Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 03, 2020 11:42 am

Hansi74 a écrit:Ce que je voulais simplement dire en évoquant l’aspect financier, c’est que ça va être très lourd de conséquences parce que certains clubs dansent depuis longtemps sur un volcan et que si les choses tournent trop en leur défaveur ...je ne les vois pas dire amen comme ça...
J’aimerais me tromper, mais je ne vois pas non plus la totalité des joueurs accepter des baisses de salaires conséquentes dans une logique de solidarité.. les plus prévoyants doivent commencer à faire plancher leurs avocats sur des parades juridiques possibles..! :ninja:

La planète du football va être animée...


Quand je disais dans mon long pavé 2 ou 3 pages en arrière (celui où j'évoquais la crise de 2008, la Grèce, etc...) que les conséquences de cette crise seraient énormes, très diffuses et sans doute encore totalement imprévisibles/insoupçonnées... ;)
C'est dans la même ligne, ça...
Et on n'a pas fini d'en voir... Très très loin de là, même, à mon avis... Enfin bon...


EDIT : on va peut-être avoir une réponse (ou un début de réponse) pour les championnats amateurs aujourd'hui... Le comité exécutif de la FFF est réuni depuis ce matin.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Ven Avr 03, 2020 1:37 pm

La question qu'on peut se poser aujourd'hui - Est ce qu'un joueur amateur ou semi pro a envie de recommencer un nouveau championnat de moins de 10 matchs avec la préparation qui va avec ou pour lui dans sa tête c'est non ? avec en point de mire re préparation pour une nouvelle saison ?

Quant aux clubs pros comparons les aux dizaines de milliers de Pme -Pmi - indépendants -paysans etc.. Certains vont déposer le bilan mettant au chômage des milliers de personnes

Qu'est ce qui serait plus grave si des clubs de foot étaient en faillite - tiens ! tiens ! ça me rappelle un club que l'on connaissait bien l'eTG eh bien la vie continue le fc Annecy va essayer de reprendre le flambeau et sur le Chablais on essaye avec succès de remonter dans la hiérarchie

Si des clubs de l1 déposent le bilan faites comme nous reconstruisez avec de la patience et du travail vous retrouverez votre lustre
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 2:01 pm

Réaction de l’UEFA ce matin suite à l’annonce des dirigeants belges de mettre fin à leur championnat.
Elle condamne cette décision et menace nos voisins d’exclusion de la LDC et de l’Europa ainsi que tous ceux qui seraient tentés de les imiter... :brucelee:
L’UEFA est persuadée que les championnats peuvent se terminer et travaille sur des matchs joués en juillet / août suivis de la fin de la LDC et de l’Europa..elle étudie la façon d’articuler ça avec la prochaine saison..
Donc chacun va défendre son beefsteak et l’UEFA n’a pas envie de voir filer les gros sous que lui rapporte la diffusion de la fin des coupes d’Europe...
Résumé : c’est bien les diffuseurs qui tiennent tout le monde par les...cou....s.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 03, 2020 2:19 pm

Hansi74 a écrit:Réaction de l’UEFA ce matin suite à l’annonce des dirigeants belges de mettre fin à leur championnat.
Elle condamne cette décision et menace nos voisins d’exclusion de la LDC et de l’Europa ainsi que tous ceux qui seraient tentés de les imiter... :brucelee:


En même temps, elle peut menacer autant qu'elle veut, si les dirigeants allemands, anglais, espagnols ou encore italiens décident de suivre le même chemin que les Belges, ce sera elle qui sera bien obligée de s'y plier et de suivre ce qu'auront décidé ces pays.
Sans ces pays, il n'y aura plus de compétition possible, c'est clair.

(j'ose pas rajouter les Français... Vue à quel point on est mauvais dans les différentes Coupes d'Europe, je suis même pas certain qu'on s'apercevrait de notre exclusion... :ninja: Je sais, je suis méchant, mais bon...)


J'ajoute pour terminer que le cas actuel du championnat belge est un petit peu particulier par rapport aux autres championnats européens : il ne leur restait plus qu'une seule journée de championnat à disputer, avant de disputer des play-off (les play-off se déroulant sur 10 journées).
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Avr 03, 2020 2:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 2:21 pm

remardin a écrit:La question qu'on peut se poser aujourd'hui - Est ce qu'un joueur amateur ou semi pro a envie de recommencer un nouveau championnat de moins de 10 matchs avec la préparation qui va avec ou pour lui dans sa tête c'est non ? avec en point de mire re préparation pour une nouvelle saison ?

Quant aux clubs pros comparons les aux dizaines de milliers de Pme -Pmi - indépendants -paysans etc.. Certains vont déposer le bilan mettant au chômage des milliers de personnes

Qu'est ce qui serait plus grave si des clubs de foot étaient en faillite - tiens ! tiens ! ça me rappelle un club que l'on connaissait bien l'eTG eh bien la vie continue le fc Annecy va essayer de reprendre le flambeau et sur le Chablais on essaye avec succès de remonter dans la hiérarchie

Si le joueur refait sa préparation en mai, on peut considérer qu’il y aura très peu de temps entre la fin de cet exercice et le suivant, donc le foncier étant là, pas besoin de remettre ça...
Et les préparateurs physiques sauront s’adapter à cette situation....

Si des clubs de l1 déposent le bilan faites comme nous reconstruisez avec de la patience et du travail vous retrouverez votre lustre
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Ven Avr 03, 2020 3:55 pm

Apparement pas de decision avant le 15 Avril pour connaitre la suite du championnat .
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 5:16 pm

La FFF où l’art de l’embrouille.. :bad:
Celui qui comprend ce que c’est que la détermination totale des montées et des descentes peut me venir en aide...
En plus, qu’on soit en N1, N2 ou N3... ça serait pas pareil... :septique:
Bon ! Heureusement le 15 avril la lumière descendra pour éclairer nos cerveaux incultes..!
Promis.. :ouf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 03, 2020 5:44 pm

Un Supporter a écrit:Apparement pas de decision avant le 15 Avril pour connaitre la suite du championnat .


Ils ont donc décidé de ne rien décider :septique: Encore un peu de temps, et ils vont nous créer une commission pour réfléchir à l'organisation d'une réunion extraordinaire lors de laquelle sera organisé une consultation afin de décider d'une date pour réunir l'ensemble des clubs et où sera mis en discussion une réflexion pour choisir la date d'une éventuelle reprise d'entrainement...
Quelle bande de pingouins !!
Et pendant ce temps, la LFP, l'UEFA font tout pour récupérer leur argent auprès des télés, quitte à terminer les championnats en vase clos avec des entrainements dans des camps retranchés et avec des matchs à huis-clos...
Ils n'ont toujours pas compris que le problème se propage en système de cascade. Le foot pro dépend des droits télés, les télés dépendent de leurs abonnés et annonceurs publicitaires. Annonceurs qui auront bientôt d'autres priorités que de mettre leur argent dans des pubs télévisuelles, sans compter les boites (y compris les grosses) qui vont déposer le bilan... Bref, ce n'est pas que le foot pro qui est mal barré, mais c'est l'ensemble du sport professionnel dans son entier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 03, 2020 6:58 pm

Hansi74 a écrit:Celui qui comprend ce que c’est que la détermination totale des montées et des descentes peut me venir en aide...


De ce que je comprends, ça veut dire a minima qu'on ne se retrouvera avec aucune division avec des clubs en surnuméraire (pas de L1 à 22 ou 23 clubs, ni de L2, ni de National, etc. etc.). L'équilibre sera maintenu pour toutes les divisions.

On peut dire aussi que l'arrêt définitif du championnat est quasiment acté, lui aussi, car on se doute que la situation ne changera pas d'ici le 15 avril (et qu'il y aura confinement encore après cette date).

Ce flou entretenu par la FFF, et d'attendre jusqu'à l'extrême limite, est tout simplement scandaleux et irrespectueux des clubs... :bad:
La gravité de la situation n'a toujours pas été comprise par les responsables de la FFF, il faut croire... :bad:


Par contre, la crise a été très bien comprise par les clubs amateurs, qui réclament à cette occasion des changements profonds...
Le Président de l'AS Saint-Priest, Patrick Gonzalez, a adressé ce matin une lettre explosive à la FFF, cosignée par le Président de l'Association française du foot amateur, soutenue par les dirigeants de 1 000 clubs amateurs.
On peut la retrouver ici :
https://assaintpriest.fr/2020/04/03/pat ... ZqwV65qm5w
Il y a 6 revendications fortes dans cette lettre, donc celle de créer une Ligue de Football Amateur, autonome, et qui sera équivalente à la LFP.

Bref, à force de ne vouloir prendre aucune décision en croisant les doigts pour qu'un miracle arrive dès demain (entre autre et surtout parce que le fric compte plus que tout aux yeux des dirigeants de la FFF/LFP), on commence à avoir une crise institutionnelle ouverte entre la FFF/LFP et les clubs. Tous les ingrédients réunis pour une belle implosion... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 9:31 pm

Si on veut pas de groupes en surnuméraire , il ne faut pas raconter qu'il n'y aura que des montées et pas de descentes comme il y a quelques jours... :chut:
Donc on repart de zéro..
On ne sait pas comment on va faire mais pour simplifier on fera différemment d'un échelon à l'autre.....
Suite au prochain numéro.. :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 04, 2020 11:23 am

Si je résume le communiqué de la FFF daté d'hier soir :
Déclarer la fin des championnats est prématuré tant que sur le plan calendaire c'est encore possible et en tenant compte de la phase de reprise..
Il est envisagé de ne pas faire disputer l'ensemble des matchs restants.
Pour ce qui est des divisions inférieures au N3, on ne jouera pas de toute façon au delà du 30 juin..
On abandonne définitivement l'option de la saison blanche ainsi que le principe de montées sans descentes jugé illogique sportivement ( on aurait pu s'en rendre compte plus tôt :chut: )
On rappelle que les aides financières et compensatoires à l'ensemble des clubs amateurs seront bien effectives..

Le fait de vouloir tout faire pour faire reprendre les championnats jusqu'à la limite du possible est plutôt quelque chose de sain et de sportivement juste.. La fédé s'engage avant tout à respecter les conditions de préparation des joueurs donc sous entendu de rendre possible une formule de repréparation / matchs restants / trève/ nouvelle saison...

Enfin si la LFP est sur la même logique, c'est une façon de dire à l'UEFA ( en cas d'impossibilité ) que tout à été tenté jusqu'au bout pour sauver la saison...et les intérêts financiers des clubs.

Donc ouverture de parapluie... :happy: .
Modifié en dernier par Hansi74 le Sam Avr 04, 2020 11:26 am, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2020 11:25 am

Ce communiqué est très clair. Les chances de voir se terminer les championnats fédéraux sont minces.


https://pbs.twimg.com/media/EUnP0tEWoAA ... =4096x4096
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2020 11:32 am

Hansi74 a écrit:On abandonne définitivement l'option de la saison blanche ainsi que le principe de montées sans descentes jugé illogique sportivement ( on aurait pu s'en rendre compte plus tôt :chut: )


Il reste quoi comme solution(s) si le championnat ne reprend pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Sam Avr 04, 2020 1:47 pm

Mais quand va t on arrêter ce cinéma ( je parle des instances) pas la peine d'être devin pour savoir que la fin du confinement n'est pas pour demain ni après demain ni après après demain

La saison est terminée faisons monter ceux qui doivent monter et descendre ceux qui doivent rejoindre le niveau inférieur s'ils sont là aujourd'hui c'est qu'ils sont les plus mauvais un point c'est tout

Et par pitié arrêtons de jouer les pleureuses sur leur sort ce n'est que du sport c'est bien cela qui se dit en ce moment !

Bon week- end à tous sous le soleil
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 04, 2020 2:11 pm

Hansi74 a écrit:Le fait de vouloir tout faire pour faire reprendre les championnats jusqu'à la limite du possible est plutôt quelque chose de sain et de sportivement juste.


C'est sûr qu'on souhaiterait tous (ou plutôt "aurait tous souhaité", car ça me semble bien cuit de chez cuit) que les championnats se terminent "normalement", mais après il est intéressant de s'interroger sur le pourquoi d'autres fédérations ont dores et déjà fait un choix différent, ne serait-ce que pour leurs championnats amateurs (rugby, basket, etc... les sports qu'avaient évoqué Dispo dans un précédent message) et n'essayent pas de se maintenir jusqu'au bout du bout comme essaye de le faire le foot en ce moment.

Cela donne l'impression que le petit monde du foot (les instance, je veux dire... Les joueurs n'y sont pour rien, évidemment.) essaye de se créer un régime "d'exception" où on ne ferait pas comme les autres et où, plus que pour des raisons d'équité sportive, l'idée est de continuer d'engranger un maximum de pognon, peu importe les conditions sanitaires... Ca donne une image absolument déplorable...

Comme disait un journaliste sur le plateau de l'Equipe du Soir hier : oui, malheureusement, il y aura probablement des clubs qui vont déposer le bilan... Mais si ça peut "rassurer" (notez bien les guillemets, car le terme employé n'est pas le bon mais je ne sais pas lequel il faudrait utiliser exactement) le petit monde du football, des milliers d'entreprises hors football vont subir exactement le même sort... Malheureusement... Il y a des fois un sort auquel on ne peut pas échapper, même si on voudrait... Là, on est tous logés à la même enseigne avec ce virus. On est tous confinés, et on va être nombreux à avoir une gueule de bois immense sur le plan économique et autre après ce désastre... :sad:



Mise à part ça, c'est très intéressant d'observer ce qui se passe depuis 2 ou 3 jours... Comme je disais dans mon message précédent, il y a une crise institutionnelle qui en train de s'ouvrir entre les clubs et les instances représentatives telles que la FFF et la LFP.
Mais ce n'est pas seulement le cas en France, un autre exemple : le Président de Brescia menace de déclarer son club forfait si jamais la Série A reprend en raison des injonctions émises par l'UEFA.

On commence à avoir une opposition avec d'un côté des Présidents de clubs qui, globalement, ne souhaitent pas vraiment reprendre... Et, de l'autre, des instances du foot qui veulent reprendre coûte que coûte (FFF, LFP, UEFA, etc... M'étonnerait pas que la FIFA soit aussi dans cette même ligne, même si c'est plus facile de gérer des matchs entre sélections nationales car plus rares...).
C'est un comble que ces instances donnent des injonctions pareilles alors que ce sont à elles à être au service des clubs qui les ont construit pour ça... et non pas l'inverse.

Bref, ça part en vrille de tous les côtés...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Avr 04, 2020 2:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 04, 2020 2:21 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On abandonne définitivement l'option de la saison blanche ainsi que le principe de montées sans descentes jugé illogique sportivement ( on aurait pu s'en rendre compte plus tôt :chut: )


Il reste quoi comme solution(s) si le championnat ne reprend pas ?


La moins illogique des solutions restantes c’est de prendre l’instant T pour faire monter et descendre le nombre habituel d’équipes..
Je ne crois pas à l’idée de prendre les équipes classées à la fin des matchs aller..pour une montée je veux bien mais pour une descente, ça serait quand même dégueulasse...!
Maintenant on n’est pas à l’abri qu’un zébulon à la Fédé nous invente encore une originalité...! :ninja: :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 04, 2020 3:30 pm

Il ne faudrait pas qu’on aille trop loin sans discernement dans la critique de la planète foot...
Je m’empresse de dire que je ne vise aucun des participants du forum, mais il est clair que si le monde du foot s’agite plus que celui de l’aviron ou du hockey sur gazon c’est qu’il y a vraiment beaucoup d’argent en jeu et beaucoup d’argent à perdre..
Dans cette affaire, chacun regarde l’état et la santé de son club et prend une position en fonction de ça ( continuer, arrêter, recommencer ) et c’est un peu sauve qui peut..!
Après tout on peut aussi incriminer les diffuseurs qui sont à l’origine de ce chaos en ayant coupé les ressources et d’un autre côté quoi de plus normal de ne pas vouloir payer le fournisseur pour un produit ...qui n’est plus fourni..! :)
Si on ne prend pas comme exemple les clubs les plus riches mais un club de L2 qui dépend quand même des droits TV, qui a des joueurs à payer ainsi que des administratifs, des fournisseurs, des charges fixes etc...c’est une entreprise qui va essayer comme des milliers d’autres d’actionner tous les leviers pour perdre le moins possible et je pense que son souhait actuel serait avant tout de reprendre la compétition en se foutant bien de ce que font le volley-ball et le basket...
Chacun analyse la situation à partir de la branche sur laquelle il est perché...
En ce qui nous concerne au Fécé, on va peut-être ne pas laisser trop de plumes si on obtient des compensations et qu’on a toujours nos partenaires derrière... et en plus si on est choisi pour monter , on peut s’estimer assez verni...!
Mais on peut pas dire à un autre club comment il doit penser ni réagir et inversement...

Pour ce qui est du monde du foot en général, c’est vrai qu’il y a une énorme bulle qui doit crever..
moi, ça me rappelle la crise financière de 12 ans en arrière où une situation spéculative démente à conduit beaucoup d’institutions financières à agir sans filet...
Peut-être que les clubs, en spéculant moins, penseront à mettre de côté des fonds propres suffisants ou prendront des assurances spécifiques en cas d’arrêt brutal d’activité et non versement de la part des diffuseurs...
Personne pouvait imaginer ça ....et pourtant c’est arrivé...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2020 5:38 pm

Hansi74 a écrit:Il ne faudrait pas qu’on aille trop loin sans discernement dans la critique de la planète foot...


Je vais limiter ma réaction au monde du foot amateur parce que c'est le Fécé qui m'intéresse en priorité, je laisse le foot pro à ses problèmes, même si les promotions de N1 dépendent aussi de leurs choix....
A part la FFF, je pense qu'aujourd'hui tout le monde a acquis la certitude que les championnats ne pourront pas reprendre.
Si on résume ce que l'on sait aujourd'hui : 1° Le confinement sera prolongé au moins jusqu'à fin avril (c'est une évidence), donc dans le cas le plus favorable (je dirais très favorable), en admettant que le déconfinement soit pas progressif et soit décidé dans le pays en entier , la reprise de l'entrainement n'aura pas lieu avant début mai. 2° Si on se réfère à l'enquête menée par les clubs de N1 auprès de médecins sportifs et préparateurs physiques, il faudra minimum 5 semaines incompressibles de préparation. Ce qui nous propulse déjà vers la mi-juin... 3° Ce qui veut dire que si la FFF veut clôturer les différents championnats pour fin juillet, il faudra quasiment jouer tous les trois jours... Pour des amateurs, je ne vous explique pas les problèmes de planning et de blessures potentielles... 4° Sans compter les soucis concernant les contrats qui seront arrivés à terme, la motivation (ou non) des joueurs... Comment aujourd'hui peut-on raisonnablement penser (comme le fait la FFF) que les championnats ont une chance de se dérouler jusqu'au bout du calendrier ? ça devient n'importe quoi :mad:
La FFF devrait prendre ses responsabilités en décidant d'arrêter les compétitions dès maintenant, surtout que de plus en plus de clubs sont de cet avis. Cela permettrait à tous les clubs de se projeter sur la prochaine saison, ils auront bien de quoi s'occuper pour monter leur budget, leur effectif et tout ce qui va avec... Bien évidemment, la FFF doit également très vite statuer sur les critères qui seront retenus pour désigner de qui monte et qui descend afin de savoir à quel niveau vont évoluer les clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 04, 2020 6:36 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il ne faudrait pas qu’on aille trop loin sans discernement dans la critique de la planète foot...


Je vais limiter ma réaction au monde du foot amateur parce que c'est le Fécé qui m'intéresse en priorité, je laisse le foot pro à ses problèmes, même si les promotions de N1 dépendent aussi de leurs choix....
A part la FFF, je pense qu'aujourd'hui tout le monde a acquis la certitude que les championnats ne pourront pas reprendre.
Si on résume ce que l'on sait aujourd'hui : 1° Le confinement sera prolongé au moins jusqu'à fin avril (c'est une évidence), donc dans le cas le plus favorable (je dirais très favorable), en admettant que le déconfinement soit pas progressif et soit décidé dans le pays en entier , la reprise de l'entrainement n'aura pas lieu avant début mai. 2° Si on se réfère à l'enquête menée par les clubs de N1 auprès de médecins sportifs et préparateurs physiques, il faudra minimum 5 semaines incompressibles de préparation. Ce qui nous propulse déjà vers la mi-juin... 3° Ce qui veut dire que si la FFF veut clôturer les différents championnats pour fin juillet, il faudra quasiment jouer tous les trois jours... Pour des amateurs, je ne vous explique pas les problèmes de planning et de blessures potentielles... 4° Sans compter les soucis concernant les contrats qui seront arrivés à terme, la motivation (ou non) des joueurs... Comment aujourd'hui peut-on raisonnablement penser (comme le fait la FFF) que les championnats ont une chance de se dérouler jusqu'au bout du calendrier ? ça devient n'importe quoi :mad:
La FFF devrait prendre ses responsabilités en décidant d'arrêter les compétitions dès maintenant, surtout que de plus en plus de clubs sont de cet avis. Cela permettrait à tous les clubs de se projeter sur la prochaine saison, ils auront bien de quoi s'occuper pour monter leur budget, leur effectif et tout ce qui va avec... Bien évidemment, la FFF doit également très vite statuer sur les critères qui seront retenus pour désigner de qui monte et qui descend afin de savoir à quel niveau vont évoluer les clubs.


Dispo, je pense que tu as bien compris que la FFF et son très habile et politicien président, sait à 99% que ça ne reprendra pas, et qu’il veut simplement que les faits rendent ça inéluctable. En prenant la décision maintenant et à fortiori s’il l’avait prise dans les 2 semaines précédentes, c’est lui qui risquait de prendre la foudre et toutes les critiques de la part de ceux qui pensent encore que la porte est encore entrouverte ( il y en a de moins en moins mais il y en a ).
En plus, il sait que plus la crise va durer, plus le monde du football va être fataliste et moins ceux qui critiquent ou s’opposent vont continuer à le faire..
Quand les faits seront totalement avérés, il prendra acte et c’est pas grave que ce soit dans quinze jours ou trois semaines.
Si le Fécé par exemple sait fin avril ou début mai à quoi s’en tenir, on aura même plus de temps de s’organiser pour la saison prochaine puisqu’en temps normal on aurait fini fin mai...
Simplement un autre point où les avis divergent ( un de plus ) . Contrairement à ceux qui évaluent qu’une reprise physique des joueurs nécessiterait 5 semaines, d’autres pensent que 2 à 3 semaines suffisent pour que les joueurs soient en état de jouer sans être à 100% ( mais tout le monde est au même point ) .
Ils prennent comme comparaison une période de préparation estivale où le premier match de préparation à lieu au bout de 10 à 12 jours...
Seul impératif, ne faire qu’un match par semaine ...pas plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Dim Avr 05, 2020 2:56 pm

vu sur le forum de St Etienne

Décidément une grande majorité de supporters pensent la même chose concernant la gestion du foot depuis plus d'une décennie

Bonne lecture

vertmisel
access_time Hier à 11:30
Le tango selon Nanard un pas en avant 3 en arrière , il y a peu il tirait la sonnette d'alarme sur cette crise sanitaire et ces méfaits en implorant l'état providence de venir en aide aux clubs de L1 , il revient subitement à plus d'humanisme et de décence , je ne pense pas que dans la situation actuelle du pays que sauver le foot soit la priorité absolue , injecté 500 M d'€ à des clubs mal gérés qui ont engraissés des intermédiaires véreux , qui ont distribués des salaires indécents aux joueurs et favorisé ainsi l'inflation salariale ne me parait pas la priorité non plus , le foot a crée SA richesse au détriment du plus grand nombre des citoyens , les clubs ont vécu en vase clos , ils se sont crées un système financier en dehors des clous avec cette crise sanitaire la bulle leur explose en pleine face , à quoi leur à servi toutes ces richesses amassées si elle ne leur à pas permis de les sauvegarder dès qu'une tempête survient ??
La donne à changée les priorités sont ailleurs que dans le foot il manquerait plus que cela soit open bar pour aider des footeux en mal de compète , leur personnel cela va de soit , mais venir en aide à des présidents qui avaient perdus le sens des réalités des années durant hors de question , qu'ils assument , quand aux joueurs c'est à eux de faire des efforts pas à l'état sachant que l'état c'est nous qui le finançons de par nos impôts , on va quand même pas leur crée une cagnotte ... !!!
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités