Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 20, 2020 10:29 am

etgman74 a écrit:

Je ne sais pas si le recours des Hauts Lyonnais va aboutir, mais ils vivent tellement cela comme une injustice (ce qui se comprend) qu'un certain nombre de leurs supporters ont désormais de la colère envers le GFA, en plus de celle dirigée envers la Fédé... Maintenant ils sont tombés dans la psychose et pensent que tout le monde est de mèche contre leur club...
C'est ça le pire, hélas, avec cette situation...


Prétendre que le petit club amateur du GFA pourrait influencer une institution comme la FFF, et en 3 jours SVP... c'est un peu n'importe quoi ! Si c'est le cas, alors chapeau bas au GFA car ils sont trop forts... :ninja: Je comprends la réaction du club du Haut-Lyonnais, j'imagine la mienne si hier matin on m'avait appris la non montée du Fécé pour une situation identique à celle de ce groupe N3. J'aurais la rage !!! Et je crois que le Fécé dans son ensemble aurait vivement réagit.
La FFF aurait du dès jeudi communiquer clairement, c'est bien elle la grande fautive. Et si ce n'était pas jeudi, elle devait attendre avant de publier son communiqué. Il fallait lister tous les clubs concernés par une mutation de championnat dès la première diffusion d'un communiqué. C'est assurément la FFF qui est responsable de cette situation, mais certainement pas le GFA. J'espère qu'ils trouveront un arrangement à l'amiable. Pourquoi pas la promotion des deux clubs ? Une poule N2 de 17 clubs pourrait exister le temps d'une saison, avec un exempt à chaque journée ce serait un bon compromis. Je n'imagine pas un instant la FFF faire un virage à 180° en refusant aujourd'hui la montée au GFA.
Un autre exemple très frustrant (même si différent de Haut-Lyonnais) qui peut être également considéré injuste et révoltant. Ce cas concerne le groupe des filles du TEGG. Dans leur poule de D2, l'ASSE termine deuxième mais avec un match en moins sur les premières qui sont les filles du Havre. L'ASSE a un meilleur goal-average que Le Havre, elles ont battues 4-1 Les filles du Havre au match aller, mais le classement est malgré tout figé et validé... Il est vrai que la problématique est compliquée... Y a t-il un barrage entre les deuxièmes de chaque poule ? je ne sais pas. Mais si tel était le cas, la solution serait peut-être trouvée... Comme il faudra trouver une solution pour les U18 du Fécé qui sont dans la même situation (Barrage à jouer). Je pense au choix qui serait de désigner l'équipe qui a le plus de points dans leur classement respectif. Même si ce serait dommage pour les U18 du Fécé...

https://www.fff.fr/championnats/fff/fed ... -resultats
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 20, 2020 11:30 am

Il y a quelques semaines, quand les différentes hypothèses avaient été évoquées, il y avait celle de ne pas rétrograder et de promouvoir un ou deux clubs dans le foot amateur déjà...
Avec le recul, je me demande si cela n’aurait pas été préférable pour une plus grande paix des ménages...
Plutôt que de prendre également le leader après les matchs aller, on aurait peut-être pu prendre tout deuxième se situant en terme de points à moins d’une victoire du premier...et à fortiori un club se trouvant à égalité avec le premier...
Ça aurait gonflé les effectifs des différents championnats, mais on aurait rééquilibré en faisant descendre plus de clubs à l’issue de la saison... La FFF avait dit que ce genre de cas de figure était maîtrisable...
Bon ! Je n’envisage pas tous les aspects de la chose et des difficultés de cette option mais je remarque que plus les clubs sont séparés par presque rien et plus les frustrations et les colères sont grandes....
Normal..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 20, 2020 11:51 am

dispo74 a écrit:Un autre exemple très frustrant (même si différent de Haut-Lyonnais) qui peut être également considéré injuste et révoltant. Ce cas concerne le groupe des filles du TEGG. Dans leur poule de D2, l'ASSE termine deuxième mais avec un match en moins sur les premières qui sont les filles du Havre. L'ASSE a un meilleur goal-average que Le Havre, elles ont battues 4-1 Les filles du Havre au match aller, mais le classement est malgré tout figé et validé... Il est vrai que la problématique est compliquée... Y a t-il un barrage entre les deuxièmes de chaque poule ? je ne sais pas.


Oui mais là, au moins, la règle de départage est claire et a été indiquée déjà dans le communiqué de jeudi : en cas de match en retard, on applique le principe de quotient entre nombre de points obtenus et nombre de matchs joués.
Je ne suis pas allé faire le calcul exact, mais si l'ASSE ne peut pas monter, c'est que le quotient obtenu après calcul est forcément moindre que celui du Havre.

Bien sûr, on a tout fait le droit de trouver cette règle du quotient stupide mais, si on la remet en cause (dans ce cas, il faudrait trouver une règle de rechange, d'ailleurs), alors il faudrait la remettre en cause pour tout le monde... Or, de ce que j'ai pu comprendre, cela concerne un nombre non négligeables de clubs, quel que soit la division concernée (masculin ou féminin), et en particulier dans l'Est de la France où un certain nombre d'entre eux ont des matchs en retard en raison de mauvaises conditions météo qu'il y a eu cet hiver.

Bref, le cas est assez différent de celui de GFA/Les Hauts Lyonnais... qui est peut-être la seule situation de ce type en France au moment où j'écris ces lignes (je ne suis pas allé vérifier, mais même nombre de points, même nombre de matchs, goal average identique sauf au niveau de l'attaque... Ca ne doit pas courir les rues, c'est un peu comme avoir tous les numéros au Loto et dans le bon ordre, si je puis dire ainsi...)


EDIT : je viens de lire un article sur le site Actufoot où un deuxième club en France se retrouve dans la même situation que Les Hauts Lyonnais : le FC Kingersheim, évoluant en D2 de foot en salle (futsal)...
Tout pareil : même nombre de points, même nombre de matchs, même goal average, une différence positive seulement au niveau de la meilleure attaque... Et qui se trouve privé d'accession au profit de l'autre premier ex-aequo mais qui a disputé plus de matchs à l'extérieur (le FC Chavanoz).
Bref, 2 clubs sur des milliers et des milliers... Et apparemment, c'est tout sur l'ensemble du territoire national. Pas d'autres cas répertoriés pour l'instant, et il est fort probable qu'il n'y en ait aucun autre, tellement la conjonction est exceptionnelle.
Je pense que la FFF devrait revoir sa copie pour ne pas fracasser ces 2 petits clubs... Peut-être, effectivement, en les intégrant dans la division supérieure (en montant dans la division supérieure avec le GFA pour les Hauts Lyonnais, et en montant dans la division supérieure avec le FC Chavanoz pour le FC Kingersheim).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 20, 2020 5:58 pm

Le bilan de la saison 2019/20 (si on peut dire...) du Fécé est en ligne sur le site Off.
Deux ou trois petites remarques :
Phase aller : 1,13 but marqué et 0.73 encaissé en moyenne par match. (15 matchs joués).
Phase retour : 2.17 buts marqués et 0.83 but encaissé en moyenne sur un match. (6 matchs joués).
On peut observer une défense relativement stable sur l'ensemble de la saison. Une attaque plus performante lors des matchs retours.
Sinon, quelqu'un peut-il transmettre notre bilan extérieur au club de Grasse ? eux qui criaient au scandale sur le nombre inférieur de rencontres jouées à l'extérieur par le Fécé ?
Bilan des matchs joués chez l'adversaire : 10 rencontres disputées, un total de 6 buts encaissés, zéro défaite (5 victoires, 5 matchs nuls). Simplement leur dire que notre équipe est plus performante à l'extérieur que chez nous...

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... MxAgKzzHec
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 20, 2020 7:52 pm

dispo74 a écrit:Le bilan de la saison 2019/20 (si on peut dire...) du Fécé est en ligne sur le site Off.
Deux ou trois petites remarques :
Phase aller : 1,13 but marqué et 0.73 encaissé en moyenne par match. (15 matchs joués).
Phase retour : 2.17 buts marqués et 0.83 but encaissé en moyenne sur un match. (6 matchs joués).
On peut observer une défense relativement stable sur l'ensemble de la saison. Une attaque plus performante lors des matchs retours.
Sinon, quelqu'un peut-il transmettre notre bilan extérieur au club de Grasse ? eux qui criaient au scandale sur le nombre inférieur de rencontres jouées à l'extérieur par le Fécé ?
Bilan des matchs joués chez l'adversaire : 10 rencontres disputées, un total de 6 buts encaissés, zéro défaite (5 victoires, 5 matchs nuls). Simplement leur dire que notre équipe est plus performante à l'extérieur que chez nous...

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... MxAgKzzHec


Ah...!
J'aime bien les stats, c'est ma marotte...! :happy: surtout quand elles confirment mes théories ( en toute modestie ! ) :mdr: :mdr:
Eh oui..! Jusqu'à l'arrêt, nos statistiques étaient bonnes en adéquation avec une place de premier...
Eh oui ! les buts qu'on n'encaisse pas sont plus importants que les buts qu'on marque ...La théorie du champion qui a la meilleure défense ne se vérifie pas tout le temps, mais très, très souvent...
Louhans a fait des feux d'artifice en début de saison et finit avec 12 buts marqués de plus que nous...et à la sixième place..!
Eh oui ! Ces matchs à l'extérieur où on a su ne pas prendre de buts n'ont pas toujours été sexy mais ils ont été primordiaux...
C'est une habitude qu'il faudra absolument garder en N1 si on veut y rester....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 20, 2020 11:36 pm

Hansi74 a écrit:Ah...!
J'aime bien les stats, c'est ma marotte...! :happy: surtout quand elles confirment mes théories ( ( en toute modestie ! ) :mdr: :mdr:


Moi j'aime bien les stats qui touchent à la formation des jeunes, c'est ma marotte...! :happy: surtout quand elles confirment mes convictions ( en toute modestie ! ) :mdr: :mdr:
Et ces stats du Fécé version 2019/20 me plaisent... pourquoi ? petit regard sur les joueurs qui ont le plus de temps de jeu. 4 joueurs formés au club sur les 6 qui ont le plus joué, et je mets en option le 5eme, Alex Fillon qui n'est pas vraiment issu du Fécé, mais qui a tout de même évolué précédemment pendant deux saisons avec l'équipe des espoirs. Quand je dis que la formation est l'avenir du Fécé, en voici la démonstration... :)

Julien PEREZ, gardien, 1 890 minutes, 21 matchs (21 titularisations, 0 remplaçant), Maxence CHAPUIS, défenseur, 1 890 minutes, 21 matchs (21t, 0r), Nicolas GARBY, défenseur, 1 890 minutes, 21 matchs (21t, 0r)
Jonathan GONCALVES, défenseur, 1 647 minutes, 20 matchs (18t, 2r)
Alexandre FILLON, milieu, 1 620 minutes, 18 matchs (19t, 0r)
Nicolas POULAIN, milieu, 1 581 minutes, 21 matchs (18t, 3r)

C'est pas beau ça ? :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 24, 2020 11:40 am

Hier, à 18h00, le club a fait un Facebook live, plutôt intéressant, de près de 2 heures avec différents intervenants (Stéphane Loison, Michel Poinsignon, Anthony Le Tallec, Julien Perez, Adrien Thomasson...), en répondant à quelques questions posées par les supporters.

Je vous mets ici le lien direct (mais je ne sais pas s'il faut créer un compte Facebook pour y accéder ?) : https://www.facebook.com/fcannecy/video ... 751/?t=387

On s'aperçoit, à travers les différentes déclarations, que tout le monde a bien conscience de l'ampleur du travail qui attend le club en National 1. C'est bien.


Je trouve ça intéressant, comme mode de communication, ces réponses en direct par webcam. Ca serait bien de continuer à le faire (pas tout le temps, car ça n'aurait pas vraiment pas d'intérêt de faire ça très régulièrement, mais par exemple 2 ou 3 fois par an... Aux alentours de la reprise, de la trêve hivernale et/ou de la fin de saison, par exemple... sur un format plus court par rapport aux 2 heures de cette vidéo.).
En plus, ça marche plutôt bien, il y a eu plus de 5000 vues sur cette vidéo..
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 24, 2020 3:49 pm

etgman74 a écrit:Hier, à 18h00, le club a fait un Facebook live, plutôt intéressant, de près de 2 heures avec différents intervenants (Stéphane Loison, Michel Poinsignon, Anthony Le Tallec, Julien Perez, Adrien Thomasson...), en répondant à quelques questions posées par les supporters.

Je vous mets ici le lien direct (mais je ne sais pas s'il faut créer un compte Facebook pour y accéder ?) : https://www.facebook.com/fcannecy/video ... 751/?t=387

On s'aperçoit, à travers les différentes déclarations, que tout le monde a bien conscience de l'ampleur du travail qui attend le club en National 1. C'est bien.


Je trouve ça intéressant, comme mode de communication, ces réponses en direct par webcam. Ca serait bien de continuer à le faire (pas tout le temps, car ça n'aurait pas vraiment pas d'intérêt de faire ça très régulièrement, mais par exemple 2 ou 3 fois par an... Aux alentours de la reprise, de la trêve hivernale et/ou de la fin de saison, par exemple... sur un format plus court par rapport aux 2 heures de cette vidéo.).
En plus, ça marche plutôt bien, il y a eu plus de 5000 vues sur cette vidéo..


Oui, j'ai mis mon commentaire sur Annecy en Nationa 1 ...
On aurait pu aussi mettre ça sur " la vie du club "
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 24, 2020 5:59 pm

etgman74 a écrit:Hier, à 18h00, le club a fait un Facebook live, plutôt intéressant, de près de 2 heures avec différents intervenants (Stéphane Loison, Michel Poinsignon, Anthony Le Tallec, Julien Perez, Adrien Thomasson...), en répondant à quelques questions posées par les supporters.



Oui, j'ai regardé cette émission en direct, et effectivement c'était très intéressant. ça fait du bien au moral de reprendre contact avec le club et de repenser foot en cette triste période que l'on vit en ce moment.
Personne ne peut deviner l'avenir économique qui va suivre, encore moins quand il s'agit d'économie sportive... Mais concernant le Fécé, je suis un peu rassuré après avoir écouté Greg Monod, ainsi que le représentant de la société Team-Work. On sent des liens forts et une belle implication avec le club qui vont au-delà du simple partenariat. Même si le facteur communication est bien évidemment présent dans leur discours, ces gens parlent néanmoins du Fécé en mettant en avant ses valeurs sociétales, de formation, d'état d'esprit et c'est bien car c'est souvent cette image que recherchent les entreprises qui investissent dans le sport.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 30, 2020 8:08 am

J'ai lu quelque part que Mathieu Guillaud rejoignait Rumilly ...mais je ne retrouve pas l'info... :septique:
Si c'est exact, c'est un bon plan... J'aimais bien ce joueur qui a fait , associė à Betsch, d'excellents matchs avec nous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 30, 2020 8:30 am

Hansi74 a écrit:J'ai lu quelque part que Mathieu Guillaud rejoignait Rumilly ...mais je ne retrouve pas l'info... :septique:
Si c'est exact, c'est un bon plan... J'aimais bien ce joueur qui a fait , associė à Betsch, d'excellents matchs avec nous...


C'est exact. Très bonne recrue pour le GFA.

https://gfa74.footeo.com/actualite/2020 ... JjXzzJtmyY
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Jeu Avr 30, 2020 7:02 pm

Je me permets de revenir sur ce vieux message, suite à l'annonce de cet après-midi de la fin de la saison de Ligue 1/Ligue 2.

Hansi74 a écrit:Réaction de l’UEFA ce matin suite à l’annonce des dirigeants belges de mettre fin à leur championnat.
Elle condamne cette décision et menace nos voisins d’exclusion de la LDC et de l’Europa ainsi que tous ceux qui seraient tentés de les imiter... :brucelee:
L’UEFA est persuadée que les championnats peuvent se terminer et travaille sur des matchs joués en juillet / août suivis de la fin de la LDC et de l’Europa..elle étudie la façon d’articuler ça avec la prochaine saison..
Donc chacun va défendre son beefsteak et l’UEFA n’a pas envie de voir filer les gros sous que lui rapporte la diffusion de la fin des coupes d’Europe...
Résumé : c’est bien les diffuseurs qui tiennent tout le monde par les...cou....s.


Bon bah, voilà, maintenant qu'ils ont aboyé bien fort il y a un mois, ils vont faire quoi, l'UEFA, concrètement ? Exclure les Français ? Puis les Italiens, qui vont certainement suivre le même chemin dans très peu de temps ? Puis les Anglais ? Puis les Espagnols ? :rolleyes:
Allez, tout ceci n'a pas de sens, voyons...
Comme je disais dans ma première réponse, c'est l'UEFA qui doit être au service des fédérations nationales, qui l'ont constitué pour créer ces compétitions européennes, et non pas l'inverse.

Bref... Tout ça pour ça.
Je trouve vraiment que les prises de décisions ont été très longues et que certaines instances n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la crise au fur et à mesure que les jours se sont écoulés. Plutôt que de se tirer dans les pattes et jouer aux jusqu’au-boutistes pour le Dieu Pognon, en usant du chantage ou des menaces...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 01, 2020 10:22 am

etgman74 a écrit:Je me permets de revenir sur ce vieux message, suite à l'annonce de cet après-midi de la fin de la saison de Ligue 1/Ligue 2.

Hansi74 a écrit:Réaction de l’UEFA ce matin suite à l’annonce des dirigeants belges de mettre fin à leur championnat.
Elle condamne cette décision et menace nos voisins d’exclusion de la LDC et de l’Europa ainsi que tous ceux qui seraient tentés de les imiter... :brucelee:
L’UEFA est persuadée que les championnats peuvent se terminer et travaille sur des matchs joués en juillet / août suivis de la fin de la LDC et de l’Europa..elle étudie la façon d’articuler ça avec la prochaine saison..
Donc chacun va défendre son beefsteak et l’UEFA n’a pas envie de voir filer les gros sous que lui rapporte la diffusion de la fin des coupes d’Europe...
Résumé : c’est bien les diffuseurs qui tiennent tout le monde par les...cou....s.


Bon bah, voilà, maintenant qu'ils ont aboyé bien fort il y a un mois, ils vont faire quoi, l'UEFA, concrètement ? Exclure les Français ? Puis les Italiens, qui vont certainement suivre le même chemin dans très peu de temps ? Puis les Anglais ? Puis les Espagnols ? :rolleyes:
Allez, tout ceci n'a pas de sens, voyons...
Comme je disais dans ma première réponse, c'est l'UEFA qui doit être au service des fédérations nationales, qui l'ont constitué pour créer ces compétitions européennes, et non pas l'inverse.

Bref... Tout ça pour ça.
Je trouve vraiment que les prises de décisions ont été très longues et que certaines instances n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la crise au fur et à mesure que les jours se sont écoulés. Plutôt que de se tirer dans les pattes et jouer aux jusqu’au-boutistes pour le Dieu Pognon, en usant du chantage ou des menaces...


Déjà au moment des premiers posts sur le sujet, tu avais parlé de l’UEFA comme devant être au service des ligues nationales...
Je ne sais pas d’où tu sors ( de quel texte ou statut ) cette vision romantique et idyllique des choses.. :septique:
Il y a différentes institutions qui font exister le foot mondial..à savoir les fédérations et ligues pros dans chaque pays référencé, l’UEFA et la FIFA...
Chacun a son champ d’action et son propre business.. En France par exemple on a la LFP qui organise un championnat qui dégage des clubs qui seront éligibles pour les compétitions européennes interclubs organisées par l’UEFA..
Ce sont des business séparés mais interdépendants..
Dans cette crise, l’UEFA est dépendante de ce que vont décider les ligues nationales et surtout les gouvernements, donc elle fait pression pour que tout soit tenté pour finir les championnats. Maintenant j’ai suivi régulièrement ce qu’a déclaré Ceferin, il n’a jamais dit qu’il fallait recommencer à jouer au mépris des règles sanitaires et de la santé des joueurs, simplement il fait pression tant qu’il y a une possibilité de finir l’exercice en cours..
Au jour d’aujourd’hui, ni les Allemands, ni les Anglais, ni les Espagnols, ni même les Italiens n’ont encore fermé la boutique... alors à quel titre et pour quelle raison l’UEFA devrait militer depuis un mois et demi pour tout arrêter ?
Par contre elle sait très bien que les gouvernements décident in fine et c’est pour ça qu’elle demande que les fédérations qui devraient arrêter sur décisions des états fassent un courrier officiel dégageant leur responsabilité pour des questions juridiques certainement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 01, 2020 11:08 am

Hansi74 a écrit:Déjà au moment des premiers posts sur le sujet, tu avais parlé de l’UEFA comme devant être au service des ligues nationales...
Je ne sais pas d’où tu sors ( de quel texte ou statut ) cette vision romantique et idyllique des choses.. :septique:


Pour ta gouverne, sur Wikipedia, sur les origines de l'UEFA : "Au début des années 1950, les fédérations européennes, qui ont toujours eu la mainmise sur le fonctionnement de la FIFA, y font face à l'union des voix extra-européennes, et notamment sud-américaines (dont les fédérations collaborent de longue date, comme l'illustre l'organisation du championnat sud-américain depuis 1916). Un rapprochement devient de plus en plus nécessaire aux yeux de certains dirigeants. Le « Groupe des associations européennes » est fondé le 15 juin 1954 à Bâle en Suisse, par 25 ou 26 délégués représentant une trentaine de fédérations.".

Tout ça pour dire que les fédérations nationales, dès l'origine, ont créé l'UEFA pour leur servir et non pas pour leur imposer des ordres.
Ce n'est pas l'UEFA qui a créé les fédérations nationales pour les soumettre à des décisions unilatérales, mais bien l'inverse, il faut remettre les choses dans l'ordre et à partir de là, une fois qu'on ne perd pas ça de vue, on peut discuter sur ce que doivent faire les uns et les autres...

Un fonctionnement normal d'une institution supra-nationale de ce type en période de crise ? Prendre le pouls des différentes fédérations nationales pour voir ce qu'il est possible de continuer de faire ou s'il faut arrêter, de préférence par l'intermédiaire d'un vote pour prendre en compte tous les avis...
Mais certainement pas menacer d'emblée ses membres, la Belgique en premier lieu, avec de surcroit un ton assez peu avenant dans le communiqué quand il était sorti.
Pour moi, l'UEFA outrepasse son rôle, et même sa raison d'être, en agissant ainsi...

Et maintenant que la LFP a dit que le championnat français s'arrêtait, comme c'est bizarre, il n'y a plus de menace d'exclusion et les représentants de l'UEFA prennent tout simplement acte et demande désormais aux autres championnats tout simplement "d'explorer toutes les options possibles"... Voilà quelque chose qui me paraît plus raisonné (et raisonnable)...
Mais, pour un peu, on aurait presque envie de dire que selon qu'on ait une un peu plus grosse importance sur le plan des compétitions européennes, les décisions (ou plutôt les menaces) se font à géométrie variable... Hein, juste un peu... :ninja:

Le fait que le championnat s'arrête, concrètement, ça ne changera pas le fait qu'on aura des représentants européens pour chaque pays dans les éditions 2020-2021 de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa...

Manifestement, non seulement certains n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la crise (et toujours pas aujourd'hui d'ailleurs... Quand je vois Aulas aussi pathétique... Bref...), mais aussi ça révèle assez bien je trouve qu'on a laissé peut-être trop de pouvoirs entre certaines mains de personnes "qui ne se sentent plus pisser".

En espérant que ça fasse réfléchir peut-être, à l'issue de cette crise, sur le fonctionnement de certaines institutions... A rapprocher, certes sur un tout autre plan, mais le fond reste relativement le même, sur le fonctionnement de l'Union Européenne par rapport aux peuples européens dont beaucoup ne s'y reconnaissent plus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 01, 2020 12:31 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Déjà au moment des premiers posts sur le sujet, tu avais parlé de l’UEFA comme devant être au service des ligues nationales...
Je ne sais pas d’où tu sors ( de quel texte ou statut ) cette vision romantique et idyllique des choses.. :septique:


Pour ta gouverne, sur Wikipedia, sur les origines de l'UEFA : "Au début des années 1950, les fédérations européennes, qui ont toujours eu la mainmise sur le fonctionnement de la FIFA, y font face à l'union des voix extra-européennes, et notamment sud-américaines (dont les fédérations collaborent de longue date, comme l'illustre l'organisation du championnat sud-américain depuis 1916). Un rapprochement devient de plus en plus nécessaire aux yeux de certains dirigeants. Le « Groupe des associations européennes » est fondé le 15 juin 1954 à Bâle en Suisse, par 25 ou 26 délégués représentant une trentaine de fédérations.".

Tout ça pour dire que les fédérations nationales, dès l'origine, ont créé l'UEFA pour leur servir et non pas pour leur imposer des ordres.
Ce n'est pas l'UEFA qui a créé les fédérations nationales pour les soumettre à des décisions unilatérales, mais bien l'inverse, il faut remettre les choses dans l'ordre et à partir de là, une fois qu'on ne perd pas ça de vue, on peut discuter sur ce que doivent faire les uns et les autres...

Un fonctionnement normal d'une institution supra-nationale de ce type en période de crise ? Prendre le pouls des différentes fédérations nationales pour voir ce qu'il est possible de continuer de faire ou s'il faut arrêter, de préférence par l'intermédiaire d'un vote pour prendre en compte tous les avis...
Mais certainement pas menacer d'emblée ses membres, la Belgique en premier lieu, avec de surcroit un ton assez peu avenant dans le communiqué quand il était sorti.
Pour moi, l'UEFA outrepasse son rôle, et même sa raison d'être, en agissant ainsi...

Et maintenant que la LFP a dit que le championnat français s'arrêtait, comme c'est bizarre, il n'y a plus de menace d'exclusion et les représentants de l'UEFA prennent tout simplement acte et demande désormais aux autres championnats tout simplement "d'explorer toutes les options possibles"... Voilà quelque chose qui me paraît plus raisonné (et raisonnable)...
Mais, pour un peu, on aurait presque envie de dire que selon qu'on ait une un peu plus grosse importance sur le plan des compétitions européennes, les décisions (ou plutôt les menaces) se font à géométrie variable... Hein, juste un peu... :ninja:

Manifestement, non seulement certains n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la crise (et toujours pas aujourd'hui d'ailleurs... Quand je vois Aulas aussi pathétique... Bref...), mais aussi ça révèle assez bien je trouve qu'on a laissé peut-être trop de pouvoirs entre certaines mains de personnes "qui ne se sentent plus pisser".

En espérant que ça fasse réfléchir peut-être, à l'issue de cette crise, sur le fonctionnement de certaines institutions... A rapprocher, certes sur un tout autre plan, mais le fond reste relativement le même, sur le fonctionnement de l'Union Européenne par rapport aux peuples européens dont beaucoup ne s'y reconnaissent plus...


Je suis bien d’accord sur certains points.. c’est sûr que la réaction contre la fédération belge était grotesque..mais pour moi dans cette affaire, l’UEFA est un lobby comme un autre qui essaie de préserver son intérêt qui est de terminer les campagnes européennes..
C’est ce côté instance au dessus de la mêlée, instance conciliatrice des différents points de vue...conseil des sages faisant de la médiation que tu exigerais semble-t-il de l’UEFA, qui moi, m’échappe complètement...
Était-ce l’esprit de départ il y a 70 ans ? Je veux bien le croire mais pour l’heure entre ligues pros, UEFA, et diffuseurs je ne vois que des partenaires de business...
Mais bon ! C’est une façon de voir que je respecte et qui aurait certainement rendue les choses plus faciles...
En tous les cas, il va s’en rajouter des clauses dans les contrats entre tous les acteurs de ce monde du football...les conseillers juridiques vont avoir du boulot... du joueur à son club jusqu’aux instances entre elles...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar annecy74 » Sam Juin 06, 2020 6:40 pm

L'histoire n'est toujours pas réglée .... On devrait aller vers la montée des 2 Clubs ..

http://www.foot-national.com/foot-hauts ... 34661.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 06, 2020 6:55 pm

annecy74 a écrit:L'histoire n'est toujours pas réglée .... On devrait aller vers la montée des 2 Clubs ..

http://www.foot-national.com/foot-hauts ... 34661.html


Bof..!
Le CNOSF se défile et repasse la patate chaude à la FFF...
Je vois mal cette dernière se contredire... Je crains que cette histoire soit un des gros couacs de cette période de crise ...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 07, 2020 1:12 am

Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:L'histoire n'est toujours pas réglée .... On devrait aller vers la montée des 2 Clubs ..

http://www.foot-national.com/foot-hauts ... 34661.html


Bof..!
Le CNOSF se défile et repasse la patate chaude à la FFF...
Je vois mal cette dernière se contredire... Je crains que cette histoire soit un des gros couacs de cette période de crise ...


Ca serait pourtant un couac assez facile à résoudre... Comme j'avais dit plus haut, il n'y a que 2 clubs sur tout le territoire français qui sont concernés : les Hauts-Lyonnais et le club de foot en salle du FC Kigersheim.
Les deux clubs évoluent en plus dans des échelons plutôt mineurs du foot national (sans vouloir du tout leur manquer de respect, bien sûr).
Il suffirait de se montrer conciliant et d'accepter leur montée (sans pour autant faire descendre le GFA pour autant... Juste jouer avec un club de plus exceptionnellement pour une saison...). C'est pas la mer à boire, il me semble... Et tout le monde est content.
Je ne comprends pas cette obstination à vouloir appliquer cette décision au pied de la lettre... On parle juste de 2 petits clubs de foot sur environ 15 000 en France...
On aurait des cas nombreux comme ceux-ci, je ne dis pas, mais là... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 07, 2020 11:43 am

Ce que tu dis est compréhensible, mais le problème est qu'on rentre à ce moment là dans le subjectif et une institution ne peut guère se le permettre..
La pandémie a provoqué dans le foot un certain nombre d'injustices, entre les clubs qui pouvaient encore se sauver mathématiquement, les clubs qu'on prive de barrages etc...
Donc si tu choisis de déterminer qu'il y a des injustices très injustes qu'il faut réparer et d'autres moins injustes qu'il faut laisser filer.... t'es mort..!! :blink:
Parce que tu es dans l'interprétation pure et en plus tu crées une jurisprudence.
Tu vas dire, on peut faire ça pour un petit club amateur...ça n'a pas de conséquences et on te répondras que c'est bien plus grave et injuste de ne pas maintenir un club pro qui va perdre beaucoup d'argent et des salariés en interne alors que le petit club de la région lyonnaise ne perdra pas sa subvention municipale et l'aide des commerçants du coin....
Ça me rappelle un exemple auquel j'ai assisté dans ma vie professionnelle...
La très grosse boîte dans laquelle j'étais avait créé un dispositif très intéressant ( je ne rentre pas dans les détails) et pour en bénéficier il fallait être né avant le 31 décembre d'une année précise....
Un de mes collègues était né le 2 janvier de l'année suivante et ratait donc le dispositif à 2 jours près..!! :crying: :crying:
Il a essayé d'avoir gain de cause jusqu'auprès de la direction générale où il lui a été répondu que d'autres salariés étaient du mois de janvier et étaient potentiellement demandeurs et que faire exception pour lui aurait rendu la décision indéfendable pour l'ensemble des salariés....
Administrativement c'est souvent obligatoire d'appliquer à la lettre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 20, 2020 12:41 pm

dispo74 a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est le facteur économique. Un club comme le Fécé a 2.5 millions de budget annuel, les 3/4 de ce budget sont alimentés par le biais des sponsors, imaginez qu'une partie de nos partenaires ne peuvent (ou ne veulent) pas tenir leurs engagements financiers en fin de saison, que se passera t-il ?. Quand tout va redémarrer, les entreprises auront d'autres priorités que mettre de l'argent dans un club de foot. Nous avons au club de nombreux joueurs sous contrat fédéral, et surtout quelques contrats longs (Ex Le Tallec). Personne ne va s'asseoir sur son contrat, que ce soit un joueur ou autre salarié du staff. On peut très vite se retrouver dans une situation financière délicate. Bien évidemment, tous les clubs seront dans ce cas, mais je crois que ceux qui ont un budget important comme le notre seront les plus fragiles. La DNCG ne fera pas de cadeau, je rappelle que nous étions en encadrement de masse salariale, donc déjà sur le fil du rasoir...


Je remonte mon message qui devient d'actualité... Même si Hansi va une nouvelle fois me laisser pour "pessimiste"... :mdr:

L'entreprise Excoffier (qui était un top-sponsor) arrête totalement son partenariat avec le Fécé. Excoffier continue avec le ski et le Chambéry-hand mais stop avec le foot... Je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls partenaires dans ce cas... :sad: Hansi, tu ne pourras pas m'empêcher d'être inquiet. Le passage devant la DNCG retardé, des tops-sponsors historiques qui arrêtent leurs collaborations, je dis une seule chose : vivement que la montée en National soit validée par la DNCG. La signature du contrat de Morgan traine en longueur, est-ce lié à la situation financière du club ?... J'espère me tromper...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités