[Corruption] Accusations de Besançon ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar CD » Mer Jan 25, 2006 5:38 pm

Ce qui serait bien, c'est d'aller montrer notre soutient aux joueurs ce soir.
Ceux qui peuvent l'entrainement à lieu à 18h30 sur le terrain du centre à VLG.
CD
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 239
Enregistré le: Ven Jan 20, 2006 4:56 pm
Localisation: Bons

Message non lupar Romain » Mer Jan 25, 2006 5:42 pm

C'est clair que la motivation doit être au plus bas. La lutte pour le maintien sportif va être dur, et ne garantie pas, et loin de là, la survie du club en National ...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Mer Jan 25, 2006 7:10 pm

Tours compte porter plainte également, et si pour finir l'arroseur finissait par être arrosé?

D'ailleurs, on va tarder à savoir qui à contacter le président de Besançon... :hihi:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 25, 2006 9:10 pm

charly a écrit:ce serait bien aussi qu'il y ait une enquête sur les "Savoyards" qui ont pris l'initiative de contacter le président de Besançon afin de lui fournir je ne sais quels éléments. Puisque tout le monde sait de qui il s'agit et connaît leurs "motivations".
de toute façon,ils seront convoqués devant la police,alors s'ils voulaient rester ,cachés,c'est loupé.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 25, 2006 9:14 pm

tjilo a écrit:autre petite précision :
accessoirement, lors de cet ultime match de la saison : Tours (depuis un p'tit moment déjà) ne pouvait plus mathématiquement espérer monter en L2... et pour l'heure, on ne sait pas encore exactement (le saura-t-on un jour ?...) quels sont les 4 fameux joueurs de Tours qui SERAIENT mouillés dans cette affaire (donc pas forcément 4 mecs parmi les jeunes cités plus haut)...
mais bon, effectivement : ça s'annonce bien compliqué encore cette affaire...
si cette affaire est vrai,pour trouver les joueurs,li suffit de regarder quels joueurs est parti de TOURS en fin de saison.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 25, 2006 9:19 pm

Romain a écrit:Mais les seuls élément dont dispose Besançon sont ceux que d'anciens du Club leur ont donné récemment. Ils ont essayer de faire couler le club en envoyant des documents à la DNCG et maintenant ils en envoient aux adversaires pour leur raconter toujours la même chose ... que nos dirigeants actuels sont des tricheurs.

Ces personnes ayant l'air d'être proche du coté financier du FCS74 ( mêmemieux au courant que le président ) j'imagine ils s'appuient sur le fait qu'on ne maitrisait pas bien nos comptes l'an dernier, et ils peuvent ainsi très facilement trouver un trou de 12 000 euros. A partir de là ce trou, qu'ils savent qu'on ne peut pas expliquer à cause de notre mauvaise gestion, devient une corruption.

Je pense que c'est le seul moyen qui leur permet d'en arriver à cette conclusion, car en cas de corruption ils n'auraient vraissembablement pas été mis au courant de cette affaire ( en général ça se déroule entre une personne du club et les joueurs adverss en question ). Et si ils sont au courant, donc impliqués, ils risquent gros aussi de leur coté ... C'est ce qui me fait penser que leur argument principale est d'ordre comptable.

En tout cas y en a qu'ont pas peur pour leur voiture :chut:
au cas ou ce serait vrai, l'argent n'est certainement pas sorti du club,y en avait déjà pas,et ces anciens dirigeants n'étaient plus an club
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Tanakeim » Mer Jan 25, 2006 10:32 pm

Peu après 21h, sur RTL, les présidents de Besançon et Croix de Savoie ce sont exprimés...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Sandy » Mer Jan 25, 2006 10:34 pm

Tanakeim a écrit:Peu après 21h, sur RTL, les présidents de Besançon et Croix de Savoie ce sont exprimés...


Qu'ont-ils dit ?
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Nix » Mer Jan 25, 2006 10:42 pm

CD a écrit:Ce qui serait bien, c'est d'aller montrer notre soutient aux joueurs ce soir.
Ceux qui peuvent l'entrainement à lieu à 18h30 sur le terrain du centre à VLG.

... ou alors demain soir à 17H30, pour ceux qui n'ont pas pu venir ce soir.
Et puis, on ne peut pas vraiment appeler le terrain du centre, un terrain d'entraînement, c'est plutôt un champ de patates à l'heure actuel. Enfin, ce n'est pas le sujet. Pour l'instant, espérons que la DNCG nous donne une réponse positive demain et que les rumeurs que l'on a pu entendre aujourd'hui ne les influencent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Sandy » Mer Jan 25, 2006 10:46 pm

Nix a écrit:
CD a écrit:Ce qui serait bien, c'est d'aller montrer notre soutient aux joueurs ce soir.
Ceux qui peuvent l'entrainement à lieu à 18h30 sur le terrain du centre à VLG.

... ou alors demain soir à 17H30, pour ceux qui n'ont pas pu venir ce soir.
Et puis, on ne peut pas vraiment appeler le terrain du centre, un terrain d'entraînement, c'est plutôt un champ de patates à l'heure actuel. Enfin, ce n'est pas le sujet. Pour l'instant, espérons que la DNCG nous donne une réponse positive demain et que les rumeurs que l'on a pu entendre aujourd'hui ne les influencent pas.


Ce serait quand même grave que la DNCG se laisse influencer par ce qui n'est que des racontars jusqu'à preuve du contraire. :sick:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Tanakeim » Mer Jan 25, 2006 10:49 pm

Sandy a écrit:
Tanakeim a écrit:Peu après 21h, sur RTL, les présidents de Besançon et Croix de Savoie ce sont exprimés...


Qu'ont-ils dit ?


Oh ben rien de nouveau, limite brassage de vent, le journaliste demandait au président de Besançon qu'est ce qui lui avait permis de prendre cette décision, et à part dire "je peux rien dire, il faut laisser l'enquête se faire" tout en rajoutant qu'il avait porté plainte afin de respecter l'étique du sport, il la souvent rabaché, mais a quand même glissé le mot "préjudice financier" (peut-être pas le terme exact).
Quant à Jo Dupraz, sa réaction était une interview enrigistrée où il dit qu'avec un déficit de 300 000 euros à l'époque, il serait dificile de sortir 12000 euros et en parlant du contexte local déplorable avec les gens qui veulent faire couler le club.

Un petit lien , parceque je pense qu'on va être à nouveau sous les feux de la rampe:

http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=362431

Ceux qui veulent participer à l'émission faut appeler le 3210.

A noter également un article de Romain sur le site qui résume bien la situation actuelle...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Nix » Mer Jan 25, 2006 11:28 pm

Avec toutes les rumeurs que l'on entend sur le club en ce moment, on va sûrement être catalogué. D'ailleurs certains n'attendent même pas l'épilogue de cette accusation pour être :mad: après nous : http://www.footnat.com/forum/viewtopic. ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 26, 2006 12:05 am

si tu commences a écouté tout ce qui se dit sur ce forum,avec tout ces gens qui se traite de tricheur,tu n'en finit plus
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

bizare vous avez dit bizare

Message non lupar chrishs74 » Jeu Jan 26, 2006 1:22 am

bon je viens d'apprendre la nvelle ce soir en rentrant du boulot pour une fois j'etais au courant de rien sur cette affaire, je vais aussi donné mon avis qui n'est qu'un avis parmis tant d'autre.

1 pourquoi sortir cette affaire maintenant si ces gens savaient ?

2 pourquoi si ce sont les memes qui ont voulu sortir des choses à la fédé ou la dncg ne pas avoir tout dit a ce moment la.

3 vu les finances du club je pense que trouver 12 000 de + pour truquer un match c'est gros

4 si c'est vrai comme l'affirme ceux qui ont donné l'info je vois mal pascal dupraz accepté un truc pareil et risquer des années d'investissement sportif et perso ( on a le droit de pas aimer le personnage mais on peut pas mettre en cause son engagement sportif et moral ) sinon y a plus qu'a le presenter à spilberg pour faire du cinema........................

alors je vais pas moi jouez les justicier sur qui a dit quoi ou qui a pas dit mais me poser des questions à qui profite le crime ?

pourquoi plus on trouve rien, plus les accusations vont crecendo jusqu'ou ira t-on ? de dire qu'on a mis de l'ayze dans les bouteille de l'adversaire mdr non je deconne mais je m'interroge.

Le foot n'a rien à y gagné la dedans et j'ai une pensée pour les joueurs et le staff. ca devient grotesque tout ca.

Maintenant si c'est vrai sachant le nombre de match arrangé de la coupe d'europe à la 4eme division de district ( qui n'a pas jouer les filets de perche au bord du lac pour monter ou ne pas descendre ) c'est un exemple je dirais rien mais j'ai moi meme assister y a longtemps à des match arrangé mais pas en donnant 12000 euros à 4 joueurs ca j'y crois pas. ces choses la se passe de club à club et c'est l'omerta on l'apprend des année plus tard ou quand on le sait on fait en sorte de rien savoir car il existe aucune preuve.

Pour conclure si l'enquete dit que c'est positif je dirais que c'est pas malin mais alors il faut arreté d'etre hypocrite, mais maintenant le pognon fait tourné la tête a plein de monde la preuve le president de besancon dit en conclusion qu'il fait ca pour l'etique du foot mais nous sites pendant 2 plombes les millions perdu alors soit il a la memoire courte soit il sort d'un autre monde car meme besancon à un moment ou a un autre a eu a sa maniere son match arrangé.

Ce que je conteste c"est de dire que comme par hasard que ces dirigeants la sont plus "nul" que la moyene en donnant 12000 euros à des joueurs alors qu'ils ont du mal a trouvé un financement pour la saisons à venir, de dire qu'ils sont plus tricheur que les autres alors qu'ils se battent pour le club donc pour moi c'est encore du vent un nouveau discredit sur ce club qui demande qu'a vivre qui par la faute de bcoup de monde et de personne, il est victime de son succes sportif. et que beaucoup dans leur coin sont nostalgiques de leur passé que se soit à Annemasse Thonon ou Annecy
ET moi j'ai les boules pour le football haut savoyard car je sais que si on reunissaient tte les personnes de bonnes volonté on arriverai a creer un bon club mais voila.................
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Romain » Jeu Jan 26, 2006 1:28 am

Tout à fait c'est un Spielberg :applaudit:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: bizare vous avez dit bizare

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 26, 2006 8:16 am

chrishs74 a écrit:bon je viens d'apprendre la nvelle ce soir en rentrant du boulot pour une fois j'etais au courant de rien sur cette affaire, je vais aussi donné mon avis qui n'est qu'un avis parmis tant d'autre.

1 pourquoi sortir cette affaire maintenant si ces gens savaient ?

2 pourquoi si ce sont les memes qui ont voulu sortir des choses à la fédé ou la dncg ne pas avoir tout dit a ce moment la.

3 vu les finances du club je pense que trouver 12 000 de + pour truquer un match c'est gros

4 si c'est vrai comme l'affirme ceux qui ont donné l'info je vois mal pascal dupraz accepté un truc pareil et risquer des années d'investissement sportif et perso ( on a le droit de pas aimer le personnage mais on peut pas mettre en cause son engagement sportif et moral ) sinon y a plus qu'a le presenter à spilberg pour faire du cinema........................

alors je vais pas moi jouez les justicier sur qui a dit quoi ou qui a pas dit mais me poser des questions à qui profite le crime ?

pourquoi plus on trouve rien, plus les accusations vont crecendo jusqu'ou ira t-on ? de dire qu'on a mis de l'ayze dans les bouteille de l'adversaire mdr non je deconne mais je m'interroge.

Le foot n'a rien à y gagné la dedans et j'ai une pensée pour les joueurs et le staff. ca devient grotesque tout ca.

Maintenant si c'est vrai sachant le nombre de match arrangé de la coupe d'europe à la 4eme division de district ( qui n'a pas jouer les filets de perche au bord du lac pour monter ou ne pas descendre ) c'est un exemple je dirais rien mais j'ai moi meme assister y a longtemps à des match arrangé mais pas en donnant 12000 euros à 4 joueurs ca j'y crois pas. ces choses la se passe de club à club et c'est l'omerta on l'apprend des année plus tard ou quand on le sait on fait en sorte de rien savoir car il existe aucune preuve.

Pour conclure si l'enquete dit que c'est positif je dirais que c'est pas malin mais alors il faut arreté d'etre hypocrite, mais maintenant le pognon fait tourné la tête a plein de monde la preuve le president de besancon dit en conclusion qu'il fait ca pour l'etique du foot mais nous sites pendant 2 plombes les millions perdu alors soit il a la memoire courte soit il sort d'un autre monde car meme besancon à un moment ou a un autre a eu a sa maniere son match arrangé.

Ce que je conteste c"est de dire que comme par hasard que ces dirigeants la sont plus "nul" que la moyene en donnant 12000 euros à des joueurs alors qu'ils ont du mal a trouvé un financement pour la saisons à venir, de dire qu'ils sont plus tricheur que les autres alors qu'ils se battent pour le club donc pour moi c'est encore du vent un nouveau discredit sur ce club qui demande qu'a vivre qui par la faute de bcoup de monde et de personne, il est victime de son succes sportif. et que beaucoup dans leur coin sont nostalgiques de leur passé que se soit à Annemasse Thonon ou Annecy
ET moi j'ai les boules pour le football haut savoyard car je sais que si on reunissaient tte les personnes de bonnes volonté on arriverai a creer un bon club mais voila.................
de toute façon,il me semble impossible q'en sachant que DANONE allair s'investir,ils auraient pris un risque pareil,ce serait du suicide.Maintenant on peut aussi imaginer que cette corruption,si elle existe,a pu etre organisée par des personnes ne dépendants pas du club,dans le but de nuire
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Romain » Jeu Jan 26, 2006 8:41 am

Si elles ne dépendent pas du club elles nuisent a personne ... :septique:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Nix » Jeu Jan 26, 2006 9:53 am

Quelqu'un a-t-il entendu l'interview du coach et du président sur NRJ Léman (sur Annecy, c'était l'édition national)?
Si oui, quels étaient leurs propos?
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Tanakeim » Jeu Jan 26, 2006 9:54 am

A noter qu'on fait "la une" du dauphiné libéré... et dans cette édition, on apprend que ni le tribunal d'Annecy, ni celui de Thonon ont reçu la plainte de Besançon...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Nix » Jeu Jan 26, 2006 9:56 am

Dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (dont on fait la Une) est indiqué qu'à Annecy et à Thonon, ils n'ont aucun dossier nous concernant contrairement à ce qu'avait dit le susbtitut du procureur de la République de Besançon.
Pour l'instant, M. Jo Dupraz est simplement convoqué lundi prochain au commisariat d'Annemasse pour "affaire le concernant".

Edit : à ce que je vois, Tanakeim m'a devancé.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités