Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 16, 2019 3:03 pm

:ohmy:
Un Supporter a écrit:
jix74 a écrit:https://www.ledauphine.com/sport/2019/05/16/national-2-une-enquete-ouverte-autour-de-toulon-jura-sud


C est vrai


:blink: :blink: Justement je me disais, " tiens ! J'aimerais savoir ce que Supporter en pense, lui qui connaît le foot varois mieux que nous.."
...Ben, j'ai la réponse...et qui semble catégorique..! :ohmy: :blink:
Je suis allé sur leur forum et ils n'ont pas l'air de trouver ça impensable :septique:
Y en a même un qui à l'air de dire que c'est assez courant dans le foot pro et amateur ( est ce qu'il sous entend dans son club ? ) et qu'il espère simplement qu'ils ne trouveront pas le " biscuit "
...Bien sûr, ils se jettent aussitôt sur Fréjus qu'ils accusent d'être à l'origine de la rumeur..
À suivre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Jeu Mai 16, 2019 3:18 pm

Hansi74 a écrit::ohmy:
Un Supporter a écrit:
jix74 a écrit:https://www.ledauphine.com/sport/2019/05/16/national-2-une-enquete-ouverte-autour-de-toulon-jura-sud


C est vrai


:blink: :blink: Justement je me disais, " tiens ! J'aimerais savoir ce que Supporter en pense, lui qui connaît le foot varois mieux que nous.."
...Ben, j'ai la réponse...et qui semble catégorique..! :ohmy: :blink:
Je suis allé sur leur forum et ils n'ont pas l'air de trouver ça impensable :septique:
Y en a même un qui à l'air de dire que c'est assez courant dans le foot pro et amateur ( est ce qu'il sous entend dans son club ? ) et qu'il espère simplement qu'ils ne trouveront pas le " biscuit "
...Bien sûr, ils se jettent aussitôt sur Fréjus qu'ils accusent d'être à l'origine de la rumeur..
À suivre...

Accuser Frejus c est facile.Je sais de quoi est capable le president de Toulon.Personnellement je n ai bien evidement pas de preuves mais il n y a pas de fumée sans feu.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2019 8:00 am

Apparemment, cette affaire qui touche Jura Sud (et Toulon, donc) est très sérieuse.

On connaît désormais l'identité du joueur jurassien qui aurait été approché par les dirigeants toulonnais : il s'agit du gardien de but, Paul Cattier, qui a été expulsé 10 minutes avant la fin de la rencontre.

Et ce n'est pas tout : l'entraineur de Jura Sud, Pascal Moulin, affirme publiquement qu'il est convaincu (avec le reste de son équipe, dont certains joueurs lui ont même demandé au cours du match de sortir leur coéquipier) qu'il s'est passé quelque chose sur ce match et refuse catégoriquement de réintégrer son gardien à son effectif jusqu'à la fin de la saison.

Même le Président de Jura Sud met son grain de sel...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1019391

:ohmy:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 17, 2019 5:16 pm

etgman74 a écrit:Apparemment, cette affaire qui touche Jura Sud (et Toulon, donc) est très sérieuse.

On connaît désormais l'identité du joueur jurassien qui aurait été approché par les dirigeants toulonnais : il s'agit du gardien de but, Paul Cattier, qui a été expulsé 10 minutes avant la fin de la rencontre.

Et ce n'est pas tout : l'entraineur de Jura Sud, Pascal Moulin, affirme publiquement qu'il est convaincu (avec le reste de son équipe, dont certains joueurs lui ont même demandé au cours du match de sortir leur coéquipier) qu'il s'est passé quelque chose sur ce match et refuse catégoriquement de réintégrer son gardien à son effectif jusqu'à la fin de la saison.

Même le Président de Jura Sud met son grain de sel...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1019391

:ohmy:


Ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire, c'est ce qui s'est passé en interne à Jura Sud avant, pendant et après le match..
Si ce qui est relaté est vrai, à savoir que des joueurs vont demander au coach de changer le gardien en début de reprise alors que le match n'est pas joué... :septique: c'est quand même rarissime et grave en soi..
Même si dans le jeu, le gardien fait une mi temps catastrophique,( ce qui n'a pas été le cas ) ses partenaires ne le lâchent pas ouvertement..
On dirait plus que les joueurs le surveillait du coin de l'œil et que, d'une façon ou d'une autre, pendant le match, ils ont eu confirmation de ce qu'ils soupçonnaient..
Est ce que quelque chose couvait depuis quelques jours.. ? :septique: est ce qu'au départ de ça, il y a un règlement de compte dans le club Jurassien ?
Est ce que Toulon qui a très mauvaise réputation, justifiée ou pas, y est pour quelque chose ..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 17, 2019 5:31 pm

Non mais c'est pas possible ça !!!!! L'année dernière c'était une histoire de couteau sur le dernier match du championnat entre Villefranche et Schiltigheim, et cette saison c'est le gardien de Jura-Sud qui fait des siennes ? Quel monde de merde ce foot...
Cette histoire fait la une de nombreux journaux, le joueur en question aurait avoué les faits dans le vestiaire Jurassien... :sick: Les Joueurs de J-S ne veulent plus le voir à l'entrainement à Molinges... Il y aura des suites, c'est impensable qu'il en soit autrement. Le gardien laisse filer le match, ses coéquipiers s'en aperçoivent, demandent qu'il sorte du terrain, avant que le coach Jurassien ait le temps de sortir son joueur, ce dernier commet une faute et se prend un carton rouge ????? qui (si j'ai bien compris amène le but de la victoire pour Toulon, ensuite il avoue à ses copains avoir fauté.... Ben si avec ça Toulon conserve match gagné contre Jura-Sud, c'est à ne plus rien y comprendre...
Une chose de certaine, si j'étais joueur de Toulon, je serais déconfit pour aller jouer à Monaco demain...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2019 5:49 pm

Perso, en dehors de "l'avantage" que pourrait éventuellement en retirer le FC Annecy si Toulon venait à être sanctionné, ce que je vois, c'est que, quoiqu'il advienne maintenant, ça va laisser de toute manière des traces indélébiles :
- Si Toulon et Jura Sud sont sanctionnés : ils vont s'en prendre plein la poire (surtout Toulon, dans le rôle du corrupteur, plutôt que Jura Sud dans le rôle du corrompu, a fortiori si on en parle que d'un joueur jurassien isolé) et on aura des supporters toulonnais qui vont nous dire que c'est un coup monté pour empêcher leur équipe de monter (d'ailleurs, j'ai commencé à lire quelques messages de leur par dans ce sens ici ou là...).
- Si Toulon et Jura Sud ne sont pas sanctionnés : on pourra dire ce qu'on veut, il y aura toujours la suspicion dans l'esprit des gens... TOUJOURS. Et ceci même si dans les faits ils sont VRAIMENT innocents... Ceci en vertu du dicton bien connu : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."

Donc voilà, maintenant qu'on a ça de sorti dans la presse, le ressenti ne va plus être le même pour tout le monde, ça c'est certain...

Si ça "profite" au FC Annecy (j'oublie pas Fréjus pour autant, mais vue que ce n'est pas le club que je supporte, je ne parle donc que du FC Annecy ici), espérons que la décision intervienne rapidement.
Imaginons ce cas de figure à l'issue de la dernière journée : 1) Toulon 2) Annecy.
Puis Toulon qui est sanctionné par un retrait de plusieurs points et donc le FC Annecy qui doit monter à la place : franchement, entre l'appel que fera certainement Toulon devant la FFF et la longueur des procédures, j'ai vraiment pas envie de voir un feuilleton interminable qui va durer tout l'été pour savoir dans quelle division va finalement évoluer le FC Annecy. :mad:

Enfin bon, on n'en est pas du tout là, il faut se concentrer sur nos propres performances en premier lieu... Mais ça n'empêche pas de se faire la remarque...


D'une façon plus générale, je dois dire que de voir sortir des histoires pareilles (même en rumeurs) encore aujourd'hui, en 2019, ça dégoûte carrément l'amateur de football que je suis... Naïvement, je pensais que plus les années passaient, plus on s'éloignait de choses du genre affaire OM/VA, les matchs truqués du calcio, etc...
Bah non en fait, la nature humaine est ainsi faite qu'elle est totalement immuable.

Franchement, c'est compliqué de regarder un match de foot aujourd'hui si c'est pour avoir une suspicion qui traîne à chaque fois, du genre:
"- Le gardien, t'as vu, il est pas bon ce soir."...
"- Ah bon ? T'es sûr qu'il était vraiment pas bon ?... ou bien il a fait SEMBLANT d'être pas bon ?"...
Ecœurant de devoir se poser un tel casse-tête, comme il est écœurant de devoir presque systématiquement se demander maintenant si tel ou tel coureur cycliste est dopé (parce qu'avec toutes ces histoires de dopages, on en est arrivé à ça maintenant).
Quelle tristesse tout ça, mais quelle tristesse !... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2019 6:10 pm

dispo74 a écrit:Une chose de certaine, si j'étais joueur de Toulon, je serais déconfit pour aller jouer à Monaco demain...


C'est sûr mais, si tout ceci est avéré, perso, j'ai plutôt une pensée pour les joueurs de Jura Sud : ils avaient encore la possibilité de monter s'ils n'avaient pas perdu ce match.
Où est l'esprit d'équipe quand t'as un type pareil dans ton effectif qui te fait volontairement perdre un match crucial pour l'équipe ? Ca doit être franchement difficile, et je préfère pas imaginer les discussions qu'il doit y avoir entre les joueurs, le coach/les joueurs, les dirigeants, etc...

Et évidemment, pour Jura Sud, ça signifie automatiquement devoir chercher un autre gardien dès cet été... Ce qui n'était peut-être pas prévu à la base...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 17, 2019 6:27 pm

dispo74 a écrit:Non mais c'est pas possible ça !!!!! L'année dernière c'était une histoire de couteau sur le dernier match du championnat entre Villefranche et Schiltigheim, et cette saison c'est le gardien de Jura-Sud qui fait des siennes ? Quel monde de merde ce foot...
Cette histoire fait la une de nombreux journaux, le joueur en question aurait avoué les faits dans le vestiaire Jurassien... :sick: Les Joueurs de J-S ne veulent plus le voir à l'entrainement à Molinges... Il y aura des suites, c'est impensable qu'il en soit autrement. Le gardien laisse filer le match, ses coéquipiers s'en aperçoivent, demandent qu'il sorte du terrain, avant que le coach Jurassien ait le temps de sortir son joueur, ce dernier commet une faute et se prend un carton rouge ????? qui (si j'ai bien compris amène le but de la victoire pour Toulon, ensuite il avoue à ses copains avoir fauté.... Ben si avec ça Toulon conserve match gagné contre Jura-Sud, c'est à ne plus rien y comprendre...
Une chose de certaine, si j'étais joueur de Toulon, je serais déconfit pour aller jouer à Monaco demain...


:mdr: :mdr: :mdr: Dispo ! Ils devraient te prendre à la FFF pour couper les têtes..!
D'abord le match a semblé se dérouler normalement et Cattier n'a pas laissé filer le match avec des gros sabots..
Maintenant sur un terrain, les joueurs voient, entendent et ressentent ce que les gens en tribune ou derrière un écran ne perçoivent pas..
Donc c'est relativement simple : Il est avéré que les partenaires et les dirigeants de Cattier lui reprochent d'avoir volontairement faussé les débats....soit il l'a fait pour emmerder tout le monde dans son club parce qu'il est en conflit avec les uns et les autres, et là la FFF va dire à juste titre qu'elle n'a rien à voir là dedans.. soit c'est une cabale injuste contre lui et on dit que le chien à la rage pour mieux le tuer..soit il y a une corruption ou tentative ( ça suffit ) de corruption venant de l'extérieur, et là c'est pas la même limonade..!
Dans ce cas, il faut soit que le principal intéressé avoue, soit que quelqu'un qui ne s'est pas encore manifesté sorte du bois et apporte une preuve tangible de la corruption, un élément que la justice pourrait valider...
On en est pas là, loin de là..!
Quant aux Toulonnais, pour l'instant c'est le chœur des vierges effarouchées qui crient au scandale et rien ne prouve qu'ils n'ont pas raison...
Je crois plus qu'ils iront à Monaco bien remontés..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 17, 2019 6:43 pm

Hansi74 a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: Dispo ! Ils devraient te prendre à la FFF pour couper les têtes..!
D'abord le match a semblé se dérouler normalement et Cattier n'a pas laissé filer le match avec des gros sabots..


Je ne coupe aucune tête, et je n'invente rien... Tout est écrit et relaté dans la presse, mots pour mots, notamment dans le DL du jour... On verra comment tout ça se terminera, mais comme le dit etgman, ça va laisser des traces. Et moi aussi, je suis dégoûté de cette histoire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2019 7:03 pm

Hansi74 a écrit:Quant aux Toulonnais, pour l'instant c'est le chœur des vierges effarouchées qui crient au scandale et rien ne prouve qu'ils n'ont pas raison...
Je crois plus qu'ils iront à Monaco bien remontés..


Non mais eux, sans vouloir leur manquer de respect, il faut quand même prendre du recul et relativiser un peu à chaque fois qu'ils "crient au scandale"... Un peu comme les clubs corses dont on parlait il n'y a pas si longtemps dans un autre sujet...
Un exemple : s'ils avaient eu exactement le même retrait de 2 points que le FC Annecy pour l'histoire du joueur suspendu, je te parie tout ce que tu veux qu'il y en a qui seraient là à te dire droit dans les yeux que c'est un scandale et qu'on veut les empêcher de monter, malgré toutes les explications que tu peux leur fournir.
A l'inverse, j'ai beau cherché, je n'ai pas vu de réactions d'Annéciens qui allaient dans ce sens concernant le FC Annecy quand on a écopé de ça (et heureusement, d'ailleurs, parce que ça serait ridicule comme réaction, à mes yeux !).
Bref...


En revoyant les images de Toulon-Jura Sud, moi, ce qui me frappe c'est qu'il n'y a absolument aucune communication entre le gardien qui vient d'encaisser les 2 premiers buts toulonnais et ses coéquipiers...
Il reste là, par terre après s'être jeté, aucun de ses coéquipiers ne va le voir, ils tournent les talons sans le regarder pour retourner se mettre en place pour le coup d'envoi.
Lui, en tant que gardien, il ne se relève même pas pour gueuler en faisant de grands gestes comme le font certains gardiens pour dire des choses du genre : "Oh, les gars, vous auriez dû mieux vous placer pour pas qu'on le prenne celui-là !"...
Bref : aucune communication verbale ou non-verbale.

Le seul geste qu'on voit, c'est un joueur jurassien qui tend les bras vers le gardien après le but encaissé sur pénalty, l'air de lui dire : "Mais, bordel, qu'est-ce que tu fous exactement !? T'as vu comment tu t'es jeté pour l'arrêter ? N'importe quoi !"

Image

Enfin bon, déduire qu'il s'agit d'un possible match truqué rien qu'avec ça, c'est évidemment hors de question donc j'espère que la FFF diligentera une enquête sérieuse, en écoutant tous les protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar jix74 » Ven Mai 17, 2019 9:25 pm

Visiblement l’enquête avance... Mais n'étant pas abonné, si quelqu'un peut avoir accès à l'article et nous faire un petit résumé si ça amène de nouvelles choses je suis preneur!

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ms/1019731

NB: je l'ai trouvé:

C'est une affaire scabreuse qui pourrait sérieusement contaminer la fin de la saison dans ce groupe A de National 2, à deux journées de son terme. Comme l'a annoncé L'Équipe jeudi, le gardien de Jura Sud, Paul Cattier (33 ans), est au coeur des soupçons de corruption et d'influence qui planent sur la victoire du SC Toulon contre l'équipe franc-comtoise (3-2), samedi, dans ce Championnat du quatrième niveau national.

Le gardien de but jurassien au coeur des soupçons
La Fédération française (FFF) a ouvert une enquête sur cette rencontre à rebondissements remportée par l'équipe varoise (en tête du groupe A) face à Jura Sud (actuel quatrième), qui a vu s'envoler ses espoirs de promotion après cette défaite. Le dossier est entre les mains de la direction juridique de la «3F», qui a été avertie par Jura Sud des soupçons qui pèsent sur le comportement de son gardien lors de cette rencontre. Mais aussi de ses déclarations d'après-match, devant les différents membres du club, dans l'intimité surchauffée du vestiaire.

Le classement du groupe A de National 2
Originaire d'Avignon, Cattier, actuellement en fin de contrat, termine sa quatrième saison à Jura Sud, après avoir notamment évolué à Grenoble et Fréjus-Saint-Raphaël. Son expulsion de la 79e minute, pour une faute sur le Toulonnais Goncalves, hors de la surface, alors que le score était encore de 2-2, a définitivement changé le cours de la rencontre. Sur le coup franc qui a suivi, les Varois ont inscrit leur troisième but. Cattier a pris son carton rouge alors que son entraîneur, Pascal Moulin, voulait le sortir depuis de longues minutes. «Mais je n'ai pas pu le faire (juste avant l'expulsion) car on ne s'est pas mis d'accord avec l'assistant et le délégué pour arrêter le jeu», explique Moulin.

C'est sa prestation - essentiellement après la pause - qui a semé un gros doute chez ses coéquipiers et les membres du staff. «Après deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu'il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude, témoigne un cadre de Jura Sud, présent sur le terrain, qui a souhaité garder l'anonymat. C'est la première fois qu'on le voyait aussi nul. Il a fait au moins trente erreurs sur l'ensemble du match. On était stupéfaits. À un moment, on a pris cinq ou six corners d'affilée et il n'a pas essayé de nous soulager une seule fois. Le penalty (égalisation de Moulet à 1-1, à la 60e), c'est un sketch, il plonge sans les mains, il part du bon côté, il a juste à tendre la main et il ne le fait pas.»

« Le joueur qu'il y avait sur le terrain ne correspond pas à celui que j'ai vu durant cette saison et les précédentes » - Pascal Moulin, entraîneur de Jura Sud

Même consternation chez l'entraîneur jurassien. «C'est simple : sur le match, il n'a pas bloqué un ballon, alors que c'est une des ses qualités, relance Moulin. Il n'est pas allé dans le jeu aérien, il n'a fait que des parades de volleyeur ou handballeur. Le joueur qu'il y avait sur le terrain ne correspond pas à celui que j'ai vu durant cette saison et les précédentes.»

Une altercation entre Cattier et ses coéquipiers a eu lieu dans le vestiaire de Jura Sud, juste après le match. Interpellé sur sa performance et son attitude, le gardien a expliqué avoir été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi Fréjus-Saint-Raphaël (2e) et Annecy (3e), les deux autres candidats à la montée (seule la première place permet d'accéder au championnat de National). Selon nos informations, Cattier a nommé des joueurs de ces trois clubs devant de nombreux témoins, dans le vestiaire. «Si ces personnes ont appris qu'il les accuse, il va falloir qu'il se justifie», grince Pascal Moulin. Selon le cadre de l'équipe jurassienne présent sur le terrain, Cattier a également dit qu'il avait «enregistré les vidéos» dans lesquelles un membre de Toulon «l'a appelé pour lâcher le match». Selon la même source, l'ex-portier grenoblois aurait déjà fait son «cinéma» les jours précédant la rencontre fatidique, en mentionnant différents appels entrants.

«Nous n'avons pas pris de décision particulière, il est encore trop tôt» - Edmond Perrier, président de Jura Sud, après un entretien avec le gardien

Contacté, Paul Cattier n'a pas souhaité faire de commentaire sur les questions qu'il suscite. Il a annoncé à France 3 Bourgogne-Franche-Comté qu'il envisage de porter plainte en diffamation. Mis à l'écart du groupe, il avait rendez-vous vendredi matin avec son président, Edmond Perrier, pour être fixé sur son avenir, à deux journées de la fin du Championnat de N2. «Nous n'avons pas pris de décision particulière, il est trop encore trop tôt» nous a indiqué Perrier à l'issue de l'entrevue. La veille, il avait indiqué à propos du joueur : «Il reconnaît avoir eu des contacts avec Toulon mais il nous dit qu'il n'a clairement pas eu de proposition, explique Perrier. S'il y a des preuves, il est évident qu'on n'en restera pas là. Et on laisse la FFF gérer l'affaire.»

Pour son entraîneur, le sort de Cattier est déjà réglé. «Pour l'instant, on n'a pas de preuves, mais on est convaincus qu'il s'est passé quelque chose, appuie Moulin. On est tristes et écoeurés. C'est tout le travail d'un club avec peu de moyens qui est mis à la poubelle en l'espace de quelques heures.» Concernant le profil psychologique du joueur, un témoin évoque «un sujet à risque», notamment dans son rapport à l'argent. Cattier a-t-il des soucis financiers ? «Peut-être, répond son coach, Pascal Moulin. Il y a des choses que je sais mais je ne peux pas en parler.»

« Le club est convaincu de son intégrité » - Un communiqué du Sporting Toulon

À Toulon, l'affaire fait aussi beaucoup jaser. Le Sporting a publié jeudi un communiqué pour se dédouaner, en se disant «convaincu de son intégrité». Le club varois évoque la possibilité d'une «nouvelle tentative de déstabilisation du groupe», alors qu'il se déplace samedi à Monaco, pour affronter la réserve de l'ASM. L'entraîneur varois, Fabien Pujo, avoue que sa concentration est totalement accaparée par ce sujet depuis la sortie de l'affaire. «Pour un technicien qui joue la montée, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder les choses, souffle-t-il. J'essaie de comprendre. Ça me perturbe, car j'avais une vraie fierté du résultat (contre Jura Sud) et de notre position de leader. Aujourd'hui, c'est entaché par cette suspicion. Beaucoup d'amis et de techniciens m'ont envoyé des messages pour me dire : "Alors, vous avez acheté le match !" Mon nom se retrouve indirectement lié à cette suspicion et ça me désole... »

?? Communiqué Officiel du @sportingtoulon pic.twitter.com/3KfzKPPIl0

— Sporting Club Toulon (@sportingtoulon) 16 mai 2019
Sportivement, il s'appuie sur les statistiques de la rencontre : 65 % de possession pour Toulon, 22 tirs à 6 et 14 corners à 2. «Le score est à l'arrache, pas le contenu», appuie Pujo. Son adjoint Luigi Alfano, un historique du club varois, se dit «très remonté». Son avis sur Cattier ? «Un très bon gardien, répond-il. Il leur sauve le match en première période, il a fait des arrêts pas possibles.» «On est tous étonnés, poursuit-il. Que la Fédération visionne le match ! On a été menés deux fois au score. Je me suis même fait expulser du banc à 2-1 pour eux !»

Au-delà, il y a le fameux contexte local, qui ne pousse pas les langues à se délier. « C'est très compliqué, Toulon, soupire un proche du club. On est dans le Sud-Est...» Avec ces inlassables rumeurs d'arrangements qui circulent, chaque année, à ce niveau, à l'heure cruciale des montées et du maintien. «On entend tous des bruits, raconte un acteur du foot méditerranéen. Avant le match de Toulon à Hyères, il s'est dit toute la semaine qu'il était acheté (le Sporting s'était imposé 1-0). On entend aussi que Grasse va "donner" le match à Annecy samedi. Et ça parle déjà du match Fréjus-Endoume de la dernière journée... »
Modifié en dernier par jix74 le Ven Mai 17, 2019 9:44 pm, modifié 1 fois.
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 17, 2019 9:30 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quant aux Toulonnais, pour l'instant c'est le chœur des vierges effarouchées qui crient au scandale et rien ne prouve qu'ils n'ont pas raison...
Je crois plus qu'ils iront à Monaco bien remontés..


Non mais eux, sans vouloir leur manquer de respect, il faut quand même prendre du recul et relativiser un peu à chaque fois qu'ils "crient au scandale"... Un peu comme les clubs corses dont on parlait il n'y a pas si longtemps dans un autre sujet...
Un exemple : s'ils avaient eu exactement le même retrait de 2 points que le FC Annecy pour l'histoire du joueur suspendu, je te parie tout ce que tu veux qu'il y en a qui seraient là à te dire droit dans les yeux que c'est un scandale et qu'on veut les empêcher de monter, malgré toutes les explications que tu peux leur fournir.
A l'inverse, j'ai beau cherché, je n'ai pas vu de réactions d'Annéciens qui allaient dans ce sens concernant le FC Annecy quand on a écopé de ça (et heureusement, d'ailleurs, parce que ça serait ridicule comme réaction, à mes yeux !).
Bref...


En revoyant les images de Toulon-Jura Sud, moi, ce qui me frappe c'est qu'il n'y a absolument aucune communication entre le gardien qui vient d'encaisser les 2 premiers buts toulonnais et ses coéquipiers...
Il reste là, par terre après s'être jeté, aucun de ses coéquipiers ne va le voir, ils tournent les talons sans le regarder pour retourner se mettre en place pour le coup d'envoi.
Lui, en tant que gardien, il ne se relève même pas pour gueuler en faisant de grands gestes comme le font certains gardiens pour dire des choses du genre : "Oh, les gars, vous auriez dû mieux vous placer pour pas qu'on le prenne celui-là !"...
Bref : aucune communication verbale ou non-verbale.

Le seul geste qu'on voit, c'est un joueur jurassien qui tend les bras vers le gardien après le but encaissé sur pénalty, l'air de lui dire : "Mais, bordel, qu'est-ce que tu fous exactement !? T'as vu comment tu t'es jeté pour l'arrêter ? N'importe quoi !"

Image

Enfin bon, déduire qu'il s'agit d'un possible match truqué rien qu'avec ça, c'est évidemment hors de question donc j'espère que la FFF diligentera une enquête sérieuse, en écoutant tous les protagonistes.


Mais si la FFF se basait sur le visionnage du match pour se faire une idée et prendre une décision...ce serait une bouffonnerie intégrale...! :bad:
Le match ne dit rien, bien sûr !
Si on remonte à VA / OM le match est transparent et l'affaire s'est déballlée grace au témoignage des protagonistes..
Si j'enlève tout ce qui est suppositions ou rumeurs pour l'instant, je dirais qu'il y a sûr un règlement de compte à Jura Sud avec au minimum un problème entre les joueurs et leur gardien ( tu as raison, les images le montrent ), et que pour l'instant aucun nom et aucun fait ne sont cités du côté de Toulon...
Maintenant ce n'est peut-être que le début...
Etgman, je ne suis pas naïf quand à la réputation de Toulon..Je suis sûr que Supporter nous lit attentivement et qu'il s'abstient de donner son avis, mais il en pense pas moins.. Déjà le club traîne des vieilles casseroles et la rumeur a toujours été colportée par des gens à l'extérieur du foot et à l'intérieur du foot que le club marchait pas mal à l'enveloppe.. :ninja: en plus il y a une détestation incroyable avec Fréjus et peut-être d'autres qui fait qu'à la moindre occasion on s'envoie une rumeur ou une saloperie dans les pattes..
Quand on lit leur forum, ça fait pitié de les voir paranos à ce point..
Ceci dit, tout doit être prouvé et non pas que supposé...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 18, 2019 4:54 pm

jix74 a écrit:Une altercation entre Cattier et ses coéquipiers a eu lieu dans le vestiaire de Jura Sud, juste après le match. Interpellé sur sa performance et son attitude, le gardien a expliqué avoir été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi Fréjus-Saint-Raphaël (2e) et Annecy (3e), les deux autres candidats à la montée (seule la première place permet d'accéder au championnat de National).


Honnêtement, j'ai beau cherché, je ne vois pas quel serait l'intérêt pour des joueurs de Fréjus et d'Annecy d'aller voir le gardien de Jura Sud pour lui demander de "lâcher le match" (si je comprends bien le sens de ce bout d'article, et plus ou moins le sous-entendu qui s'y trouve). :septique:
Sur ce match, l'intérêt pour Fréjus et pour Annecy aurait plutôt été que Jura Sud fasse match nul à Toulon ou, à la rigueur, gagne là bas (dans ce 2ème cas, on aurait eu un 4ème prétendant à la montée au moment où j'écris, certes, mais avec un classement ultra-serré où les 3 premiers Toulon-Fréjus-Annecy auraient exactement le même nombre de points, à savoir 51, avant d'entamer les matchs de ce soir)... Et non pas que Jura Sud perde à Toulon, ce qui n'arrange ni Fréjus, ni Annecy... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar santis » Mer Mai 22, 2019 5:07 pm

Je ne suis pas du tout surpris par cette "affaire". Le championnat de N2 est très facilement corrompu. Les joueurs ne gagnent pas des millions d'euros, on peut vite corrompre un gardien pour 10 000€. La Fédération le sait très bien mais ne fait rien. Je peux aussi vous dire que le N1 a aussi des affaires de corruption. Chaque année, sur la fin de saison (donc le prochain match par exemple), il y a des matchs achetés.

Et je pense que le gardien de Jura Sud n'est pas le seul à être impliqué... Quand on se souvient du match qu'on avait vu contre Annecy, voici ce que j'avais écrit
Difficile d'analyser ce match tellement la différence de niveau était énorme entre les deux équipes. Mention spécial au défenseur central de Jura Sud qui était un gag à lui tout seul. Pareil pour l'arrière droit. Ce n'est pas possible que ces mecs soient joueurs de ce niveau et titulaires en N2. On peut même se demander s'ils n'ont pas été payés pour être aussi mauvais. Autant de mauvaises relances, de cagades, de ballons balancés en corner, ce n'est pas normal.


Alors je ne veux pas dire que ce match particulièrement était acheté, mais quand on lit cette affaire... Il y a de gros doutes... :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar santis » Ven Mai 24, 2019 8:34 am

En parlant de matchs truqués, il y en aurait aussi en L2 et N1 de la semaine dernière
https://www.youtube.com/watch?v=klFge5TEwBo

:chut:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Dim Mai 26, 2019 5:40 pm

Classement définitif Annecy
Etoiles Actufoot

Kadi 4
Kamin 3
Varsovie 3
Manassé Yamissi 3
Akrour 3
Alfarela 2
Delgado 2
Rocchi 2
Poulain 1
Nsimba 1
Nogueira 1
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 29, 2019 5:18 pm

Le PSG supprime son équipe réserve. De ce fait, le meilleur 14 eme du championnat de N2, toutes poules confondues, est repêché. Ce serait donc la réserve de l'AS Monaco la grande gagnante de cette opération...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 05, 2019 12:23 pm

La foudre tombe sur Jura Sud..
Le club est relégué en N3 par la DNCG...Décision administrative sous réserve d'appel du club... Ça n'a rien à voir sûrement avec l'affaire de Toulon... :blink: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar stbaurl » Jeu Juin 06, 2019 9:59 am

Quelle composition des groupes de N2 pour la saison prochaine ?

https://www.footamateur.fr/national-2-l ... s-groupes/
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Actualités National 2.

Message non lupar kanna74 » Jeu Juin 06, 2019 10:37 am

Malheureusement pas de surprise à prévoir pour nous.
On sera à nouveau dans le groupe du sud, qui est à mes yeux clairement le plus relevé des 4.
Il sera à nouveau très difficile d'en sortir
kanna74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 9:40 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités