm

Cet article n'apportera pas grand chose à la plupart des fidèles du forum mais il sera peut être utile à quelques uns ....
http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/19909985
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Mar 23, 2015 6:44 pm

Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Lun Mar 23, 2015 6:56 pm

et donc, le GF38 souhaite un excellent anniversaire à P Trotignon
et offre l'asile politique à Bontaz ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar annecy74 » Lun Mar 23, 2015 7:59 pm

Effectivement, maintenant c'est fait !! Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle ....
http://www.tdg.ch/sports/actu/evian-tho ... ign=buffer
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 23, 2015 8:04 pm

Donc pour l'instant si j'ai bien pigé, il y a des gentils actionnaires minoritaires qui veulent ou qui voulaient faire une grande famille savoyarde et mettre plein de sous dans le club.
Et de l'autre côté, 2 méchants actionnaires majoritaires qui veulent les chasser, ne pas mettre un euro quite à ce que le club coule...
J'y connaîs rien en affaires et en gros sous, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt qu'il y a quand on possède un bien à le dévaloriser ou à en faire un tas de ruines.
Qu'on me dise que Mr Bakthiar qui est un homme d'affaire international s'est payé un joujou pas cher et que si il le casse c'est pas grave. Mais le deuxieme actionnaire est un industriel de la région. Quel intérêt d'image personnelle et professionnelle aurait-il a passer pour celui qui a réduit à néant le beau projet sportif régional?
Donc j'attends qu'ils prennent la parole et qu'ils avancent leurs arguments....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar santis » Lun Mar 23, 2015 8:06 pm

Ce n'est pas très surprenant ce choix de la part de Bakhtiar et Tumbach. D'un côté, ils n'achètent pas les part, Bontaz les achète, ils se font virer du club vu que les historiques veulent leurs démissions.
De l'autre, ils achètent les parts et peuvent rester au club. Maintenant, vu qu'ils savent qu'on ne veut plus d'eux, ils peuvent trouver quelqu'un pour racheter les 35% plus leurs parts et ainsi se faire une bonne plus value.

Si Bontaz propose de leur racheter les 35%+ les 58% qu'ils avaient déjà, ils vendront sans problèmes.
L'article de la TDG du jour ( http://www.tdg.ch/sports/actu/evian-tho ... y/24814250) dit que SWORD voudrait racheter 2% des part pour 100 000 et que Lionel Baud voudrait aussi acheter des parts.

Maintenant s'ils veulent rester, ils vont devoir parler d'une stratégie à moyen terme, comment va évoluer le club, quelles sont les ambitions futures, commencer à construire quelque chose.

Mais ça veut aussi dire que Dupraz pourrait partir... Serait-ce un mal pour le club? :septique:

Hansi74 a écrit:Donc pour l'instant si j'ai bien pigé, il y a des gentils actionnaires minoritaires qui veulent ou qui voulaient faire une grande famille savoyarde et mettre plein de sous dans le club.
Et de l'autre côté, 2 méchants actionnaires majoritaires qui veulent les chasser, ne pas mettre un euro quite à ce que le club coule...
J'y connaîs rien en affaires et en gros sous, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt qu'il y a quand on possède un bien à le dévaloriser ou à en faire un tas de ruines.
Qu'on me dise que Mr Bakthiar qui est un homme d'affaire international s'est payé un joujou pas cher et que si il le casse c'est pas grave. Mais le deuxieme actionnaire est un industriel de la région. Quel intérêt d'image personnelle et professionnelle aurait-il a passer pour celui qui a réduit à néant le beau projet sportif régional?
Donc j'attends qu'ils prennent la parole et qu'ils avancent leurs arguments....

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gentils actionnaires n'ont pas souhaiter mettre plus d'argent il y a 2 ans? Car parmi les 34 petits actionnaires, il doit bien y en avoir un ou deux qui auraient été prêt à revendre leurs actions s'il y avait une belle plus value derrière?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 23, 2015 8:13 pm

yeca a écrit:
Hans Taupeman a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Conflit-entre-actionnaires/545136#xtor=RSS-1

"Symbolique, un nouvel épisode traduit les tiraillements internes qui secouent actuellement l’Evian-TG : dans un e-mail qu’ils nous ont transmis samedi,dix actionnaires historiques, qui détiennent 7% du club, et l’association du club expriment leur décision de «soutenir de façon forte et sans équivoque l'entrée du groupe Bontaz dans le capital de HSFD (holding propriétaire de l’eTG) en vue de définir une stratégie cohérente et des ressources futures suffisantes qui lui permettent d'assurer son avenir sportif de manière ambitieuse». Dans la même optique, ils réclament le «départ de Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach (actionnaires majoritaires qui détiennent 58% du club à eux deux) pour que le groupe Bontaz puisse acquérir 35 % du capital de HSFD auprès des actionnaires minoritaires»"


Donc en fait t'as des mecs qui représentent 7% qui exigent le départ de ceux qui représentent 58%

Ils sont vraiment au bout là pour prendre le pouvoir ? C'est quoi l'étape après, ils menacent de priver les 2 actionnaires principaux d'être privés de dessert ?

Vous vouliez les 58% ? Ben fallait payer quand c'était l'heure...

T'as raison et se rallier à des opportunistes ne mène souvent à pas grand chose.Certains devraient s'en rappeller
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 23, 2015 8:18 pm

barbatruc a écrit:
heaven & hell a écrit:ouai enfin, les retournements de vestes sont difficiles à comprendre pour le supporter lambda. Je sais bien que les ennemis de nos ennemis sont nos amis mais là j'avoue que je suis perdu.

Il y a 1 an Trotignon était présenté comme un voleur (et d'ailleurs l'audit financier il a dit quoi ?) et aujourd'hui on nous dit que c'est le prophète et que Bontaz c'est le messie.

Ce club c'est Games of thrones


:septique: :non: :bad: :boxe:
C'est clair que la loyauté de certains vis à vis de danone ou trotignon c'est pas ça! les memes qui les dézingaient hier viennent leur lécher le cul aujourd'hui! les dupraz en premier et certains ici qui voient que le joujou est presque cassé et qui d'un coup retourne la veste!

pas très beau à voir tout ça !A gerber!
alors les historiques, une réaction à cette attitude de vos privilégiés?
( pas la peine de me défoncer, c'est pour le débat en toute sympathie!)

Déjà réagi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 23, 2015 8:18 pm

dalla favera a écrit:T'as raison et se rallier à des opportunistes ne mène souvent à pas grand chose.Certains devraient s'en rappeller

Peut-être que certains se sentent en danger.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar annecy74 » Lun Mar 23, 2015 8:25 pm

Super on va bientôt connaitre le projet !!
http://www.ledauphine.com/sport/2015/03 ... -rachetees
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar iras » Lun Mar 23, 2015 8:28 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:T'as raison et se rallier à des opportunistes ne mène souvent à pas grand chose.Certains devraient s'en rappeller

Peut-être que certains se sentent en danger.


Le Président ?
L'Entraîneur ?
Qui d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar yeca » Lun Mar 23, 2015 8:40 pm

Selon Sébastien Greilh, le projet derrière en cas de maintien c'est 45 millions.

Alors c'est bien beau de gesticuler pendant 2 ans en pleurant pour devenir le chef et nous pondre un 34 millions, mais y'a des gens sérieux qui bossent et proposent quelque chose de viable au moins.

Merci Mr Bontaz d'avoir participé, mais vous êtes le maillon faible
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 23, 2015 8:41 pm

iras a écrit:
dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:T'as raison et se rallier à des opportunistes ne mène souvent à pas grand chose.Certains devraient s'en rappeller

Peut-être que certains se sentent en danger.


Le Président ?
L'Entraîneur ?
Qui d'autre ?

L'entraineur dit ne pas avoir signé le communiqué des actionnaires historiques et ne pas avoir participé à la réunion de Bontaz.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 23, 2015 8:49 pm

annecy74 a écrit:Super on va bientôt connaitre le projet !!
http://www.ledauphine.com/sport/2015/03 ... -rachetees

C'est rare que Tumbach prenne la parole ou signe un communiqué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar Althis » Lun Mar 23, 2015 9:25 pm

bon bah il n'y a plus qu'à attendre maintenant, maintient ou pas etc.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar netoine » Lun Mar 23, 2015 9:35 pm

Voila, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais là, j'ai besoin d'écrire ce que je pense ailleurs que sur facebook où des mecs qui peuvent pas aligner deux mots sans faute pensent avoir la science infuse.

Et je vais le dire tout net: ce Bontaz, on est mieux sans lui.
Même quand il s'agit de sa propre entreprise, il se comporte de façon excessive, il n'y a qu'à voir la grève qu'il se coltine dans sa boite en Suisse actuellement. C'est ce gars là que certains voulaient voir prendre la barre du club?
Un type qui veut payer ses employés en Suisse en Euros et leur faire faire 3h de plus/semaine suite à la montée du CHF?
Un type qui envoie des SMS à Dupraz pour lui indiquer la tactique à adopter?
Un type qui a menti délibérément dans les médias quant au rachat des actions il y a quelques mois?

Y. Bontaz se prend pour Tapie, il aurait réduit le club en carpette si on l'avait laissé faire.

Bakhtiar n'est pas un enfant de cœur non plus (hors du foot, voir ses liens avec Saddam Hussein notamment) mais lui au moins a l'air lucide et capable de garder son sang froid.
Je pense que Bontaz aurait fait venir un autre escroc du genre de Trotignon (ou l'aurait fait revenir?) et le même cirque aurait recommencé inlassablement: des pots de vin sur les transferts, des manigances etc etc.

Il ne me reste plus qu'à espérer que Bakhtiar et Tumbach ne revendent pas leurs actions au-dit Bontaz dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 23, 2015 9:47 pm

netoine a écrit:Voila, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais là, j'ai besoin d'écrire ce que je pense ailleurs que sur facebook où des mecs qui peuvent pas aligner deux mots sans faute pensent avoir la science infuse.

Et je vais le dire tout net: ce Bontaz, on est mieux sans lui.
Même quand il s'agit de sa propre entreprise, il se comporte de façon excessive, il n'y a qu'à voir la grève qu'il se coltine dans sa boite en Suisse actuellement. C'est ce gars là que certains voulaient voir prendre la barre du club?
Un type qui veut payer ses employés en Suisse en Euros et leur faire faire 3h de plus/semaine suite à la montée du CHF?
Un type qui envoie des SMS à Dupraz pour lui indiquer la tactique à adopter?
Un type qui a menti délibérément dans les médias quant au rachat des actions il y a quelques mois?

Y. Bontaz se prend pour Tapie, il aurait réduit le club en carpette si on l'avait laissé faire.

Bakhtiar n'est pas un enfant de cœur non plus (hors du foot, voir ses liens avec Saddam Hussein notamment) mais lui au moins a l'air lucide et capable de garder son sang froid.
Je pense que Bontaz aurait fait venir un autre escroc du genre de Trotignon (ou l'aurait fait revenir?) et le même cirque aurait recommencé inlassablement: des pots de vin sur les transferts, des manigances etc etc.

Il ne me reste plus qu'à espérer que Bakhtiar et Tumbach ne revendent pas leurs actions au-dit Bontaz dans quelques semaines.

Ravi de te revoir l'ancien,çà fait vraiment un bail,même plus que çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar netoine » Lun Mar 23, 2015 10:05 pm

dalla favera a écrit:Ravi de te revoir l'ancien,çà fait vraiment un bail,même plus que çà


Très content de voir que tu es toujours présent sur ce forum tandis que j'ai déserté mon poste... mais là je suis remonté comme un coucou suisse!

En parlant de Suisse, j'ai croisé un Dalla Favera (Christophe si j'ai bonne mémoire) dans mon travail il y a quelques semaines, es-tu passé à l'hôpital de Genève récemment? J'ai failli demander à cette personne si elle soutenait l'eTG mais ai préféré rester professionnel
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Lun Mar 23, 2015 10:21 pm

Le communiqué officiel du club :

Communiqué de presse de Haute-Savoie Football Développement (HSFD) :

« Faisant suite à la décision d’un groupe d’actionnaires minoritaires (représentant 35% du capital de Haute Savoie Football développement) de se retirer du club moyennant une plus-value non négligeable, HSFD, société holding majoritaire de l’eTG FC, annonce s’être portée acquéreur ce jour de l’ensemble des actions cédées.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d‘une stratégie de développement et d’ouverture traduisant la volonté de l’ensemble des actionnaires restant au capital d’investir dans l’avenir du club et de lui assurer une stabilité forte et les moyens de ses ambitions.

En renonçant à une très confortable plus-value, ces actionnaires, ensemble, confirment leur attachement au club et leur volonté de le voir grandir dans le cadre d’un projet structuré et clair élaboré collégialement depuis plusieurs mois au sein de l’eTG FC, lequel sera présenté officiellement après validation par son Conseil d’Administration.

Ce plan de développement prévoit notamment l’affirmation des valeurs incarnées par l’eTG FC, son ancrage dans son territoire et la nécessaire recherche de partenaires, investisseurs/sponsors, ce aux fins d’apporter de nouvelles ressources financières confortant sa pérennité en Ligue 1.

L’objectif affirmé est de contribuer au rayonnement et à la réussite du club pour le plus grand plaisir et la fierté de tous les supporters de l’eTG FC. »
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 23, 2015 10:21 pm

Non c'est pas moi et lui,je ne le connais pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités