[Presse] Article du Villamagnain

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Presse] Article du Villamagnain

Message non lupar Nix » Jeu Mar 02, 2006 10:02 am

Voilà l'article paru dans le Villamagnain N°41 - Mars-Mai 2006
A noter que ce ne sont pas mes doigts qui ont dérapé pour écrire « FC Croix de Savoie » au lieu de « F. Croix de Savoie », mais c’est bien l’auteur de l’article qui l’a écrit comme cela.

VERS UN NOUVEAU CLUB DE FOOTBALL

On ne revient pas sur ce qu’était pour nous avec la ville de Gaillard, notre club des « Croix de Savoie » : le FCS 74 !

Issu d’un enthousiasme commun, il a connu dès la première saison la promotion en National et le titre honorifique de Champion de France Amateur et cerise sur le gâteau, atteint les 1/16èmes de finale de la Coupe de France, battu par Rennes, club de Ligue 1, à Annecy devant plus de 11000 spectateurs. Des querelles internes et des propos insolents de la part principalement d’un dirigeant actuel ont fait le reste, alors que, votre maire persiste et signe, les deux ex-coprésidents éliminés l’un après l’autre, avaient le mérite de s’entendre mutuellement et de mener le club avec leurs « tripes », comme ils l’avaient fait antérieurement pendant plus de dix ans avec leurs clubs respectifs et sans anicroche aucune. Seulement voilà ! A partir d’un tel gâchis, il convient de remonter un club. Peu importe la catégorie qui sera la sienne, elle ne sera jamais celle des Croix de Savoie, mais l’essentiel ne se situe pas là. Certains ont reproché sans doute par méconnaissance, à votre maire par la position qu’il a prise de sacrifier les jeunes footballeurs de Ville-la-Grand jouant au FCS 74.

Mais il tient à s’expliquer : combien étaient-ils ? Un peu moins de 80, comme le prouvent les statistiques de fin de saison 2004-2005 ? 120 comme le mentionnait le nouveau Président ? Ou 180, le chiffre avancé par l’adjoint au Maire chargé des sports de Gaillard en personne. Soyons sérieux et situons autour de 100 en 2005 et encore ! Et multiplions par 3 ceux de Gaillard et Annemasse dont le nombre était supérieur, plus les extérieurs et on verra que l’effectif se retrouve !
Mais à contrario, quand le F.C. Ville-la-Grand existait encore, il y avait plus de 300 jeunes. 300 moins 80 égal 220 minimum qui ont dû aller trouver ailleurs un autre club : Saint-Cergues, Fillinges, Estrella, etc. ou tout simplement arrêter de jouer. Pourquoi ? Le choix d’être un club d’élite avait conduit les dirigeants du FC Croix de Savoie à faire de l’élite partout. Normal c’était devenu nécessaire , mais le droit d’entrée était en conséquence : 150 € l’an et cette saison 2005-2006, 250€. Donc nullement à la portée de tous et pour autant qu’on ne soit pas parmi les meilleurs, ce droit est d’autant plus cher !

Ce choix n’était pas très social, nous en convenons, mais l’enjeu existait vraiment, cela a été démontré très rapidement, et une présélection pour la pérennité devait se faire. La preuve est l’excellent classement des équipes de jeunes dans des catégories d’un haut niveau. Pour ceux qui s’interrogeraient sur le prix, cela était justifié par l’encadrement diplômé et rémunéré. Et puis enfin ! Quand bien même il y aurait un nouveau club à Ville-la-Grand, rien n’empêche les licenciés actuels aux Croix de Savoie de poursuivre dans le même club. Pour ce dernier comme pour eux-mêmes si c’est là leur volonté. Comme les meilleurs de ce que sera notre nouveau club seront tentés d’aller voir plus haut. Normal, cela a toujours existé !

Alors redevenons plus modestes, peut être tout simplement à notre rang, et offrons à nouveau à nos jeunes, une possibilité de jouer à bien meilleur marché. Jacques Coomans que les anciens footeux connaissent bien pour avoir été joueur et entraîneur au FC Vile-la-Grand, a été chargé par la maire pour prendre des contacts avec les anciens ppour constituer une ossature. Le Club Estrella des Portugais d’Annemasse dans lequel évoluent plusieurs anciens licenciés de Ville-la-Grand avait été contacté bien avant et avait été d’une très bonne écoute à notre appel. Souhaitons une osmose de tous ces passionnés pour repartir du bon pied. Bien sûr, tous les parents et autres mordus du foot qui seraient intéressés de participer à l’élaboration du nouveau club, sont les bienvenus.
Quant aux jeunes, souhaitons vite qu’ils soient suffisamment nombreux pour composer ce que seront leurs différentes équipes correspondants aux catégories d’âges.
R.B
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 02, 2006 2:02 pm

encore faut-il qu'ils s'entendent!!!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar charly » Jeu Mar 02, 2006 3:35 pm

On savait que Raymond Bardet était un tout petit (même s'il parle de lui à la 3e personne), un gars qui veut pas avancer, pas avoir trop d'emmerdes, et incapable de discerner les compétents des baltringues, mais là, il vire carrément au pathétique.
Je pense que les gens qui connaissent un peu le foot dans le coin ne sont pas dupes mais quand même, qu'est-ce qu'il est pas prêt à faire pour défendre, même quand tout les accable, ses vieux potes Augusto et Payot. "votre maire persiste et signe, les deux ex-coprésidents éliminés l’un après l’autre, avaient le mérite de s’entendre mutuellement et de mener le club avec leurs « tripes ». Ca va loin, là. On parle quand même de gars qui ont démissionné. L'un a aussi été suspendu un an par la Fédé (et pas pour un excès de tripes). Et l'autre larron, il a tout juste réussi à plomber les comptes par sa gestion, avant de partir quand ça devenait chaud. Il a failli couler le truc et avant ça, il a fait rire toute la HAute-SAvoie du foot avec le FC VIlle-la-Grand, à payer cher des entraîneurs juste là pour cachetonner et 2 ou 3 mercenaires pour frimer. TOut ça pour jamais dépasser la DHR.
Ces mecs-là ont donc pour allié Bardet, pour ceux qui le savaient pas, l'article plus haut le confirme officiellement, mais c'est bien leur seul, à part 2-3 gars au bistrot à Gaillard. Donc BArdet joue les poissons-pilote pour eux, crée ce club, et prive donc les jeunes des Croix de SAvoie de terrain (pour mettre une équipe de 4e série plutôt que les 15 ou 18 ans du FCS 74 qui jouent contre des grandes équipes). L'amitié, ça pousse à faire de ces conneries.
En plus Bardet ose parler de social alors que quand il parle des jeunes footeux de Ville-la-Grand, il dit bon, ils sont juste 80 c'est pas grave. Et puis sa machine à calculer sur les licences, je suis pas sûr qu'elle soit bien réglé. Quand on parle de social avec les jeunes, il faut surtout pas oublier de parler du rêve pour ces gamins. Le social, c'est ça: faire en sorte que les jeunes soient fiers de porter le survet du club, d'appartenir à un beau truc.
Franchement, mon môme va pas tarder à se mettre au foot, et le dernier endroit où j'aimerais qu'il aille, c'est bien dans le club dont parle Bardet, né du copinage et peuplé de jaloux qui préfèrent détruire plutôt qu'avancer.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Sandy » Jeu Mar 02, 2006 6:41 pm

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut retourner sa veste comme ça, d'un coup.
Mr BARDET depuis la création du club assistait à tous les matchs à GAILLARD et arrivait même souvent très en avance pour être sûr d'avoir une place en tribune.
Il a sûrement subi de mauvaises inffluences de la part des deux ex.
Quand il dit dans le journal qu'il restera néanmoins un supporter des CROIX DE SAVOIE, c'est quand même un peu gros à avaler après toutes les entourloupes qu'il a fait au club.
On a l'impression qu'il a eu du mal à choisir son camp et ce qu'il a fait, il le regrette peut être déjà. :septique: :bad:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 02, 2006 10:04 pm

donc,souhaitons la futur bienvenue à l'ESTRELLA VILLE LA GRAND
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 02, 2006 10:31 pm

c'est ce samedi lors de l'assemblée générale de l'ESTRELLA que les socios vont voter pour ce rapprochement avec VLG
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Ven Mar 03, 2006 2:55 am

je reprendrais pas tout l'article de charly mais une chose est sur y en a au moins un qui pensent comme moi que d'argent gaspillé a ville la grand avec des entraineur sur payer pour le niveau et des "mercenaires pas tjours à la hauteur et un club qui à passer plusieurs années de sa vie à dégouter certain qui ne pouvaient pas jouer en 1ere tout ca pour ne jamais dépasser la DHR en terme commercial on appelerait ca un fiasco. Par contre j'espere que les 250 € de cotisation ne sont pas vrai pour tout le monde car dans ce cas la je suis un peu surpris pour pas dire plus. Mais pour le reste comme cela s'etait passé à Vongy dans le temps des choses comme on a vu à ville la grand n'a pas fait grandir l'ethique du foot amateur. Et la derniere question que je me pose pour tres bien connaitre le foot dans la region meme si ca ne nous regarde pas ( mais je la pose quand meme ) si l'ex president de ville la grand etait si clean que ca et irréprochable comment cela se fait-il que son vice president n'a pas demissioner par solidarité du club des croix de Savoie ??? cela est la mienne si j'etais vice president d'un club qui fusionne avec un autre et qu'on vire le president d'ou club d'ou je viens de part aussi sec par solidarité non ????

Pour en terminer je souhaite quand meme bon vent à ce club car de tte facon si ds gens veulent jouer au foot c'est tant mieux et par pitier que cesse des chamilleries de bas etages et soyez honnete dans vos analyses car je pense que si on devait compter en 10 ans ce que le club de ville la grand à depensé en indemnité de joueurs et d'entraineur il y aurait pas de quoi sauter de joie surtout qu'on a vu ou cela les avaient mené
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 03, 2006 1:35 pm

dans la cotisation,il ya aussi l'équipement fourni
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar charly » Ven Mar 03, 2006 2:39 pm

bien sûr que le prix de la cotisation s'entend avec un équipement (c'est pour cela, que je parlais de calculatrice déréglée). Mais dans sa grande objectivité, Bardet passe ça sous silence. Il oublie aussi de dire que la fusion avec Croix de Savoie a été une bénédiction pour le club de sa ville, qui avait fait marrer tout le monde, sauf peut-être les contribuables locaux, et qui n'a jamais réussi quoi que ce soit sur le terrain. Libre à lui de prendre ses distances une fois que ses potes Manu et Maurice ont quitté le navire. Et c'est lui qui se disait premier supporter des Croix? Premier supporter de ses potes, oui, là d'accord. Entre les choses importantes (la compétitivité, le vecteur social, le rôle fédérateur) et les futilités, l'édile a choisi. Libre à lui. Sauf que son choix s'est fait sur des bases tendancieuses, et donc peu objectives.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 04, 2006 11:54 am

apparament, AUGUSTO n'apparaitait pas dans l'organigrame de ce nouveau club,si ce n'est peut- etre pour agir en sous marin
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Nix » Sam Mar 04, 2006 1:28 pm

charly a écrit:bien sûr que le prix de la cotisation s'entend avec un équipement (c'est pour cela, que je parlais de calculatrice déréglée).

Et en plus, quand on parle d'équipement, ce n'est pas que le survet', mais le sac, chausettes ...
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar charly » Sam Mar 04, 2006 2:58 pm

donc l'argument de Bardet n'en est pas un. Il lui reste plus grand-chose pour défendre sa désertion. Qui n'est donc dû qu'à des problèmes d'ego et à des amitiés mal placées.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 05, 2006 3:06 pm

Un nouveau club est né pour la saison 2006-2007, c'est l'ESTRELLA VLG.Les socios ont voté: 66 pour,22 contre.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar gildas74 » Dim Mar 05, 2006 9:51 pm

dalla favera a écrit:apparament, AUGUSTO n'apparaitait pas dans l'organigrame de ce nouveau club,si ce n'est peut- etre pour agir en sous marin

je n'ai jamais entendu parler qu'augusto voulait s'engager dans un autre club, apparemment l'expérience avec les croix de savoie l'a dégouté du football pour un moment. c'est pour cela qu'il ne répond jamais dans la presse, il ne veut polémiquer avec personne (enfin c'est ce que je pense, je me trompe peut-être)
Avatar de l’utilisateur
gildas74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar Sep 20, 2005 8:29 pm
Localisation: cranves-sales

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 05, 2006 10:44 pm

quand il s'est réuni avec le maire de VLG et l'actuel président de l'ESTRELLA en fin de saison dernière, c'était pour parler de l'ouverture de la peche?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar CD » Lun Mar 06, 2006 11:35 am

Pour les cotissations, il me semble que cette année c'était 100 euro pour les débutants, 120 pour le foot à 7 etc... payable en plusieur fois.

Je ne vois pas M Bardet autoriser un club sur sa commune sans que l'ex déficitaire soit dans l'organigramme. Comme ca il pourra de nouveau allumer son cigare et garer sa Jaguar n'importe ou et crier haut et fort (c'était sa spécialité) que dans trois ans il sera en honneur.
Top frime est de retour, attention les filles.
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 06, 2006 1:29 pm

Plutot DHR,en trois ans,et avec une réussite maximum
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Presse] Article du Villamagnain

Message non lupar supporter » Lun Mar 06, 2006 1:48 pm

Bardet ment comme il respire:

Quelle surprise de lire la réponse de Bardet à la lettre de Delafavera:

Bardet n'est pas le seul défenseur des Croix de Savoie il est tout simplement le fossoyeur n°1.

J'en veux pour preuve:

Projet de stade:
Il dit être à l'origine d'un projet de stade pour la ligue 2 rejeté par la 2C2A. C'est la seule vérité dans sa lettre. et encore!!!!
Il s'est présenté avec une maquette réalisée par un de ses vieux copains.... et avec des chiffres (5 millions d'euros), mais sans dossier préparé. Avouez que les politiques de l'agglo ont eu beau jeu de le renvoyer à ses chères études. (D’ailleurs en a-t-il suivi notre tonton...goudron???)
Les élus sont responsables des deniers publics et les sommes engagées méritaient d'être justifiées un peu plus sérieusement. Non??
Autre précision à ce sujet: En mai 2005 la FFF attendait Bardet et son projet entériné. Il a du se perdre dans la capitale car le président de la commission des terrains l'attend toujours...

Donc faute de terrain homologué (fin de la dérogation accordée par la FFF à Gaillard juin 2006) les dirigeants du FCS 74 ont été contraints et forcés de demander à la mairie de Thonon de leur prêter le stade Moynat, encouragés par l'arrivée du groupe Danone.
Si ils n'avaient pas anticipé, est ce que le Maire de Thonon aurait accepté un an plus tard d'être mis devant le fait accompli?.
Au fait à ce sujet le seul politique fossoyeur du FCS 74 oublie de nous dire qu'il a tout tenté auprès de son collègue Monsieur Denais pour que celui ci refuse d'accueillir les Crois de Savoie à Thonon...

Je zappe le passage de la locomotive, je n'ai rien compris!!! A moins que la locomotive Danone soit moins performante que la locomotive Augusto.... Pour Bardet sans aucun doute....

Licenciés:
Il y a bien 120 enfants résidants à VLG aux Croix de Savoie, plus de 150 licenciés si on ajoute les seniors, les dirigeants, les arbitres, les éducateurs.
Par contre avant la fusion Bardet ment quand il dit que 350 gamins licenciés habitaient dans sa commune. Simple à démonter, le FCV comptait moins de 300 licenciés au total... Ils étaient à peine 50 jeunes de son village, le reste venait des communes voisines.

Cotisations: les cotisations au FCS74 s'échelonnent de 120 euros pour les débutants 160 jusqu'au moins de 15 inclus et 250 pour les 18 ans. Avec un encadrement performant et un équipement complet.

Club plus modeste:
Il est vrai que le prochain club villamagnin (les FCPV??) évoluera dans des catégories plus modestes mais ne sera pas forcement dirigé par des personnes plus humbles et modestes...

Subventions Ville la Grand.

VLG DHR 85000, 80000, 80000 euros saison 2002/2003, 2001/2002, 2000/2001 (avant fusion) soit 245000 euros pour trois saisons en DHR.

FCS 74 CFA 2003/2004 950000, NATIONAL 2004/2005 100000 euros
2005/2006 zéro soit 195000 euros pour 3 saisons en CFA et National

Moralité: Plus tu joues dans les basses divisions plus tu touches de subventions avec Tonton.
Le prochain club de Ville la grand devrait toucher une subvention sans équivalence en France......

Co Présidents:
Bardet renouvelle son soutien à Augusto. Ca c'est pas surprenant car pour lui seul Augusto devait être LE GRAND président des Croix de Savoie. C'est la seule raison de son retrait. C'est vrai qu'en terme de résultats Augusto a été la risée de l'agglomération annemassienne, de manière constante. Le seul homme capable de vous dire dans son charabia tout à lui, qu'il pouvait monter de trois divisions en .....2 saisons....
Pour Payot, c'est plus surprenant. Quoi que depuis cet été les alliances sont de circonstances......

Il est important de préciser que Payot a signé des aveux de sa tricherie sous la dictée de Coudurier et Augusto.... Dire comme le prétend Bardet que les deux coprésidents s'entendaient à merveille est un nouveau mensonge. La faim justifie les moyens.

Matches amicaux:

Il était impossible pour les dirigeants actuels du FCS de prévoir des matches amicaux aux Verchères en début de saison car le terrain était en travaux jusqu'à fin Août. (Drainage). Bardet ment encore ou arrange les choses à sa manière…
En parlant d'arrangements, n'a-t-il pas autorisé l'estrella, club d'Annemasse à jouer aux Verchères au détriment des jeunes du FCS 74.
Cette décision est bien l'oeuvre du supporter no 1 du club qui n'a d'ailleurs jamais daigné assister à une rencontre de jeunes 18 ans, 15 et 13 préférant le baisser de rideau de son futur club.

Présumée corruption:
Tonton nous parle d'accusations publiques contre les dirigeants actuels du club comme une conséquence logique de leur peu de respect envers ceux qu'ils ont éliminés. Surprenant!!!!!

Tonton nous avouerait il à demi mots que ces accusations sont le fruit de la rancune d'anciens dirigeants........
Allez savoir.....

Conclusion:
Bardet tente depuis la fin de la saison dernière de flinguer les Croix de Savoie. Son entrevue avec Madame Magnin pour la convaincre de se désengager, ses lettres à la FFF, à LA DNCG, les réunions en mairie de VLG? qu'il préside avec les anciens et bien d'autres....peu recommandables en attestent. Sa volonté de tout faire pour couper les subventions du conseil général, ses interventions auprès du maire de Thonon, sa décision arbitraire de chasser les Croix de Savoie de VLG en sont la preuve. Les membres de son conseil municipal n'ont pas le droit à la parole. Monsieur Laperrousaz a démissionné du poste d'adjoint aux sports pour avoir osé s'opposer en séance à ce lynchage....
Que dire de la création du nouveau club avec l'Estrella sinon que vous retrouverez quelques anciens .... démissionnaires et leurs fidèles serviteurs avides de quelques deniers pour les fins de mois difficiles.
Sans parler de ce que l'on ne peut dire mais que tout le monde sait au sujet de la plainte de Besançon.........
Jamais autant d'employés des Croix de Savoie n'ont fait l'objet de sollicitations en vue d'embauches dans le secteur public.......
Sans parler des courriers adressés de la mairie de VLG à d'ex employés....du FCS....

Il est temps que son nouveau club le mobilise pour qu'ainsi Tonton laisse les croix de Savoie tranquilles. Elles ont le droit d'exister sans Augusto, sans Payot, sans le DGS et sans lui. Ce club qu'il voulait pour lui dans sa commune, avec son ami président, n'appartient à personne et comme l'a très bien dit Riboud: On avance et on regarde ceux qui suivent: Au loin, derrière on aperçoit les mousquetaires destructeurs assis sur le bitume (que Tonton connaît bien) cherchant une nouvelle arme pour tuer les Croix de Savoie.

Vive le foot.....


Nix a écrit:Voilà l'article paru dans le Villamagnain N°41 - Mars-Mai 2006
A noter que ce ne sont pas mes doigts qui ont dérapé pour écrire « FC Croix de Savoie » au lieu de « F. Croix de Savoie », mais c’est bien l’auteur de l’article qui l’a écrit comme cela.

VERS UN NOUVEAU CLUB DE FOOTBALL

On ne revient pas sur ce qu’était pour nous avec la ville de Gaillard, notre club des « Croix de Savoie » : le FCS 74 !

Issu d’un enthousiasme commun, il a connu dès la première saison la promotion en National et le titre honorifique de Champion de France Amateur et cerise sur le gâteau, atteint les 1/16èmes de finale de la Coupe de France, battu par Rennes, club de Ligue 1, à Annecy devant plus de 11000 spectateurs. Des querelles internes et des propos insolents de la part principalement d’un dirigeant actuel ont fait le reste, alors que, votre maire persiste et signe, les deux ex-coprésidents éliminés l’un après l’autre, avaient le mérite de s’entendre mutuellement et de mener le club avec leurs « tripes », comme ils l’avaient fait antérieurement pendant plus de dix ans avec leurs clubs respectifs et sans anicroche aucune. Seulement voilà ! A partir d’un tel gâchis, il convient de remonter un club. Peu importe la catégorie qui sera la sienne, elle ne sera jamais celle des Croix de Savoie, mais l’essentiel ne se situe pas là. Certains ont reproché sans doute par méconnaissance, à votre maire par la position qu’il a prise de sacrifier les jeunes footballeurs de Ville-la-Grand jouant au FCS 74.

Mais il tient à s’expliquer : combien étaient-ils ? Un peu moins de 80, comme le prouvent les statistiques de fin de saison 2004-2005 ? 120 comme le mentionnait le nouveau Président ? Ou 180, le chiffre avancé par l’adjoint au Maire chargé des sports de Gaillard en personne. Soyons sérieux et situons autour de 100 en 2005 et encore ! Et multiplions par 3 ceux de Gaillard et Annemasse dont le nombre était supérieur, plus les extérieurs et on verra que l’effectif se retrouve !
Mais à contrario, quand le F.C. Ville-la-Grand existait encore, il y avait plus de 300 jeunes. 300 moins 80 égal 220 minimum qui ont dû aller trouver ailleurs un autre club : Saint-Cergues, Fillinges, Estrella, etc. ou tout simplement arrêter de jouer. Pourquoi ? Le choix d’être un club d’élite avait conduit les dirigeants du FC Croix de Savoie à faire de l’élite partout. Normal c’était devenu nécessaire , mais le droit d’entrée était en conséquence : 150 € l’an et cette saison 2005-2006, 250€. Donc nullement à la portée de tous et pour autant qu’on ne soit pas parmi les meilleurs, ce droit est d’autant plus cher !

Ce choix n’était pas très social, nous en convenons, mais l’enjeu existait vraiment, cela a été démontré très rapidement, et une présélection pour la pérennité devait se faire. La preuve est l’excellent classement des équipes de jeunes dans des catégories d’un haut niveau. Pour ceux qui s’interrogeraient sur le prix, cela était justifié par l’encadrement diplômé et rémunéré. Et puis enfin ! Quand bien même il y aurait un nouveau club à Ville-la-Grand, rien n’empêche les licenciés actuels aux Croix de Savoie de poursuivre dans le même club. Pour ce dernier comme pour eux-mêmes si c’est là leur volonté. Comme les meilleurs de ce que sera notre nouveau club seront tentés d’aller voir plus haut. Normal, cela a toujours existé !

Alors redevenons plus modestes, peut être tout simplement à notre rang, et offrons à nouveau à nos jeunes, une possibilité de jouer à bien meilleur marché. Jacques Coomans que les anciens footeux connaissent bien pour avoir été joueur et entraîneur au FC Vile-la-Grand, a été chargé par la maire pour prendre des contacts avec les anciens ppour constituer une ossature. Le Club Estrella des Portugais d’Annemasse dans lequel évoluent plusieurs anciens licenciés de Ville-la-Grand avait été contacté bien avant et avait été d’une très bonne écoute à notre appel. Souhaitons une osmose de tous ces passionnés pour repartir du bon pied. Bien sûr, tous les parents et autres mordus du foot qui seraient intéressés de participer à l’élaboration du nouveau club, sont les bienvenus.
Quant aux jeunes, souhaitons vite qu’ils soient suffisamment nombreux pour composer ce que seront leurs différentes équipes correspondants aux catégories d’âges.
R.B
supporter
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Mar 06, 2006 1:28 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 06, 2006 2:17 pm

Que de vérités!! Suivant ce qui va se passer dans le futur club de VLG,on fera vite le rapprochement avec ce qui s'est passé cette saison au FCS74.les ICARS du football voudraient ils retrouver la lumière ?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar CD » Lun Mar 06, 2006 3:43 pm

Et le plus triste, c'est que tout ca est vrai, tu as mis du temps pour intervenir, mais quand tu te laches c'est une véritable avalanche.
Tu n'as rien sur des appels telephoniques aux fournisseurs pour leur proposer de mettre à disposition gratuitement un huissier pour assigner le club au tribunal?
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités