[Corruption] Accusations de Besançon ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar chrishs74 » Mar Fév 14, 2006 10:11 pm

je pense que tu as pas bien compris le fond de ma penser nous quand on lit l'article c'est avec un oeil avisé si tu savais le nombre de gens qui disent qu'il n'y a pas de fumer sans feu c'est effarant et le fait que le dauphiné journal serieux dans la tete des gens depeche des journalistes pour faire des enquetes renforce tout cela et me dites pas que ces messieurs de la presse ne le savent pas, mais il s'en foutent grave qu'on laisse les journalistes qui connaissent le sport et le foot s'en meler ok

mais pas exces ca nuit au club
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Tanakeim » Mar Fév 14, 2006 10:43 pm

Des articles ok, mais faire la une la dessus, faut arrêter surtout pour si peu de choses nouvelles... maintenant peut-être qu'après avoir vu les stats sur les ventes lors de la première une, ils se sont rendu compte que le FCS74 faisait vendre?!
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar kersauson » Mar Fév 14, 2006 10:45 pm

etant malheureusement exilé de la région et ne pouvant pas lire l'article, le résumé que vous en faites me perturbe un peu. d'un coté ils donnent des éléments qui laissent supposer que cette affaire est du bidon et va se dégonfler et àl'opposé ils font une "une" qui est pour le moins accusatrice.
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Message non lupar Sandy » Mar Fév 14, 2006 10:53 pm

chrishs74 a écrit:je pense que tu as pas bien compris le fond de ma penser nous quand on lit l'article c'est avec un oeil avisé si tu savais le nombre de gens qui disent qu'il n'y a pas de fumer sans feu c'est effarant et le fait que le dauphiné journal serieux dans la tete des gens depeche des journalistes pour faire des enquetes renforce tout cela et me dites pas que ces messieurs de la presse ne le savent pas, mais il s'en foutent grave qu'on laisse les journalistes qui connaissent le sport et le foot s'en meler ok

mais pas exces ca nuit au club


Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans cet article ; au contraire.
Le journaliste n'est peut-être pas un expert en football, mais dans cette affaire, il n'y a pas grand chose qui ressemble à du football du moins directement.
Les faits sont bien relatés, enfin il me semble et pour une fois qu'il n'y a pas de scoop, je me rends compte que certains ne sont pas contents.
C'est justement le plus grand reproche qu'on a fait aux journalistes jusqu'à maintenant..... la course aux scoops et la facilité de dire n'importe quoi sans vérifier.
Alors il faut savoir.
La vérité vraie, c'est l'enquête qui la révélera.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Nix » Mar Fév 14, 2006 10:53 pm

Tanakeim a écrit:Des articles ok, mais faire la une la dessus, faut arrêter surtout pour si peu de choses nouvelles... maintenant peut-être qu'après avoir vu les stats sur les ventes lors de la première une, ils se sont rendu compte que le FCS74 faisait vendre?!


Et surtout on ne fait pas la Une qu'en Haute-Savoie, mais également sur les Dauphinés des autres départements. En voyant la Une, tu t'attends à avoir d'autres éléments, et bien non, rien de nouveau. Cet article aurait bien pu être écrit le lendemain du début de l'affaire, donc je ne vois pas pourquoi on fait les gros titres aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar turini » Mar Fév 14, 2006 11:52 pm

je suis d'accord avec Tanakeim, la une n'a pas lieu d'etre : elle accuse le club quasiment sans nuance, mais l'article, je le trouve plutot bon dans le fond : l'affaire est bien resumée, on apprend 2-3 trucs et on comprend bien a sa lecture que Croix de Savoie n'est pas forcement le coupable tout désigné de cette affaire

et puis si on fait la une sur toutes les éditions, c'est que le FCS fait vendre, non ? :-D
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 15, 2006 12:09 am

je vais clore le chapitre daubé pour pas donner trop d'importance à un papier qui n'en vaut pas la peine.

Mais une chose faites bien la part des choses entre vos regard de supporter avisé et le lecteur lambda vous verez ou la balance penche entre le bien que ca fait au club et le mal que ca peut causé meme si apres le club est blanchi ca en restera tjours quelque chose et la il n'y aura plus d'excuse d'avoir dépécher des enqueteur et des chefs de service pour faire la une sur le FCS74 n'a pas tricher. JE continu a penser qu'il n'etait pas nessecaire d'en faire des tonnes la dessus et que les 3 journalistes ou pigistes qui suivent le foot et le club dans la region suffisent emplement. Certain l'ont compris d'autre non


Ce n'est pas important l'important c'est que cette grippe aviaire mediatique ne contamine pas trop les incredules qui finissent inconsciement à force de faire des UNE à croire qu'il y a pas de fumée sans feu et la j'ai peur qu'aucun media n'est une conscience morale la dessus encore une fois je vise pas les bons journaliste de terrain qui font leur job honetement.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 1:03 am

que la presse en fasse ces gros titres pour faire vendre,çà n'est pas nouveau,mais de là à vous insurger contre elle!!!Elle fait son boulot,mais j'ais l'impression q'en tant que supporters du club,vous ne l'admettez pas.Si le club a étè victime d'une machination ,comme je le pense,le Dauphiné en fera surement sa une,et là je suis sur que vous serez moins virulents à son égard.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 1:09 am

Dites moi ce que vient faire l'ex representant d'ABM Europe,dans cette affaire,puisque c'est de cette maison qu'il s'agit(voir sur le site du club en date du 27 juillet)?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 15, 2006 1:15 am

je reagit pas en temps que supporter dsl mais en tant que lecteur d'une part et peut etre aussi un petit peu pour connaitre legerement le milieu et je reprise que j'ai eu une reflexion pas plus tard que cet apres midi d'une personne qui connait tres bien le football et mieux que moi et qui n'est pas du tout supporter des croix de savoie mais avec qui ont peu discuter et qui avait la meme analyse que moi sur le sujet et croyez j'etais tres etonné pour une fois qu'on etait d'accord

Et je prend les pari que si le club est blanchi et cela retombe en eau de boudin je pense que pas que cela fasse toute la derniere page du daubé et en plus ecrit par un fin limier de la redaction c'est surtout ca le reproche et en plus le mal est fait enfin bon je vais pas epiloguer pendant 1000 ans laissez le dauphiné France3 etc etc dire tout les jours qu'il y a suspision de tricherie c'est super pour le club
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 1:21 am

tu vois quand meme bien qu'il ménage la chèvre et le choux,ils ne prennent pas position à 100 pour cent,pour l'une des deux thèse.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 15, 2006 2:37 am

ben justement c'est bien ce qu'on essaye de faire comprendre depuis le debut lol c'est pas le contenu qui est en cause mais la maniere de faire cet article meritait toute juste 2 colones dans la 2eme pages et pas la une regional lol et c'etait pas la peine de depecher un enqueteur juste pour ca le probleme est tout la bon on va finir par y arriver

Le fait pour un journal comme le dauphiné d'en faire autant fait penser à plein de gens qu'il ne font pas ca pour du beurre et qu'il y a du grin à moudre c'est à dire un fond de verité l'article y a que les initiers qui l'ont lu et compris les autres regarde la une et pense quoi que croixx de savoie sont des tricheurs c'est tout le mal est fait ca en restera tjours quelque chose c'est comme une mauvaise chanson passez la 3 fois par jour sur une grosse radio et ca fini par faire un tube lol

Si y a en seulement un d'entre nous pour croire que ce genre de chose va attirer plus de spectateurs à moynat peut deja prendre RDV chez son ophtalmo car le doigt dans l'oeil ca fait mal :pirate:
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar CD » Mer Fév 15, 2006 12:22 pm

Ce que l'on peut regretter, c'est que notre qualification en coupe de france contre Gueugnon n'ai pas eu la même une. Mais c'est toujours plus difficile de dire du bien de quelqu'un et c'est forcément moins vendeur.
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons

Message non lupar CD » Mer Fév 15, 2006 12:42 pm

dalla favera a écrit:Dites moi ce que vient faire l'ex representant d'ABM Europe,dans cette affaire,puisque c'est de cette maison qu'il s'agit(voir sur le site du club en date du 27 juillet)?

Peut être le corbeau, ou celui qui a amené les "preuves irréfutables sur un plateau" au président du BRC, ou alors un coups d'intox du journaliste. Avec ce qu'on entend depuis le début tout est possible.
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 1:27 pm

peut-etre le corbeau,mais dui fait le renard?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 1:29 pm

CD a écrit:
dalla favera a écrit:Dites moi ce que vient faire l'ex representant d'ABM Europe,dans cette affaire,puisque c'est de cette maison qu'il s'agit(voir sur le site du club en date du 27 juillet)?

Peut être le corbeau, ou celui qui a amené les "preuves irréfutables sur un plateau" au président du BRC, ou alors un coups d'intox du journaliste. Avec ce qu'on entend depuis le début tout est possible.
Pas d'intox du journaliste,à mon avis
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 15, 2006 4:29 pm

Mais dans tout ca y a un truc que je pige pas si c'est un ex representant et qu'il a travaillé avec le club pas la peine de se triturer le cerveau tout le monde soit savoir qui il est non ?


De plus si il a travaillé avec le club il en fait pas parti ? donc deja la y a un os, vu qu'au depart on a parlé de gens du club ca devient tres vaseux enfin on verra bien,

mais si je resume et que je monte un scenario tres fantaisiste si la piste de ce gars tient la route c'est peut etre simplement la vengence d'un ex representant et dans ce cas la il met mal son ex employeur et le club avec lequel il etait en relation
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Romain » Mer Fév 15, 2006 9:19 pm

Je vois pas non plus ce que ABM Europe vient faire la dedans. Ils devaient être équipementier au début de la saison non ? Après je ne sais pas ce qui s'est passé comme litige entre les deux partis pour que finallement ça ne se fasse pas ... Peut être que justement ils repprochent au club une rupture de contrat et qu'ils attendent des dommages et intérêts qui ne viendraient pas :septique:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 15, 2006 9:50 pm

Seul le club peut nous éclairer sur ce sujet.En plus c'est un témoin clé dans l'affaire,meme s'il doit pas etre le seul.TOUS rallié pour une cause commune?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar CD » Jeu Fév 16, 2006 9:13 am

dalla favera a écrit:Seul le club peut nous éclairer sur ce sujet.En plus c'est un témoin clé dans l'affaire,meme s'il doit pas etre le seul.TOUS rallié pour une cause commune?


Comment, comment, Tous? tu veux dire le club des EX?
Ex-equipementier, ex-coprésident? dommage que ca ne marche pas pour ex-maire...
Il me semble que le litige n'oppose pas le club avec ABM Europe, mais uniquement avec son ex-représentant en France.
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 264 invités