Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 28, 2020 7:11 pm

etgman74 a écrit:
remardin a écrit:Etgman

Aux salaires des joueurs entraineurs et dans une moindre mesure staff il ne faut pas oublier ce beau monde à la tête des fédérations (ligue fff etc)

Je pense aux dirigeants de la FFF qui lors de la coupe du monde en Asie (au Japon je crois) buvaient sans vergogne de la romanée conti -pourquoi se gêner l'argent coule à flots.

Amateur de vin j'en rêve mais jamais à mon pauvre niveau je ne pourrai en boire ne serait ce que l'équivalent d'un dé à coudre.


Oui, tu as tout à fait raison, je ne les oublie pas tous ces acteurs là.
J'ai raccourci en parlant des joueurs, pour faire simple, mais tout serait à revoir...

Le "point de départ" de cette folie, concernant le foot, c'est le fameux arrêt Bosman de 1995 (le fameux arrêt de la Cour de Justice Européenne qui a tout changé en matière de transferts).
Il suffit de regarder et comparer les chiffres de ce qui se pratiquait avant, en terme de salaires notamment... et ce qu'il y a eu après.
Depuis, ça n'a fait que spéculer, spéculer et encore spéculer... Pour en arriver à là où on est aujourd'hui...


L’arrêt Bosman et surtout l’arrivée dans le foot des gros diffuseurs médiatiques en commençant par Canal qui a beaucoup fait pour rendre le foot sexy...
Si on cherche le plus gros ver dans le fruit...il est là..!!
Moi je ne suis pas optimiste et je pense qu’on a encore rien vu parce que les GAFA commencent à regarder le ballon de foot comme un gros gâteau à la crème...
Si il y a énormément d’argent, encore plus que maintenant...tous ceux qui mangent déjà la bonne soupe continueront de plus belle... :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 28, 2020 8:33 pm

Ce soir, les autorités nous disent le plus difficile est devant (on s'en doutait), ils évoquent le 15 avril environ comme date catastrophe ! Si on considère que la libération sera progressive, je pense qu'on peut oublier la période du début mai pour effectuer une reprise d'entrainement... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Dim Mar 29, 2020 10:50 am

dispo74 a écrit:Ce soir, les autorités nous disent le plus difficile est devant (on s'en doutait), ils évoquent le 15 avril environ comme date catastrophe ! Si on considère que la libération sera progressive, je pense qu'on peut oublier la période du début mai pour effectuer une reprise d'entrainement... :sad:

Dans un communiqué de la FFF reçu par les clubs il est écrit que la reprise ne se fera pas avant début mai.Apres faudra au moins 3 semaines de reprises avant de reprendre le championnat.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 29, 2020 12:14 pm

Un Supporter a écrit:Dans un communiqué de la FFF reçu par les clubs il est écrit que la reprise ne se fera pas avant début mai.Apres faudra au moins 3 semaines de reprises avant de reprendre le championnat.


Merci pour l'info. :pouce: Après, c'est dans le cas le plus favorable... Il reste à espérer que les autorités ne prolongent pas de 15 jours supplémentaires ce confinement. Mais ça, personne ne maîtrise le sujet, pas même les médecins. :sad:
Il faudra comme le dit etgman, que la FFF prenne une décision assez rapidement sur une date butoire de reprise, parce que ça devient compliqué à gérer au niveau des clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Dim Mar 29, 2020 12:29 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Dans un communiqué de la FFF reçu par les clubs il est écrit que la reprise ne se fera pas avant début mai.Apres faudra au moins 3 semaines de reprises avant de reprendre le championnat.


Merci pour l'info. :pouce: Après, c'est dans le cas le plus favorable... Il reste à espérer que les autorités ne prolongent pas de 15 jours supplémentaires ce confinement. Mais ça, personne ne maîtrise le sujet, pas même les médecins. :sad:
Il faudra comme le dit etgman, que la FFF prenne une décision assez rapidement sur une date butoire de reprise, parce que ça devient compliqué à gérer au niveau des clubs.

Perso au rytme ou tous ceux que je connais essaie de garder la forme,la reprise va etre tres difficile et je redoute des blessures.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 29, 2020 1:28 pm

Ben, si on se base sur la projection limite de Le Graët à savoir une fin de championnat dernière semaine de Juillet, la compétition doit reprendre au plus tard fin mai et la reprise doit s'effectuer à partir du 10 mai...
Après la levée du confinement va se faire de façon progressive et pour cela il faudrait que notre belle France, référence mondiale en terme de santé, soit ENFIN foutue de tester sa population à grande échelle...! :mad:
Au rythme où va l'Allemagne, elle aura testé toute sa population active dans moins de 3 mois...
À notre rythme actuel, c'est dans 3 ans pour nous...
Même si nos footballeurs ne sont pas la population prioritaire à tester on serait en droit d'espérer que d'ici 4 à 5 semaines, après avoir donné la priorité à tous ceux qui travaillent dans un sens vital pour le pays, de déconfiner l'effectif d'un club sous réserve d'un contrôle médical encore serré et attentif pour permettre aux joueurs de se retrouver une situation normale...
Après ce que tout le monde est en train de subir et je n'ose même pas penser aux chiffres macabres qui nous attendent, je pense que quand le feux repassera , d'abord à l'orange et au vert ( comme en Suisse.. :happy: ) la grande majorité fera extrêmement attention et sera responsable, et en particulier nos footballeurs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 29, 2020 3:12 pm

La FFR a décidé que les championnats amateurs ne reprendront pas, arrêt définitif !! La décision de montées / descentes n'est pas prise. C'est le rugby, oui, mais c'est tellement proche du foot...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 29, 2020 3:57 pm

dispo74 a écrit:La FFR a décidé que les championnats amateurs ne reprendront pas, arrêt définitif !! La décision de montées / descentes n'est pas prise. C'est le rugby, oui, mais c'est tellement proche du foot...


C'est possible que la FFF fasse pareil...
Au niveau amateur c'est ni une question de gros clubs, ni une question de diffuseurs et de gros sous...! Donc ils prennent facilement la décision qu'ils veulent en laissant même les ligues s'occuper des montées et descentes éventuelles... :cool:
Et puis il n'y a pas de coordination internationale à trouver...
Peut-être qu'on sera fixé rapidement dans ce cas... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 29, 2020 7:42 pm

dispo74 a écrit:Il reste à espérer que les autorités ne prolongent pas de 15 jours supplémentaires ce confinement. Mais ça, personne ne maîtrise le sujet, pas même les médecins. :sad: .


Quand le Premier Ministre lui-même dit que les 15 premiers jours d'avril seront pires que les 15 derniers jours de mars, on imagine assez bien que le confinement ne sera pas levé au 15 avril...

Le conseil scientifique avait recommandé un minimum de 6 semaines, mais comme en France on ne peut se résoudre à annoncer d'emblée un confinement d'une telle durée de peur de provoquer un choc ou des contestations, on préfère procéder par période de renouvellement de 15 jours, ça passe "mieux". :rolleyes:

Et puis on a l'exemple de Wuhan, en Chine, qui vaut ce qu'il vaut... 2 mois de confinement... Et ils commencent à peine à en ressortir TRES progressivement....

J'espère que la FFF et la LFP n'attendent strictement rien des annonces du gouvernement et de l'évolution de la situation, parce qu'ils risquent d'attendre longtemps...
Il faut prendre dores et déjà des décisions, avec une date butoir de reprise.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 29, 2020 7:47 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:La FFR a décidé que les championnats amateurs ne reprendront pas, arrêt définitif !! La décision de montées / descentes n'est pas prise. C'est le rugby, oui, mais c'est tellement proche du foot...


C'est possible que la FFF fasse pareil...
Au niveau amateur c'est ni une question de gros clubs, ni une question de diffuseurs et de gros sous...! Donc ils prennent facilement la décision qu'ils veulent en laissant même les ligues s'occuper des montées et descentes éventuelles... :cool:
Et puis il n'y a pas de coordination internationale à trouver...
Peut-être qu'on sera fixé rapidement dans ce cas... :septique:


La liste s'allonge... Après le rugby, le hand et le volley, voici que la FFB arrête ses championnats amateurs... Je ne vois pas comment les footeux seraient les seuls à continuer... Je pense qu'on se dirige tout droit vers une fin de saison similaire aux autres fédérations...
Par contre, toutes les fédés ne sont pas sur la même ligne concernant la décision des accessions/relégations...
Le rugby réfléchi, le hand et le volley font comme si c'était la dernière journée (donc montées, mais pas de descentes je crois, si j'ai tout compris...), et le basket a décidé d'une saison blanche sans montée et sans descente... Ils repartent avec les mêmes compositions de poules.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 11:12 am

Hier, le FC Annecy a publié un communiqué très intéressant autour de la gestion du club en cette période de crise :
http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... ERwFL5y1n8

Outre le fait qu'on apprend que le FC Annecy se bouge sur tous les plans pendant cette période (et c'est tant mieux), on apprend aussi que la FFF a définitivement écarté en fin de semaine dernière l'idée d'une saison blanche : il n'y aura donc pas d'annulation de la saison. Cela clos ainsi le débat qu'on a eu ici-même à ce sujet. Au moins, là dessus, c'est clair...

L'idée est toujours de reprendre le championnat dès que possible, quitte à le faire durer jusqu'à fin juillet... (mais ça, on n'apprend rien, on le savait déjà).

Le communiqué évoque aussi la possibilité, je cite, de "décalage de la saison"... Je suppose que cela voudrait dire une reprise en août, pour terminer le championnat, puis une trêve, et le démarrage d'une saison suivante ? :septique: C'est pas très clair, là, par contre...

Enfin, la 3ème option, c'est évidemment d'arrêter définitivement le championnat tel qu'il est... A l'image des autres fédérations sportives évoquées par Dispo dans ses messages juste au dessus... Restera la question centrale des montées/descentes, qu'il faudra trancher.



Rien à voir avec le communiqué, mais je profite de ce message pour dire que si jamais le championnat venait à reprendre, je ne vois pas comment les matches pourraient reprendre autrement qu'avec des huis-clos jusqu'au bout, dans le meilleur des cas, pour limiter les risques au maximum.
Quand on voit que des évènements majeurs comme l'Euro, les JO et peut-être même le Tour de France être reportés (voir peut-être tout simplement annulé concernant le Tour de France, on ne sait pas encore, la décision n'est pas prise), alors que ce sont des évènements prévus pour l'été prochain, on ne comprendrait pas vraiment la cohérence de maintenir des matchs avec des publics de 1000 spectateurs ou plus... Pour les matchs de L1 et L2, n'en parlons pas au niveau de l'affluence...
Je pense qu'il y aurait une grosse polémique si les matchs reprenaient normalement, comme si de rien n'était, avec les affluences habituelles, en mai-juin, alors qu'on a reporté partout ailleurs dans les autres sports... Déjà qu'on a vu la polémique pour le Lyon-Juventus...

Il faut être honnête : pour plein de raisons, que je ne vais pas développer ici car ça serait trop long, l'image du foot n'est souvent pas très positive auprès du grand public ou des gens qui n'en sont pas du tout amateurs... Je pense que ça desservirait vraiment le monde du football que de se donner une image "au dessus des autres" ou d'être "dans une espèce d'exception par rapport à tous les autres", si vous voyez ce que je veux...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mar 31, 2020 11:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 31, 2020 11:18 am

Bon...! On connaît les dernières cogitations des équipes de Le Graët en ce qui concerne la suite des événements...
Je n’ai pas tout compris mais il apparaît que le Président veut trouver les solutions les plus consensuelles possibles pour éviter les recours en justice ...( certains clubs s’organisent déjà entre eux pour contester les décisions au cas où.)
De ce fait il consulte le plus de dirigeants tous azimuts pour dégager les tendances et je pense qu’il se donne jusqu’au 15 avril pour décréter l’abandon des championnats surtout au cas où le confinement serait prolongé...
Jusqu’à là rien à redire je trouve...
A partir de là, le principe qui a l’air d’avoir la cote c’est... arrêter les championnats, ne faire descendre personne et faire monter à la fois l’équipe qui était en tête à la fin des matchs aller ET celle qui était en tête à l’issue du dernier match disputé ( à l’instant T ) ça peut être la même comme Sète par ex...
Pour nous ça serait Grasse et le Fécé...
Par contre là où je commence à me gratter le menton, c’est que le N1 verrait monter 7 clubs et descendre aucun.. ce qui ferait un championnat à 25 ou 26 équipes :ohmy: et donc plus de 50 matchs dans la saison si on compte quelques tours de coupe de France..
:septique: :septique: :septique:
La Fédé assume en disant que le fait de gonfler des groupes est déjà arrivé...par contre à la fin de la saison il en descendrait un paquet pour rééquilibrer...
Après, il y a aussi le fait de prendre en compte la meilleure équipe dans ses confrontations avec les 6 meilleurs de son groupe et là j’avoue que je ne suis pas assez intelligent..!
Si il y a une bonne âme sur le forum pour m’expliquer :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 11:37 am

Hansi74 a écrit:Par contre là où je commence à me gratter le menton, c’est que le N1 verrait monter 7 clubs et descendre aucun.. ce qui ferait un championnat à 25 ou 26 équipes :ohmy: et donc plus de 50 matchs dans la saison si on compte quelques tours de coupe de France..
:septique: :septique: :septique:


Dans un tel cas, on pourrait aussi imaginer de créer exceptionnellement 2 groupes de N1 (un peu à l'instar du système des deux groupes de National 1 qu'il y avait au milieu des années 90) pour la saison 2020-2021, avec un pourquoi un système de barrages inter-groupes pour les montées-descentes... :septique:
Bon, après, ça ne règle pas complètement le problème, mais au moins ça limiterait le nombre de matchs à quelque chose de raisonnable pour les clubs...

La question des Coupes (de France, Gambardella, etc...), je mets vraiment ça de côté... Vue le bordel qu'il y a en ce moment pour terminer la saison, et sur la façon dont la situation actuelle pourrait s'articuler avec la saison suivante, ce problème arrive vraiment en tout dernier de la liste. Au pire, ça sera annulé et puis c'est tout... :sad: (et pour la place qualificative en Ligue Europa attribuée traditionnellement au vainqueur de la Coupe de France, on imagine que la décision serait certainement prise de l'attribuer au 5ème de Ligue 1 2020/2021)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 31, 2020 12:18 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre là où je commence à me gratter le menton, c’est que le N1 verrait monter 7 clubs et descendre aucun.. ce qui ferait un championnat à 25 ou 26 équipes :ohmy: et donc plus de 50 matchs dans la saison si on compte quelques tours de coupe de France..
:septique: :septique: :septique:


Dans un tel cas, on pourrait aussi imaginer de créer exceptionnellement 2 groupes de N1 (un peu à l'instar du système des deux groupes de National 1 qu'il y avait au milieu des années 90) pour la saison 2020-2021, avec un pourquoi un système de barrages inter-groupes pour les montées-descentes... :septique:
Bon, après, ça ne règle pas complètement le problème, mais au moins ça limiterait le nombre de matchs à quelque chose de raisonnable pour les clubs...

La question des Coupes (de France, Gambardella, etc...), je mets vraiment ça de côté... Vue le bordel qu'il y a en ce moment pour terminer la saison, et sur la façon dont la situation actuelle pourrait s'articuler avec la saison suivante, ce problème arrive vraiment en tout dernier de la liste. Au pire, ça sera annulé et puis c'est tout... :sad: (et pour la place qualificative en Ligue Europa attribuée traditionnellement au vainqueur de la Coupe de France, on imagine que la décision serait certainement prise de l'attribuer au 5ème de Ligue 1 2020/2021)


Sur la coupe de France, je partage ton avis bien que cette compétition est chère au cœur des petits clubs qui ont parfois l’occasion de réaliser leur rêve.. :sad:
A priori le problème de l’augmentation des clubs en N1 devrait se retrouver en N2 et N3 puisque le principe de montées sans descentes devrait s’appliquer sur tout le National.
Effectivement créer des groupes supplémentaires ne serait pas idiot..
Dans les années 90, quand le Fécé était en division 2 , il y avait bien 2 groupes...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 12:33 pm

Hansi74 a écrit:Dans les années 90, quand le Fécé était en division 2 , il y avait bien 2 groupes...


Et il y avait aussi 2 groupes en National 1, quand ils y sont redescendus en 1993 (mais ils en avaient vite été exclus... pour être rétrogradés en DHR... On ne s'en souvient que trop bien, malheureusement...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 31, 2020 3:42 pm

Petit à petit, des dirigeants de clubs pros ( et des très importants comme le Bayern ) suggèrent de finir les championnats à l'automne si besoin et de programmer une saison complète à partir de février..
Moi j'en avais parlé ( mais à l'UEFA on m'écoute pas..! :-D :-D )
Ainsi on ferait 2 saisons en années civiles en on pourrait faire cette foutue coupe du monde en hiver au Qatar...
L'avantage pour les clubs pros, c'est qu'ils ne perdraient pas à priori les deux derniers mois de droits TV comme ce serait le cas s'il fallait reprendre une nouvelle saison coûte que coûte à l'automne.
Je ne suis pas expert économiste du foot mais je crois qu'ainsi ils limiteraient les dégâts financièrement..
Et les coupes internationales pourraient se finir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 31, 2020 4:30 pm

Hansi74 a écrit:Petit à petit, des dirigeants de clubs pros ( et des très importants comme le Bayern ) suggèrent de finir les championnats à l'automne si besoin et de programmer une saison complète à partir de février..


Et comme ça, le monde amateur se calque sur le même calendrier que les pros, ce qui permet de préparer tranquillement la fin du championnat à partir de mi-juillet comme si c'était une nouvelle saison. Ainsi tout sera terminé mi-novembre pour reprendre une préparation en début d'année civile 2021. Evidemment que c'est le meilleur plan !! :pouce: l'occasion unique de voir enfin les championnats de foot se dérouler à la belle saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 31, 2020 5:02 pm

dispo74 a écrit:Et comme ça, le monde amateur se calque sur le même calendrier que les pros, ce qui permet de préparer tranquillement la fin du championnat à partir de mi-juillet comme si c'était une nouvelle saison. Ainsi tout sera terminé mi-novembre pour reprendre une préparation en début d'année civile 2021. Evidemment que c'est le meilleur plan !! :pouce: l'occasion unique de voir enfin les championnats de foot se dérouler à la belle saison.


Le problème, c'est que pour faire cela, il faudrait a minima une harmonisation de tous les championnats européens pour caler les dates de mercato et permettre la liberté de circulation et du travail pour chaque joueur d'un pays à l'autre...
Un joueur de National 2, en France, il a tout fait le droit par exemple de rejoindre un club de D2 grecque au mercato d'été... Comment faire si les championnats ne sont pas calés ?
Ou encore un joueur roumain qui rejoint le championnat anglais, un Espagnol qui va en Ukraine, un Italien qui va en Bosnie, etc. etc....

Aujourd'hui, la LFP/FFF a du mal à trouver des solutions au niveau national... Alors que toutes les fédérations se mettent d'accord, toutes ensembles, sur un chamboulement des calendriers, ça me paraît quasiment mission impossible.

A cela s'ajoute le fait qu'en été, pour reprendre ce que disait Hansi une ou deux pages en arrière, il y a généralement moins d'affluence dans les stades...
Mais aussi, devant la TV, il y a généralement moins de monde (hors période d'Euro et Coupe du Monde, où là il y a du monde, mais cela s'explique par l'importance et la rareté de ces compétitions... On n'aura pas ce monde devant un Amiens-Toulouse en L1 en plein mois de juillet, c'est une évidence...)... Les calendriers ont aussi été conçus sous ce prisme là des droits TV...

La volonté d'organiser la Coupe du Monde en hiver pour 2022, déjà, ça a été sujet à de grosses polémiques par rapport à l'organisation des calendriers des clubs, il ne faut pas l'oublier... Alors TOUT réorganiser, je n'imagine pas...

J'imagine que pourraient se greffer également à cela des interpellations de la part des pays du sud de l'Europe (Espagne, Portugal, Grèce, Chypre, Malte, pays des Balkans, etc...) qui diront que de jouer des matchs en plein été sous de fortes chaleurs (ce qui n'est pas rare dans ces pays) mettraient en péril la santé des joueurs...

Bref, je ne dis pas qu'il ne faudrait faire un réorganisation des calendriers, je n'en sais rien, mais c'est un sac de nœuds extrêmement complexe à gérer... Là, on ne parlerait plus de confinement en raison d'une épidémie, mais d'une refonte de A à Z de la façon dont le football a fonctionné depuis des décennies et des décennies... On n'est pas sortis de l'auberge dès lors qu'on met un doigt dans cet engrenage...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Mar Mar 31, 2020 5:36 pm

Personnellement si des championnats se retrouve avec 26-27 ou 28 clubs je ferrais jouer que les matchs aller. :-D
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 31, 2020 6:07 pm

etgman74 a écrit:Le problème, c'est que pour faire cela, il faudrait a minima une harmonisation de tous les championnats européens pour caler les dates de mercato et permettre la liberté de circulation et du travail pour chaque joueur d'un pays à l'autre...


Il y a un acteur commun à tous les pays, et non des moindres, c'est le fameux covid19... Lui, il est incontournable, et si (bon je sais, avec des si...) ce petit con décide de nous emmerder encore 3 mois (ce qui est loin d'être impossible...), il faudra bien trouver une solution si on veut terminer ce championnat. La Russie et (l'Ukraine ?) ont déjà des calendriers décalés me semble t-il ? c'était le cas il y peu je crois :septique: . Pourquoi la décision ne viendrait-elle pas de l'UEFA ? eux aussi doivent prendre leurs responsabilités.
Pour moi, le fait de jouer en plein été est un faux problème. D'une part, les matchs peuvent se jouer en nocturne, d'autre part, certains matchs joués en hiver attirent pas plus de spectateurs que s'ils étaient joués en été, c'est mon avis. Pour moi, un (pour reprendre ton exemple) Amiens-Toulouse disputé au mois de juillet (en admettant qu'il y ait une trêve en août) attirera autant de monde au stade qu'en hiver.

EDIT : Après contrôle, je viens de m'apercevoir que les championnats Russe et Ukrainien se sont mis au diapason de l'UEFA depuis 2011... Autant pour moi, j'étais encore en mode "épopée des Verts 1976" contre le Dynamo de Kiev... :mdr: Le championnat Russe est pour moi à des années lumières.... :-D
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Mar 31, 2020 6:31 pm, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités