Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 31, 2020 6:27 pm

.
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Mar 31, 2020 6:44 pm, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 6:29 pm

dispo74 a écrit:Il y a un acteur commun à tous les pays, et non des moindres, c'est le fameux covid19... Lui, il est incontournable, et si (bon je sais, avec des si...) ce petit con décide de nous emmerder encore 3 mois (ce qui est loin d'être impossible...), il faudra bien trouver une solution si on veut terminer ce championnat.


On va forcément trouver un solution (de toute façon, il n'y a pas le choix, il faut en trouver une).
Peut-être (voire sans doute, d'ailleurs) que certains calendriers vont devoir s'adapter…

Je dis juste j'ai un peu de mal à imaginer que cela perdurera au delà de la saison 2020-2021.
Sur une année complète, il y aura largement le temps de "lisser" les décalages au niveau des matchs qui seront prévus (quitte à devoir alléger et dégager des dates en supprimant une ou plusieurs Coupes nationales, pour cette saison de transition)…
Et ensuite on reprendra certainement la saison 2021-2022 avec les calendriers organisés comme avant…

Pour moi, un (pour reprendre ton exemple) Amiens-Toulouse disputé au mois de juillet (en admettant qu'il y ait une trêve en août) attirera autant de monde au stade qu'en hiver.


En tout cas, perso, le constat que je fais à chaque début de saison en août, au Parc des Sports et concernant le FC Annecy, c'est qu'on est moins nombreux au stade que quand arrive le mois de septembre. Ceci sans doute parce que les gens sont… en vacances.
Moi-même il m'est arrivé il y a 2 ans de louper les 2 ou 3 premiers matchs en août parce que j'étais en vacances…
Alors en juillet… (d'ailleurs, si des matchs se déroulent possiblement jusqu'en juillet en fonction des plans de la FFF/LFP, ça sera intéressant de regarder les affluences, justement, ça donnera une idée… à supposer qu'il n'y ait pas de huis-clos, bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 31, 2020 6:41 pm

etgman74 a écrit:


En tout cas, perso, le constat que je fais à chaque début de saison en août, au Parc des Sports et concernant le FC Annecy, c'est qu'on est moins nombreux au stade que quand arrive le mois de septembre. Ceci sans doute parce que les gens sont… en vacances.
Moi-même il m'est arrivé il y a 2 ans de louper les 2 ou 3 premiers matchs en août parce que j'étais en vacances…
Alors en juillet… (d'ailleurs, si des matchs se déroulent possiblement jusqu'en juillet en fonction des plans de la FFF/LFP, ça sera intéressant de regarder les affluences, justement, ça donnera une idée…)


C'est pas faux... Mais il y a également quelques matchs joués au mois de janvier, quand il fait froid aux mains et aux oreilles, qui n'attirent pas foule et où on peut aussi compter des absents parmi les moins assidus au PDS. Bref, c'est toujours un vaste débat. Si on pouvait concrètement jouer une saison complète en mode "estival", ça permettrait de faire des comparaisons plus fiables.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 31, 2020 6:55 pm

Jouer en été et faire une saison de février à octobre avec une trève au mois de juin sur 15 ou 20 jours où pourrait se dérouler un mercato de mi saison.. ( à un moment où pourrait se dérouler coupe du Monde ou Euro ) ce serait possible...
Après tout au rugby les clubs nationaux continuent à jouer pendant les 6 Nations, les tournées dans les hémisphères et les coupes du Monde...
Il faut demander aux principaux intéressés ce qu'ils en pensent parce que si on sue en tribune au mois d'août, c'est d'abord eux qui suent sur le rectangle vert... :ouf: :ouf:
On va demander à Supporter, ce qu'en pense Morgan et peut-être aussi les joueurs en général...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 7:28 pm

Hansi74 a écrit:Après tout au rugby les clubs nationaux continuent à jouer pendant les 6 Nations, les tournées dans les hémisphères et les coupes du Monde...


Oui, et ce n'est justement pas sans poser des problèmes et des questions... Ca fait des années et des années qu'on entend des sélectionneurs, de l'Equipe de France notamment (que ce soit Laporte, Lièvremont, PSA, Novès, Brunel ou désormais Galthié) dire qu'il faudrait arrêter le TOP 14 pendant ces périodes pour que le sélectionneur ait les coudées franches pour sélectionner qui il désire... A l'image du foot où il y a justement une trève quand l'équipe nationale joue...

Bref, tout ceci est très complexe...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 01, 2020 11:33 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Après tout au rugby les clubs nationaux continuent à jouer pendant les 6 Nations, les tournées dans les hémisphères et les coupes du Monde...


Oui, et ce n'est justement pas sans poser des problèmes et des questions... Ca fait des années et des années qu'on entend des sélectionneurs, de l'Equipe de France notamment (que ce soit Laporte, Lièvremont, PSA, Novès, Brunel ou désormais Galthié) dire qu'il faudrait arrêter le TOP 14 pendant ces périodes pour que le sélectionneur ait les coudées franches pour sélectionner qui il désire... A l'image du foot où il y a justement une trève quand l'équipe nationale joue...

Bref, tout ceci est très complexe...


De toute manière pour moi, il y a de plus en plus de décalages et de divergences entre le foot des championnats et des clubs et le foot des nations..et c’est pas d’hier..
On peut le regretter ou pas mais la quasi totalité de l’argent du foot va dans les grands championnats, les clubs et la ligue des Champions..
Le jeune joueur des années 2000 ne pense qu’à son club, au grand club dans lequel il espère jouer et seulement en cerise sur le gâteau, à être champion du monde avec son pays parce que ça ajoute à sa cote financière...
Comme on parle en ce moment de Michel Hidalgo, je me souviens de la coupe du Monde 78 en Argentine où à l’exception de Platini , les joueurs français étaient archi inconnus sur la scène internationale et c’était pour eux une opportunité incroyable de se faire connaître.
L’intérêt de jouer pour son pays est bien dilué et on remarquera plus qu’un joueur a disputé un quart de finale de LDC qu’un quart de coupe du Monde...
De plus les stages de préparation, les matchs amicaux les interminables matchs de qualification, ça fait des trèves internationales qui emmerdent tout le monde dans les championnats parce qu’on s’arrête 12 à 15 jours parfois et qu’il faut se taper 7 matchs en 3 semaines par la suite.
Au lieu de créer en plus des championnats des nations à la con, je virerais carrément ça et également l’Euro pour ne garder que la coupe du monde tous les 4 ans en changeant le format...
A l’issue d’une coupe du monde ,j’établirais des groupes de qualification où les équipes joueraient chez elles et chez les autres en matchs aller-retour...ça ferait office de matchs de poules, qui déboucheraient sur un final 8 sur 20 jours maxi où on ferait 2 poules de 4 débouchant sur demi-finales et finale..
Ça serait plus concis et les plannings seraient mieux organisés
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 01, 2020 4:02 pm

Hansi74 a écrit:A partir de là, le principe qui a l’air d’avoir la cote c’est... arrêter les championnats, ne faire descendre personne et faire monter à la fois l’équipe qui était en tête à la fin des matchs aller ET celle qui était en tête à l’issue du dernier match disputé ( à l’instant T ) ça peut être la même comme Sète par ex...
Pour nous ça serait Grasse et le Fécé...
Par contre là où je commence à me gratter le menton, c’est que le N1 verrait monter 7 clubs et descendre aucun.. ce qui ferait un championnat à 25 ou 26 équipes :ohmy: et donc plus de 50 matchs dans la saison si on compte quelques tours de coupe de France..


Une possibilité, en considérant qu'il y aurait uniquement des montées sans descentes, en y incluant la L1 et la L2. Bien sûr, pour cette solution il faudrait l'accord de la LFP...

2 montées de L2 en L1 => total de 22 clubs
4 montées de N1 en L2 => total de 22 clubs
7 montées de N2 en N1 => total de 21 clubs

Faisable, non ? :happy:

L'avis de Lilian Compan (entraineur de Hyères) :
http://www.actufoot.com/83/lilian-compa ... flou-total

Sinon, une réflexion sur le sujet :
http://www.actufoot.com/national/vers-u ... t-enquete/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 01, 2020 4:20 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A partir de là, le principe qui a l’air d’avoir la cote c’est... arrêter les championnats, ne faire descendre personne et faire monter à la fois l’équipe qui était en tête à la fin des matchs aller ET celle qui était en tête à l’issue du dernier match disputé ( à l’instant T ) ça peut être la même comme Sète par ex...
Pour nous ça serait Grasse et le Fécé...
Par contre là où je commence à me gratter le menton, c’est que le N1 verrait monter 7 clubs et descendre aucun.. ce qui ferait un championnat à 25 ou 26 équipes :ohmy: et donc plus de 50 matchs dans la saison si on compte quelques tours de coupe de France..


Une possibilité, en considérant qu'il y aurait uniquement des montées sans descentes, en y incluant la L1 et la L2. Bien sûr, pour cette solution il faudrait l'accord de la LFP...

2 montées de L2 en L1 => total de 22 clubs
4 montées de N1 en L2 => total de 22 clubs
7 montées de N2 en N1 => total de 21 clubs

Faisable, non ? :happy:

L'avis de Lilian Compan (entraineur de Hyères) :
http://www.actufoot.com/83/lilian-compa ... flou-total


Sur le N1 tu te trompes..
En cas de non descente, ça fait 18 + 7 = 25...
En plus c'est pas un chiffre pair.. :blink:
Donc c'est compliqué
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 01, 2020 4:29 pm

Hansi74 a écrit:Sur le N1 tu te trompes..
En cas de non descente, ça fait 18 + 7 = 25...
En plus c'est pas un chiffre pair.. :blink:
Donc c'est compliqué


Non, car je fais monter 4 équipes en L2... :happy: (relis mon message...)
Sinon, 21 équipes, c'est pas un problème, tu as un exempt à chaque journée et le tour est joué...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 01, 2020 4:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Sur le N1 tu te trompes..
En cas de non descente, ça fait 18 + 7 = 25...
En plus c'est pas un chiffre pair.. :blink:
Donc c'est compliqué


Non, car je fais monter 4 équipes en L2... :happy: (relis mon message...)
Sinon, 21 équipes, c'est pas un problème, tu as un exempt à chaque journée et le tour est joué...


Non on s'est encore planté..! :-D
Il n'y a que 2 équipes qui montent de N1 en L2 et 7 qui vont de N2 en N1...
Donc 18-2 = 16 + 7 = 23...
On ferait 2 beaux prix Nobel de maths...! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 01, 2020 5:07 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Sur le N1 tu te trompes..
En cas de non descente, ça fait 18 + 7 = 25...
En plus c'est pas un chiffre pair.. :blink:
Donc c'est compliqué


Non, car je fais monter 4 équipes en L2... :happy: (relis mon message...)
Sinon, 21 équipes, c'est pas un problème, tu as un exempt à chaque journée et le tour est joué...


Non on s'est encore planté..! :-D
Il n'y a que 2 équipes qui montent de N1 en L2 et 7 qui vont de N2 en N1...
Donc 18-2 = 16 + 7 = 23...
On ferait 2 beaux prix Nobel de maths...! :mdr:


Non, non, j'insiste !! j'ai décidé de faire monter exceptionnellement 4 équipes de N1 en L2 afin de pouvoir équilibrer les championnats L1 et L2 à 22 clubs...
Donc, je résume :mdr: : 18 - 4 = 14 + 7 = 21 Voili, voilou...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Jeu Avr 02, 2020 5:26 pm

Je lis un peu tous les articles qui passsent et en general en cas de reprise les clubs demandent entre 4 et 5 semaines de réathletisation.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 02, 2020 5:58 pm

La Belgique va arrêter ses championnats. Je pense qu'ils ont ouvert la porte...
Plus j'y réfléchi, plus je me dis que nos championnats ne reprendront pas. Si il faut 5 semaines de préparation (je pense que c'est le minimum...), ce qui veut dire qu'on reprendrait pour le mieux l'entrainement le 4 mai en même temps que la reprise des scolaires, ainsi on terminerait la compétition au tout début août, cette solution nous emmènent loin. J'en reviens aux contrats des joueurs, Piat dit que personne ne pourra juridiquement obliger un joueur à signer une prolongation, ça tombe dans le droit du travail. A cette période de l'année, beaucoup ont déjà des contacts sérieux avec d'autres clubs et ne vont pas prendre le risque de la blessure. Enfin, je le vois comme ça... Les Belges ont montré la voie, je pense qu'on ne va pas attendre longtemps avant de voir une autre ligue prendre le même chemin.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 02, 2020 7:26 pm

dispo74 a écrit:La Belgique va arrêter ses championnats. Je pense qu'ils ont ouvert la porte...
Plus j'y réfléchi, plus je me dis que nos championnats ne reprendront pas. Si il faut 5 semaines de préparation (je pense que c'est le minimum...), ce qui veut dire qu'on reprendrait pour le mieux l'entrainement le 4 mai en même temps que la reprise des scolaires, ainsi on terminerait la compétition au tout début août, cette solution nous emmènent loin. J'en reviens aux contrats des joueurs, Piat dit que personne ne pourra juridiquement obliger un joueur à signer une prolongation, ça tombe dans le droit du travail. A cette période de l'année, beaucoup ont déjà des contacts sérieux avec d'autres clubs et ne vont pas prendre le risque de la blessure. Enfin, je le vois comme ça... Les Belges ont montré la voie, je pense qu'on ne va pas attendre longtemps avant de voir une autre ligue prendre le même chemin.


La ligue belge a certainement trouvé un terrain d’entente avec ses clubs pros mais en ce qui concerne les 5 gros championnats européens, ça risque d’être une autre paire de manches...!
Il faut bien se dire que pour eux l’équation financière est primordiale et que c’est pas pour rien que la très grande majorité des clubs pros veut disputer la fin du championnat à tout prix...
Je ne vois pas comment les clubs pros vont accepter de s’asseoir sur des millions voire des dizaines de millions d’€ de pertes pour les plus gros sans déclencher un pataquès juridique d’envergure...
Entre les diffuseurs, les clubs, les ligues et tous les intervenants financiers comme les banques, je doute qu’on soit dans l’univers de la philanthropie, du désintéressement et de la solidarité...! :ninja: :pirate:
Si ça n’était qu’une question de critères sportifs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 02, 2020 9:02 pm

Hansi74 a écrit:
Il faut bien se dire que pour eux l’équation financière est primordiale et que c’est pas pour rien que la très grande majorité des clubs pros veut disputer la fin du championnat à tout prix...
Je ne vois pas comment les clubs pros vont accepter de s’asseoir sur des millions voire des dizaines de millions d’€ de pertes pour les plus gros sans déclencher un pataquès juridique d’envergure...


Ils ont toujours pas compris que ce n'est pas eux qui vont décider de quand se fera la reprise ! La santé des joueurs et de tous passe bien avant leur blabla économique. Il y a bien d'autres entreprises en difficulté aujourd'hui, le foot pro lui s'en relèvera, j'en suis sûr.
Heureusement, dans ce monde du foot pourri par l'argent, il y en a qui garde la tête froide et surtout le sens des priorités. Grégory Lorenzi fait partie de ceux-là :
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 534790.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Jeu Avr 02, 2020 9:44 pm

dispo74 a écrit:Plus j'y réfléchi, plus je me dis que nos championnats ne reprendront pas.


C'est ce que je commence à penser aussi, surtout quand on entend ce soir de la part du Premier Ministre lui-même que le confinement ira probablement au delà du 15 avril (pas vraiment une surprise, mais bon), que "ce n'est pas pour demain", que le déconfinement sera progressif (sans savoir de quelle manière cela va s'organiser), etc.

Je pense toujours néanmoins que la FFF/LFP devrait donner une date butoir de reprise, ne serait-ce que de manière formelle, pour que les choses soient bien claires pour tout le monde... et pouvoir dire qu'on a quand même attendu un certain délai avant de se résoudre à valider les classements actuels.

Du côté de l'UEFA, concernant la Ligue des Champions/Ligue Europa, j'ai lu qu'on réfléchissait actuellement à faire une espèce de mini-tournoi quand ce sera possible pour terminer les compétitions tant bien que mal... Quant aux éditions 2020-2021, certains se demandent même si elles vont avoir lieu (et notamment : est-ce que les équipes seront en capacité d'ici septembre de pouvoir prendre des avions pour aller dans différents coins d'Europe ?)...
Bref, c'est la bérézina...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 8:25 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Plus j'y réfléchi, plus je me dis que nos championnats ne reprendront pas.


C'est ce que je commence à penser aussi, surtout quand on entend ce soir de la part du Premier Ministre lui-même que le confinement ira probablement au delà du 15 avril (pas vraiment une surprise, mais bon), que "ce n'est pas pour demain", que le déconfinement sera progressif (sans savoir de quelle manière cela va s'organiser), etc.

Je pense toujours néanmoins que la FFF/LFP devrait donner une date butoir de reprise, ne serait-ce que de manière formelle, pour que les choses soient bien claires pour tout le monde... et pouvoir dire qu'on a quand même attendu un certain délai avant de se résoudre à valider les classements actuels.

Du côté de l'UEFA, concernant la Ligue des Champions/Ligue Europa, j'ai lu qu'on réfléchissait actuellement à faire une espèce de mini-tournoi quand ce sera possible pour terminer les compétitions tant bien que mal... Quant aux éditions 2020-2021, certains se demandent même si elles vont avoir lieu (et notamment : est-ce que les équipes seront en capacité d'ici septembre de pouvoir prendre des avions pour aller dans différents coins d'Europe ?)...
Bref, c'est la bérézina...


J'entends bien ce que vous dites tous les deux et je suis d'accord mais quand on voit les enjeux financiers qui existent au haut niveau avec le nombre de clubs qui fonctionnent déjà avec de l'argent qu'ils n'ont pas ou qu'ils attendent de futurs transferts ou compétition internationale...j'imagine la conséquence de décider la modification ou la suppression par exemple de la LDC...
Comme moi vous lisez les réactions des différents acteurs et comme prévu, il y a des partisans pour toutes les solutions ..!
Certains seraient prêts à reprendre l'entraînement demain et joueraient à huis clos et d'autres certifient qu'ils faudrait 4 mois pour remettre la machine en route..! :blink:
Le gros problème pour les instances, c'est pas de déclarer la saison terminée mais c'est de le faire trop tôt et que les clubs puissent dire après coup qu'on pouvait encore sauver la fin de saison et faire la suivante en intégralité.
Je pense que jusqu'à maintenant les instances ont suivi strictement les décisions du gouvernement et doivent continuer à le faire.
Pour l'instant la pratique du football est strictement impossible...
On sait maintenant que le retour à la normale se fera très progressivement avec beaucoup de précautions..ça se traduira dans les clubs par une nouvelle préparation athlétique et une reprise collective.
Pour l'instant les autorités politiques et sanitaires décident tous les quinze jours pour la marche à suivre ...c'est en fonction de ça que la ligue et la fédération peuvent décider de permettre aux joueurs de reprendre le chemin des terrains..
Le 3 avril on est encore dans le domaine des possibles mais si à la fin du mois la situation ne s'est pas améliorée, les décisions seront beaucoup plus faciles à prendre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 03, 2020 10:07 am

Hansi74 a écrit:Le gros problème pour les instances, c'est pas de déclarer la saison terminée mais c'est de le faire trop tôt et que les clubs puissent dire après coup qu'on pouvait encore sauver la fin de saison et faire la suivante en intégralité.


C'est pour ça que je dis qu'il faudrait fixer une date butoir pour la reprise du championnat (et même mieux, pour être encore plus précis : une date de reprise de la ré-athlétisation des joueurs... Puisque de ça dépend justement la reprise du championnat...), au delà de laquelle on considérerait que la saison ne peut définitivement pas reprendre.

Je pense que les clubs (et les joueurs... dont certains doivent commencer à se demander à quoi bon s'entraîner chez eux individuellement...) seraient assez compréhensifs sur ce principe dès lors qu'il serait acté et ceci même si on s'aperçoit, par exemple, deux semaines après la date butoir qu'on aurait finalement "pu reprendre" miraculeusement (même si je doute que la situation puisse se retourner aussi subitement et spectaculairement que ça... Mais bon, admettons cette hypothèse...)

En tout cas, à mon avis, c'est bien mieux que d'être mis en attente en naviguant à vue, sans aucune nouvelles de la part de la LFP/FFF, en étant dépendants d'un renouvellement ou non du confinement tous les 15 jours...

Hansi74 a écrit:Je pense que jusqu'à maintenant les instances ont suivi strictement les décisions du gouvernement et doivent continuer à le faire.


De toute façon, elles n'ont pas le choix. Comme tout le monde.

Par contre, dire "Si on ne peut pas reprendre à partir de telle ou telle date, on va entériner le fait que les championnats sont définitivement terminés", ça, c'est pas interdit...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Avr 03, 2020 11:29 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 03, 2020 11:21 am

Pour celui qui a écouté Edouard Philippe hier soir, le doute n'est plus permis. Le confinement total va se poursuivre jusqu'au 30 avril pour le moins, c'est devenu un secret de polichinelle. Et après le 30 avril ? si cette date n'est pas repoussée, on a tous compris que le déconfinement sera fait progressivement, par régions, par étapes, par secteurs ou tout autrement. Alors quand je lis les propos tenus par Kita, je me demande si ce type de personnage a saisi la gravité de la situation... Je connais un jeune joueur professionnel (il n'est sûrement pas le seul dans ce cas) qui est actuellement confiné en appartement, dans un immeuble en ville, sans pouvoir effectuer le moindre programme d'entretien... Quelle condition physique va (vont) t-il avoir quand tout sera terminé... il lui faudra assurément plus de 5 semaines pour retrouver une illusion de forme, sinon attention les blessures musculaires, surtout si le calendrier devient concentré. Les joueurs, staff et dirigeants ne vont pas attendre le 30 avril pour réfléchir à comment ils vont organiser la reprise ou non, à comment ils vont faire pour gérer leur club respectif ! Oui, il est grand temps que la LFP et la FFF communiquent clairement sur le sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 03, 2020 11:37 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le gros problème pour les instances, c'est pas de déclarer la saison terminée mais c'est de le faire trop tôt et que les clubs puissent dire après coup qu'on pouvait encore sauver la fin de saison et faire la suivante en intégralité.


C'est pour ça que je dis qu'il faudrait fixer une date butoir pour la reprise du championnat, au delà de laquelle on considérerait que la saison ne peut définitivement pas reprendre.

Je pense que les clubs seraient assez compréhensifs sur ce principe... En tout cas bien mieux que d'être mis en attente, sans aucune nouvelles de la part de la LFP/FFF, et d'être dépendants d'un renouvellement ou non du confinement tous les 15 jours...


Oui mais la date butoir elle dépend du fait de modifier ou non les paramètres et le planning de la saison prochaine et ça, forcément en harmonie avec les autres championnats européens...
Si tout le monde dit que c’est trop complexe de mettre au point une saison 2020/2021 qui commencerait l’année prochaine...alors OK...
A ce moment là les championnats doivent se terminer fin juin ou tout début juillet, et la décision d’arrêter devrait intervenir très rapidement puisque c’est déjà pratiquement infaisable...
Ce que je voulais simplement dire en évoquant l’aspect financier, c’est que ça va être très lourd de conséquences parce que certains clubs dansent depuis longtemps sur un volcan et que si les choses tournent trop en leur défaveur ...je ne les vois pas dire amen comme ça...
J’aimerais me tromper, mais je ne vois pas non plus la totalité des joueurs accepter des baisses de salaires conséquentes dans une logique de solidarité.. les plus prévoyants doivent commencer à faire plancher leurs avocats sur des parades juridiques possibles..! :ninja:

La planète du football va être animée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3570
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités