Avenir Thonon-Evian-Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar ETGfanàvie » Dim Juin 18, 2017 5:20 pm

ETGfanàvie
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Juin 18, 2017 5:06 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Dim Juin 18, 2017 5:52 pm

ETGfanàvie a écrit:Nouvelle importante !!!!! :
Le TES évoluera la saison prochaine en R2 suite à une assemblée générale qui s'est établie ce dimanche


Bonne nouvelle même si c'est vraiment très très bas... DIre qu'il y a pas si longtemps on espérait repartir en N3...
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 18, 2017 5:53 pm

R2, donc certainement dans la même poule que le CS Amphion-Publier. Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre en place une équipe. :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Lun Juin 19, 2017 11:39 am

Il y a deux façons de voir cette décision :
1 - être quand même un poil déçu car l'ancienne association eTG avait cédé les droits sportifs de l'ex CFA 2 (aujourd'hui N3), alors après les mystères des reglements et arcanes de notre bonne vieille FFF nous renvoient en direction de l'ex Honneur Régional (R2), alors c'est sûr c'est pas pareil et c'est décevant, on parlait plus généralement de R1, alors pourquoi le R2 ??? On prend régulièrement des coups sur la tête avec cette histoire.
2 - C'est déjà mieux que rien du tout, ou d'un retour à la case départ 3 ème division de district, il y a donc une vie après la mort de l'eTG en espérant un projet ambitieux pour tout le Chablais.

Enfin, quand on a connu la Ligue 1 ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Juin 22, 2017 11:42 pm

Journées de détection pour former la future équipe de R2, allez bougez-vous les fesses les haut-savoyards il est temps de reconstruire :)

https://www.facebook.com/tesfc74/photos/a.1854652801472581.1073741828.1854400824831112/1920590538212140/?type=3

Et annonce de la création d'un site officiel pour le 15 juillet, c'est une bonne nouvelle également
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 23, 2017 7:23 pm

Après le communiqué du TES, on commence par y voir plus clair.
Deux clubs vont essayer de se reconstruire sur les ruines de l'eTG, d'un côté le TES pour le secteur du Chablais, et de l'autre, l'USAG pour le secteur du Genevois. Concrètement, retour à la case départ 10 ans en arrière. 1 club dans le Chablais, 1 club dans le Genevois, je pense que c'est mieux comme ça après ce qui s'est passé. Ces deux clubs partent de très bas, pour l'USAG tout est à construire, pour le TES, la chance est d'avoir pu conserver la formation d'un bon niveau et ceci grâce à JL Escoffier et son équipe, j'espère que ce niveau de formation restera le plus longtemps possible, ce ne sera pas évident. Le plus dur commence pour le TES, maintenir toutes ses équipes de jeunes à leur rang lors de la saison 17/18. L'équipe senior a t-elle une dérogation pour pouvoir recruter plus de 4 joueurs ? car il me semble bien qu'en R2 les clubs n'ont pas droit à plus de 4 mutations, ce qui est peu pour un club comme le TES qui doit construire une équipe dans sa totalité.
Combien reste t-il de joueurs U19 pouvant prétendre jouer en R2 ? une question pour Ticadu73 :mdr:
Un point qui est embêtant, c'est l'abandon des locaux de Blonay, quel dommage, car ceci va sacrément compliquer le fonctionnement du club. Ils sont où les Chinois et le Franco-Canadien qui devaient soi-disant investir sur le bail ?
Bon, maintenant tout le monde connait la situation, bon courage à ceux qui vont travailler car il y a du taf, que ce soit à l'USAG ou au TES.
Pour ma part, je serai derrière le FC Annecy qui est le club de mon secteur, mais dans le même temps je vais continuer à suivre les résultats de ces deux clubs car ils sont tous les deux construits sur les ruines de l'eTG qui m'a tant fait vibrer. Je souhaite le meilleur pour ces deux clubs. Vive le foot dans le 74 :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 23, 2017 9:49 pm

dispo74 a écrit:Après le communiqué du TES, on commence par y voir plus clair.
Deux clubs vont essayer de se reconstruire sur les ruines de l'eTG, d'un côté le TES pour le secteur du Chablais, et de l'autre, l'USAG pour le secteur du Genevois. Concrètement, retour à la case départ 10 ans en arrière. 1 club dans le Chablais, 1 club dans le Genevois, je pense que c'est mieux comme ça après ce qui s'est passé. Ces deux clubs partent de très bas, pour l'USAG tout est à construire, pour le TES, la chance est d'avoir pu conserver la formation d'un bon niveau et ceci grâce à JL Escoffier et son équipe, j'espère que ce niveau de formation restera le plus longtemps possible, ce ne sera pas évident. Le plus dur commence pour le TES, maintenir toutes ses équipes de jeunes à leur rang lors de la saison 17/18. L'équipe senior a t-elle une dérogation pour pouvoir recruter plus de 4 joueurs ? car il me semble bien qu'en R2 les clubs n'ont pas droit à plus de 4 mutations, ce qui est peu pour un club comme le TES qui doit construire une équipe dans sa totalité.
Combien reste t-il de joueurs U19 pouvant prétendre jouer en R2 ? une question pour Ticadu73 :mdr:
Un point qui est embêtant, c'est l'abandon des locaux de Blonay, quel dommage, car ceci va sacrément compliquer le fonctionnement du club. Ils sont où les Chinois et le Franco-Canadien qui devaient soi-disant investir sur le bail ?
Bon, maintenant tout le monde connait la situation, bon courage à ceux qui vont travailler car il y a du taf, que ce soit à l'USAG ou au TES.
Pour ma part, je serai derrière le FC Annecy qui est le club de mon secteur, mais dans le même temps je vais continuer à suivre les résultats de ces deux clubs car ils sont tous les deux construits sur les ruines de l'eTG qui m'a tant fait vibrer. Je souhaite le meilleur pour ces deux clubs. Vive le foot dans le 74 :pouce:


Je souscris à ce que tu dis..
Bravo à ceux qui se sont battus pour éviter le néant complet. Avec ces 2 clubs qui vont essayer de reconstruire, une équipe féminine qui va porter l'étandart régional en L2 ( espérons.!) et le Fécé qui porte pour le moment des espoirs de plus haut niveau, la Yaute n'est pas complètement démunie. :rolleyes:
....je supporte aussi le Fécé qui est le club de ma ville et que je supportais déjà adolescent..
Eux aussi ont patiemment remonté la pente grâce à des gens courageux et ils méritent dans l'avenir de tenter leur chance. J'espère qu'ils pourront compter sur le soutien et la sympathie des amoureux du foot qui habitent plus au Nord du département comme nous avons aimé et vibré et...beaucoup souffert aussi avec l'eTG...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 24, 2017 11:51 am

Quelques précisions notées aujourd'hui dans le DL.
* Le club a obtenu une dérogation pour faire jouer 8 mutations.
* L'effectif R2 sera complété chaque weekend par les U19 qui ne joueront pas en catégorie U19 nationaux.
* Actuellement, 3 entraineurs sont sur les tablettes, le choix sera fait en début de semaine.
* Le club ne jouera plus en rose, c'est acté, peut-être en bleu et jaune (couleurs de Thonon) ou autres, rien n'est décidé.
* L'objectif des seniors sera le maintien.
* Le bail concernant Blonay sera certainement vendu aux enchères dans le courant de l'automne.
* L'équipe senior jouera ses matchs de championnat à Moynat.
* Les jeunes iront jouer à saint-disdille.
* Les jeunes seront hébergé en internat dans leurs écoles respectives.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Dim Juin 25, 2017 12:27 pm

Merci pour le résumé de cet article. Enfin du concret et du positif à retenir malgré tout !!
Tout cet historique récent de nos différents clubs du 74, fait que, pour ma part en tous cas, je me sens supporter ou en tous cas sympathisant de ces différents clubs, et je suis derrière eux, quelque soir leur niveau, FCA, TESFC, USAG, eTG AMBILLY FEMININ (je ne me rappelle plus de la nouvelle appelation), avec un petit coup d'oeil aussi sur le Cluses-Scionzier de Yo Durand !
ça va être un peu difficile de suivre tout le monde physiquement, d'être partout, mais c'est assez excitant aussi ces nouveaux projets ou ambitions déclarées de ces clubs pour les 5 ans qui viennent.
Bien sûr, on est loin de l'eTG en Ligue 1, mais bon ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 01, 2017 8:51 am

Avec ces 2 ventes aux enchères, on peut dire que l'eTG est mort et enterré. :mad:
https://twitter.com/JuBabaud?ref_src=tw ... %23p114687
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 01, 2017 11:06 am

dispo74 a écrit:Avec ces 2 ventes aux enchères, on peut dire que l'eTG est mort et enterré. :mad:
https://twitter.com/JuBabaud?ref_src=tw ... %23p114687


Ca veut dire qu'ils vont démonter la tribune métallique Sud au Parc des Sports ? Qu'ils vont supprimer l'écran gérant LED (l'autre était déjà démonté... Mais je croyais que le FC Annecy s'était porté acquéreur de celui qui restait, on en avait déjà parlé sur ce forum...) ? Qu'ils vont supprimer les chalets (à la rigueur, celui du virage Nord qui ne sert plus depuis plus de 2 ans, je comprendrais un peu mieux... Mais celui à l'entrée principale peut toujours servir !)... ?

Si oui, je n'ai que quelques mots à dire : COMPLETEMENT DEBILE ET STUPIDE ! :mad1:
Surtout la tribune métallique...

Et même en imaginant que la vente soit nécessaire, la Ville devrait s'en porter acquéreur (et pour pas grand chose à mon avis, vue la situation financière de l'ex-club, tout ça sera vendu bien en dessous du prix...) ...

L'eTG avait laissé un héritage matériel intéressant pour le Parc des Sports, pour le FC Annecy (qui lui se trouve en plein développement)... On est en train de gommer tous les aspects positifs...

Il manquerait plus qu'on retire tous les sièges plastiques des tribunes, qu'on remette l'éclairage à l'ancienne, qu'on supprime le système de drainage du terrain pour se retrouver avec la pelouse pourrie... Et on se retrouve avec un Parc des Sports comme avant 2010...

Débile et stupide, vraiment... D'autant que si le FC Annecy réussit dans les années à venir, on va reparler à coup sûr de refaire ce type d'installations... Quelle gabegie !... :mad1:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Sam Juil 01, 2017 3:34 pm

Ce qui fait le plus de peine c'est la vente aux enchères de TOUT ce que contient le domaine de Blonay... Est-ce que le projet américain ou l'OL et son projet chinois seront toujours intéressés par des batiments vides?? A moins qu'ils se portent acquéreurs de tout le matos..
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Sam Juil 01, 2017 5:31 pm

Pour info si vous ne l'avez pas encore vu, Murielle Biglione a mis en ligne un site officiel, qui on l'espère se remplira très vite de bonnes nouvelles. C'est elle également qui s'occupe de la page Facebook
http://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 01, 2017 7:57 pm

lafouine74470 a écrit:Pour info si vous ne l'avez pas encore vu, Murielle Biglione a mis en ligne un site officiel, qui on l'espère se remplira très vite de bonnes nouvelles. C'est elle également qui s'occupe de la page Facebook
http://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/


C'est pas elle qui est présidente du CS Amphion-Publier ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Sam Juil 01, 2017 10:39 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Pour info si vous ne l'avez pas encore vu, Murielle Biglione a mis en ligne un site officiel, qui on l'espère se remplira très vite de bonnes nouvelles. C'est elle également qui s'occupe de la page Facebook
http://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/


C'est pas elle qui est présidente du CS Amphion-Publier ? :septique:


Si tout comme Escoffier en est toujours le trésorier selon cette page^^
http://cs-amphion-publier.footeo.com/page/organigramme-2035.html

C'est bien pourquoi c'est incompréhensible que la fusion n'ait pas eu lieu
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar stbaurl » Dim Juil 02, 2017 6:39 am

lafouine74470 a écrit:
dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Pour info si vous ne l'avez pas encore vu, Murielle Biglione a mis en ligne un site officiel, qui on l'espère se remplira très vite de bonnes nouvelles. C'est elle également qui s'occupe de la page Facebook
http://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/


C'est pas elle qui est présidente du CS Amphion-Publier ? :septique:


Si tout comme Escoffier en est toujours le trésorier selon cette page^^
http://cs-amphion-publier.footeo.com/page/organigramme-2035.html

C'est bien pourquoi c'est incompréhensible que la fusion n'ait pas eu lieu


Il me semble avoir lu récemment dans le DL qu'ils avaient tous 2 démissionné du CSAP - suite justement à l'échec de cette fusion.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités