Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 14, 2020 8:39 pm

Hansi74 a écrit:Il faudrait que très rapidement la FFF détermine une date butoir jusqu’à laquelle les championnats peuvent se terminer.
Pour les clubs, les joueurs et les staffs, ça permettrait de s’organiser...


Oui, ce serait une bonne idée. Il reste 9 journées à disputer, pour faire simple on va dire deux mois de compétition ou presque. Le Graet a évoqué juillet... Je pense que fin juillet sera l'extrême limite car il faudra bien une coupure entre la fin de ce championnat et le début du prochain pour les vacances des joueurs, le mercato et la préparation de la saison 2020/21. Ce qui ferait environ 1 mois et demi de coupure, celà nous enverrait vers mi-septembre, donc un bon mois de retard par rapport à la date de reprise habituelle, ça reste jouable... Il faudrait donc reprendre le championnat début juin dernier délai, ce qui veut dire reprendre les entrainements aux alentours du 10 mai maxi... Est-ce que d'ici-là, la petite bestiole aura fini de nous faire ch... ? pas si sûr...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 14, 2020 9:11 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il faudrait que très rapidement la FFF détermine une date butoir jusqu’à laquelle les championnats peuvent se terminer.
Pour les clubs, les joueurs et les staffs, ça permettrait de s’organiser...


Oui, ce serait une bonne idée. Il reste 9 journées à disputer, pour faire simple on va dire deux mois de compétition ou presque. Le Graet a évoqué juillet... Je pense que fin juillet sera l'extrême limite car il faudra bien une coupure entre la fin de ce championnat et le début du prochain pour les vacances des joueurs, le mercato et la préparation de la saison 2020/21. Ce qui ferait environ 1 mois et demi de coupure, celà nous enverrait vers mi-septembre, donc un bon mois de retard par rapport à la date de reprise habituelle, ça reste jouable... Il faudrait donc reprendre le championnat début juin dernier délai, ce qui veut dire reprendre les entrainements aux alentours du 10 mai maxi... Est-ce que d'ici-là, la petite bestiole aura fini de nous faire ch... ? pas si sûr...


Oui... Ton raisonnement se tient bien...
En partant du principe que dans le groupe D de national 2 aucune équipe n'est gravement touchée par la maladie et que tout le monde attend que ça se passe chez les autres pour rechausser les crampons..
Malheureusement, à côté de se demander si des joueurs seront touchés, on peut se demander combien seront touchés : :crying:
Au pire des cas , des clubs seront obligés de déclarer forfait..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Dim Mar 15, 2020 10:43 pm

Salut à tout le monde

je crois que les carottes sont cuites le championnat est bien finit cette saison

Si c'est le cas je suis en désaccord avec toi Dispo la montée et les descentes doivent être appliquées sur les classements d'aujourd'hui

C'est pas une décision sportive mais "politique" donc la donne est différente

Toujours passionné par le cyclisme est ce qu'on s'est posé la question de savoir si l'annulation de la dernière étape du Paris Nice n'avait pas avantagé le coureur Allemand - Non !

Quant au second à part une reprise il est cuit il repartira l'an prochain en n2 - qu'est ce qu'il en a à cirer qu'Annecy monte ! surtout que les 3/4 du championnat sont fait c'est une référence -on est pas le 1 er octobre.

Ce n'est que mon avis bonne trève à tous - elle sera très longue ...
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 16, 2020 11:32 am

remardin a écrit:Salut à tout le monde

je crois que les carottes sont cuites le championnat est bien finit cette saison

Si c'est le cas je suis en désaccord avec toi Dispo la montée et les descentes doivent être appliquées sur les classements d'aujourd'hui

C'est pas une décision sportive mais "politique" donc la donne est différente

Toujours passionné par le cyclisme est ce qu'on s'est posé la question de savoir si l'annulation de la dernière étape du Paris Nice n'avait pas avantagé le coureur Allemand - Non !

Quant au second à part une reprise il est cuit il repartira l'an prochain en n2 - qu'est ce qu'il en a à cirer qu'Annecy monte ! surtout que les 3/4 du championnat sont fait c'est une référence -on est pas le 1 er octobre.

Ce n'est que mon avis bonne trève à tous - elle sera très longue ...


De toute manière, les décisions prises par l’UEFA, la ligue professionnelle ou la FFF ne peuvent pas être décidées à la courte paille ou au feeling des uns et des autres ..
Je ne sais pas ce que disent les règlements dans le cyclisme par rapport à tel ou tel cas ( interruption d’une course ou d’une compétition) mais je suis sûr que dans le foot , les décisions ne peuvent pas être prises en contradiction avec ce que dit le règlement..
Alors soit un article prévoit le cas de figure et on applique...
Soit ça n’est pas le cas et on crée une jurisprudence qui doit éviter tout préjudice ou discrimination...sinon c’est le recours en justice assuré...!
Dans notre situation de N2 groupe D, il est peut-être possible de faire admettre à Grasse qui ne rêve peut-être pas jour et nuit de monter comme nous, de rester en N2 ( et aux autres ), mais quid de Endoume et Saint Priest qui sont à 1 et 2 points du non reléguable à 2 mois de la fin du championnat...?
Ils vont baisser la tête docilement et descendre sans vérifier grâce à leurs avocats que la décision fédérale est absolument sans faille juridiquement ?
Là aussi on serait au tout début d’un long processus..! :blink:
Ces risques de contestation se retrouveraient potentiellement dans les autres groupes et en N1...
Pour résumer, je dirais qu’avant tout les décisions doivent être légales et surtout pas anticonstitutionnelles, parce qu’on est dans des états de droit.
Sous cet angle, la suspension des championnats et leur reprise ultérieure est parfaitement légale et admise par tous.. on est dans la bonne logique d’attendre la diminution ou la fin de la crise sanitaire puisque tous les scientifiques du monde savent que toute épidémie a une fin même si elle est très sévère et coûteuse humainement...
J’imagine que même si le présent championnat devait se terminer à la fin de l’été ( en N2 je parle ), il serait tout à fait possible de caler un championnat 2020- 2021 normal..
On joue à peine trois matchs par mois, parfois 2 et au pire on pourrait suspendre un an la coupe de France pour redonner des plages disponibles pour des journées de championnat...
Pareil pour les pros, si on imagine qu’il n’y a pas les deux coupes nationales à disputer, ça donne beaucoup de marge...
Au moins comme ça j’ai le sentiment qu’on couperait la tête à personne.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 16, 2020 12:35 pm

Hansi74 a écrit:Soit ça n’est pas le cas et on crée une jurisprudence qui doit éviter tout préjudice ou discrimination...sinon c’est le recours en justice assuré...!
Dans notre situation de N2 groupe D, il est peut-être possible de faire admettre à Grasse qui ne rêve peut-être pas jour et nuit de monter comme nous, de rester en N2 ( et aux autres ), mais quid de Endoume et Saint Priest qui sont à 1 et 2 points du non reléguable à 2 mois de la fin du championnat...?
Ils vont baisser la tête docilement et descendre sans vérifier grâce à leurs avocats que la décision fédérale est absolument sans faille juridiquement ?
Là aussi on serait au tout début d’un long processus..! :blink:


Comme je disais dans un précédent message, à partir du moment où la situation est inédite et constitue un cas de force majeure, il est fort probable dans un tel cas de figure que la jurisprudence va être inédite et va aller dans le sens de la FFF/LFP/UEFA/FIFA, que ce soit de la 1ère instance jusqu'au dernier ressort avec le TAS...
Idem dans la voix judiciaire avec les tribunaux administratifs.
En clair : les clubs et les avocats pourront faire tous les recours qu'ils veulent, ils seront certainement déboutés.

Concrètement, il n'y a rien d'écrit dans les règlements concernant la gestion d'une situation inédite comme celle-ci, non seulement dans sa durée (en imaginant que rien ne reprend) mais aussi, et surtout, car c'est le plus grosse partie du problème, dans son ampleur (concerne tous les échelons nationaux sans exception).
Sinon on le saurait déjà et on serait en train de discuter de l'issue et de la façon dont ce règlement va s'appliquer....

Une compensation financière/dédommagement (qui va être difficile à évaluer et surtout extrêmement coûteuse), à part ça, je ne vois pas ce que pourrait demander les clubs si jamais on fige les classements au jour d'aujourd'hui et qu'on décide que les places sont définitivement attribuées...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 16, 2020 12:41 pm

remardin a écrit:Salut à tout le monde

je crois que les carottes sont cuites le championnat est bien finit cette saison

Si c'est le cas je suis en désaccord avec toi Dispo la montée et les descentes doivent être appliquées sur les classements d'aujourd'hui

C'est pas une décision sportive mais "politique" donc la donne est différente

Toujours passionné par le cyclisme est ce qu'on s'est posé la question de savoir si l'annulation de la dernière étape du Paris Nice n'avait pas avantagé le coureur Allemand - Non !

Quant au second à part une reprise il est cuit il repartira l'an prochain en n2 - qu'est ce qu'il en a à cirer qu'Annecy monte ! surtout que les 3/4 du championnat sont fait c'est une référence -on est pas le 1 er octobre.

Ce n'est que mon avis bonne trève à tous - elle sera très longue ...


Salut Remardin, content de te lire. Comment vas-tu ? Je suis sûr que tu as déjà "avalé" pas mal de bornes vu la douceur printanière... :mdr:
Concernant le sujet, (en cas de non reprise du championnat) il y aura deux façons d'analyser la décision qui sera retenue : l'une en tant que supporter, la deuxième en essayant de rester le plus neutre et le plus équitable possible par rapport aux intérêts de chaque club . Si je pense "supporter", alors oui je vais bien sûr souhaiter la prise en compte du classement actuel. Si je veux essayer d'être "juste", alors j'assume ce que j'ai écrit dans mon message situé plus haut.
En fait, je crois que Hansi a bien résumé ci-dessus ce que je pense, je ne vais donc pas en rajouter...
Par rapport au cyclisme, je pense qu'il est difficile de comparer ces deux sports. Avec le foot, on parle d'une saison entière, avec des rencontres allez/retour, d'un championnat qui se déroule sur 9 mois. Avec le vélo c'est différent, il s'agit de courses sur courte durée, indépendantes les unes des autres. Tu peux te permettre d'annuler une, deux, trois ect... courses sans qu'il y ait un impact sur les autres courses et globalement sur le reste de la saison cycliste. Dans ce sport, les descentes/ montées dans chaque catégorie resteront toujours plus faciles à gérer que dans le foot, même si quelques courses seront annulées.
Je te souhaite de bons pédalages. Il faut profiter du beau-temps et surtout aller rouler pendant qu'on en a encore le droit... :blink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 16, 2020 1:37 pm

dispo74 a écrit:Concernant le sujet, (en cas de non reprise du championnat) il y aura deux façons d'analyser la décision qui sera retenue : l'une en tant que supporter, la deuxième en essayant de rester le plus neutre et le plus équitable possible par rapport aux intérêts de chaque club .


Il y en a une troisième, à savoir celle qui sera la plus facile à mettre en œuvre sur le plan organisationnel et qui récompenserait au moins les efforts fournis par les spectateurs et les clubs sur la période août 2019-mars 2020.
L'analyse en tant que supporter, la première que tu évoques, perso, je ne la fais pas rentrer dans mon opinion une fois que j'ai dit ça.

Bref, je suis d'accord avec remardin.
La comparaison avec le cyclisme me semble avoir un peu de pertinence, je l'ai d'ailleurs évoqué dans un message avant lui...
Quand il y a un problème sur un Tour, on ne fait pas refaire toute la course, on avise en fonction de ce qui se passe et on prend des décisions, au besoin en neutralisant des étapes ou en procédant à des déclassements.

Vous avez dû le lire, Jean-Michel Aulas a déjà évoqué l'idée d'une saison blanche pour la L1... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin de faire l'unanimité, au contraire, les avis ont l'air majoritairement contre le fait de considérer qu'il faudrait faire une saison blanche... Et on parle là des acteurs eux-même du football.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 16, 2020 5:02 pm

On a une chance d’en savoir plus demain à l’issue de la visio conférence organisée par l’UEFA à laquelle participera la FFF en tant qu’association membre..
Il y sera question bien sûr des compétitions UEFA et de l’Euro, mais aussi du destin des championnats nationaux..
on pourra peut-être deviner quel sera le sort de notre petit championnat de N2.. :-D :-D
A mon humble avis, ils vont décider de ne rien décider pour l’heure, à part suivre l’évolution de la crise et de se réunir dans quinze jours ou un mois.
Peut-être que des échéances seront posées...ce serait bien..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 16, 2020 5:21 pm

Si jamais les classements sont figés et que les classements sont définitifs, j'ajoute que j'ose espérer que ce qui s'est passé fera aux moins réfléchir certains joueurs, certains entraîneurs et certains clubs sur les années qui viennent et sur ce qu'ils proposent sur un terrain de foot....
Réfléchir sur quoi ? Sur le fait qu'un championnat se joue de la 1ère à la dernière journée, c'est à dire que chaque match compte, que chaque match est à prendre avec sérieux quand on le joue...
Je dis ça parce que trop souvent, et de plus en plus fréquemment (et j'ai le sentiment que c'était moins le cas il y a 20 ou 30 ans), j'ai l'impression que certains "choisissent" leurs matchs et qu'on assiste parfois à de vraies parodies de football... :bad:
Honnêtement, des fois, devant certains matchs, j'éteins ma télévision et je passe à autre chose tellement c'est médiocre (ou même en tant que spectateur en direct dans un stade, que ce soit au Parc des Sports ou ailleurs)... Des matchs en bois qui ne ressemblent vraiment à rien et où le manque d'implication est flagrant...

Si au moins ça peut servir à ça au niveau des prises de consciences, ça serait vraiment un mal pour un bien... Ca serait l'occasion, là, de se dire que ça pourrait arriver de nouveau et qu'il faut donc s'appliquer à chaque fois qu'on joue un match.

Enfin bon, l'espoir fait vivre, je sais bien que dans le fond, une fois que la crise sera passée, toutes les vieilles habitudes vont reprendre, y compris les mauvaises, comme si de rien n'était. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 16, 2020 6:55 pm

etgman74 a écrit:
Si au moins ça peut servir à ça au niveau des prises de consciences, ça serait vraiment un mal pour un bien... Ca serait l'occasion, là, de se dire que ça pourrait arriver de nouveau et qu'il faut donc s'appliquer à chaque fois qu'on joue un match.



A partir de maintenant, il faudra aussi arrêter de dire en milieu de championnat que le classement est anecdotique...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 16, 2020 8:56 pm

etgman74 a écrit:Si jamais les classements sont figés et que les classements sont définitifs, j'ajoute que j'ose espérer que ce qui s'est passé fera aux moins réfléchir certains joueurs, certains entraîneurs et certains clubs sur les années qui viennent et sur ce qu'ils proposent sur un terrain de foot....
Réfléchir sur quoi ? Sur le fait qu'un championnat se joue de la 1ère à la dernière journée, c'est à dire que chaque match compte, que chaque match est à prendre avec sérieux quand on le joue...
Je dis ça parce que trop souvent, et de plus en plus fréquemment (et j'ai le sentiment que c'était moins le cas il y a 20 ou 30 ans), j'ai l'impression que certains "choisissent" leurs matchs et qu'on assiste parfois à de vraies parodies de football... :bad:
Honnêtement, des fois, devant certains matchs, j'éteins ma télévision et je passe à autre chose tellement c'est médiocre (ou même en tant que spectateur en direct dans un stade, que ce soit au Parc des Sports ou ailleurs)... Des matchs en bois qui ne ressemblent vraiment à rien et où le manque d'implication est flagrant...

Si au moins ça peut servir à ça au niveau des prises de consciences, ça serait vraiment un mal pour un bien... Ca serait l'occasion, là, de se dire que ça pourrait arriver de nouveau et qu'il faut donc s'appliquer à chaque fois qu'on joue un match.

Enfin bon, l'espoir fait vivre, je sais bien que dans le fond, une fois que la crise sera passée, toutes les vieilles habitudes vont reprendre, y compris les mauvaises, comme si de rien n'était. :rolleyes:


Je rebondis juste sur la comparaison que tu fais avec le foot de 20 ou 30 ans en arrière...
Je suis malheureusement suffisamment vieux pour avoir suivi le foot de façon sérieuse depuis le milieu des années 70 et je t'assure que j'en conçois pas du tout de nostalgie...
Je reconnais aux joueurs de cette époque plus l'amour du maillot et du club que maintenant où peu de joueurs ont le sens du collectif....mais c'est tout..
Plus la hargne sur un terrain..? Bof. !! :septique:
Surtout j'ai le souvenir de Classicos : Paris / Marseille par exemple qui étaient une véritable honte footballistiquement avec des joueurs qui ne pensaient qu'à agresser l'adversaire en véritables voyous.. :bad: :bad:
Des soixante fautes dans la partie.. Et une tricherie arbitrale beaucoup plus avérée ...
A l'époque je me suis régulièrement emmerdé devant Canal +.. :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 18, 2020 10:56 am

Comme prévu la réunion des instances de l’UEFA avec les comités nationaux a entériné le report de l’Euro d’un an, ce qui était une décision facile à prendre...
Elle a montré aussi que la majorité des acteurs privilégie absolument le fait de terminer les championnats sans quoi notamment il y aurait de gros problèmes financiers particulièrement avec les diffuseurs et annonceurs..
La date butoir, c’est fin juin...ce qui veut dire que le foot doit reprendre au plus tard le 10 mai ( en gros ). Les équipes pros pourront concentrer les semaines pour accélérer le mouvement..
En ce qui concerne le N2, à raison d’un match par semaine, on solde les 9 matchs qui restent également entre le 10 mai et la fin juin, voire première semaine de juillet..en effet difficile de jouer tous les 3 jours pour des équipes amateurs qui se déplacent en mini bus comme nous.. :blink: ( à moins que la Fédé paie la location d’avions privés pour les déplacements :-D :-D ).
Comme l’ensemble des joueurs auront eu presque 2 mois d’arrêt, les instances considèrent que le prochain championnat pourra reprendre dans la foulée de celui ci..
Bien sûr, tout ça procède d’une vision optimiste des choses.. que dans 6 semaines la crise sanitaire soit suffisamment résorbée ...que le virus n’ait pas fait trop de dégâts dans les rangs des footballeurs ( c’est de loin le plus important ) ..
D’après ce qui a été dit, on commence à travailler aussi sur des scénarios moins favorables....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 18, 2020 6:20 pm

Hansi74 a écrit:Bien sûr, tout ça procède d’une vision optimiste des choses.. que dans 6 semaines la crise sanitaire soit suffisamment résorbée ...que le virus n’ait pas fait trop de dégâts dans les rangs des footballeurs ( c’est de loin le plus important ) ..
D’après ce qui a été dit, on commence à travailler aussi sur des scénarios moins favorables....



Le plus gros souci des clubs, ce ne sera peut-être pas le sportif, mais le volet économique. J'ai lu sur le DL du jour ce que dit Séphane Loison. Il se fait des cheveux blancs, les 3/4 du budget sont assurés par les partenaires, et pas sûr que ces derniers puissent tous tenir leurs engagements suite à cette crise. :sad: Au Fécé, il y a 18 joueurs sous contrats fédéraux, et au total, 27 contrats de salariés... Il y a de quoi être inquiet. Les plus petits budgets vont-ils mieux s'en sortir ? c'est possible. Put.. on a vraiment la poisse !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 19, 2020 9:57 am

"La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard. Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 19, 2020 10:34 am

dispo74 a écrit:"La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard. Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet."


A partir du moment où l'Euro 2020 a été reporté pour dégager des dates, voilà une décision qui me paraît juste et sage.
Après, à voir combien de temps le confinement va durer... Et, au delà, où on en sera au niveau de la pandémie et du nombre de malades. Il ne faut faire courir aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 19, 2020 12:24 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:"La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard. Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet."


A partir du moment où l'Euro 2020 a été reporté pour dégager des dates, voilà une décision qui me paraît juste et sage.
Après, à voir combien de temps le confinement va durer... Et, au delà, où on en sera au niveau de la pandémie et du nombre de malades. Il ne faut faire courir aucun risque.


Je suis d'accord avec toi...
Essayons d'être optimiste en se disant que les mesures prises maintenant vont porter leurs fruits et que chacun a pris la mesure des efforts à faire ..
Si on arrive à finir ce championnat et à enchaîner sur le prochain, je pense que plus de joueurs que prévu vont rester dans leur club avec des avenants aux contrats et peut-être que ceux qui devaient vraiment bouger le feront au mercato d'hiver...
C'est une supposition...
Pour le Fécé, je verrais bien qu'on conserve le groupe, également en cas de montée parce que je le crois compétitif et qu'il vit assez bien...
Pour les soucis économiques salariés / partenaires...espérons que les aides financières seront à la hauteur des promesses de l'exécutif...et que ça permettra d'amortir le choc...
Mme la Ministre des Sports à parlé je crois d'ores et déjà d'une enveloppe d'un milliard d'euros pour aider le monde du sport amateur ..
À voir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Ven Mar 20, 2020 10:33 pm

dispo

Tout va bien en ce qui me concerne je suis toujours en mode footing 600 bornes depuis le début de l'hiver et pas de virus en vue pour l'instant c'est une bonne chose !
Je pense qu'il en ait de même pour toi - je te (vous) lis toujours assidûment

Concernant le football j'ai vraiment du mal à croire à une reprise du championnat quand on voit la situation en Italie actuellement je crois qu'on est parti pour un long bail avant que tout redevienne normal.

Il y aura tellement d'oeufs cassés que le sport sera relégué au troisième rang derrière une crise économique et financière d'une ampleur jamais vue.

La conséquence les résultats actuels figés et dans ce cas la montée en national

Attendons et nous verrons - bonne santé à tous
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 21, 2020 10:23 am

remardin a écrit:dispo

Tout va bien en ce qui me concerne je suis toujours en mode footing 600 bornes depuis le début de l'hiver et pas de virus en vue pour l'instant c'est une bonne chose !
Je pense qu'il en ait de même pour toi - je te (vous) lis toujours assidûment

Concernant le football j'ai vraiment du mal à croire à une reprise du championnat quand on voit la situation en Italie actuellement je crois qu'on est parti pour un long bail avant que tout redevienne normal.

Il y aura tellement d'oeufs cassés que le sport sera relégué au troisième rang derrière une crise économique et financière d'une ampleur jamais vue.

La conséquence les résultats actuels figés et dans ce cas la montée en national

Attendons et nous verrons - bonne santé à tous


On verra, mais c’est pas la tendance dans les réflexions de l’UEFA et des ligues pros européennes ..
Le fait de ne pas terminer les championnats ajouterait grandement aux difficultés financières et pour l’instant c’est le dernier des scénarios envisagés.
Le Graët parle même de finir en juillet et même en août quitte à aménager le prochain championnat...perso je pense qu’au pire on peut annuler purement et simplement l’Euro l’année prochaine pour permettre d’étaler les championnats jusqu’en juin 2021..
La crise sanitaire en Chine commence à stagner et à régresser..elle a commencé il y a un peu plus de deux mois .. dans 2 mois en continuant leurs efforts ils pourront peut-être prétendre revivre normalement...
Ça fait 4 mois, 4 mois et demi...
Si on s’applique les mêmes délais, le foot peut reprendre comme le reste de la vie économique en juillet au besoin en gardant des précautions ( dans 4 mois on aura pris l’habitude ).
Donc on finirait ce championnat de malheur en jouant cet été et on démarrerait le prochain à l’automne..et pour faire de la place au calendrier, on supprime la coupe de France la saison prochaine..
Pour le National, c’est 34 matchs donc même en commençant au pire début octobre, on finit à l’aise en mai ou en juin...
De toute manière, il faut bien se dire une chose, les diffuseurs du foot européen qui mettent 1 milliard d’euros sur la table, ne se laisseront jamais priver de 2 mois d’exploitation ...j’imagine que les contrats sont bien bétonnés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 21, 2020 11:52 am

Le sportif trouvera une solution, terminer ou pas les championnats, saison blanche ou classements du jour actés, pour moi c'est pas la plus grosse inquiétude pour l'avenir.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le facteur économique. Un club comme le Fécé a 2.5 millions de budget annuel, les 3/4 de ce budget sont alimentés par le biais des sponsors, imaginez qu'une partie de nos partenaires ne peuvent (ou ne veulent) pas tenir leurs engagements financiers en fin de saison, que se passera t-il ?. Quand tout va redémarrer, les entreprises auront d'autres priorités que mettre de l'argent dans un club de foot. Nous avons au club de nombreux joueurs sous contrat fédéral, et surtout quelques contrats longs (Ex Le Tallec). Personne ne va s'asseoir sur son contrat, que ce soit un joueur ou autre salarié du staff. On peut très vite se retrouver dans une situation financière délicate. Bien évidemment, tous les clubs seront dans ce cas, mais je crois que ceux qui ont un budget important comme le notre seront les plus fragiles. La DNCG ne fera pas de cadeau, je rappelle que nous étions en encadrement de masse salariale, donc déjà sur le fil du rasoir...
Remardin, oui, tout va bien pour moi également. Pour l'instant... Soyons prudents, je connais plusieurs personnes touchées par cette saloperie, et deux d'entre-elles sont en réanimation... Et pourtant une de ces deux personnes (relativement jeune, 65 ans), faisait beaucoup de sport et était apparemment en bonne forme... Quand on voit la situation sanitaire actuelle, on se dit que le foot est plus que secondaire... Même si on repart pour une saison en N2, et bien tant-pis, ce ne sera pas bien grave...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 21, 2020 12:38 pm

dispo74 a écrit:On peut très vite se retrouver dans une situation financière délicate. Bien évidemment, tous les clubs seront dans ce cas, mais je crois que ceux qui ont un budget important comme le notre seront les plus fragiles. La DNCG ne fera pas de cadeau, je rappelle que nous étions en encadrement de masse salariale, donc déjà sur le fil du rasoir...


Il est probable que la DNCG sera moins regardante...

Je m'éloigne un peu du foot, mais le fait de rester à la maison me fait un peu philosopher sur une question : qu'est-ce qui va rester de tout ça ?
A mon avis, il y aura un avant et un après crise. Même en 2008, on n'avait pas vu ça...
Il y a des choses qui ne pourront plus redémarrer exactement comme avant, je ne vois pas comment cela serait possible, à partir du moment où tout le monde est touché du plus haut sommet (Union Européenne, Etats, fédérations sportives, commerçants, industrie, services publics...) jusqu'au moindre acteur économique dans le moindre recoin du moindre secteur de l'économie. Tout est imbriqué, le tout dans une économie mondialisée.
Dans le cas de la France (je ne me prononce pas sur les autres pays, dont je ne connais pas le système social), une fois que le confinement sera fini, il faudra s'attendre en plus à une deuxième vague, sociale cette-fois, puisqu'il est question d'un projet de loi, face à cette crise, mettant un terme au 35 heures, remettant en cause le fonctionnement des congés payés, etc...
Qu'on approuve ou pas ou ces mesures, en parfaite objectivité, quand on est Français et qu'on connaît son pays, on sait très bien que dans un pays comme le nôtre ça ne passera pas sans un branle-bas de combat dans les rues en prenant ces décisions.
Et le volet politique, j'en parle même pas, là aussi il y aura des conséquences lourdes, à court/moyen/long terme...

Tout ça pour dire qu'on en est sûrement qu'au début des conséquences visibles, et qu'il y aura certainement des conséquences très diffuses qu'on n'imaginait même pas.

C'est la navigation vers l'inconnu, au jour le jour...
Le secteur du foot, puisque c'est le sujet de ce forum, et son économie de fonctionnement, en font partie.

Si seulement, à terme, ça permettait de revoir un tout petit peu le rapport au fric dans ce monde, dans ce marasme, ça serait déjà un grand pas en avant... Et un peu plus de bienveillance envers les autres...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités